[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Wolfen
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.3 La Caserne

08 oct. 2013, 14:03

Vous avanciez dans la caserne, passant à coté de quelques corps. Effectivement votre analyse semblait être la bonne, le corps brisé avait été la cible de plusieures personnes. 5m après lui vous tombiez sur une hache incendie et une barre en métal, cette dernière avait plié sous les impacts multiples.

Le refectoire s'offrait à vous, la porte entre ouverte, une mare de sang sur le sol. En ouvrant légèrement plus vous découvrez deux hommes, pompiers aux aussi. L'un est couché sur le sol, l'autre sur la table d'où du sang s'écoule. A en juger par l'arme qu'il tient dans ses mains et les impacts des balles, ces deux pompiers se sont suicidés.
Tous les deux ont des garots, jambe, bras... Ils ont été mordus à de multiples endroits.

De l'autre coté de la pièce la porte menant au dortoire et sur la droite celle du garage. Les deux sont grandes ouvertes mais dans le noir impossible de voir ce qui s'y trouve...

Iris
Grand Ancien

Des gens responsables, mais pessimistes

08 oct. 2013, 15:18

GG a écrit :"Ou alors il se sont mit à plusieurs avec des armes contondante sur lui, et il l'ont fracassé par le nombre."
Alice hocha la tête à cette remarque pleine de bon sens. Apparemment GG avait moins souvent joué à des jeux où le pire et le plus invraisemblable était le plus probable comme explication.
GG a écrit :"Ils se sont peut être retranché plus loin qui sait, vu qu'ils ont subit des pertes."
Quand même, ça semblait vachement abandonné comme coin... ça avait dû être l'horreur à un moment... mais c'était avant qu'ils arrivent... Pas d'avis... en tous cas, il n'y aurait pas beaucoup de monde à sauver ici...
Environnement a écrit :5m après lui vous tombiez sur une hache incendie
" On récupère, ça peut toujours servir..."

Selon l'encombrement des uns et des autres, ça finirait sommairement essuyé dans le sac d'Alice ou dans le barda d'Akamu qui vu sa carrure pouvait bien servir de mule sans être trop affecté.

...

Entrant dans le réfectoire Alice découvrait les deux suicidés : " Deux héros pessimistes. Les suicidés me dépriment plus que les gens bouffés..." ... Soupir... " Je pense qu'ils ont lutté le plus possible, il ne doit plus rester grand chose d'hostile dans les bâtiments."

Alice tendait l'oreille, pour entendre si quelque chose bougeait... Elle voulait bien croire que les enragés avaient un bonus sur leur jet de Perception auditive ou même une Vision crépusculaire, voire carrément une vision dans le noir comme des drows (oui, elle connait a minima Donjon & Dragon même si elle préfère Delta Green)... par contre, elle avait du mal à leur coller un bonus de Déplacement Silencieux... Trop... enragés pour ça... ça nécessitait au moins de pouvoir penser à être à l'affût, tout le contraire d'un mécanisme primaire d'attaque sans peur et sans grande intelligence.

Un instant elle initia un mouvement pour récupérer les armes... de quoi s'agissait-il ? ... était-il possible de les récupérer facilement sans patauger totalement dans le sang ?... A priori moyen... un coup d'oeil à ses sandales... avec des bottes en caoutchouc ou des rangers, ça ne l'aurait pas trop dérangée de faire flotch flotch dans l'hémoglobine, mais la perspective d'avoir du sang entre les orteils et dans les sangles de ses chaussures... si elle pouvait l'éviter... Y'avait-il moyen de contourner la mare ?

De toute façon il faudra entrer... contourner la mare de sang ? sauter par dessus ? ... euh... se faire porter comme un sac de patates par Akamu ? ...

Une fois cet obstacle passé, écoute... et récupération des armes + munitions + tout ce qui ressemblait à un équipement utile. Une arme de poing chargée pour Akamu.

" Dortoir ou garage ?"

" Où qu'on aille, je suggère qu'on ferme derrière nous, pour ne pas être pris à revers."

L'expérience du bureau de Michael avait montré que fermer les portes était une sage précaution, et ça pouvait valoir le coup. La barre tordue ou la hache d'incendie pouvaient servir ici pour bloquer de l'intérieur.

" On peut bloquer au moins deux portes avec la hache et la barre de fer, si pas d'autre verrou ou outil exploitable."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.4 Retour au campus

08 oct. 2013, 18:53

HRP : Pour synthétiser les armes, du moins celle qui sont les plus "sérieuses"
Voiture 1 : Walder : Pompe (adjoint), Adjoint : Pompe (walder) + tonfa (le sien)
Voiture 2 : Andrew : (arbalète dans le coffre), Greg : pistolet (le sien) + tonfa (shérif)
Voiture 3 : Tyler : 2 battes de baseball (une en bois une en métal), Jimmy : pistolet (adjoint)
Voiture 4 : Michael : pompe (le sien), Dave : pistolet (shérif)
"Bien sur, Angela, il faut que vous puissiez vous protéger les uns les autres.
Bon, écoutez-moi, si on a de la chance, on baissera les plots avec le pass. Y'a pas besoin d'avancer tous là-dedans.
On y va qu'à deux voitures, si y'a beaucoup de monde à évacuer, on les fera monter à l'arrière de mon pick up.
D'ailleurs, je pense même qu'on ne devrait y aller qu'avec la mienne... J'avancerais au ralenti, feux éteint, si ca peut nous éviter de nous faire courser dans le parking, ce sera déjà ça."

Embarassé : "Emma, Carla, shérif (s'adressant à l'adjoint), faudrait changer de caisse provisoirement. "

A tous : "Quelqu'un se sent prendre un des 3 voitures et faire diversion si jamais y'a du grabuge? Je m'explique en nous suivant à bonne distance, si des infectés se pointent, les perturber en klaxonnant et autres Tokyo Drift. Oui, je sais, ce film est sans doute le plus mauvais de la série, mais bon, c'est pour l'image."

A Dave : "Dis, vu le nombre d'armes qui reste, ce serait bien de me passer le flingue du shérif, même si j'ai pas l'étoile..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.1

08 oct. 2013, 22:12

Encart pour la liste des médicaments, Andrew les a rangé par type d'indications.

Prendre autant que possible !
Antalgiques : Paracétamol, Tramadol, Paracétamol codéiné, Néfopam
Anti-inflammatoires : Ibuprofène, Diclofénac, Celecoxib, acide tiaprofénique, flurbiprofène, Prednisone, Prednisolone, Hydrocortisone
Anti-infectieux : Amoxicilline/Ac Clav (1g/125mg) comprimé ou sachet, Ceftriaxone, tous les produits en "Xime", Spiramycine/métronidazole, tous les produits en "xacine", produits en "mycine"
Anti-viraux : produits en "vir
Stress et crise : produits en "zepam", Prégabaline, Acide valproïque ...
Autres produits : Salbutamol,
Adrénaline
Pansements, désinfectant (eau oxygénée, chlorhexidine, bétadine, dakin), seringue, aiguille (les jaunes)
Ciseaux chirurgicaux, scalpel, tubes de prélèvement (si possible)
Thermomètre ! (TRES IMPORTANT) et appareil de mesure de tension si possible

Iris
Grand Ancien

08 oct. 2013, 23:12

Maëlys a écrit :
Métajeu a écrit :Réserve de post afin de vous parler de l'état d'Angela, des symptômes évocateurs ainsi que les médicaments à prendre pour la suite.
J'edit dès que je peux.
Alors que les autres ne cessaient de jacasser autour de lui, Andrew commença à décortiquer l'ensemble des dossiers remis par Akamu. En soit il n'y avait pas des masses de choses en comparaison des dossiers qu'il avait pu voir en service. Mais les données principales étaient présentes, et un rapide coup d’œil ne le rassura clairement pas. Les données affichées étaient tout ce qu'il y avait de plus déstabilisant, une progression rapide, un facteur présent dans le sang ne semblant ni répondre au caractère d'une bactérie ou d'un virus, sans quoi il y aurait sûrement eu une réaction, même minime, avec les antibiotiques et anti-viraux... Cela laissait la possibilité d'une protéine ou d'un tas de choses que l'on ne connaît pas. La science se base sur des constations mais ne prend pas toujours en compte l'évolution...

En synthétisant les données, on tombait sur plusieurs éléments :
  • La température est un facteur très discriminatif, si le patient se stabilise vers 38,5, il semble que le mécanisme immunitaire fonctionne afin de se protéger contre l'agent, qui de se fait doit être quelque chose de l'ordre du virus... car pour être éliminé il doit présenter des antigènes. Ou des bactéries mais la propagation est bien trop rapide et aisée pour que cela soit le cas, enfin à moins que cela soit des myxo...
  • Les constantes sanguines ne semblent pas affectées, mais un élément est présent dans le sang.. Cela serait à étudier de plus près d'ici peu de temps.
  • Rythme cardiaque et tension abaissée
  • Les vomissements contiendraient du sang et marquent le début de l'hémorragie, il pourrait s'agir d'une hémoptysie ou d'une complication d'ulcère stomacal
  • En cas d'infection, il semble que le patient est plus sensible au bruit, on note la présence d'une mydriase aréactive symétrique sûrement due à l'hypoxie du cerveau, photosensibilité.
  • De même l'EEG est modifié en cas d'infection, ce n'est pas la chose la plus aisée à faire mais le test de photosensibilité pourrait déjà être sacrément révélateur.
Fort de toutes ces informations, Andrew s'en retourna vers la seule personne qui pouvait comprendre l'essentiel de ce qu'il pouvait dire : Alice.
Il tenta de lui parler à part afin de ne pas alarmer les autres, surtout vis à vis d'Angela. Essayant de synthétiser au maximum les données qu'il avait, il lui dit :

"Alice, je viens de finir les documents qu'Akamu m'a passé provenant du service d'urgence. Et j'ai peur que ça n'annonce rien de bon. Il semblerait que Kansas City ai eu un cas ce matin, tous les signes concordent et globalement... ils n'ont trouvé aucun traitement. Par la suite, d'autres cas sont arrivés et tout ce qu'ils ont pu faire c'est assister à ce qui leur est arrivé. Quelque soit le traitement, que cela soit des anti-biotiques, des anti-viraux ou autres, cela n'a eu aucun effet. Elle semble réfractaire à tous les traitements, par contre on discerne très rapidement les patients qui s'immunisent et ceux qui ne le sont pas, ne serait-ce que sur la température, le rythme cardiaque ou sur leur réaction à la lumière.
Je te passerai les documents après, pour que tu les étudies à ton tour si tu veux mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire grand chose pour traiter... Enfin si il semble y avoir une seule solution mais on ne pourra pas l'exploiter nous-même. Les services auraient retrouvé un facteur dans le sang qui est parti en analyse aux services sanitaires... tu sais le NIH. Je vais essayer de faire la liste pour ce qu'on pourrait avoir besoin, mais j'ai peur que cela soit plus pour traiter tout sauf ce qui arrive...
"

"Par contre, après avoir lu ça j'ai un peu peur pour Angela. Tu aurais une lampe ou un truc dans le genre sur toi, il faut que j'essaye quelque chose. De même, tu pourrais prendre sa température, juste avoir quelque chose d'approximatif."

Flash Back :

Evidemment le temps qu'Andrew finisse sa lecture, le convoi arrivait au Duffy's... ce qui réduisit la réponse d'Alice à : " Arrête d'angoisser, on va y réfléchir, là de suite, pas le temps. Je n'ai pas plus de thermomètre que toi pour prendre la température et Angela reste dans le convoi avec toi. Je te laisse donc vérifier si tu as de quoi. Tout à l'heure Tyler avait dit qu'elle était brûlante, mais on n'a rien de plus. Sur la sensibilité à la lumière, OK je te passe ma lampe-torche le temps d'aller au Duffy's avec les autres, et je la récupère ensuite."

" Pour l'analyse de sang, si le campus est calme, y'a peut-être moyen de piller les labo de biologie... à voir si tout se passe vraiment bien."
Métajeu a écrit :Et donc... hop ! on est à jour ! Je raccorde les infos en sujet 1.3 pour que les autres soient au courant en RP... et on devrait être bon :D ... Youhou ! Clôture en bonne et due forme imminente :mrgreen: ... Pas contre, Andrew va devoir communiquer avec ses amis en 1.4... parce qu'Alice transmet de son côté mais croit qu'il en fait autant du sien...

Hum... C'est normal que tu omettes de préciser... la température super discriminative ?

"Oh, Andrew, du coup, t'as fini ta lecture ? Si oui, je peux prendre ? ça me fera de la lecture après la caserne !"

... non, Alice n'est pas du tout impatiente de mettre la main sur les sources, pas du tout... elle a rongé son frein en laissant Andrew lire, mais c'était très dur pour elle ! ... alors si elle peut assouvir sa curiosité ...

Maëlys
Vénérable

08 oct. 2013, 23:20

Maintenant qu'il en avait terminé, il tendit les dossiers à Alice, lui laissant tout découvrir par elle-même si elle le désirait.

"Même si on récupère quelque chose au laboratoire de biologie, on ne pourrait quasiment rien en faire. Je n'ai pas envie de traîner des jours dans la ville à chercher quelque chose que je ne pourrais même pas exploiter.
Et pour Angela, c'est la baisse de température qui me fait peur justement, dans les dossiers ils parlent de deux cas, si la personne atteint 40°C, il semble que cela tende vers une infection alors que si c'est vers 38,5 cela serait plus une immunisation ... Sauf que dans les deux cas, la température semble baisser après 3 à 4 heures... en même temps que la plupart des anomalies des constantes, il ne reste dans ce cas que l'EEG mais je vais pas me trimballer les machines pour faire ça d'autant plus que j'ai pas la formation pour.
"

"D'ailleurs, tu as fait quoi des échantillons que tu avais pris ?"

Maëlys
Vénérable

08 oct. 2013, 23:24

Andrew était resté un peu en retrait au début, il avait du mal à accepter tout ce qui se passait... Et la place de leader n'était clairement pas ce qu'il recherchait surtout en sachant ce qui allait sûrement arriver d'ici peu de temps, combien de personnes dans ces bâtiments connaissaient-ils, étaient-ils infectés ou en bonne santé.
Tout cela créait une tonne de question qui n'annonçait qu'une seule chose, sa confusion.
A-t-elle point qu'il fit totalement l'impasse sur le plot alors qu'il savait très bien comment abaisser ce fichu truc qui avait un super don pour énerver tous les habitants de la résidence.
Mais, une fois arrivé ici, il savait bien une chose... Il devait être un des seuls à connaître les lieux. Il ne pouvait pas se défiler, pas de cette façon, Sheldon et Kendra étaient dans la même histoire et s'il refusait d'aider pour l'un, il n'aurait pas l'aide en retour pour Kendra. En quelques heures, le monde qu'il avait connu avait commencé à muter tout comme sa population.

Il se tourna tout d'abord vers Angela en premier afin de reprendre sa température du dos de la main, ce n'était clairement pas fiable, mais tant que la peau ne lui paraissait pas brûlante, il y avait une chance que tout se passe bien. Enfin il l'espérait.

Se tournant vers Walder, il dit au reste du groupe :

"Je vous montrerai le chemin jusqu'à chez Sheldon, c'est le quatrième en partant de la gauche au troisième étage, vous voyez ? Normalement on peut prendre l'escalier "1" pour y arriver directement et il y a un autre escalier au milieu du couloir. En tout chaque niveau est desservi par les trois escaliers, on aura donc de quoi quitter les lieux si il faut. De plus, des portes coupe-feu sont présentes à chaque étage, cela pourrait nous donner une possibilité pour les bloquer si jamais cela est nécessaire."

"Et il vaudrait mieux y aller à trois, ou quatre effectivement. Sans arme à feu dans la mesure du possible où cela risque de tout réduire à néant.
Quand j'y pense, il y aurait peut-être bien un moyen de faire diversion, si mes souvenirs sont bon, Sheldon s'était plain à une époque de l'alarme à incendie qui se déclenchait dans une aile du bâtiment assez souvent...
"

Iris
Grand Ancien

09 oct. 2013, 09:40

Maëlys a écrit :"D'ailleurs, tu as fait quoi des échantillons que tu avais pris ?"
Vaguement étonnée, considérant qu'Andrew devait avoir un train de retard pour cause de trop de stress...

" Mais... il n'y a pas d'échantillons. Le gars avait pris des échantillons d'eau, mais ils manquaient à son kit... donc ... pour les avoir, il faudrait aller à Alma. "

Pour le reste... Alice récupéra la doc, la fourra dans son cher sac, et... devrait attendre pour une seconde lecture, voir si elle dénichait des infos qui auraient éventuellement échappé à Andrew. Ou alors ça lui servirait simplement de support de réflexion.

Maëlys
Vénérable

09 oct. 2013, 13:14

Métajeu a écrit : Excuse moi, je n'ai pas la tête en place j'étais persuadée que tu avais gardé du sang ou un truc du genre du mec de la OWW.
Mea culpa...
On va finir par croire qu'il est complètement fou le Andrew

Crépuscule
Mathusalem

10 oct. 2013, 13:07

«Pour faire diversion a l'exterieur, j'ai aussi le numéro de Blue ... Elle était pas du genre discrète, je suppose que sa sonnerie non plus... A mais merde ... Sans relais ça marchera pas ...»

Quand qu'il en soit il transmet le numéro et se porte volontaire pour l'extraction. Il conseille que les autres avancent jusqu'a chez Kendra.

Il confie son bolide a Jimmy.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre