Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
30 janv. 2014, 23:12
"Tu ... ne m'en veux pas au moins ?"
Ray regarda Leilith,
"Non je n'en te veux pas, tu as bien fait."
Il posa les livres, se leva et se servi une autre trace de thé.
" Et il a passé une nuit blanche à écumer la ville pour trouver de mystérieux contacts dans des milieux interlopes pour en savoir plus sur les Requins du Ciel... il est revenu assez fatigué, sentant le parfum et la fumée..."
" A l'occasion ce serait intéressant de connaître la suite de son histoire... et ses pouvoirs aussi... Il peut se transporter rapidement à courte distance et peut bouger très vite, mais ce n'est pas tout... et là encore, il ne m'a rien dit... il fait beaucoup de secrets... "
"C'est un homme secret, et si nous ne voulons pas le froisser il ne nous faudra pas trop insister, mais en savoir plus serait un plus pour la suite. Il semble plein de ressources, c'est déjà ça. Espérons juste qu'il ne sera pas trop secoué par ce qu'il découvrira chez lui si le baron rouge y a réellement été..."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
31 janv. 2014, 11:04
Wolfen a écrit :Ray regarda Leilith,
"Non je n'en te veux pas, tu as bien fait."
Il posa les livres, se leva et se servi une autre trace de thé.
"
Donc en fait... finalement... tu l'aimes bien aussi l'Agent Guillaume... ? ... "
Contente !...
Wolfen a écrit :"C'est un homme secret, et si nous ne voulons pas le froisser il ne nous faudra pas trop insister, mais en savoir plus serait un plus pour la suite. Il semble plein de ressources, c'est déjà ça. Espérons juste qu'il ne sera pas trop secoué par ce qu'il découvrira chez lui si le baron rouge y a réellement été..."
"
Je te laisse discuter avec lui alors ? ... moi je n'ai pas l'impression que ce soit très concluant... "
Constatant que la théière était désormais vide, Leilith se leva un peu pour s'étirer doucement en tournant plus ou moins en rond dans la pièce, laissant ses pensées courir... glisser... Tout était tellement calme... C'était étrange après tous ces tourments, cette agitation, de se retrouver ainsi à discuter de choses et d'autres sans urgence ni menace de mort imminente :
"
Je ne suis pas sûre que nous ayons le loisir de nous rendre au défilé Chanel... avec tout ce qui se présente... je suis désolée... toi qui avait pu avoir des billets..."
Et passant à tout autre chose :
"
T'ai-je déjà parlé de l'abominable Dr. Dupuis qui torture ses patients ? Ou du pauvre M. Boniface ? ... Il a été enfermé à Sainte Anne et me demandait mon aide pour sortir... "
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
31 janv. 2014, 11:49
Ray ne répondit pas sur la question au sujet de l'agent, se concentrant sur le reste.
" Je te laisse discuter avec lui alors ? ... moi je n'ai pas l'impression que ce soit très concluant... "
"Je ne suis pas certain qu'il m'apprécie réellement, mais je peux toujours essayer."
" Je ne suis pas sûre que nous ayons le loisir de nous rendre au défilé Chanel... avec tout ce qui se présente... je suis désolée... toi qui avait pu avoir des billets..
."
"Non effectivement, il nous faudra planifier cela à plus tard... Toi qui connais les programmations, tu dois pouvoir me dire ce que tu voudrais aller voir ?"
" T'ai-je déjà parlé de l'abominable Dr. Dupuis qui torture ses patients ? Ou du pauvre M. Boniface ? ... Il a été enfermé à Sainte Anne et me demandait mon aide pour sortir... "
"Il me semble que tu les as cité mais sans rentrer dans les détails, raconte moi."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
01 févr. 2014, 20:48
Ray Campbell a écrit :"Non effectivement, il nous faudra planifier cela à plus tard... Toi qui connais les programmations, tu dois pouvoir me dire ce que tu voudrais aller voir ?"
"
Eh bien... "
Des idées, Leilith pouvait en trouver pas mal... Théâtre, opéra, expositions, restaurants, défilés de mode... ce n'étaient pas les activités qui manquaient... mais...
"
Je crains que les programmes actuels soient périmés au moment où nous aurons de nouveau vraiment le loisir de nous en préoccuper... Sauf à adopter une mentalité... façon... Dansons sur le volcan ! Étourdissons-nous avant la fin du monde ! ... mais ça ne me semble pas très constructif... Je ne dis pas que je compte arrêter de vivre... de toute façon il va falloir au moins que je commande des vêtements pour la suite... et puis la vaisselle métallique pour le pauvre M. Taillefer... j'y tiens... Même si tout s'effondre, pendant une douzaine de mois il pourra manger et boire sans craindre de briser ses affaires... Il dégage une telle mélancolie... c'est à fendre le cœur ! "
"
Enfin tout ça pour dire que je pense passer un tout petit peu moins de temps en mondanités... juste le temps de sauver le monde dont la survie autorise les futilités, j'entends..."
Ray Campbell a écrit :"Il me semble que tu les as cité mais sans rentrer dans les détails, raconte moi."
"
Je ne sais pas trop quoi dire..."
"
L'affreux Dr. Dupuis est un ... il paraît qu'il est médecin... à mon avis, c'est juste un sadique qui a fait des études et a trouvé un terrain où ses victimes ne peuvent pas se plaindre ni l'empêcher d'agir, à savoir les aliénés de l'hôpital psychiatrique de Sainte Anne."
"
Pour les ... traiter... j'ai du mal à ne pas qualifier cela de torture pure et simple... il les attache, les détrempe et les éléctrocute, encore et encore... J'ai entendu le pauvre M. Montet hurler... et je t'assure que ça n'a pas du tout aidé... En revanche, l'hypnose du Dr. Bloomberg a été d'une efficacité redoutable... Sans causer la moindre douleur, au cas où il faudrait le préciser... "
"
Quand je vois l'impunité totale et légale dans laquelle agit le Dr. Dupuis, j'en ai la nausée !"
"
Alors, j'ai réfléchi... et j'ai un plan... enfin... voilà... Mon idée était d'éplucher la presse pour repérer les journalistes engagés, ceux qui défendent des causes sociales et ne semblent pas se laisser intimider facilement... Il doit bien y en avoir, on est d'accord ?... Je voulais... que le scandale éclate au grand-jour. L'opinion publique et les politiques laissent faire parce qu'ils ignorent ce qui se passent... On leur dit que fous sont soignés par des médecins diplômés, j'imagine que cette apparente garantie leur suffit... mais ils n'ont aucune idée des souffrances qui sont infligées et j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas ... de l'indignation... Suffisamment j'espère, pour que ces méthodes barbares soient sinon interdites, du moins encadrées, et non pas laissées à l'appréciation des élans sadiques de personnes qui savent pouvoir faire absolument ce qu'elles veulent. Qui sait le nombre d'autres abus qui ont lieu ? "
"
Quant au pauvre M. Boniface... Il paraît qu'il a un étrange pouvoir, lui permettant de sentir les événements d'un lieu ?... non ?... ça n'arrive qu'à Paris... j'ignore pourquoi il s'obstine à y vivre d'ailleurs... Il entre en transe ou quelque chose de semblable... et c'est dans cet état qu'il a été ... retrouvé, et la cause de son internement."
"
Il semble possible qu'en me portant garante pour lui il puisse sortir rapidement... Mais j'attends que cela arrive pour de bon avant d'y croire... "
Regard vers Ray pour avoir son avis sur la situation.
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
03 févr. 2014, 13:46
Ray écouta Leilith, elle semblait prendre à cœur cette histoire de traitement et ça se comprenait vu ce qu'elle en disait.
"Au fil des siècles le traitement de ce qu'on appelle folie, ou tout bonnement de ce qui ne s'explique pas, a été appliqué de bien des manières. Sans dire que je cautionne ce que fait ce Dupuis, ses méthodes sont certainement plus répandues que ce que tu le crois. A contrario, les méthodes de Bloomberg sont moins radicales, c'est certain, mais elles ne font pas tout, enfin je pense car je ne connais pas grand chose de l'hypnose."
"Bon, pour ce qui est de ton idée, il faudrait identifier tous les acteurs, je ne pense pas qu'une telle personne puisse agir sans que ça se sache. Ce n'est peut être pas le meilleur moment pour le faire par contre car cela veut dire que tu devras te montrer, mais par la suite oui tenter quelque chose serait bien, et je t'aiderai... Il faudrait qu'Azumarine soit plus vue et bien vue, et que ce soit elle qui soit porteuse du sujet, cela aurait plus d'impact non ? Mais il faudra travailler sur une tenue et un masque pour éviter de faire le rapprochement..."
Ray réfléchi un instant à Boniface.
"Tu dis que tu pourrais faire sortir Boniface en te portant garante ? Peut être faudrait-il le faire non ? Il faudrait lui demander son avis, tu dis qu'il vit là bas par choix, peut être y est il plus tranquille pour contrôler ses capacités, il t'en a parlé ? Toujours est il que si tu veux le faire sortir et que c'est aussi son choix, je t'aiderai."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
04 févr. 2014, 20:36
Ecoutant l'explication de Ray sur le traitement de la folie, Leilith ne savait trop que penser, mais même si la cruauté sur des victimes dépourvues de recours et protection était courante, cela ne justifiait pas de laisser faire ! ... Une impression confuse... elle se rappelait qu'il lui avait semblé que de telles personnes, dérangées et tourmentées, tordues même, n'existaient pas en Atlantide...
" Je ne serais pas étonnée si j'apprenais que les Atlantes ont tué les individus de ce genre... fous, délirants, laids, effrayants mêmes... Je ne trouve pas l'ombre d'une bribe d'impression de souvenir qui ait pu évoquer quelque chose de semblable ou comparable à ce que j'ai pu voir à Sainte Anne. "
" Il est évident que nous manquons de temps pour nous en occuper... mais ... ? Quelle est au juste ton idée ? Tu voudrais que je devienne une justicière masquée ? ... Je pensais simplement amener un scandale dans la presse... ce n'est pas bien ? Si on ne doit pas me reconnaître... je crains que mes cheveux posent un léger problème..."
" Concernant M. Boniface, j'en ai parlé à l'Agent Guillaume il me semble... je ne sais pas s'il a fait attention à ma requête avec tout ce qu'il se passait... Ah, il paraît que les capacités de M. Boniface ne s'expriment qu'à Paris... et il n'a assurément aucune envie de rester à Sainte Anne, ça, c'est sûr ! Il m'a supplié de l'aider ! "
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
05 févr. 2014, 14:46
" Il est évident que nous manquons de temps pour nous en occuper... mais ... ? Quelle est au juste ton idée ? Tu voudrais que je devienne une justicière masquée ? ... Je pensais simplement amener un scandale dans la presse... ce n'est pas bien ? Si on ne doit pas me reconnaître... je crains que mes cheveux posent un léger problème...
"Amener un scandale c'est une chose, mais comme j'ai dit je ne doute pas que ces sévices soient connues... Du moins supposées. Il faut se renseigner, mais oui, je pensais effectivement à faire de toi une justicière masquée ou quelque chose qui s'en rapproche. Peut être que l'on pourrait ce servir de tes dons artistiques pour le problème des cheveux... Honnêtement je n'ai fait qu’emmètre l'hypothèse, je n'ai pas réfléchi plus loin."
" Concernant M. Boniface, j'en ai parlé à l'Agent Guillaume il me semble... je ne sais pas s'il a fait attention à ma requête avec tout ce qu'il se passait... Ah, il paraît que les capacités de M. Boniface ne s'expriment qu'à Paris... et il n'a assurément aucune envie de rester à Sainte Anne, ça, c'est sûr ! Il m'a supplié de l'aider ! "
"Il faut voir avec l'agent alors s'il peut débloquer la situation. Dans la mesure où c'est une volonté de Boniface aussi je n'ai rien contre..."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
06 févr. 2014, 15:28
Leilith acquiesça.
Songeuse, laissant sa pensée dériver sur le flot de tous les événements récents, elle revint vers ceux qui n'étaient pas tout à fait clair tandis que Ray buvait son thé et feuilletait certains de ses livres.
" Nous n'avons pas eu encore le temps de parler de Shelley... "
Un silence, puis vague sourire amusé, parlant tout en regardant distraitement par un hublot : " Elle disait que tu m'aimais d'une façon qui n'était pas exactement de l'amour il me semble... Je lui ai plus ou moins dit qu'à mon avis cela tient au fait que tu m'as libérée... Tu es aujourd'hui ce qui ressemble le plus à un père ou un frère aîné pour moi. Sans ton aide pour découvrir ce monde, j'aurais certainement connu bien des soucis..."
" Depuis deux ans que tu m'as sur les bras... Ray, tu n'as jamais songé à te marier ? ... "
(et pendant qu'il s'étouffe)
" D'après tout ce que j'ai lu, culturellement c'est établi, la plupart des hommes se marient entre 25 et 35 ans..."
-
Wolfen
- Vénérable
Wolfen
06 févr. 2014, 15:37
Ray en avala de travers son thé et se mit à tousser, devenant tout rouge (sous l'étouffement ou la timidité?...)
"Elle t'a dit ça quand ?... Je... Me marier... c'est une question assez imprévue... J'y ai pensé c'est vrai, non pas que je me fasse vieux, mais il m'arrive de me demander ce que je vais faire de ma vie personnelle, en dehors de Steamboy je veux dire... J'aimerais fonder une famille, avoir des enfants, mais je ne sais pas comment concilier tout cela, et puis il y a un problème majeur, pour cela il faudrait qu'il y ait quelqu'un que j'aime et surtout qui m'aime en retour..."
-
Iris
- Grand Ancien
-
Iris
06 févr. 2014, 15:46
Leilith, qui a lu bien sûr Emma l'entremetteuse de Jane Austen (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emma_%28roman%29) sans en retenir la leçon (à savoir ne pas chercher à marier ses proches...) :
"
Quand ?... Eh bien... hier... tu sais, je ne l'ai rencontrée qu'il y a peu de temps, donc c'est forcément dans un délai de moins d'une journée..."
Légère taquinerie ... et voir Ray s'étrangler étant au moins amusant, ça lui changeait les idées de l'embêter un peu :
"
Il est certain qu'à veiller sur moi, tu ne t'es pas donné beaucoup d'occasion de rencontrer des femmes... Et sortir visiter un célibataire endurci comme le Pr. Charpentier ne va pas non plus te donner des occasions de rencontre... "
"
C'est donc décidé ! Sitôt que la menace immédiate de fin du monde sera derrière nous, nous te trouverons une fiancée !... "
Ah oui, Ray avait émis une vague réserve sur trouver une femme qui l'aime : "
Ne t'inquiète pas, un héros trouve forcément des tas de dames qui se pâment pour lui, c'est dans plein de romans ! Et tu ne portes pas d'affreuse moustache, donc aucun handicap majeur !... Bien sûr il faut que tu l'aimes... oui... hum... Il faudrait comment par lister ses qualités, ça me donnera peut-être une idée sur comment la dénicher !... "
Papier - Crayon ?