[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Iris
Grand Ancien

Mini short ... KABOUM !

05 janv. 2014, 20:09

Pas très rassurée à l'idée de rester seule à piéger la pièce... et n'ayant pas non plus des masses d'expérience en déclenchement d'incendie criminel, elle espérait que ça irait avec les moyens du bord... Un détonateur et du C4 aurait été bien apprécié, mais tant pis...
Métajeu a écrit :Alice a ramassé tout ce qui pouvait servir et fait au mieux avec le bric-à-brac disponible. Pendant qu'elle s'active elle ferme la porte et ouvrira à Akamu quand il frappera selon le rythme décidé (s'il est possible de fermer la porte). Normalement rien ne devrait surgir pendant cette phase, mais paranoïa aidant... Si besoin, je claque tout ce qui est utile à claquer... Les points de Cojones se récupèrent ?... Parce que j'hésite entre ça et balancer 3PP... Dans un cas j'aurais un jet à (3D)*2 =6D, dans l'autre 3D+3D=6D... Bon, je claque du PP, le "Cojones" pourra mes sauver la vie plus tard.
Ah oui... bien sûr, Alice comptait aussi sortir par la fenêtre, ce serait vraiment bête de quitter le bâtiment par l'escalier avec les deux véhicules sous la fenêtre et une corde disponible pour se laisser glisser.

... En commençant à s'activer à mettre les produits inflammables et ce qui pourrait alimenter le feu, le déclencher, favoriser une explosion (Oxygène, essence, ...), elle songea vaguement qu'Akamu l'avait appelée "Mini short"... Il était si court que ça ?... Rhoo, non, c'était très exagéré ! On pouvait certainement réduire encore de 2 à 5 cm en pour avoir les fesses à l'air...

Métajeu a écrit :MJ, à ce stade, c'est à toi de nous sortir les ennuis ou de célébrer notre feu d'artifice ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.4 Retour au campus

09 janv. 2014, 02:10

Faisant un point avec ses compagnons, à voix basse, avant d'aller plus loin.

"J'aime pas ça, le van est prêt pour une évacuation depuis l'appart du concierge ... soit ce dernier tentait de déménager et n'a plus été en état ... ce qui supposerait qu'il y a peut être un ou plusieurs enragé dans son appart, soit il est en train d'agir .. et probablement potentiellement à cran .. faudrait pas que dans ce cas il nous prenne pour des enragés avant qu'on ait pu se présenter.

Je propose qu'on vérifie prudemment l'appart tous les deux (à Walder) tandis que toi (Andrew) tu surveilles l'extérieur.

Si tout est ok, on cherche rapidement les clefs du van sinon, on passe à la suite. On monte directement à l'appart de Sheldon, par l'escalier là bas, le 1, il amène directement à son appart au 3ème... Je sais pas ce que vous en pensez, mais la salle étudiante m'inspire pas, (à Walder, lui montrant) celle qui est encore allumée, les autres se sont éteintes à notre approche et pas elle ... c'est plutôt bizarre, j'espère qu'il est chez lui, j'ai pas envie de le chercher..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.3 La Caserne

09 janv. 2014, 11:42

Les PP se récupèrent plus vite que les Cojones en fait donc à choisir claquer des PP pour de petites sommes reste plus utile selon moi. Les Cojones ça s'utilise vraiment pour se sauver la vie, ou quand on en a 2 ;)
Le plan était décidé, les acteurs se mettaient en marche. La marge d'erreur était faible, surtout pour Alice qui n'avait pas intérêt à se rater avec l'explosion au risque de se tuer. Restait le problème du détonateur, une mèche ça ferait tout sauter mais il faudrait la calculer vraiment au poil de cul pour que ça saute avec des enragés dans le bâtiment. Alice n'étant pas non plus stupide arriva à pondre une solution qui lui semblait efficace, et une mèche supposée largement suffisante pour emporter avec le bâtiment un maximum de créatures.

De leur coté G-G est Akamu chargeaient le premier véhicule dans la caserne. Pendant un temps ils avaient douté de croiser des contaminés mais rien, la porte put être ouverte et le véhicule sorti, autour il n'y avait rien mais au loin là où il y avait avant des véhicules amassés et des créatures sur place, on pouvait distinguer dans la lueur des flammes que pas mal commençaient à revenir vers la ville. Il restait tout au plus 20 minutes avant l'arrivée à la caserne, il n'était plus temps de traîner.

Le second fut chargé en vitesse, et alors que G-G terminait les préparatifs en bas Akamu monta prévenir Alice qui venait juste de terminer ses préparatifs. Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts, serrer les fesses, surtout ne pas rater la sortie...

Akamu se mit en position et actionna la sirène, cette dernière fit un boucan de tous les diables, et les 3 comparses, déjà bien stressés, eurent l'impression qu'on saunait l'heure de leur mort. Pas de temps à perdre pour autant, Alice alluma la mèche et s'élança pour sortir, Akamu était déjà à la fenêtre pour descendre.

Étrangement, l'adrénaline semblait donner des ailes à chacun (bonjour les réussites critiques) et la descente se fit à la perfection. Le timing était assez bien réglé car alors que les véhicules pouvaient partir, les premières créatures arrivaient. Ils attendirent quelques secondes pour s'assurer qu'ils entraient en grand nombre et ne pas se retrouver suivi par trop de monde pendant la fuite. D'après les calculs d'Alice il restait 2 minutes à la mèche, alors les véhicules foncèrent sans se retourner, heurtant au passage quelques contaminés pour se frayer un chemin. Si certaines se mettaient à les suivre, la majorité restait obnubilée par la sirène.

Alors que dans le rétro la caserne devenait de plus en plus petite, le compte à rebours touchait à sa fin. A voir si Alice avait bien réussi son coup. Et le résultat ne se fit pas attendre. Les hurlements de la sirène se retrouvèrent recouverts par la violence de l'explosion, la nuit s'alluma alors et chacun se senti alors soulagé (le niveau de stress baisse de 1D pour tous).
Même si l'ensemble restait artisanal, le résultat était visible de loin...

Restait alors à continuer d'avancer car une telle explosion allait attirer du monde...

Iris
Grand Ancien

09 janv. 2014, 12:03

Métajeu a écrit :Donc utilisation de tous les PP nécessaires pour le feu d'artifices. Il m'en restait 2 ou 3 il me semble...
Le plan était paré et... une réussite, une vraie ! De quoi donner très envie de devenir artificière ! ... Avec du meilleur matériel il serait possible de faire bien mieux, mais le procédé laissait imaginer des options à l'avenir...

Plus qu'à espérer que la sirène et la bombe permettraient de sauver quelques personnes en ville et faciliter les choses du côté du campus... Il vaudrait d'ailleurs mieux ne pas s'y rendre forcément par le chemin le plus direct qui serait celui que les Enragés prendraient par réflexe... C'était le moment de prendre la radio pour voir où les autres en étaient pour les rejoindre.

A priori G-G était seul dans son véhicule, Akamu, Alice et la radio étant dans le second. Alice s'était proposée pour conduire, laissant Akamu reprendre contact avec la radio, éventuellement vérifier s'il y avait du neuf sur les fréquences d'urgence.
Métajeu a écrit :On réduit le niveau de stress de 1D, je récupère celui de Perception qui peut encore servir prochainement... et croiser les doigts que 4D+1 suffira en Volonté.

... Clôture du sujet quand chacun a pu poster ? ... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

09 janv. 2014, 17:23

Andrew répondit bien vite aux différents éléments :

"Autant éviter d'attiser quoi que ce soit, allons chez Sheldon directement puis rejoignons mon appartement au bâtiment après. On a déjà les voitures qui nous attendent de l'autre côté, autant les faire entrer dans la zone à la place. Cela sera moins risqué dans tous les cas."

"Sinon, oui il vaut mieux éviter toutes les zones allumées avec l'escalier. Si mes souvenirs sont bons, certaines sont mêmes activées par des détecteurs de mouvements, cela risque d'être à double tranchant pour nous."

DukeTogo
Vénérable

11 janv. 2014, 01:37

"Des capteurs de mouvement qui éclairent? Et tu crois que les infectés réagissent à la lumière? Je demande parce que ceux que j'ai roulé dessus avec le Ford *renifle* y venaient bien vers moi mais y z'avaient les yeux qui disent merde, on aurait dit un sketch de Jim Carrey !

Sinon, le van serait quand même bien pour évacuer du monde, autant voir si on peut tenter le coup. Mais bon, décidez-vous, moi je suis.
Et pour les lumières là-haut, y'a p'tet de démoiselle en détresse qu'attendent "papa" *renifle* pour les ramener à la maison."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

11 janv. 2014, 18:02

Quel est l'escalier le plus proche de nous ? Le 1 ou le 2 avec le van non loin?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

14 janv. 2014, 10:44

De votre position l'escalier le plus proche est le 1. J'avais voulu être gentil avec les détecteurs mais comme quelqu'un en a parlé tant pis, donc oui, il y a des détecteurs, un à chaque entrée du bâtiment et d'autres dans les couloirs et cages d'escalier... Vous êtes hors de portée du premier pour le moment.

ramb
Vénérable

14 janv. 2014, 19:38

Tout c'était passé comme sur des roulettes, pas de blessé, du matériel récupéré, bref que du bonheur. Maintenant il fallait continuer sur la route.

GG étant seul dans la voiture il mit un cd d'Offspring's pour se tenir compagnie.

Et hop c'est repartie sur la route.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

DukeTogo
Vénérable

En avant, les boursemolles !

14 janv. 2014, 21:19

Walder regardait Tyler et Andrew avec circonspection et lâcha en appuyant :

"Bon, faut bien y passer un jour, les gars. Mais quitte à choisir, je préfère me battre que de choper une pneumonie en plein air, c'est que ça pèle hein? Ca vous réduit les glaouïs, un froid pareil."

Ajustant son sac à l'épaule après une oeillade sceptique à Tyler, Walder prit la direction du bâtiment A en grommelant : "Les tendons, d'accord : y'a des preuves. Mais pour le chibre, ça reste à voir."

L'impatience de Walder allait-elle lui jouer un mauvais tour?...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Répondre