Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
24 janv. 2014, 19:07
Ray Campbell a écrit :Prendre contact avec l'auteur serait vraiment intéressant, mais vu qu'il est en Amérique ça ne sera pas simple. On peut déjà envoyer un courrier non ? J'ai tous ses ouvrages en fait, pas tous lut mais ils ne sont pas très épais donc y remédier sera aisé. Je pense que d'autres auteurs vont aussi nous réserver des surprises."
"
Envoyer un courrier... oui... euh... Qui de nous l'écrit ?... Et si c'est une lettre destinée à l'auteur... comment faire pour l'inciter... lui donner envie de nous répondre sans qu'il nous prenne pour des fous ?... Devrions-nous lui envoyer le récit de mon rêve ? ..."
Leilith écouta... Ray avait tout l'air d'être un puits de science, vraiment à l'aise dans ses recherches, c'était impressionnant ! Pas étonnant qu'il ait réussi à dénicher son île avec une telle capacité de travail !
Wolfen a écrit :L'Hyperborée serait une terre parfaite où le soleil brillerait en permanence.
"
Hum... quelque chose me dit que cet auteur n'a dû visiter le Grand Nord qu'en été !... sans quoi il aurait parlé d'un pays de la nuit perpétuelle ..."
Wolfen a écrit :évolution simultanée de sept Groupes humains, sur sept différentes parties de notre globe ;
naissance du corps astral avant le corps physique ;
l'homme a précédé tous les mammifères
"
Cette mention du nombre 7 m'a tout l'air d'être très symbolique... possible que ces idées soient largement métaphoriques... En tous cas, nous aurions... beaucoup de gens qui parlent de Mu, Hyperborée et Atlantide... au moins trois civilisations... "
"
Concernant ce Conan... là aussi, courrier à l'auteur ? "
"
Cela nous ferait un lieu dans le Grand Nord, des cités qui se déplacent... et peut-être quelque chose dans le Pacifique pour Mu ?..."
"
Que reste-t-il dans le texte..? ... au final combien de protagonistes se distinguent d'après toi dans cette histoire ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
27 janv. 2014, 21:13
... Rien ?...
" Ray tu as l'air songeur ?... tu commences à fatiguer ? Tu veux qu'on fasse une pause ? "
" On peut discuter d'autre chose si tu préfères pour l'instant... "
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
28 janv. 2014, 11:13
Non, Ray pensais avoir répondu voilà tout
Mais je vais jouer sur la fatigue
Ray n'avait rien dit pendant quelques instants.
" Ray tu as l'air songeur ?... tu commences à fatiguer ? Tu veux qu'on fasse une pause ? "
" On peut discuter d'autre chose si tu préfères pour l'instant... "
"Quoi ? Euh oui, désolé. Tu disais quoi ? Ah oui Conan, son créateur Robert Ervin Howard est américain comme Lovecraft, j'ai le nom de sa maison d'édition aussi, on peut donc faire la même chose, l'idée est bonne."
"On aurait le Grand Nord, le Pacifique et/ou l'Atlantique, le Japon, l'Arabie... la Cimmérie aussi car les montagnes d'Eiglophie marquent la frontière nordde la Cimmérie. Hors la Cimmérie serait un très ancien micro continent. Je crois qu'il était en partie constitué de la Turquie, Iran, Tibet et pas mal d'autres pays. En fait je commence à croire que si on recoupe tout on va recouvrir la totalité du monde de l'époque..."
"Je pense qu'on a 7 à 10 peuples, avec 7 majeurs : Mu, Atlantes, Irem / Cité sans nom, Dagon, Kadath, peuples souterrains, Yonugani. Peut être donc en plus à ces 7 la Cimmérie, et en gardant une marge de 2 ça fait 10."
"Voilà... désolé, il est vrai que je fatigue, je ne suis plus habitué à traiter autant d'éléments. Je manque d'entrainement. Je ne serai rien contre des sujets demandant moins de réflexion je t'avoue."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
28 janv. 2014, 11:23
Taquine et souriante, un peu... mode chaton & pelote de laine...
" Un sujet avec moins de réflexion ?... Le Baron Rouge ? ... pourquoi tu le détestes à ce point ? Et ce que vous avez eu comme altercations ?... "
" Vu que souvent apparemment je n'étais pas là, il me manque tout un pan de cette histoire..."
" Mais si ça t'embête, on peut discuter d'autre chose, pas de souci !"
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
28 janv. 2014, 14:44
Leilith ne léchait définitivement pas le morceau avec Hans...
"Bon il semble que tu ne léchera rien tant que tu n'auras pas eu de réponse donc autant le faire une bonne fois pour toute..."
"Pose tes questions, mais une à la fois s'il te plait. Qu'elle est la première chose que tu veux savoir ?"
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
28 janv. 2014, 14:48
Leilith toute contente d'avoir accès à la rubrique "cancan" du magazine... euh...
... ne savait pas par où commencer... des questions... une seule à la fois ?... c'était difficile ça !
" Une seule ?... oh mais tu es presque plus difficile à sonder que le Médium Montet sous hypnose !"
" Pourquoi le détestes-tu à ce point ? ... je trouve ton attitude à son sujet très excessive... surtout ... au regard de ton calme face à la fin du monde... Dès qu'il s'agit du Baron Rouge tu t'énerves prodigieusement ! "
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
28 janv. 2014, 14:58
" Pourquoi le détestes-tu à ce point ? "
"Il a essayé de me tuer à diverses reprises et te veut du mal. Effectivement la fin du monde est proche mais là ce sont des attaques personnelles et dédiées qu'il fait, pas une menace globale mondiale."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
28 janv. 2014, 15:02
Soupir, avec l'impression d'avoir manqué l'objectif :
" J'ai bien plus failli mourir du fait de la secte Arashi ou de Messonnier..."
" J'ai l'impression... qu'il... t'horripile et t'énerve... que ce n'est pas de la détestation simple... que... c'est plus... passionné..."
Moue de Leilith qui s'attendait à avoir une réponse du type "Confère ma réponse précédente."
" Et si tu me racontais votre première rencontre ? "
Là, il en dirais peut-être plus, non ?
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
28 janv. 2014, 15:19
" Et si tu me racontais votre première rencontre ? "
"La première rencontre ? C'était après notre arrivée à Paris. En fait c'est moi qui l'ai rencontré mais lui ne le savait pas à l'époque. Nous étions alors dans nos débuts auprès du club tu te souviens ? Et bien il y avait à ce moment là un membre du club dont tu ne dois pas te souvenir car tu ne l'as presque pas vu. Nikolaï Doïnov. Je ne le connaissais pas non plus, mais un jour que je flânais en attendant de pouvoir discuter d'un sujet d'étude avec le professeur charpentier, je suis tombé sur Nikolaï en train de se grimer tout en parlant à un inconnu dont je n'ai put reconnaitre que les couleurs d'un agent de Mabuse. Ils parlaient de toi, Hans disait qu'il allait se rapprocher de toi et t'amener en douceur à rejoindre le camp de Mabuse. Il a remis à l'agent un dossier que j'ai par la suite intercepté."
"Le contenu était des photos de toi, les informations qu'il avait, et des éléments sur moi dont un plan pour m'éliminer et par la suite pouvoir se rapprocher de toi encore plus facilement."
"Je suis tombé sur Nikolaï quelques heures après, je m'étais arrangé pour que tu ne sois pas là et que pour ma part je sois avec un témoin en la personne de Charpentier, c'est là qui lui m'a rencontré si on peut dire... Je l'ai confronté avec le dossier devant Charpentier pour témoin, il n'a pas nié, a dévoilé qui il était réellement en confirmant que tu serais bientôt à eux... J'allais lui sauter au coup mais il nous a pointé avec une arme, on n'a pas put faire autre chose que le laisser partir dans son avion qui était camouflé sur le toit. Steamboy est né après ça..."
"J'aurais put prévenir les autorités je sais, mais il bénéficie d'une immunité diplomatique..."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
28 janv. 2014, 21:54
Leilith demeurait perplexe... Comment avait-elle pu ne rien voir ?... C'était à se sentir vraiment très bête...
" M'amener en douceur dans le camp de Mabuse ?... sa technique n'a pas très bien fonctionné... je dois être imperméable à la politique... "
" Pas assez de chocolat et de mode dans ses arguments j'imagine..."
Humour, parce que Ray... avait l'air assez ... tendu ?
" Mais en ne me disant rien de très clair, tu lui as un peu facilité les choses... Enfin, c'est fini... et nous saurons bientôt s'il était le marionnettiste ou pas... "
" ... Et ensuite ? Que s'est-il passé ?! "