[ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 4970Message Avrock
09 août 2011, 22:57

"- Un véritable piège..."

Shynttyr est songeur suite à cette déclaration. Passer à l'action tout de suite n'est plus une option. Néanmoins, il doit aussi trouver un moyen détourné de tenir Elniris quelques temps.

Le drow sourit alors à son ancien camarade. Il lui dit alors :
"- Merci pour ces informations. Je pense que nous ferions bien de redescendre, avant que ton collègue ne s'inquiète."

Shynttyr se dirige vers la sortie de la chambre, il ajoute alors :
"- Au fait, où puis je te trouver facilement ? Ce serait plus simple pour te tenir informé... mon frère."


Suite aux politesses de rigueur et à un dernier lustrage dans le sens du poil, Shynttyr quitte l'ambassade, à demi satisfait de ce qu'il a appris. Il réfléchit à ce qu'Elniris lui a dit. *Quel peut être ce traité ? Quels en sont les tenants et aboutissants ? Quel intérêt à tuer l'ambassadeur ? Quels conséquences ?* Il rejoind alors la manoir de la maison Dalael en prenant les précausions de rigueur (déplacement parmis les ombres, discret et rapide).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 5107Message Kervan
26 août 2011, 09:18

Maison Dhuunyl :

Malgré le baillon et sa prison de toile, l’esclave essayait tant bien que mal de gigoter, de se mouvoir un minimum, dans l’espoir futile d’assouplir les liens qui le maintenaient. Jamais, depuis le jour ou il avait été capturé sur son bateau en passant près des côtes, avec son équipage, il n’avait eu aussi peur. Après tout, son maitre avait toujours été bon avec lui, il savait récompenser ceux qui le servaient avec empressement et loyauté… Mais eux… Les deux drows qu’il avait en face de lui n’inspiraient à l’esclave qu’une méfiance encore plus grande que celle qu’il avait des drows en général.
Festivités. Oups. Mais dans quel pétrin s’était il fourré ? Et puis, surtout, comment était il arrivé là. Sa mémoire devait lui jouer un tour… Il se souvenait, mais il ne comprenait pas. Il marchait vers la Maison de son maitre, et puis…
Tiens, tiens. Il avait beau être ligoté, il savait lire la peur dans l’attitude des drows. Depuis le temps, il avait appris. Savoir quand les maitres ont peur, c’est savoir quand il ne faut pas commettre d’impair, parce qu’ils ne prennent plus de plaisir avec vous, ils vous tuent sans autre forme de réjouissance. Ca y est, un esclave le porta à l’intérieur, ou du moins porta son cocon jusqu’à l’étage… Quel sort allaient-ils lui faire subir ?

Du côté de l’Ambassade :

Shynttyr et Elrinis se quittèrent promptement, leur accord scellé. Le premier apprit sans difficultés le lieu ou il pouvait trouver le second : La taverne. Il apprit aussi qu’il pourrait très certainement visiter l’ambassade en fin de matinée. Ensuite, le drow n’eut aucune difficulté à rentrer jusqu’à la Maison Dalael.

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

A table...

Message : # 5120Message luciole
29 août 2011, 14:30

En même temps, Zarelna n'essayait aucunement d'inspirer la moindre confiance à un esclave. Si elle même l'avait été, elle ne s'en serait accordé aucune, mais heureusement, son propre destin n'était pas parmi les inférieurs.

Minestrone fut lâché dans la chambre comme la drow l'avait demandé. Elle congédia d'un geste le porteur. Il avait accomplis sa tache ainsi qu'il le devait. Nul remerciements n'étaient de mise pour quelque chose qui était du, naturel.

Au dessus de lui il pouvait apercevoir la grande toile qui recouvrait le plafond de la chambre et les quelques formes qui y étaient emmaillotées.

Ferme la porte So' adressa t'elle a son frère.

Après avoir prit une dague sur la console, la drow s'accroupit à ses cotés, et d'un geste précis, trancha le bâillon avant de se redresser et d'aller s'installer dans l'un des fauteuils de la pièce..

Bonsoir Esclave.
J'imagine que tu sais où et dans quelle situation tu te trouves... Agresser l'un de tes maitres... tsss... en voila un qui n'a pas bien appris sa lecon.
La voix s'était faite moqueuse. On cachait sa peur, son incertitude comme on pouvait.

Alors tu vas être obéissant comme le misérable cloporte que tu es. Tu sais... Silk apprécie la viande vivante..


Elle fit un geste negligent et bien certainement inutile vers le haut de la piece.

Alors à qui appartient tu, et qui t'a donné cet ordre?
Qui t'a ordonné d'agresser mon frère?
Tu dois bien être conscient de ce que cela implique... mmm?


Silence...

Et tant que nous y sommes qui es tu? Je te conseille d'être particulièrement convainquant. J'apprécie la compétence tu sais, dans tous les domaines.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 5121Message Thanatologos
29 août 2011, 15:06

Sophian avait suivi sa soeur, sans broncher.

Arrivé dans la chambre, il s'exécuta, lentement en fixant des ses yeux braises l'esclave au sol incapable de sa mouvoir.
Un regard qui promettait les pires tourments à son agresseur :

Bon., siffla-t-il avec un plaisir non dissimulé.

Être obéissant comme le moindre cloporte qu'il était? Ça obéit un cloporte? Curieuse métaphore. Sophian siffla de ses dents :

Encore que, Zar... après tout, tant que ton animal de compagnie à ce qu'elle veut vivant... il faudrait peut-être préparer le plat, pour qu'il soit prêt à être dévoré?
Oh ! J'oubliais... C'est vrai que les araignées s'attaquent directement à l'intérieur. Donc on peut faire joujou à l'enveloppe externe sans nuire à tout ce qui est mangeable.


Il éclata de rire en savourant chaque parcelle du visage de l'humain en lui tournant autour lentement.
Puis, toujours en riant avec démence, tel un gamin qui venait de trouver un nouveau jouet, il posa son genou sur sa poitrine emberlificotée et d'un geste rapide, fit surgir la dague de son fourreau avant de la faire s'écraser contre sa tempe, sans le blesser, en savourant ce bruit, le bruit du métal qui transperce le bois et vibre.

Puis, le visage se rapprocha de celui de l'humain jusqu'à ce que les yeux rouges furent en mesure de bruler jusqu'aux tréfonds de son âme les yeux apeurés -terrorisés - de l'esclave :

La voix de ma soeur parle pour moi. Je me contenterai de préparer le plat principal. Tu sais que les yeux sont un met très indigeste pour les araignées.

Le drow caressait presque avec amour le manche de sa dague planté à moins d'un centimètre du visage de l'humain en disant cela.

d'ailleurs... Tu n'as besoin que d'une seule oreille pour m'écouter, mon petit.

Le sourire de l'elfe noir atteint son paroxysme et sa main se serra sur la dague plantée, alors, que, telle un levier, lentement, très lentement, elle commençait à tomber vers l'oreille droite du malheureux.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 5128Message Kervan
29 août 2011, 19:34

[HRP : Etant très, très très généreux, je vous fait une mini réponse avec les réponses du mossieur, pendant que je prépare la grosse réponse qui fera passer la nuit...]

L'esclave palissait au fur et à mesure, déjà qu'il n'aimait pas les drows, il rafolait encore moins des araignées, et pire encore il détestait se faire découper les oreilles... Son visage était livide, blanc comme un linge, alors que le sang commençait par la plaie tracée au poignard sur son oreille, sa voix tremblotait. Difficile de suivre son raisonnement... Mais difficile d'avoir les idées claires en se faisant découper, surveillé par deux fanatiques et une araignée.

"J'sais rien...
J'vous dirais...
Mon mmm...
Hyluan...
Ayyyyye...
Mon maitre...
Pas le choix...
J'sais rien...
Pas d'ordre...
Me faites pas d'mal...
J'voulais pas...
Confus...
Désolé...
J'f'rai tout...
J'en sais rien...
J'comprends pas...
Pitié..."

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Boucherie dans un salon....

Message : # 5129Message luciole
30 août 2011, 00:53

Les traits fins et racés de la drow se froncent devant le pantomyne de son frere. Encore une fois celui ci se laisse entrainer par son temperament et joue elle ne sait quelle piece de la surface où il incarne le classique ennemi qui se lance dans une grande tirade lorsque l'habituel imbécile heroique arrive devant lui. La violence et la cruauté gratuite ne genent pas la drow. Sauf quand elles s'opposent clairement à ses interets.

Et là c'est le cas. Et il vraiment idiot pour ne pas s'appercevoir que Minestrone risque de s'évanouir, ou pire, de mourir de peur. Et quand elle pense que c'est lui qui insistait pour l'interroger. Le crétin. La druide le fusile du regard.

So'. Arrete! Je prefere que notre invité reste.. intact pour le moment. Et il ne tient qu'a lui de le rester plus longtemps. Donc, ecarte toi de lui.

Au fait, j'espere que tu as bien reflechit avant de découper mon mobilier...


Parce qu'elle n'apprecie que tres moyennement le poignard planté dans le bois de ses appartement. Non, vraiment tres moyennement. Elle marmonne pour elle même -bien malin qui pourrait discerner ses paroles.
Et Silk n'est pas juste un animal de compagnie. Il faudrait etre limité pour le penser...

Zarelna reporta son regard glacial sur l'humain sanglotant.

Et un peu de tenu l'insecte! Je ne tient pas à ce que tes glaires souillent mon plancher.
Donc reprends toi!

Hyluan? Tu appartiens à la maison Hyluan?

Tu es désolé? Oh mais j'y compte bien...
Donc tu vas reprendre tes reponses en faisant des phrases completes. Même un humain devrait en être capable. Et en articulant.

Quels sont tes derniers souvenirs... en detail!


La mention d'une des Grandes Maisons l'avait intrigué il faut dire et inquieté. La maison d'une Grande Pretresse et d'une ex-archimage... Qui sait ce qu'était réélement cet esclave. Un doute subit saisit la drow et tendant une main vers le corps au sol elle incante un sort de detection de la magie... juste pour voir. Ainsi qu'un sortilege de detection des poisons. Elle prefere etre fixée. Sans se faire d'illusions toutefois.

Les Hyluans... Une maison qui se ferait un plaisir de faire tomber la leur si cela ameliorait leurs chances et leur position... Mais pourtant pas des ennemis. Pas a ce qu'elle en savait. Auraient ils brisés une alliance ? Les Dhuunyls auraient ils mis les pieds là où ils n'auraient pas du? Et elle songeait à ils en termes globaux. Ils ce n'était pas Sophian et elle, mais bien la Maison Dhuunyl...

Une fois les reponses obtenues -ou non- de la part de l'esclave, la drow comptait bien aller verifier l'état des appartements de deux absents. Et puis de prendre un repos mérité. Suivant l'interet de ce qu'il dirait, Minestrone mourrait ou serait simplement mis au garde manger... en attente.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 5130Message Thanatologos
30 août 2011, 08:39

Presque chagriné, il se releva, sans accorder le moindre petit regard à sa soeur.
Les autres drows n'appréciaient pas son oeuvre ne comprenaient pas toute la dimension artistique qu'elle comportait.
Pour eux, il resterait, Sophian, le poète, le... sentimental. Orf, qu'à cela ne tienne. Il aurait tôt fait de trouver son bonheur.
Ces fous comprendraient-ils un jour la différence entre Sophian et Psofion?
Ahah ! Peut-être pas.
Non sans avoir cisaillé violemment en arrachant son couteau l'oreille de leur invité, le drow s'écarta du corps en sifflant :

Ce n'est qu'un début.

Il rangea le couteau dans son fourreau et songea avec beaucoup de délectation, la peur, cette terreur qu'il avait vu dans les yeux de sa proie. Puis au mécanisme qui avait entrainé à la douleur.
Quel dommage... Il aurait bien aimé aller jusqu'au bout, pourtant. Quel dommage...

Bon analyse des informations...

Hyluan... son maître. Raah! Mais ces mots épars ne contenaient aucune information certaine...

Et le pied s'envola. Droit dans les côtes de l'humain, le regard furieux :

Désolé, Za, c'est parti tout seul.

Pendant que l'humain reprenait sa respiration, Sophian marcha à reculons et croisa le regard de sa soeur ;

*Animal de compagnie, pet, rien que ça ma chère soeur ! L'araignée à beau être le plus merveilleux prédateur, ça ne reste qu'un animal. Pire... de la vermine Grande dimension. Décérébré, se laissant guider par le son de ta voix ou par son instinct de chasseur. Point d'âme intellective là dedans ! C'est juste une saleté de vermine.*

Sophian laissa ses pensées vagabonder sans en dire un mot à sa soeur, mais en songeant que viendrait bientôt l'heure d'écrire. Oh tiens ! Un merveilleux sujet lolthaïque !
De la place des arachnides dans la mentalité des drows .

Merveilleux, merveilleux.
Bon. Cessons de parler travail, revenons à l'amuse-mandibules de l'animal de compagnie de cette chère Zaza'...
Oui à force de lui donner des sobriquets ridicules, une certaine forme de contamination touchait son âme.
Snif... quelle tristesse. Cela manquait de poésie.

Bon, il ferait une analyse plus propre de la situation quand il serait chez lui.

Sois plus clair s'il te plait, lança-t-il à l'humain d'une voix très douce - trop douce, peut-être?

Curieusement, Sophian eut soudain un énorme frisson en prenant conscience d'une chose... L'humain, lui, semblait bel et bien avoir une forme d'intellect...
Un voyant rouge du nom de "DANGER" s'alluma dans son esprit et il scruta toutes les ouvertures - fenêtres et autres portes de la salle pour savoir si un petit plaisantin ne serait pas occupé à les observer...
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 5886Message Kervan
23 oct. 2011, 11:44

Maison Dhuunyl :

Les émotions et les sentiments défilaient sur le visage rongé par la terreur de Minestrone ; pauvre esclave qui recevait menaces sur menaces, en essayant d’aider comme il le pouvait ses ravisseurs. Mais quand comprendraient-ils qu’il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas dire plus. Il était limité, affreusement limité. Lorsque Sophian lui écorcha l’oreille, il ne put étouffer un cri suraigu de douleur, alors qu’un flot de sang coulait sur le sol de la chambre. Ils en voulaient plus, mais comment pouvait il leur dire qu’il n’en savait rien. Dans quel pétrin s’était il mit ? Il n’en savait rien, ou plutôt, il ne savait pas comment il s’était retrouvé là. Devant tant de violence, sa mémoire, son instinct pris le dessus, et il reprit la parole, oubliant le sinistre sort qui l’attendait…

« Maison Hyluan mes maitres ! Je peux pas parler plus… Me souviens paaaaaaaaaaaaaas »

Un mot déchiré par la douleur. Une douleur flamboyante, provenant de la bouche, ou plus précisément de la langue. Satané maison, abruti. Il avait mal compté. Mal compté. Quelle atroce douleur, de sentir le gout de chair calcinée, bientôt mélé à celui des cendres de sa langue qui tombaient dans son gosier. Horreur ! Au moins, il ne parlerait plus, plus jamais…

Bientôt, l’esclave s’évanouit, blanc comme un linge, sauf à l’endroit des lèvres et des joues, ou l’on pouvait distinguer des traces de brulures. Tout autour, la chambre est calme, trop calme ? Sophian ne verra personne de suspect alentour. Le reste de la nuit peut se dérouler tranquillement, reste quand même à savoir comment les Dhuunyl se débarrasseront de ce corps inconscient au gout de cendres…

Au matin, on peut entendre de l’agitation dans les rues, il y a sans aucun doute du passage, des cris et des hurlements, ainsi qu’une sorte de mélodie assourdie… Que se passe t il à l’extérieur ? Qui est encore dans la maison ?

Maison Dalael :

Le retour jusqu’à la maison Dalael se fait sans grand encombre pour ceux qui n’y étaient pas encore revenus. Le sommeil n’est troublé qu’au petit matin, lorsque le bruit assourdissant d’une foule en marche dans la rue réveille les habitants.

Jaggred et Shynttyr auront reçu un message de la part de leur sœur, qui souhaite apparemment s’entretenir avec eux au matin. Etherae quand à elle, s’est vu accordée une entrevue avec Ginafae après le déjeuner, durant la « pause » du colisée.

A l’extérieur :

C’est un grand moment, cette année encore, comme les années précédentes, des combats seront organisés dans le « colisée » de Dacumundo, afin d’offrir un spectacle à Lolth, à la Reine, ainsi qu’aux plus puissantes maisons. C’est l’occasion pour les ambitieux de se montrer, de prouver leur valeur, et ainsi d’entrer dans la terrible cour des grands. Mais garde, car lorsqu’on est reconnu, on devient rapidement une cible à abattre.

Un crieur annonce l’ordre des réjouissances : d’abord les sacrifices (combats d’esclaves contre quelques monstres ou invocations, ou encore contre d’autres esclaves), puis combats intéressants : drows contre monstres, ou bien encore drows contre drows… Il semblerait aussi que certains Duergars ne souhaitent participer, et qu’ils auront alors une place parmi les drows en tant que combattants. La foule le suit, et l’ensemble se dirige vers le colisée. Qui se joindra à la foule ? Qui profitera du spectacle ? Qui voudra créer le spectacle ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le point... et dur réveil !

Message : # 5887Message Iris
23 oct. 2011, 11:57

Etherae se réveillait avec l'impression que les événements d'il y a seulement quelques heures étaient si anciens qu'ils remontaient à des mois et elle avait un peu de mal à se rappeler où elle en était.

L'assassinat.

Elle comptait voir rapidement Ginafae, mais l'honorable aïeule ($%*µ"#& !) n'allait pas l'aider, loin s'en faut, puisqu'elle ne donnait à la jeune drow une entrevue que tardivement alors que l'attentat contre l'ambassadeur duergar devrait déjà être prêt pour avoir la moindre chance d'aboutir. Déjà que préparer un assassinat en moins de 24H était suicidaire, limite impossible... Tant pis. Vue qu'une dame aussi importante que Chessintra Dalael voulait absolument que l'accord ait lieu, la seule solution qui restait pour Etherae était de prévoir le meurtre pour juste après.

Elle donna rendez-vous à son frère et à Shyntyrr (qui n'a aucun lien de parenté direct avec elle) dans un petit salon de la maison Dalael, un coin dont elle était sûre qu'il était tranquille et qu'on ne les dérangerait pas. Elle s'y présentait en tenue sobre, sensiblement la même que pour sortir quelques heures plus tôt.

" Un traité entre drows et duergars doit être signé aujourd'hui. Nous devons agir après, sur le chemin du retour conduisant à l'ambassade duergar."

Aucune expression d'émotion.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre