[SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
moderagio
Vétéran

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

06 nov. 2013, 18:40

De mieux en mieux... Voilà qu'on me prenait aussi en otage...

"Joli bluff... Mais aussi inutile qu’inefficace."

Maëlys
Vénérable

07 nov. 2013, 00:58

En un instant, tout avait dérapé, aussi bien avec le capitaine qu'avec Evan... Est-ce que je m'étais pas assez bien exprimée ? Il ne semblait pas vouloir être impliqué et voilà qu'il demandait l'ensemble des données.
Avant de me retourner vers le dirigeant du Legacy, je coupais net avec Evan Gordon :

"Evan, émettre des menaces ,qu'elles soient réelles ou non, ne serviront strictement à rien. Que je sache, nous sommes entre personnes civilisées... ou quasiment ... et largement capable de nous débrouiller pour trouver un accord sans passer par la coercition."

Puis je me retournais vers le sith :

"Tout d'abord de mon côté, ma définition de la civilisation n'est sûrement pas un cimetière en devenir sur une lune dans une des zones les plus litigieuses de la galaxie. Lieu où l'on ne rencontre que dépravation, souffrance et malheur.
Maintenant que cette petite divergence de point de vue est expliquée, on pourra peut-être parler de la suite.
Tout d'abord je n'ai pas voulu vous expliquer avec votre équipe car les raisons semblaient simples, je n'ai besoin que d'un transport pour rejoindre Nar Shaadda et si la seule raison pour laquelle tu souhaites connaître ma mission est de protéger ton équipage, je peux très bien quitter ton vaisseau le moment venu sans me faire prendre par les douanes, vous libérant ainsi de ce facteur et de ces mises en danger.
"

Une chose de faite déjà... L'intimidation dont avait fait usage Evan n'avait sûrement pas amélioré la situation, à l'occasion je lui en parlerai sûrement un instant car cela venait plus de cristalliser la situation qu'autre chose.

"Quand au sujet des Hutts, le sujet qui me concerne n'est pas géré par eux directement. Après il est possible qu'ils touchent des fonds de façon indirecte comme assez souvent."

Je laissais quelques secondes avant de reprendre plus doucement en tournant la tête vers mon interlocuteur, Kergath. Il avait soulevé un point de façon inattendue, est-ce que de l'aide supplémentaire me serait utile dans cette histoire ? Vu la façon dont Maître Sazen et Lyn étaient tombés sous leur emprise... Peut-être oui.. D'autant plus qu'une de mes tâches me liait désormais à ce Kergath, tout aussi imbuvable était-il à l'instant...

"Après, si votre intuition vous dit que cela n'annonce rien de bon... C'est sûrement vrai, mais je doute que le soucis vienne des Hutts. Et vous serez peut-être plus sensible au sujet que d'autres membres de l'équipage."

Voilà c'était dit... est-ce que je faisais une erreur à lui proposer, et de façon indirecte aux autres, de se joindre à moi ? A vrai dire, au fond une intuition me disait qu'il y avait là une opportunité de réussir plus rapidement, d'autant plus qu'ils semblent tous avoir une bonne connaissance de Nar Shaadda.

moderagio
Vétéran

07 nov. 2013, 02:02

Je haussais la voix sensiblement pour que le droïde astromech puisse capter mes propos.

"Auksass, je confirme le changement de cap : Direction Kashyyk."

Je me retournais vers mes deux interlocuteurs. Le manque de confiance qu'ils montraient était assez attristant. Mais vu les propos de la jeune demoiselle sur Naar Shadda, je n'étais que très peu étonné.

"Kashyyk est une planète républicaine. Vous trouverez surement de quoi vous transporter sur place. Dans ces conditions, c'est la seule chose que je peux me permettre de faire pour vous. Je vais donner un coup de main à mon copilote si vous le permettez maintenant."

Alors que je me dirigeai là-bas, je stoppais quelques instants.

"Naar Shadda est ma planète d'adoption. C'est peut-être un lieu où règne certaines malversations, mais ça a été ma terre d'accueil. C'est peut-être une zone de non-droit mais c'est une planète encore pleine de vie et derrière toutes ces souffrances, on y trouve encore l'espoir de lendemains meilleurs. Quitte à parler de cimetière, demandez donc à vos maître ce qu'il s'est passé à Yavin IV... Peut-être qu'un jour nous reparlerons de ce qu'est un cimetière."

Maëlys
Vénérable

08 nov. 2013, 01:43

Et cela n'empirait... Pourquoi avais-je accepté de monter à bord de ce vaisseau pour rejoindre Nar Shaadda, sûrement pour atteindre plus vite cet objectif et pouvoir sortir Lyn et son maître de ce qui risquait de leur arriver. Mais désormais, je risquais plus d'en perdre qu'autre chose, combien de temps faudrait-il pour qu'un nouveau capitaine accepte de m'emmener vers la lune des Hutts, une journée, des journées, une semaine ? Je n'en sais rien. Au bas mot, il devait me rester quelques dizaines de minutes, le temps qu'il sorte d'hyperespace puis recalcule les coordonnées afin de le convaincre.

Lorsque le capitaine s'écarta un petit peu, je me levais puis lui fit un signe pour qu'on parle un instant loin des autres.

"Écoute, je n'aime pas plus cette situation que toi mais j'aime encore moins me voir forcer la main. Je peux t'assurer que vous ne serez impliqué en rien avec les Hutts, ils ne contrôlent pas ce qui m'intéresse.
Si j'ai accepté de venir à bord, c'est car la situation est urgente, la vie de deux Jedis est en danger et si je n'arrive pas sur place le plus rapidement possible il est fort probable que je ne retrouve aucune trace d'eux. Me laisser sur Kashyyk signerait leur fin car les transports vers Nar Shaadda ne sont pas légion.
"

Laissant quelques secondes, je prenais une inspiration avant de finalement lâcher le morceau, dans la vie il faut par fois faire confiance... Et faire des conciliations.

"Je suis désolée si j'ai pu insulter ta "planète d'adoption"...
Je ne sais pas qui tu es exactement, ni ce que tu es en dehors de ta fonction de capitaine de ce vaisseau mais j'aurai pensé que tu partageais mon point de vue. Après, si Nar Shaadda présente réellement ce dont tu parles, je suis prête à reconsidérer mon jugement.
"

Je me retrouvais dans une situation on ne peut plus inconfortable...

"Si jamais je révèle les informations qui m'ont été transmises, est-ce que tu pourrais revenir sur ta décision ? Je ne demande qu'à aller sur place, après je ne te créerai plus aucun ennui si c'est ce que tu désires, mais la vie des miens est en danger si je n'arrive pas à temps."

moderagio
Vétéran

08 nov. 2013, 15:25

Je répugnai à leur laisser une chance... En peu de temps, ils avaient réussi tous les deux à vraiment me pousser dans mes retranchements... D'un autre coté, si il y avait des gens en danger, ils n'étaient pas responsables des actions de mes deux interlocuteurs.

Résigné, je m'adossai contre le mur en poussant un soupir et en croisant les bras. Je jettai un regard à Zee pour lui signaler que je voudrais son avis sur la question.

"C'est tout ce que je demande depuis tout à l'heure: que vous crachiez le morceau. Maintenant je vous écoute, mais je vous préviens, je ne promets rien. Zee, Auksass et moi prendrons une décision après avoir entendu votre histoire."

Je me retournai vers le mandalorien.

"Vu que t'es avec nous temporairement, je tiens à avoir ton avis aussi, Rohlan."

Revenant aux deux républicains.

"Nous t'écoutons..."

Maëlys
Vénérable

12 nov. 2013, 00:30

"Bon eh bien.. Après une petite discussion avec votre capitaine, je vais vous en dire un peu plus sur la mission sur l'Ordre m'a confié vu que sans ça je doute aller tellement plus loin."

Voilà qu'en plus maintenant je me mettais à émettre des évidences... Le stress de se retrouver ainsi en tenaille avec des menaces fusant à tout bord.
Prenant place aux côtés des autres dans la pièce principale, je posais ma main sur l'holo présent dans mon sac même si ce n'était pas par cet élément que je dois commencer.

"Pour replacer tous les éléments dans leur contexte, il y a plus d'un mois de cela un Maître ainsi que sa Padawan ont été envoyés sur Nar Shaddaa afin d'enquêter sur l'apparition d'une nouvelle épice dans la ville dont l'origine est encore inconnue. Celle-ci ne semblait pas être contrôlée par les Hutts, ni par aucun autre gang et ses effets étaient extrêmement nuisant pour les hommes et les femmes, conduisant de ce que je sais nombre d'entre eux à la mort. Mais cette épice semble aussi avoir une particularité sur les utilisateurs de la Force, au point de créer des perturbations dans la Force ce qui laisse imaginer l'effet...
Jusqu'à ce matin, j'étais sans nouvelles de Maître Sazen et Lyn jusqu'à ce que je sois convoquée et que l'on me montre cet enregistrement...
"

Sans rien dire de plus, je posais l'holotransmetteur sur la table et l'activait, laissant aux autres la possibilité d'observer la scène.
Une fois que la dernière image se dissipa, je continuais :

"Ceci est le dernier message que l'on a eu d'elle.
Sur place, je n'ai que le nom du contact que Maître Sazen avait rencontré, une Twi'lek travaillant pour un des Hutts de la ville, un certain Drobbo.
"

Voilà, maintenant je leur donnais toutes les données, à voir ce qu'ils vont en faire.
J'en viens quasiment à me demander si mon intuition avait été bonne à leur sujet.. Il aurait peut-être été plus facile de reprendre un chasseur et de demander à R2 de m'accompagner ainsi que Gordon...

moderagio
Vétéran

12 nov. 2013, 10:07

Et bien, ça avait été compliqué pour pas grand chose. Je me demandais bien ce qu'elle avait pu craindre autant pour cacher les circonstances de sa mission autant. Pensait-elle que nous allions être impliqué ? Ca aurait été plutôt idiot de notre part de nous promener dans le coin alors... En même temps, maintenant que j'y pensais, cette espèce de fils de gamoréen de pirate avait pas des épices comme cargaison d'ailleurs ? Non, ça serait quand même un peu gros d'être tombé dessus.

Je jetais un autre regard vers mon coéquipier avant d'annuler l'ordre. Je me demandais bien ce que Zee pouvait penser de ça.

"Laisse tomber, Auksass. Maintiens le cap pour Naar Shadda."

Voilà qui était sérieux en tout cas. Un trafic au nez et à la barbe des Hutts et autres bande de crime organisé ? j'avais du mal à y croire. Pourtant, au vu du pressentiment que j'avais eu, ça avait peut-être un fond de vérité.

"Ok, de mon coté, j'aiderais dans la mesure du possible si vous en avez besoin. Si Naar Shadda n'a pas besoin de quelque chose, c'est bien d'une nouvelle drogue. Surtout une aussi nocive. En plus, si ce que vous dites se révèle être exact, y a des nouveaux joueurs en lice et ça risque de bousculer l'équilibre précaire installé. C'est rarement pour le meilleur."

Maëlys
Vénérable

12 nov. 2013, 18:08

"Merci..."

A vrai dire, qu'est ce que je pouvais dire de plus à ce moment-là. Je n'apprécie guère de négocier, encore moins que l'on me force la main avec des chantages, surtout que dès le début la couleur avait été annoncée en leur disant que je recherchais un coursier jusqu'à Nar Shaddaa.
De son côté, est-ce que je lui avais demandé la raison pour laquelle il était sur Yavin et pourquoi il voulait rejoindre Nar Shaddaa.. Non.
Mais bon, il n'est clairement pas l'heure de critiquer dans tous les sens. Je me retrouve sur la bonne voie et avec un peu de chance la piste de Lyn pourra être retrouvée, dans ces histoires, la seule chose importante est le temps. Plus les délais sont courts, plus j'aurai de chance de la retrouver.

Après ces quelques pensées, je me retournais vers les autres :

"Vu que vous connaissez la planète, votre aide pourrait m'être précieuse en complément de celle de Gordon. Bien que j'ai pu comprendre que vous en aviez après quelqu'un d'autre.
Mais vu la façon dont ils ont été capturés ou appréhendés, il est possible aussi que cela ne soit pas que des vendeurs mais qu'ils aient bien autour d'eux une certaine puissance armée.
"

Crépuscule
Mathusalem

20 nov. 2013, 23:47

Evan, avait gardé le silence, ayant seulement émis un petit sourire à la réponse qu'il avait reçu.

Les informations étaient finalement arrivée, et la réaction de leur capitaine du moment plutôt intéressante.

Quand les échanges cessèrent, il finit par sortir : "Et cette partie de Djevarik, on se la fait ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

22 nov. 2013, 16:36

Bien évidemment, le voyage ne se poursuivit pas éternellement et nos héros finirent donc par arriver en vue de Nar Shaddaa, une magnifique lune qui ressemblait plus ou moins à un agrume qu'on aurait laissé pourrir pour avoir de jolies taches sombres sur la peau. On pouvait en outre y voir des lignes et des lumières qui indiquaient le caractère urbain de cette étrange lune. Le vaisseau entama sa descente et, après avoir traversé l'atmosphère polluée par les gaz qui s'échappaient de nombreux complexes industriels, il passa entre des gigantesques immeubles dont les lumières brillaient avec intensité.

Certains d'entre eux arboraient des panneaux publicitaires, soit sous forme de tubes de lumières, soit en version holographique. On pouvait entre autres apercevoir une publicité pour un lieu de plaisir sous la forme d'une Twi'lek en tenue courte, ainsi que des holo-transmissions sur écrans géants faisant la promotion des produits dernier cri de certaines méga-corporations. Les armes et les implants y occupaient d'ailleurs une place de choix.

À en juger par l'état de certains bâtiments, il était évident que l'opulence côtoyait la plus grande misère. Certains des habitants qui vivaient ici devaient être dans une grande détresse. Kera se sentit probablement mal à l'aise car il s'agissait très clairement d'une planète qui avait été terriblement souillée par la cupidité et la criminalité. En ces lieux, la corruption se répandait en toute impunité car il n'y avait aucune autorité pour lutter contre celle-ci.

Finalement, le vaisseau arriva au spatioport, situé dans une zone relativement fréquentable de la cité-lune. Ils étaient arrivés...

Répondre