" Mais ?! Tout à l'heure, j'ai distinctement entendu un autre verre se briser ?! ... Vous n'auriez pas... un problème avec le temps ?... je ne sais pas... la photographie que je vois à un endroit où vous ne pensiez pas l'avoir rangé, un verre qui se brise avant s'être brisé si c'est bien le seul... Vous êtes là, et puis plus là..."Calvin Reese a écrit :Quand à la vaisselle, il ne s'agit que du premier à s'être brisé de la soirée et il ne s'agit pas de quelque chose de cher, surtout après les révélations que vous m'avez accordé ce soir
" ... Moi à côté, je n'ai que des facultés très simples : télékinésie, dessins lumineux, soin. Rien de bien étrange."
Quant à la légèreté de Leilith-Siri... 10 000 ans, c'est long... on a le temps de passer par la rage, le dégoût, le désespoir, l'indifférence, ... toutes les émotions... pour finir par préférer celles qui permettent de vivre agréablement au présent, malgré les séquelles difficiles à effacer et guérir.
Serrant le manteau contre elle, pieds nus (aux dernières nouvelles) en plus d'être en léger pyjama de flanelle, sur la pointe des pieds tant il commençait à faire frais, et posant fréquemment un pied sur l'autre pour le réchauffer un peu en alternance, Leilith-Siri essaya de voir un peu le style du peintre pour deviner de qui l’œuvre pouvait être. C'était tout de même bizarre de ne pas se rappeler... Et en tant que peintre, c'était vexant de ne pas pouvoir mettre un nom dessus. Une signature dans un coin peut-être ? ... Et si elle n'en voit pas :Calvin Reese a écrit :Suivant une fois de plus l'étrange sur-homme, elle découvrit une pièce nullement décorée mais remplie de caisses en bois de tailles variées, comme si un véritable entrepôt miniature se dévoilait sous ses yeux. La plupart étaient fermées mais l'une d'elles ouvertes contenait un tableau qui lui rappelait des souvenirs, tout en n'arrivant pas à mettre de nom sur l’œuvre qu'elle contemplait. La caisse éventrée lui permit de voir que d'autres tableaux étaient conservés, emballés dans de la toile fine puis séparés les uns des autres par de la paille.
" Ces toiles me disent quelque chose, mais de qui sont-elles ?"
" Cela fait donc 5 ans que vous vivez en paria ... si je reprends votre expression ? ... Et votre fiancée ou votre épouse est morte à ce moment et cette... quête du sang est votre mission secrète ? ... ""Désolé pour la température mais je dois conserver ceux-ci longtemps si je veux pouvoir travailler dessus, certains d'entre eux ont près de cinq ans."
La fin de la phrase aurait pu être : COMME LE CAPITAINE NEMO ! ... avec une note de triomphe qu'elle essayait d'atténuer. Leilith-Siri voyait déjà un couple de super-scientifique et un événement tragique qui coûtait la vie à la femme et lui faisait prendre une décision radicale, mettant toute sa vie et son énergie au service d'une mission, d'une cause romantique et gothique...
" J'imagine que le surhumain qui a développé des capacités à guérir, c'est elle ? ... ou vous ? "Calvin Reese a écrit :"Pour en revenir au sujet initial, j'ai remarqué que beaucoup de personnes présentant des caractéristiques de surhomme synthétisent des protéines spécifiques dans leur corps... mes études n'en sont encore qu'à leurs débuts mais je pense qu'il serait ainsi possible de soigner certains des pouvoirs qu'ils ont développés."
Déduction en application de sa brillante théorie littéraire & romanesque. Si ce n'est pas ça, Leilith-Siri sera un peu déçu mais s'en remettra.
" Mais pourquoi travailler tout seul ? "
" Surtout... il fait froid ici..."Calvin Reese a écrit :"Mais je pense que le sujet doit être barbant vu l'heure, vous n'aspirez sûrement qu'au repos désormais que vous savez que votre vie n'est pas en danger ici. D'autant plus que l'on partira tôt je suppose demain matin pour retrouver votre compagnon."
Et en sortant, une fois qu'elle est un peu moins à geler et se réchauffe : " Le repos... Dans l'absolu j'ai assez dormi pour plusieurs vie... A quelle heure peut-on téléphoner pour Ray ? "... avec l'espoir fou que ce soit déjà presque le matin... Elle essayait de peser le pour et le contre... Si elle ne se reposait pas un peu, elle serait épuisée demain... et s'il y avait un problème, elle aurait plus de peine à faire face... Donc a priori, discuter un peu... mais oui, retourner dormir, ou au moins se reposer pour être en état...