[ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 4606Message Thanatologos
25 juil. 2011, 17:18

« Zar? Murmura Sophian alors que l’araignée commençait à tisser. C’est Moi qui choisit si ce qu’il avait à dire est intéressant ou non. »

A quoi pensait-elle? Que la situation était habituelle sans doute?.. T.t.t. Après la mort d'une grande prêtresse? Alors que toutes les familles cherchent le bouc émissaire idéal . Non, non, ce n’était pas du tout le moment de réduire en charpie un esclave… surtout un esclave qui venait de vous agresser. Toute information était bonne à prendre.

Qui avait voulu les avertir?


Sophian siffla à sa soeur :

« Je veux qu’il soit entier et qu’il puisse encore parler. »


Le regard que le Dhuunyl lança à Zar brillait. Une teinte étrange. Sadisme? Plaisir?

Zar, nous sommes des drows, ne l'oublie pas...

*Celui qui survit le plus longtemps est celui qui sait se montrer le plus rusé et imprévisible. *

Le Dhuunyl susurra à l’oreille de sa soeur en voyant le paquet dont seule un buste émergeait à présent :

« C’est bon… tu peux l’arrêter maintenant. »

Que l’araignée continue ou non, le drow s’avance prudemment vers l’humain et s’agenouille. D'un souffle il lui murmure, le plus silencieusement possible :

« Je peux, d’un geste, arrêter ce cauchemar : deux informations : le dernier lieu dont tu te souviens, la dernière chose ou personne que tu as vu… avant ton imprudence. »


En parlant, Sophian jette un oeil froid aux alentours. Si quelqu’un observe avec un peu trop d’attention, il ferait mieux de rester cacher. Le drow n’est pas d’humeur à laisser passer le moindre détail et la lame qui glisse dans le fourreau de cuir à l’intérieur de sa botte, lentement entre ses doigts en est la preuve.
Il sourit. Il y avait une chance non négligeable qu'il joue le jeu du commanditaire.
Posture a écrit :Sophian est accroupi à un mètre à peu près du couple humain araignée, main gauche pour accompagner son discours, main droite qui va chercher dans son manteau - donc avec beaucoup de discrétion - le manche d'une dague à sa botte. Elle n'est donc qu'à demi dégainée.
Dernière modification par Thanatologos le 26 juil. 2011, 21:32, modifié 1 fois.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dame Curiosité

Message : # 4608Message Iris
25 juil. 2011, 17:58

Dans la taverne, avec Ilnerva la curieuse...

Etherae eut un salut de la tête courtois à l'égard du Duergar qui la félicitait pour son manque d'orgueil et buvait à sa santé. Il y avait même un soupçon d'amusement dans l'éclat de son regard. C'était un compliment plutôt atypique et c'était donc plutôt drôle... et puis ça faisait du bien de causer avec des gens d'autres races, même maléfiques... Elle eut une léger regard intéressé, discret, à l'adresse de Gimmain, en vérité, très curieuse de savoir où son interlocuteur voulait en venir. A voix aussi basse que son interlocuteur :

" Où proposez-vous d'en discuter ?"

Aucune raison de nier, elle était curieuse de tout ce qu'il pouvait lui dire, pour sa mission, mais également dans l'absolu. A quoi rimait ce mystérieux accord si répugnant ? Peut-être que Gimmain et les Dalael avaient un intérêt en commun contre les Abbeir ? ...

Elle était à l'écoute tout en ayant conscience que suivre le nain ou répondre à un de ses RDV serait potentiellement dangereux... elle se rassurait en se disant qu'elle était du menu fretin, ça ne valait pas le coup pour ce Duergar de se donner du mal pour éliminer quelqu'un comme elle.

... Et maintenant ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 4623Message Avrock
25 juil. 2011, 20:33

"- Digne ou indigne, tel n'est pas la question... Comme toi, je fais ce que l'on me dit de faire."

Puis plus discrêtement, Shynttyr murmure à Elrinis :
"- La grande prêtresse est morte, les choses bougent. Te sens-tu capable de rejoindre la famille ?"
De la sorte, il espère déclencher une réaction chez son interlocuteur. De la curiosté, ou autre chose.

Il se dégage de l'emprise de son vieil "ami", puis observe un instant la façade de l'ambassade. Il ajoute alors :
"- Ce que je fais ici... Simple... Il y a un endroit discrêt où je pourrai t'en dire plus ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Côté Dalael

Message : # 4624Message Thalgrim
25 juil. 2011, 20:50

Kervan a écrit : Dans le bordel

La délicate souriait tendrement au drow – une tendresse très certainement jouée et calculée – tout en écoutant ses désidératas. Quelqu'un qui ait déjà eut affaire aux quatre volontés de Duergars mal embouché? Effectivement, Celiane répondait à la description faite. Et ce n'était pas pour lui plaire, cependant, le travail passait avant le plaisir, sans quoi, elle savait ce qu'elle risquait dans cette ville de dingues.

Elle allait devoir se dévouer... Plus par obligation que par envie, mais en même temps, peut être pourrait elle compenser avec ce beau mâle...

"Dans ce cas, je pense pouvoir satisfaire votre Seigneur messire, mais peut être voulez vous tester la marchandise?"

Demanda t elle, avec un regard mutin à Jaggred, tout en s'approchant dangereusement près du drow. Elle était à présent à une distance insolente pour des rapports sociaux normaux, moins d'une longueur de bras, même moins d'une longueur de doigt... Et ses mains commençaient à chercher les muscles saillants sur le corps du drow, à travers les vêtements...

Jaggred répondit avec un sourire au regard de Celiane et lui murmura à l'oreille
"Tu as l'air bien sûre de toi.... sache toutefois que je suis bien plus raffiné que ces lourdeaux de nains.... j'espère que tu sauras être à la hauteur... en échange je te promet de te faire découvrir des plaisirs dont ces rustres n'ont même pas idée..."
Le jeune drow se laissa ensuite entrainer par la prostituée, après tout il n'y avait rien de mal à se détendre un peu, et cette fille se montrerait peut-être plus bavarde au lit. Toutefois, le roublard veilla à ne pas se laisser totalement distraire et rester un minimum vigilant, au moins tant qu'il ne se retrouverait pas totalement seul avec l'humaine.
Petite précision, je suppose que Jaggred doit avoir une idée des tarifs pratiqués par le bordel, donc si cela excède les 30 po (ça m'étonnerait, mais bon, on sait jamais), il déclinera l'offre en prétextant qu'il est hors de question qu'il passe après un Druegar.

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Côté Dalael

Message : # 4663Message Kervan
26 juil. 2011, 15:19

Du côté du bordel

« Oh, je n’en doute pas un instant maitre drow… »

Et Céliane d’attirer Jaggred jusqu’à un comptoir, présentant les différents services proposés, ainsi que leurs tarifs. En l’occurrence, pour lui, ce serait 7 piècettes d’or, lui avait soufflé discrètement à l’oreille l’esclave des plaisirs.

Une fois affranchis de l’étape financière, elle le mena jusqu’à une antichambre à l’étage, ou il pourrait « se mettre à l’aise », avant de la rejoindre derrière de lourds rideaux pourpres et ocres.

La nuit fut agitée derrière les tentures, et par moments, entre deux passes, les corps et visages enlacés dans les draps et les vapeurs échangèrent quelques mots, et Jaggred put apprendre différentes choses plus ou moins intéressantes :

- Deux duergars étaient venus, l’un lourdement habillé, l’autre en tenue plus fine et recherchée, deux fois, une première fois la veille, une seconde fois cette nuit même. Mais ils n’en avaient en général pas pour longtemps… Veni – Vedi – Vici en somme… Sans grande considération pour elle…
- Ils sont venus en même temps, en fin de soirée le premier jour, et tôt la deuxième fois, vu qu’ils voulaient assister au « discours ».
- Elle ne disait connaitre le nom que de l’un : Kakmer, et se souvient d’ailleurs que la veille, il avait été assez violent, certainement parce qu’il était aussi très éméché.
Encart technique
Jaggred : Renseignements : 2+D20 = 18
Bluff : 4+D20 = 17
Céliane : Psychologie : 14
Bluff : 24
Jaggred : Psychologie : 2 + D20 = 20
Détection : 2 + D20 = 21
Il n’a pas été trop difficile de lui arracher quelques informations, en revanche, elle est très crédible quand elle t’annonce qu’elle n’en sait pas plus… Et qu’elle en est désolée… Elle part d’ailleurs en pleurs à ce moment là, et quitte la chambre prestement.
Que fera Jaggred au matin ?




Du côté de la taverne

La réaction de la drow amusait le nain, son salut courtois, comme s’il avait besoin de ce genre de formalité. Tous les drows détestaient les duergars, comme les elfes détestent les nains, et la réciproque est vrai. Une seule chose est supérieure à cela… Le besoin. La nécessité. Car oui, parfois, les uns avaient BESOIN des autres, et en ce genre de cas, ils s’alliaient, mettaient de côté leur haine personelle pour la dissimuler sous une autre haine, plus forte encore, celle de ceux de la surface. Mais la réalité était là, et il elle crevait les yeux, pour qui voyageait et savait lire un tant soit peu entre les lignes !

Quand elle demanda ou ils pourraient discuter, le duergar se leva, abandonnant sa chope, désormais vide, et donc inutile sur la table, et, tout en sortant de sa bourses les quelques piecettes qu’il devait au tavernier, répondit, d’une voix aigre douce :

« Qui vous a dit que nous en discuterions ? »

Un regard intense. Multiple. Ce pouvait à la fois être un regard de défi comme un regard de haine, voire encore une menace… Indiscernable…

Et il sortit, sans se presser, et tout en titubant très légèrement.

Etherae suivrait elle le duergar ? Braverait-elle cette énigme ? A ses risques et périls…





Du côté de l’ambassade

Shynttyr Dalael sortait le grand jeu. Proposer ainsi un changement de maison, non, une adoption par la maison Dalael à un membre d’une famille insignifiante, c’était soit de la provocation, soit de la témérité. Et Elrinis fut très étonné par la phrase de Shynttyr… Il n’avait jamais été particulièrement plus gentil aveclui qu’avec un autre. Simplement, il avait été lui-même, aidant souvent, se gaussant parfois…
Encart technique
Bluff Shynttyr : 4+D20 = 18
Psychologie Elrinis 12

Lui, il lui proposait d’intégrer la famille Dalael. Mais. Comme cela, après de nombreuses années sans lui avoir même adressé la parole. Qu’est ce que cela était censé signifier ? Prenant Shynttyr fermement par l’épaule, il l’entraina à l’intérieur, faisant un signe à son collègue :

« Nous allons discuter quelques minutes… Je reviens »

Les deux « amis » entrèrent dans l’Ambassade, au niveau de l’accueil, et Elrinis invita son ami à monter jusqu’à un appartement « libre », tout en silence. Elrinis l’invita à entrer dans un de ces appartements – qui n’étaient autre qu’une salle de taille moyenne, comprenant bureau, lit, et une sorte de salle d’eau. La décoration était très, très sobre. Une fois la porte refermée, Elrinis s’emporta, questionnant son « ami » de vive voix !

« C’est quoi cette histoire ? Pourquoi tu veux que je rejoigne ta Maison ? Tu prévois quelque chose ? Tu as un ennemi ? J’comprends pas ? »


Description de l’ambassade

L’ambassade de Dacumundo est un bien étrange bâtiment, car de l’extérieur, il ressemble à une tour, un pilier reliant le sol de la caverne à son dôme. Une sorte de pile d’appartement pourrait on penser.

La réalité est toute autre, et elle est bien plus machiavélique que cela. L’ambassade est le lieu ou sont logés, dans le plus grand confort, les étrangers, dangereux ou non, mais aussi ou peuvent loger les visiteurs s’ils le souhaitent. Les prestigieux ambassadeurs sont logés au sous sol, alors que les simples visiteurs sont logés dans les étages, sans fenêtre vers l’extérieur de la caverne.

Dans le hall d’entrée, deux drows en tenue de cour sont à disposition des visiteurs, pour leur indiquer ce qu’ils cherchent, ou bien pour leur proposer différents services. Au centre s’élève un escalier en colimaçon qui mêne vers les étages, alors que sur les côtés, 8 couloirs plongent vers les entrailles… Ou sont logés les éminents émissaires étrangers.
Dernière modification par Kervan le 26 juil. 2011, 16:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vivons dangereusement

Message : # 4665Message Iris
26 juil. 2011, 16:27

Dans la taverne...

Pauvre Etherae, elle a l'air trop polie ! C'est tout de même malheureux de pousser la naïveté à croire que ça ne servait à rien de se mettre à dos quelqu'un dont on espérait quelque chose ! Cependant elle ne s'offusqua pas de la réponse du Duergar, faisant mentalement les comptes : ai-je quelque chose à gagner à chercher de ce côté ? dois-je lâcher cette piste ? est-ce que je ne suis pas en train de me griller ? ... Et la conscience d'avoir quelqu'un qui la haïssait chez les Abbeir, donc que sa vie désormais était rendue plus précaire. De toute façon, elle n'avait que peu d'espoir de rester indemne en manquant aussi cruellement d'ambition, d'orgueil, de cruauté, de haine, de cupidité ou de mépris.

Elle ne répondit rien au Duergar, inexpressive, avec une touche qui pouvait ressembler à un soupçon de haussement d'épaules. Tant pis s'il ne voulait pas se défouler sur les Abbeir ou causer.

Quant à la peur de la menace, vivre ici, c'était se sentir bien souvent menacé, une fois de plus ou de moins... Rationnellement elle ne voyait pas pourquoi le Duergar voudrait la tuer, ça n'en valait pas la peine, ou alors juste pour se défouler sur une drow.

Lentement, elle finit par se lever elle aussi, régler sa note, sortir. Le duergar était déjà dehors. S'il voulait lui parler, ou quoi que ce soit d'autre, il serait dans les parages.

Une fois dehors, elle regarda autour d'elle à la recherche d'un signe ou d'une invitation. Si vraiment il était de mauvais poil, elle lâcherait l'affaire, elle ne serait pas de taille dans un affrontement physique, inutile de tenter le diable si ça sentait trop mauvais. Si toutefois il était là et cherchait son regard, elle lui rendrait le sien avec une touche interrogative, l'ensemble largement neutre.

Tout dépendait de l'attitude du Duergar.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

tssss.....

Message : # 4669Message luciole
26 juil. 2011, 20:00

J'ai du revasser... pitoyable excuse.... Et elle esperait bien qu'il était désolé. C'était le minimum requis de la part de ces putrecibles (encore une fois, un terme generique decrivant juste la réalité: les humains étaient voués à la putrescence à courte échéance)

Elle esquisse un sourire devant sa panique. Saine réaction face à Silk. Il gigotte, il gigotte, et ne fait que s'emmeler plus encore. Minable papillon prit dans la toile de l'araignée.

Je veux? C'est moi qui choisit?...

Les yeux de la jeune femme s'etrecissent legerement... tres legerement...

Nous sommes des drows, ne l'oublit pas.

Lui, lui donner des cours? Pretendre lui apprendre ce qu'ils étaient? Etait ce une mauvaise plaisanterie ou... Non... ce ne pouvait etre l'ombre d'une menace... pas de lui?

La drow savait pertinement ce qu'elle faisait. Elle ne pouvait pas en dire autant de tous. Zarlena hesita un infime instant avant de lever les yeux au ciel, alors qu'il avait detourné le regard. Génial... vraiment.

Elle ne disait pas de le tuer ilico presto, mais exprimait simplement ses doutes sur le benefice qu'ils tireraient de ses paroles. Ce qui n'était pas une raison pour ne pas demander.. Cette subtilité avait du lui échapper.

Soph' avait il décidé de se donner en spectacle?

Son frere se posait en maitre de la scene, et prestigitateur, maitre de ceremonie... Je peux d'un geste arreter ce cauchemard... a bon? La drow se permit un sourire interieur. A bon.... vraiment?

Si cela t'amuse...

Il n'empeche qu'elle ne fait aucun geste pour arreter l'araignée.. qui termina son paquet cadeau pour se tourner vers sa maitresse. Ladite maitresse lui rendit un regard tout aussi fier et, est ce possible, affectueux.

Autours d'eux, des passants, mais personne de proche ou qui semblait les scruter, à prioris. Bien entendu, personne n'avait loupé la moindre miette du spectacle. Evidement.

Elle s'approcha des trois. L'esclave au sol terrifié et bailloné, le drow accroupis et Silk qui dominait le tout pour passer une main carressante sur l'abdomen monstrueux de l'animal, la gratouillant à un endroit qu'elle savait sensible.

Bellement tramé ma Beauté. Encore vivante sera la proie dans ta toile lorsque tu savourera le produit de ta chasse.

murmura t'elle en druidique. Elle aimait les sonorités veloutés, parfois enjoleuses de ce language.. Bien sur l'araignée ne le comprenait pas plus que les autres, mais le ton suffisait à faire passer son contentement.

Revenant à une langue plus conventionnelle, à demi appuyée sur sa compagne, elle demanda de quelques gestes rapides à Sophian.

Tu compte lui faire subir un interrogatoire en place publique ou bien te rapellera tu qu'il existe des lieux plus intimes pour le faire à quelques metres de toi, ô mon frere? Si tel est ton bon plaisir, je puis toujours demander à un serviteur de porter ce colis dans ta chambre...

Un observateur attentif n'aurait manqué de remarquer à quelques mouvements un peu plus prompts que la normale et à d'autres plus accentués qu'elle donnait volontairement une tonalité ironique à sa question.
Elle était bien plus permissive avec son jumeau qu'avec d'autres, mais n'appreciait pas les menaces d'un male non dominant.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 4673Message Avrock
26 juil. 2011, 21:32

"- Elrinis, comme je te le disais, la grande prêtresse est morte... C'est le chaos dehors, et cela va être encore jusque demain minuit. Tu connais aussi bien que moi les règles du jeu : les forts vivent et les faibles subissent. Ce que j'ai a te proposer, c'est de me filer un coup de pouce en échange de quoi je t'envoie l'ascenseur social... Tu dois te demander pourquoi toi et pas un autre après tant de temps. La question est légitime. Je te réponds simplement que le hasard fait bien les choses. Tu étais de bonne compagnie et même si nos chemins se sont séparés, je garde un bon souvenir de notre camaraderie à l'académie. De plus tu sembles aigri de voir ces nains dégénérés, de te courber devant eux, de les voir salir notre belle cité par leur présence. Ils devraient apprendre à leur dépend où ils ont mis les pieds, ne crois tu pas ? La confusion de la fête est une opportunité de courte durée à ne pas manquer."

Shynttyr fait le tour de la pièce observant ses recoins. Il jauge Elrinis. Puis, avec le sourire des audacieux, il pose une simple question :
"- Comment vois-tu ton avenir, Elrinis ?"
Dernière modification par Avrock le 27 juil. 2011, 22:29, modifié 1 fois.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 4674Message Kervan
26 juil. 2011, 21:39

Côté Dhuunyl :

Il était dorénavant tout à fait impossible à l'esclave de mouvoir le moindre petit orteil, tellement il s'était débattu dans la toile collante de Silk, et, à sa reflexion, c'était véritablement ennuyeux. Imaginez, être totalement incapable de vous mouvoir, alors même que vous avez à quelques centimètres de vous :
Un drow au rictus machiavélique, portant la main vers une dague, qui dont on peut aisément imaginer l'intersection de la trajectoire avec votre gorge,
Une araignée d'une taille non décrite dans les manuels du parfait petit explorateur d'iles volcaniques,
Une drow à l'ironie perfide, qui semblait prendre du plaisir à... caresser l'araignée, qui ronronnait presque, si tant est qu'une araignée puisse ronronner.

La situation était réellement périlleuse. Non. Le mot était trop faible, bien trop faible, la situation était désespérée. La dernière fois, il avait acheté sa vie en payant son honneur, mais cette fois, les présences cumulées de l'araignée, la dague, l'ironie et le rictus laissaient entendre que l'honneur qu'il n'avait plus n'aurait même pas suffit...

Et le pire, c'est qu'incapable de parler, il ne pouvait se défendre, ni même répondre aux questions qu'on voulait bien lui poser. Damnation! C'était fait exprès, on lui laissait une illusion de possibilité de s'en sortir...

Bien entendu, du point de vue d'autres drows, qui observaient le spectacle tout en faisant leur petit bonhomme de chemin, c'était quelque chose de relativement... Normal, sans aller jusqu'à usuel, mais les esclaves appartiennent à un maitre, qui, comme sur tout putréscible a droit de vie et de mort, surtout de mort d'ailleurs.

Ainsi, certains regard passaient sur le quatuor qui se donnait en spectacle, mais la majorité n'avait pas longtemps à perdre avec un tel spectacle... D'autant lorsqu'ils savaient que le lendemain, le colisée serait l'occasion d'en voir de bien plus drôles...

...

En entrant dans la Maison, s'ils entrent, les Dhuunyl auront l'étrange impression d'être observés, mais un coup d'oeil par dessus l'épaule ne permettra que d'entre apercevoir une silhouette fuyante s'éclipsant dans une ruelle.

...



Devant la taverne

En sortant de la taverne, après avoir réglé sa note, [ Elle a but quelque chose? ] Etherae sera peut être déçue de constater que le duergar ne l'a pas spécialement attendue. Il trotte tranquillement, malgré qu'il ne trotte pas bien droit, vers la périphérie de la ville, dont Etherae peut se rendre vite compte, si elle le suit, que ce n'est pas le chemin de l'Ambassade.

Sinon, ou va t elle?

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [ Osniria Chap 1 ] Célébrations de la Déesse-Araignée

Message : # 4676Message Thalgrim
27 juil. 2011, 03:26

Au matin, Jaggred flâna un peu après être sorti du bordel. Il voulait d'abord s'assurer de ne pas être suivi avant de retourner à la demeure familiale, et le meilleur moyen était de tourner un peu en ville. Et comme le jeune drow aimait particulièrement joindre l'utile à l'agréable, il en profita pour vérifier si par hasard certains de ces concitoyens n'auraient pas commis l'imprudence de laisser leurs bourses un peu trop visibles et accessibles.

Répondre