OdE 2.0 - Caerl Barag

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Raton
Petite graine
Messages : 55
Inscription : 29 avr. 2011, 18:47

OdE 2.0 - Caerl Barag

Message : # 2468Message Raton
17 mai 2011, 21:06

Caerl Barag, ce village est logé dans un étroit escarpement montagneux. Le seul chemin d'accès par l'ouest est une longue route aride uniquement bordé par quelques conifères famélique et enchassée entre deux pans de montagne. Petit à petit, une légère flore se développe, montrant la probable proximité d'un cour d'eau.
Effectivement, à l'est, le village est bordé par un cour d'eau de 2m de large au courant rapide. Une fois le petit pont l’enjambant passé, on assiste à un panorama impressionnant.

Un long pont de corde semblant enjamber une immense cicatrice, séquelle d'une plaie béante affligée à la montagne. D'une centaine de mètres de profondeur, elle défigure le paysage. De l'autre coté, le petit plateau qui abrite le village reprend.

En cette saison d'automne, le temps est lourd. Les premières neiges ne sont pas encore tombé, laissant les cols alentours ouverts, mais tous les habitants de la région se préparent à bientôt devoir vivre au ralentie. Une bise glacée gèle les os des quelques voyageurs se dirigeant ou partant du village.

Eoin Mac Aoidh faisait partie d'une caravane arrivant en ville. L'Osag acceptait fréquemment d'escorter et de protéger quelques voyageurs, espérant ainsi avoir une chance d'occire quelques féonds. Mais ce voyage encore une fois avait été particulièrement calme. La seule chose qui avait pu perturber la compagnie était le vent, hurlant dans la gorge précédant Caerl Barag. C'est donc avec une certaine déception qu'il finit par apercevoir au loin la haute palissade de bois.

Eleonore Mac Lean avait rejoint la même caravane il y a 2 jours, juste avant de pénétrer dans le goulot de roche. Elle était sur le retour de sa première mission en tant que Chevalier lame. Pourfendre quelques hérétiques ? Chasser le féond ? Certes non. Elle avait eu à accompagner un jeune prêtre, fils d'une famille noble de Gwidre, jusqu'à son monastère un peu plus au sud. Le voyage avait été long et monotone, rythmé par l'alternance de la pluie et du ciel couvert assez classique en cette saison.

Serge Mac Rurik quant à lui, profitait de ses derniers daols à l'auberge du village. N'étant guère pressé de retourner chez lui, il allait de village en village, échangeant contre quelques monnaies ses talents d’artisans. Il était arrivé à Caerl Barag depuis quelques jours et commencait à recevoir quelques demandes pour des réparations de bijoux de piètres qualités.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: OdE 2.0 - Caerl Barag

Message : # 2486Message Eoin Mac Aoidh
17 mai 2011, 21:50

Eoin était d'une humeur relativement sombre, comme toujours pour ses compagnons de caravane.
Cette caravane à laquelle il s'était joint ne lui avait rien apporté, à part le gite, le couvert et peut-être quelques daols à l'arrivée. Et de plus s'était jointe à la caravane une femme, sans doute chevalier ou soldat de cavalerie, charismatique à un point rare, certes, mais un peu trop dirigiste ou organisée. Et ça, l'organisation, il avait un peu de mal. En plus, elle semblait suivre les enseignement du Temple continental, ce qui avait engendré une de leurs rares conversations, à savoir, pour l'Osag, avec son accent chuintant de l'ancienne langue et son choix de mots hésitant :


"Je ne sais pas d'où tu viens, mais on pourra s'entendre si tu n'essayes pas de me convaincre religieusement. Sinon, ça fera mal, mais j'espère ne pas aller là."

Et il avait préféré ne rien relever sur l'appartenance aux Hilderins, mais il ne la sentait décidément pas cette femme, au final.

Le terrain aussi lui faisait bizarre. On était loin de la beauté des landes montagneuses, couvertes de bruyère, des Terres de Déas. Néanmoins, il y avait une certaine beauté dans ce lieux sauvages, et il avait apprécié le vent hurlant, qui lui donnait l'impression d'être... vivant.

Là, en vue de Caerl Barag, il resserra sa cape mise en bandoulière, repoussa son épée dans son fourreau, qui se verrouilla avec un cliquetis. Il n'était jamais allé jusque là, restait à voir comment les autochtones allaient accueillir un homme sur lequel tout hurlait que c'était un Osag... et même Le Mac Aoidh ; c'était ainsi qu'il s'était présenté au chevalier, d'ailleurs. Du kilt aux tatouages, en passant par la coiffure, les motifs sur son armure de cuir clouté, son bouclier ovale, le fourreau de son épée ou même le long du fil de sa hache, et son dirk à sa ceinture bien sûr...




Dans la dénomination écossaise, "Le" MacQqch signifie le chef de clan. Ce qui, vu que Eoin est le dernier survivant du sien, est logique ^^
Dernière modification par Eoin Mac Aoidh le 17 mai 2011, 22:30, modifié 4 fois.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 2.0 - Caerl Barag

Message : # 2491Message Ellis
17 mai 2011, 21:55

Eleone était une femme d'experience , elle semblait avoir la trentaine et dégageait une aura charismatique impressoniante. Cela émanait vraiment de sa personne , de sa prestance , de sa directivité également et non de sa beauté.

Elle était d'une plastique plutot athlétique et musclée , assez grande et une carrure plutot carrée , elle était blonde avec des yeux bleues glacial. Une grande balafre , tel une marque de griffure était également présent sur son visage , elle avait encore de la chance de voir des deux yeux.

Elle arbhorrait une armure de maille avec un tabard ou elle affiche le signe des Chevaliers-Lame et on remarque également que ces deux épées à la ceinture arbhorre le symbol des chevaliers Hilderins soit un grand soleil sur la garde.

Son regard était dure et teinté le soir de tristesse , l'alcool était son ami de la nuit mais cela n'alterer pas sa vigilance.

Elle prenait son travail au serieux même si le chemin long et monotone n'était pas une source d'inspiration pour elle

Elle n'avait pas vraiment répondu à l'osag , elle lui avait jeté un regard interrogatif puis avait fait un signe de la tête pour lui faire comprendre qu'il valait mieux etre vigilant plutot que de palabrer.

Royas
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2011, 22:53

Re: OdE 2.0 - Caerl Barag

Message : # 2577Message Royas
18 mai 2011, 13:20

Au son de la caravane qui pénetrait sur le sol de Caerl Barag, Serge se leva de son tabouret et sortit de l'auberge, la lumière du jour le faisant loucher quelque peu puisqu'il n'avait pas quitté l'établissement depuis la nuit dernière. Ses yeux verts scrutèrent l'attelage et ses gardes, depuis tout petit il aimait à rencontrer ces hommes et femmes qui protégeaient les convois pour un salaire.
"Comment est la route ? Les nouvelles des régions voisines sont-elles bonnes ?"demande-t-il au petit groupe dans son ensemble. Il se doutait à l'allure de la caravane qu'elle n'avait subis aucune attaque récente.

Depuis presque une semaine qu'il avait trouvé refuge ici depuis la catastrophe qu'il vécut, Serge avait repris une mine convenable et avait pu, de par la gentillesse et la compassion des villageois, correctement se nourrir et se vêtir.
Ainsi c'est un jeune homme d'une vingtaine d'années, solide aux yeux charmeurs et au sourire facile qui les hèle. Il est vêtu d'une tunique de saison vert sombre et d'un pantalon simple et des bottes marrons, à son fourreau est accroché une épée, un oeil vif pourrait remarquer que le pommeau est gravé.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: OdE 2.0 - Caerl Barag

Message : # 2630Message Eoin Mac Aoidh
18 mai 2011, 19:12

En arrivant en vue de la ville, Eoin eut une de ses rares paroles pour Eleonore, en dehors des "bon manger" et "bonne nuit". Oui, il était malgré tout poli, même si renfermé.

"Au vu de la route, nous resterons ici tout l'hiver. J'espère que tu sais dormir en quel lieu, sinon je peux trouver ça pour toi."

Puis ils entrèrent, l'Osag cherchant les yeux de ceux qui le regardaient, un peu par défi, aussi pour voir s'ils oseraient venir lui parler. Il fut surpris par le jeune homme qui les interpella, d'ordinaire c'étaient davantage les varigaux que l'ont interrogeait assez. Mais, pour le coup, c'était eux qui arrivaient.

"La route est calme, et tout va bien autour."

Sa réponse fusa d'une voix laconique, lasse, usée. Comme s'il avait une grande habitude de répéter cette phrase - ce qui était le cas en cinq années de voyage. Puis il rejoignit le capitaine de la caravane.

"Même s'il n'y avait pas beaucoup à faire, je t'ai protégé, comme convenu. A toi de tenir tes engagements."

Il ne tendit tout de même pas la main, sa fierté et son apprentissage l'excluaient totalement, pour recevoir le prix convenu en cas de voyage sans aucune histoire. Maintenant, il demandait un prix raisonnable pour un voyage sans histoire, avec des primes selon l'adversité et le nombre rencontré. Bon, là, c'était vraiment le prix de base.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 2.0 - Caerl Barag

Message : # 2633Message Ellis
18 mai 2011, 19:23

Eleonore remercia l'Osag de la proposition , cependant elle allait voir si il y avait une auberge dans les environs.

Dans un premier lieu elle se dirigea vers les écuries pour y laisser son cheval , retira quelques affaires qui était sur ce dernier et se dirigea vers l'auberge.

Elle fit un signe de la tete à Serge mais ne dit pas un mot. Entrée dans celle ci , elle demanda une chambre pour la nuit , un repas et de l'hydromel.

Elle s'assit donc à la Table pour se reposer quelques peu.

Royas
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2011, 22:53

Re: OdE 2.0 - Caerl Barag

Message : # 2670Message Royas
18 mai 2011, 23:11

Les yeux de Serge ne quittèrent pas la femme tandis qu'elle fit son chemin jusqu'à l'écurie puis entra dans la taverne, elle avait quelque chose de fascinant et son équipement traduisait une expérience certaine au combat.
Aux mots de l'osag Serge le reprit et sourit tristement, ses yeux plongeant au sol malgrès lui, "cela semble vous déplaire. votre prochaine étape sera probablement plus excitante alors. Les feondas sont actifs dans la région et j'ai pu constater un raid dévastateur de leur part il y a moins d'une semaine de ça dans une bourgade voisine. Toutefois entre partir ou rester, j'ignore lequel est le plus risqué". Il marmonne ses derniers mots comme si il parlait à lui-même puis repris d'un air las il repart par où il est venu et vaque à ses occupations.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: OdE 2.0 - Caerl Barag

Message : # 2671Message Eoin Mac Aoidh
18 mai 2011, 23:16

La tête de l'osag se tourna brusquement vers le jeune homme.

"Attends-moi là."

Une façon de parler, en fait il comptait retrouver le chef de caravane dans le village. Il rejoignit le jeune homme à grands pas, son équipement d'acier s'entrechoquant à son rythme. Il posa sa main sur l'épaule du jeune homme, le forçant à se retourner et à fixer son regard intense mais sombre, son air exalté mais déterminé, presque hanté par une quête personnelle.

"Des féondas ? Où exactement ? Combien ? A quoi ressemblaient-ils ? Dis-moi tout."

Sa question fut d'une voix sourde, sifflante, le mot féondas claquant dans les airs avec la prononciation typique du langage ancien. Peut-être le chevalier avait-elle entendu.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: OdE 2.0 - Caerl Barag

Message : # 2674Message Ellis
18 mai 2011, 23:36

Tandis qu'Eleonore prenait une hydromel et s'asseyait à sa table elle entendit un mot lui agiter les neuronnes , Feondas... Ca lui procura un eclair dans le corps. Elle tendit l'oreille pour entendre leur conversation. Tout en buvant sa pinte bien entendu !

Royas
Petite graine
Messages : 26
Inscription : 01 mai 2011, 22:53

Re: OdE 2.0 - Caerl Barag

Message : # 2696Message Royas
19 mai 2011, 10:11

Serge arqua un sourcil tandis qu'il entendait le cliquetis d'armure courir après lui, visiblement il avait fait mouche. L'imposante main le retournant pour faire face à l'osag, peut être un peu trop près à son gout, il répondit toutefois,"à quelque lieu d'ici seulement, ils ont ravagés un domaine et ses fermes alentours, ce fut un massacre." Serge visiblement mal à l'aise d'être si proche du visage d'un autre homme fit un pas en arrière,"combien je l'ignore, mais suffisamment pour n'avoir laissé aucun survivant. Je n'ai vu que peu de cadavres de féonds, ils devaient être un sacré nombre pour tout détruire aussi vite. Cela a eu lieu il y a plusieurs jours et il n'a pas encore neigé, peut être leurs traces seront-elles encore visible, je l'ignore. Je pourrai vous emmener si le courage vous en dit. Je m'appelle Serge au fait, Serge Mac Rurik."

Répondre