[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Wolfen
Vénérable

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

29 janv. 2014, 11:38

" M'amener en douceur dans le camp de Mabuse ?... sa technique n'a pas très bien fonctionné... je dois être imperméable à la politique... "
"Oui, il faut croire que tout ne s'est pas passé comme prévu..."
" ... Et ensuite ? Que s'est-il passé ?! "
"Ensuite ? Sans rentrer dans le détail de chaque rencontres, ça a été un jeu du chat de la souris. Quand la Mark I a été créée j'ai put commencer à agir. Au départ je n'ai pas effectué de recherches, je me contentais d'agir en réaction. Il m'a attaqué à diverses reprises lors de vols d'essais pour commencer, puis m'a tendu quelques pièges. En fait il s'amusait plus qu'autre chose au début, comme s'il voulait me pousser à m'améliorer pour que le combat soit amusant pour lui. C'est quand j'ai mis au point la Mark II que les choses ont évoluées. Là ses attaques étaient beaucoup plus réelles, plus meurtrières. Autant les directes que les indirectes. En fait je n'ai pas de détails à te donner, hormis te lister chaque attaque mais ça n'apporterait rien du tout."

"Par contre nous avons discuté, enfin entre deux tirs. C'est un joueur, il aime l'action. Et jamais il n'a caché ce qu'il voulait, m'indiquant qu'il tuerait toute personne entre lui et toi."

"Ce n'est pas un fou violent, plus quelqu'un adepte de l'attaque éclair et qui n'aime pas atteindre ses buts trop simplement, c'est pour cela qu'il ne m'a pas tué immédiatement au début, ou qu'il ne plastique pas le QG. Il veut me tuer au combat. Au moins je peux lui accorder un certain sans de l'honneur..."

"Encore autre chose ?"

Iris
Grand Ancien

29 janv. 2014, 12:02

Leilith méditait sur ce que venait de lui dire Ray... essayant d'imaginer ces nombreux combats... ce jeu du chat et de la souris :

" C'est étrange... Ce sens de l'honneur, ce besoin de te pousser à t'améliorer... peut-être que c'est ça, le fond de sa personnalité, un fond que Mabuse n'a pas pu atteindre ? ... Il obéit à sa mission, mais il le fait d'une manière plus ... noble ? que ce qui était attendue ?... Il joue, mais en un sens, il repousse le moment d'agir... Peut-être que c'est l'expression d'un combat au plus profond de sa psyché ? "

... et voilà, Leilith trouvait une nouvelle bonne raison d'aider ce pauvre Baron Rouge à être sauvé de l'emprise de Mabuse, alors même qu'il ne cessait d'essayer de tuer Ray... c'était d'une logique imparable ! ... (bon, fortement teintée d'inspirations romanesques...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

29 janv. 2014, 12:10

" C'est étrange... Ce sens de l'honneur, ce besoin de te pousser à t'améliorer... peut-être que c'est ça, le fond de sa personnalité, un fond que Mabuse n'a pas pu atteindre ? ... Il obéit à sa mission, mais il le fait d'une manière plus ... noble ? que ce qui était attendue ?... Il joue, mais en un sens, il repousse le moment d'agir... Peut-être que c'est l'expression d'un combat au plus profond de sa psyché ? "
"Va savoir... Cela pourrait aussi être le délire de quelqu'un qui aime jouer avec les autres et les tourmenter... Il n'a repoussé les choses que quand la Mark II n'était pas prête, depuis ce n'est plus le cas je te l'ai dit. Les attaques sont réelles, il ne veut juste pas d'un simple attentat, il souhaite un réel combat. Toutes ses dernières attaques ont failli me couter la vie, c'est la manœuvrabilité de mon armure et les boucliers qui m'ont sauvés la vie, sans ça je serai mort."

Iris
Grand Ancien

29 janv. 2014, 12:27

Soupir, un peu déçue et peinée :

" Tu crois vraiment que c'est un monstre meurtrier et manipulateur ? Qu'il n'y a absolument rien de bon en lui ? "

" Comment peut-on mentir si bien ? J'ai du mal à croire que ce soit possible... Que tout soit faux..."

" Peut-être aussi parce que ça signifierait que j'ai été d'une naïveté qui confine à la stupidité... Peut-être que j'aimerais que ce ne soit pas vrai... "

...

Wolfen
Vénérable

29 janv. 2014, 12:46

" Tu crois vraiment que c'est un monstre meurtrier et manipulateur ? Qu'il n'y a absolument rien de bon en lui ? "
"Je n'ai jamais dit ça, je dis juste qu'il y a plusieurs possibilités, la tienne, la mienne, et surement d'autres, et qu'on ne peut donc pas clairement savoir de quoi il retourne, seulement se méfier."
" Peut-être aussi parce que ça signifierait que j'ai été d'une naïveté qui confine à la stupidité... Peut-être que j'aimerais que ce ne soit pas vrai... "
"Tu as toujours du mal à croire que le cœur des gens ne pouvait être empli que de mal, et je te rejoins là dessus. Mais tout n'est pas blanc non plus, entre les deux tu as le gris et nous savons qu'il en existe une infinité de degrés... Tu n'es pas vraiment naïve, plutôt à souvent voir le positif dans chacun. Mais c'est dans ta nature, et c'est ce que j'aime chez toi."

Iris
Grand Ancien

29 janv. 2014, 14:48

Songeuse, dans un fauteuil confortable, les pieds nus ramenés sur le siège... dans une pause plus détendue et familière qu'élégante, avec sa robe d'été de prêt à porter de luxe, cheveux rattachés sans apprêt, elle semblait chercher la réponse dans le plafond...

" J'imagine qu'à ce propos aussi il faudra attendre pour savoir ce qu'il en est vraiment... si jamais il est réellement possible de savoir... "

" J'espère que l'affrontement avec le Baron Rouge ne nous obligera pas à le tuer... Tu vas trouver ça bête, mais j'aurais l'impression que nous aurons vraiment traversé cette crise de la fin du monde si nous pouvions être là, dans un peu plus d'un an, au restaurant, toi et lui vous entendant désormais bien... lui libéré de l'emprise de Mabuse, si elle est vraiment ce qui le pousse à si mal agir... "

" A propos restaurant... Je pense qu'il faudrait inviter l'Agent Guillaume... le pauvre évite les lieux publics qui lui donnent d'horribles maux de tête puisqu'il entend les gens parler et penser en même temps... mais il n'a que son travail... et même s'il est un peu étrange par moment, je pense que c'est surtout dû au fait qu'il est très seul et que les gens ont peur de lui,... ça doit le rendre un peu ... porté sur l'humour noir et l'amertume... c'est dommage..."

Et un grand sourire soudain plein d'animation (félin - pelote de laine) à l'adresse de Ray : "Tu dis que tu aimes ça chez moi ? Donc tu es d'accord pour un dîner avec l'Agent Guillaume ?" ... avec l'air de ne pas croire que Ray soit emballé, mais trouvant la situation très amusante malgré tout.

Wolfen
Vénérable

29 janv. 2014, 18:42

"Si tu arrives à convaincre l'agent Guillaume alors oui je veux bien dîner à ses côtés"

Ray souriait à Leilith

Iris
Grand Ancien

29 janv. 2014, 18:57

Leilith, d'enthousiasme, se suspendit au bord du fauteuil, dans une position un peu d'équilibriste, au-dessus d'un vide de... 50cm ?... mais elle avait encore des douleurs qui la lançait ponctuellement depuis l'incendie et perdit un peu l'équilibre se rattrapant piteusement, avec une brève grimace de douleur, suivie du sourire "même pas mal" :

" Sérieusement ? Tu est d'accord ?"

Elle disait ça, ... dans une posture un peu... inconfortable et digne d'une œuvre cubiste... ou bien également comparable aux invraisemblables contorsions des chats :

" Il faut absolument que j'organise ça ! Je peux commander le dîner à un restaurateur et faire servir ici, comme ça, pas de problème de mal de tête pour télépathe...
"

Comme quoi, il ne lui en fallait pas beaucoup pour être contente...

" Tant qu'on en est à cancaner... tu savais que Calvin Reese était un voleur de tableaux ? ... c'est amusant pour un marchand de tableaux justement... Il avait chez lui des toiles de maîtres dérobées dans les musées... Et la photographie d'une femme... il n'a pas voulu en parler... il a seulement précisé qu'elle n'était pas morte... et il se passait ... des choses bizarres chez lui... je n'ai pas bien compris... mais j'étais très fatiguée ce soir-là... enfin... l'ambiance était tout de même ... vraiment étrange... L'Agent Guillaume a eu l'air de dire que Calvin Reese était lié à la pègre... mais pareil, je n'en sais pas plus... "

...

Wolfen
Vénérable

29 janv. 2014, 20:04

"Oui je suis d'accord, mais comme je t'ai dit tu dois arriver à le convaincre... A moins que tu l'ais déjà convaincu ?... Tu l'as fait ???"

"Calvin, un voleur de tableaux ? non je l'ignorais."

Ray était étonné

"Je ne le voyais pas en homme de terrain, et tu dis qu'il est question d'une femme dont il n'a pas voulu parler ? Il y a toujours une femme quand un homme ne veut pas parler... regarde comment il était en nous parlant de ses recherches, je ne serais pas étonné que ça soit lié."

Iris
Grand Ancien

29 janv. 2014, 20:10

Wolfen a écrit :"Oui je suis d'accord, mais comme je t'ai dit tu dois arriver à le convaincre... A moins que tu l'ais déjà convaincu ?... Tu l'as fait ???"
" Pas tout à fait... mais je pense que j'y suis presque... enfin... peut-être... il est difficile à cerner... Je lui ai déjà dit que c'était triste de n'avoir que son travail et que ça lui ferait du bien de sortir... Il n'a pas vraiment refusé... mais avec tout ce qui s'est passé... je n'ai pas vraiment pu vérifier, lui poser vraiment la question... Mais comme il souhaite être présent durant mon hypnose, on n'aura qu'à faire d'une pierre deux coups..."

Un peu inquiète, se rappelant encore la crise d'hier en fin d'après-midi : "Tu ... ne m'en veux pas au moins ?"
Wolfen a écrit :"Je ne le voyais pas en homme de terrain, et tu dis qu'il est question d'une femme dont il n'a pas voulu parler ? Il y a toujours une femme quand un homme ne veut pas parler... regarde comment il était en nous parlant de ses recherches, je ne serais pas étonné que ça soit lié."
" Et il a passé une nuit blanche à écumer la ville pour trouver de mystérieux contacts dans des milieux interlopes pour en savoir plus sur les Requins du Ciel... il est revenu assez fatigué, sentant le parfum et la fumée..."

" A l'occasion ce serait intéressant de connaître la suite de son histoire... et ses pouvoirs aussi... Il peut se transporter rapidement à courte distance et peut bouger très vite, mais ce n'est pas tout... et là encore, il ne m'a rien dit... il fait beaucoup de secrets... "

Répondre