Arrivée au lieu de rencontre, elle nota sans émotion l'environnement ultra moderne et sécurisé. Une part d'elle-même nota que seule l'action de Link sur les fichiers et les documents d'identité lui permettait d'entrer sans crainte dans ce lieu et c'était en soi un soulagement. Tout de même, cette obsession de la transparence dans le bâtiment, c'était abusé. Elle resta imperméable et indifférente, sans forcer son air blasé tellement naturel.Informations a écrit :Gentil MJ, pas la peine de détailler le signalement de l'équipe T2M si Sam' n'en aura de toute façon pas besoin, mais dans le cas contraire, un petit topo serait le bienvenu![]()
Elle nota les caractéristiques d'Alan Saes qui l'accueillait au troisième étage qui essayait de l'intimider (amateur !) et lui broyer la main (pauv' type !). Les deux ensemble devaient avoir l'air parfaitement sinistres : Sam' et son expression dédaigneuse habituelle, Saes et son air renfermé. Elle le suivit donc en regardant l'air de rien tout ce qui se passait autour.
Fichtre ! Une centaine de policiers ?! Qu'attendait-on d'elle déjà ?
" Nous sommes ici pour faire le point sur notre organisation afin de faire face à d'éventuels conflits entre la manifestation de nova réclamant une intervention des Etats-Unis en faveur des Novas de Nenosha et les mouvements antinovas. Si la première manifestation est organisée et a déposé son parcours, la seconde sera "spontanée". Nous surveillons les réseaux sociaux pour avoir des indications de nombre et qualités des participants."
" Concernant le maintien de l'ordre le moment venu, nous serons épaulés de la T2M pour faire face aux éventuels débordements de novas. Nous aurons donc prioritairement à nous assurer que les deux groupes de manifestants n'entrent pas en contact. Il s'agira également d'éviter les pillages et les destructions."
" D'après nos information, il faut compter 170 nova et 5000 sympathisants."
" Nos troupes vont être réparties entre les différentes rues menant au parcours de la manifestation. Le matériel et les procédures sont habituels pour le maintien de l'ordre en cas de manifestations qui dégénèrent ou d'émeutes. De ce point de vue, le travail est tout ce qu'il y a de classique."
" Je vous invite à ne pas vous laisser décontenancer par le contexte politique, notre tâche est tout ce qu'il y a d'ordinaire et consiste à se préparer à disperser une contre manifestation non autorisée. Nous avons les moyens en personnel, matériel et informations. Je vous ferais suivre sitôt que je serais informée d'éléments complémentaires. "
" Des questions ? Sinon il est temps de nous remettre au travail."
La stratégie de discours de Sam' ? Donner les informations tout en rappelant que tout le monde ici est capable de faire face à la situation, dédramatiser le contexte, appuyer sur le fait que ce sont de "simples" émeutes humaines qu'il faut gérer, les empêcher d'arriver à un point donné, mais que c'est tout, ne pas penser "spécialement" au problème de la présence des novas, il faut avant tout jouer les "tampons" et se préparer à disperser la contre manifestation.
...6XP a écrit :Alors, Gentil MJ, si tu penses qu'un CHR (3) n'est pas suffisant, je peux griller (3+2 XP) pour prendre deux rangs en Commandement, ce qui serait tout de même un peu mieux que rien du tout et j'ai comme le sentiment que Étiquette (2) ne suffit pas. Donc à toi de me dire ...