[Z-Corps] Open All Night !
Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.3 La Caserne
"Ok en cas de trop gros problème tu te couche que je puisse tirer par dessus toi, ou au moins tu te met à genoux.
Non parce que je vois pas par dessus toi, vu ta taille, ni au travers, vu ta carrure"
Une petite blague, pour détendre un peu tout le monde.
ET hop GG lui emboîte le pas.
Non parce que je vois pas par dessus toi, vu ta taille, ni au travers, vu ta carrure"
Une petite blague, pour détendre un peu tout le monde.
ET hop GG lui emboîte le pas.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
"S'il peut saigner, on peut le tuer"
Walder se projetait plus dans Looping, Hannibal ou Mister T, mais l'image de Futé le beau gosse lui plaisait bien. Finalement, Tyler était plus sympa qu'il n'en avait l'air. Bon, pas aussi drôle qu'Eddy Murphy, mais vraiment sympa quand même.Crépuscule a écrit :"OK Futé, j'assure tes arrières."
A voix basse également, avec un sourire perceptible dans la voix :Maëlys a écrit :Sans lui rendre un seul sourire, Andrew lui répondit directement à voix basse :
"Arrête de parler, j'ai pas envie que quelque chose nous tombe dessus par ta faute."
"C'est bien, ça, toubib, tu sors les crocs. Je te préfère comme ça qu'au lieu de flipper.
Ah, et oublies pas de m'embrasser sur la bouche si on sauve ta copine."
Et oui, ce boulet insupportable, certainement homophobe et xénophobe, n'était pas obligé de risquer sa vie pour Kendra mais n'avait pas hésité une seconde.
Walder lui pressa l'épaule avec sa grande paluche dans un geste qui se voulait camarade, avant de mettre son doigt sur la bouche en faisant les gros yeux.
Désignant le van par deux mouvements secs à Tyler, Walder se prenait pour le Major Alan "Dutch" Schaefer, bon en un peu plus petit et avec moins de masse maigre, serrant une louche virile à son vieux pote Dillon/Carl Weathers.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Maëlys
- Vénérable
Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.4 Retour au campus
"C'est ça oui... Tu pourras toujours courir après."
Qu'est-ce qu'il lui prenait à lui ... Sans ajouter un mot, Andrew garda ses autres réflexions et enchaîna le pas derrière ces deux-là qui tenaient sûrement plus de la tête brûlée qu'autre chose.
Qu'est-ce qu'il lui prenait à lui ... Sans ajouter un mot, Andrew garda ses autres réflexions et enchaîna le pas derrière ces deux-là qui tenaient sûrement plus de la tête brûlée qu'autre chose.
Bon, songea Walder, Andrew était crispé et il ne pourrait rien y faire.
Ce que les gens ne comprenait pas, et d'ailleurs Walder ne s'en rendait pas vraiment compte lui-même, c'est que son attitude, abusant en permanence d'un second degré lourdingue, était sa façon à lui de ne pas devenir vraiment fou dans ce monde plongé dans le chaos.
Walder n'avait reçu aucune éducation universitaire, il n'était pas taillé comme un athlète, il n'était pas bien né dans une famille riche et aimante et n'avait pas un physique à se damner. Alors, autant se moquer de tout. Là était l'armure qu'il s'était forgé depuis une adolescence difficile.
Ce que les gens ne comprenait pas, et d'ailleurs Walder ne s'en rendait pas vraiment compte lui-même, c'est que son attitude, abusant en permanence d'un second degré lourdingue, était sa façon à lui de ne pas devenir vraiment fou dans ce monde plongé dans le chaos.
Walder n'avait reçu aucune éducation universitaire, il n'était pas taillé comme un athlète, il n'était pas bien né dans une famille riche et aimante et n'avait pas un physique à se damner. Alors, autant se moquer de tout. Là était l'armure qu'il s'était forgé depuis une adolescence difficile.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Le coin est assez calme, avançant sur vos gardes vous pouvez voir les lumières encore présentes dans les bâtiments s'éteindre un peu partout dans le bâtiment de droite. Toutes sauf cette salle toujours éclairée au deuxième étage du bâtiment de gauche dans lequel vous voulez entrer. Pour autant votre avancée reste simple, et vous ne voyez pas âme qui vive. Plus vous avancez plus vous arrivez à discerner le van. Sa porte arrière est ouverte, ainsi que la porte à laquelle il est accolé. C'est la porte permettant l'accès au local du gardien et à son appartement. Par contre l'escalier qui en est le plus proche et permettrait d'accéder aux étages est le 2 et ce dernier oblige à passer devant la salle étudiant...Pour aider à visualiser je vais expliquer les positions des bâtiments, il se pourrait que cela fasse varier des choses que j'avais dit avant donc prenez ce qui suit pour la version valide. Le parking se trouve derrière vous, devant vous un petit chemin goudronné pour l'accès des véhicules d'urgence. De chaque coté du chemin deux bâtiments qui servent de logements étudiants. Ils sont légèrement en diagonale et vous en voyez donc très bien les façades. Le chemin continue un moment, il longe d'autres bâtiments ou petits parcs pour enfin accéder sur une rue où l'on retrouve les logements des étudiants pouvant se louer de petites maisons en colocation. De la route le bureau de l'adjoint peut être rejoint aisément. Il faut compter 15 min avec une marche normale pour rejoindre le bureau du shérif d'ici.
Pour deux bâtiments s'offrant à vous :
Bâtiment A Ce bâtiment est sur votre gauche, c'est là qu'habite Sheldon. Sa chambre se situe au 3èm étage, en empruntant l'escalier 1 on arrive directement dessus, au 2ème étage, un endroit particulièrement éclairé là où il y a normalement une salle étudiant. Passer par l'escalier 1 évite un passage par cette salle éclairée. Il y avait quelques lumières dans certaines chambres à ce bâtiment, maintenant il n'y a plus que la salle étudiant de très éclairée. C'est aussi au pied de ce bâtiment que se trouve le van.
Bâtiment B Ce bâtiment est sur votre droite, il n'y a rien de spécial à noter si ce n'est qu'il y avait plus de petites lumières qui se sont éteintes que par rapport au bâtiment A.
Alors que vous montez l'atmosphère devient de plus en plus oppressante et stressante. Tout est bien rangé, propre, comme si rien ne s'était passé ici. Les ravages de la nuit semblent avoir épargné ce dernier étage. Pour autant cette situation ne vous convient pas, au contraire elle vous rend encore plus paranoïaques sur ce qui pourrait surgir de l'ombre (considérez vous tous dans un "stressé" ce qui implique -1D à 2 attributs). Le silence est absolu, seul votre avancée vient le rompre par moments.Je vais vous permettre de pas mal avancer en donnant matière pour pas mal de posts à venir. Essayez juste de prendre en compte les éléments par blocs utiles pour rester cohérents dans votre avancée.
L'étage se divise en deux au niveau des escaliers. Sur la droite des bureaux, sur la gauche le poste de commandement et l'infirmerie ainsi que le point d'accès aux sirènes.
Par acquis de conscience vous passez par les bureaux avant de vous atteler aux sirènes, vous savez que les actionner sera le point de non retour, mais vous n'y trouvez rien de très utile, quelques dossiers sans intérêt, du matériel de bureau...
L'infirmerie offre déjà plus de possibilités, cette dernière étant particulièrement bien fournie. Ainsi, tout ce qui était sur la liste d'Andrew est accessible. Mais aussi une bouteille d'oxygène et un défibrillateur portable.
La salle de contrôle n'offrira rien de comparable...Rappel de la liste donnée par Maëlys :
Antalgiques : Paracétamol, Tramadol, Paracétamol codéiné, Néfopam
Anti-inflammatoires : Ibuprofène, Diclofénac, Celecoxib, acide tiaprofénique, flurbiprofène, Prednisone, Prednisolone, Hydrocortisone
Anti-infectieux : Amoxicilline/Ac Clav (1g/125mg) comprimé ou sachet, Ceftriaxone, tous les produits en "Xime", Spiramycine/métronidazole, tous les produits en "xacine", produits en "mycine"
Anti-viraux : produits en "vir
Stress et crise : produits en "zepam", Prégabaline, Acide valproïque ...
Autres produits : Salbutamol,
Adrénaline
Pansements, désinfectant (eau oxygénée, chlorhexidine, bétadine, dakin), seringue, aiguille (les jaunes)
Ciseaux chirurgicaux, scalpel, tubes de prélèvement (si possible)
Thermomètre ! (TRES IMPORTANT) et appareil de mesure de tension si possible
Reste le cœur de votre mission, les sirènes. Accéder sera aisé, et l'activation prendra tout au plus 10 minutes. Mais reste à voir si vous êtes prêts ou pas... La porte permettant au 4x4 de sortir est pour le moment baissée.
Je profite aussi pour clarifier des points demandés dans un post d'Iris mais je n'avais pas répondu.
Il y a 3 tenues de pompier complètes dans les vestiaires, et dans le garage : du chatterton (3 rouleaux), des outils divers dont une perceuse sans fil, un kit anti crevaison, de quoi réparer un pneu de manière plus classique (pour ce qui est du matos utile, j'en oublie surement mais ça reste un garage donc y a de quoi faire même si ce n'est pas exceptionnel).
- Iris
- Grand Ancien
2 jets ratés d'affilés ?! Quelle poisse !
Alice commençait un peu à avoir l'esprit paralysé et comme ankylosé. Il lui semblait avoir passé des siècles dans cette caserne, une espèce d'antichambre de l'Enfer, un monde silencieux, oppressant, dévasté... ou justement, à l'inverse, trop bien rangé.Métajeu a écrit :Snif, un -1D sur 2 attributs... ça veut dire que malgré ma Volonté, j'ai vraiment, vraiment eu la poisse !![]()
Je sacrifie : Présence (je passe donc à 4D+1 en Volonté, mais vu ce qu'elle m'a servi jusqu'ici, tant pis) et Perception.
Oui, je garde "Connaissances" à cause des Premiers Secours et de la Démolition, car si quelque chose peut être fait, c'est maintenant...
1. Concernant l'équipement de pompier & Garage :
" Je suis d'avis qu'on ramasse les trois tenues. J'en prends une, G-G une autre, et on garde la troisième pour quelqu'un qui pourrait en avoir besoin, plus tard."
Alice s'équipe de la veste, ce sera déjà un début de protection. Pour le pantalon, ça dépend de la taille et de la disponibilité de ceintures. Pendant ce temps ses comparses récupèrent sans doute le matériel du garage en l'installant dans la 4 x 4, et en vérifiant l'état du plein notamment et que les clefs soient prêtes pour un démarrage en trombe.
... et s'assurer que le garage puisse être aisément ouvert... Parce que ce serait bête de vouloir partir par là, avec Akamu qui ouvre le volet manuellement, des Enragés qui se faufilent par dessous, ce serait une souricière et une mort certaine.
2. Bureaux
Alice cherche rapidement des piles, ça risque de devenir une denrée précieuse d'ici peu. Elle ne s'attarde pas, il faut avancer.
3. L'infirmerie
" Coup de chance ! Il y a tous les produits de la liste ! Je ramasse, je balance tout dans le sac, et on pourra s'épargner de braquer une pharmacie. J'aime autant."
Profitant de la couverture de ses deux comparses, elle balance dans un ou deux grands sacs poubelles tout ce qui peut être récupéré d'utile.
4. Phase finale
" Bon, maintenant... On a de l'essence, une bouteille à oxygène... des produits chimiques du garage, de l'huile moteur... "
" On a deux véhicules... G-G... je pense que le mieux c'est que tu ailles rapidement dans ton 4 x 4, en emportant le max de matériel sans t'handicaper... moi et Akamu, on lance la sirène et on part éventuellement avec le 4 x 4 actuellement dans le garage, ... et on essaie de filer ensemble, en convoi de deux voitures direction campus... Akamu, tu es bon conducteur ?... Sinon, je prends la conduite..Métajeu a écrit :Concrètement, en discutant avec G-G qui a un peu de Connaissances, et en usant de sa compétence "Démolition" à 3D, augmentée éventuellement de 1 ou 2PP, est-il possible de provoquer une explosion ? ... Il s'agirait a priori de faire rentrer les Enragés par la porte du garage (plus grande que la seule qui est restée ouverte) et de les faire sauter dans la salle de la sirène (ou juste avant, pour ne pas bousiller la sirène avec l'incendie), donc de piéger celle-là (ou juste avant, selon la disposition des lieux).
Autre question : peut-on déclencher la sirène pour qu'elle démarre, disons 2 ou 5min après ?..
L'autre solution : G-G tu prépares la voiture, et nous on te rejoins en descendant par une fenêtre, avec un cordage ou lance incendie qu'on place au préalable pour filer... J'aime bien cette idée car elle évite d'être pris au piège dans le garage et d'y mourir si la voiture démarre mal et / ou que le volet s'ouvre trop lentement par rapport à l'arrivée d'enragés qui se faufileraient dessous avant qu'on puisse sortir avec le 4 x 4... "
... Regard interrogateur à l'adresse de ses partenaires...
Certes Alice n'en menait pas large, mais elle espérait pouvoir faire confiance à Akamu, et à leur début de connaissance des environs... Ensuite... ce serait en grande partie une affaire de chance... où se trouvait la horde ? Combien de temps mettrait-elle pour arriver ? Impossible à savoir. Il fallait tenter, et espérer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
GG se sent mal, oppressé, il a du mal à réfléchir.Je sacrifie à contre-cœur Présence et connaissance.
Ça passera enfin il espère.
Après l'inspection des différentes pièces GG prend tout ce que Alice à récupérer pour le mettre dans la voiture,
Si jamais il a assez de temps il enfile une tenue de pompier. Haut et bas d'un coup.
"Je maintiens que l'on devrait préparer les deux véhicules avant d'utiliser la sirène. C'est plus sur.
Mais si vous pensez que c'est mieux je descend à la voiture et je me tiens prêt."
GG a exposé son point de vue, mais il agira selon l'avis du groupe.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
- Iris
- Grand Ancien
Alice estimait justement que le second véhicule n'était pas forcément plus sûr :
" Dans l'absolu, c'est bien d'avoir un second véhicule, mais qu'est-ce que tu proposes pour éviter qu'on soit pris au piège ? "
" Il faudrait ouvrir le garage, allumer, la sirène, courir au garage... En espérant qu'il n'y ait pas d'Enragés en train d'entrer déjà par là... sinon, on devra se battre, alors que la sirène gueulera et appellera une horde ! Chaque seconde qu'on perdra avec un ou deux Enragés du quartier nous fera courir le risque d'être pris dans la foule et bouffés. "
" Alors qu'avec l'option d'un seul véhicule et une sortie par une fenêtre grâce en partie à l'équipement d'Akamu, on peut ouvrir le garage, ou simplement l'entr'ouvrir, allumer la sirène, filer par la fenêtre. On réduit considérablement le risque de combat car les Enragés ne prendront pas le temps de lancer des grappins, à supposer qu'ils en soient capables, et grimper s'ils peuvent entrer par une porte ou un portail ouvert."
" Avec ce plan, on peut descendre le matériel avec les cordes, le premier en bas transporte à la voiture, ce serait toi, et il rapproche la voiture... Akamu en deuxième, moi en troisième, je détache la corde ou l'attache qui la maintient, me laisse glisser et Akamu me réceptionne."
" Dans l'absolu, c'est bien d'avoir un second véhicule, mais qu'est-ce que tu proposes pour éviter qu'on soit pris au piège ? "
" Il faudrait ouvrir le garage, allumer, la sirène, courir au garage... En espérant qu'il n'y ait pas d'Enragés en train d'entrer déjà par là... sinon, on devra se battre, alors que la sirène gueulera et appellera une horde ! Chaque seconde qu'on perdra avec un ou deux Enragés du quartier nous fera courir le risque d'être pris dans la foule et bouffés. "
" Alors qu'avec l'option d'un seul véhicule et une sortie par une fenêtre grâce en partie à l'équipement d'Akamu, on peut ouvrir le garage, ou simplement l'entr'ouvrir, allumer la sirène, filer par la fenêtre. On réduit considérablement le risque de combat car les Enragés ne prendront pas le temps de lancer des grappins, à supposer qu'ils en soient capables, et grimper s'ils peuvent entrer par une porte ou un portail ouvert."
" Avec ce plan, on peut descendre le matériel avec les cordes, le premier en bas transporte à la voiture, ce serait toi, et il rapproche la voiture... Akamu en deuxième, moi en troisième, je détache la corde ou l'attache qui la maintient, me laisse glisser et Akamu me réceptionne."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
L'ambiance pesante de ce décor sur pause mettait mal à l'aise le géant tahitien. Il fallait partir, agir vite et raser ce maudit lieu. Ces pauvres soldats du feu avaient préféré le suicide plutôt que de devenir ces dégénérés psychopathes... Il faudrait leur rendre honneur.Idem Ramb
"Tu tentes de piéger à ta manière le premier étage pendant que l'on charge le 4*4 d'intervention. On le fait sortir tant que l'on n'a pas ameuté tout le quartier et vous m'attendez avec les deux véhicules sous l'accès de la salle des sirènes, le véhicule de sauvetage en tête pour faire le chemin. Je remonte, je pose un rappel, active les "pleureuses" et me casse dard dard par la voie aérienne. Reste plus qu'à écraser ses empaffés et observez le spectacle"
Il ramassa un sac de matériels
"Prépare nous un joli feu d'artifice mini short, je veux voir de la charpie de cannibales !"