Du côté du bordel
« Oh, je n’en doute pas un instant maitre drow… »
Et Céliane d’attirer
Jaggred jusqu’à un comptoir, présentant les différents services proposés, ainsi que leurs tarifs. En l’occurrence, pour lui, ce serait 7 piècettes d’or, lui avait soufflé discrètement à l’oreille l’esclave des plaisirs.
Une fois affranchis de l’étape financière, elle le mena jusqu’à une antichambre à l’étage, ou il pourrait « se mettre à l’aise », avant de la rejoindre derrière de lourds rideaux pourpres et ocres.
La nuit fut agitée derrière les tentures, et par moments, entre deux passes, les corps et visages enlacés dans les draps et les vapeurs échangèrent quelques mots, et Jaggred put apprendre différentes choses plus ou moins intéressantes :
- Deux duergars étaient venus, l’un lourdement habillé, l’autre en tenue plus fine et recherchée, deux fois, une première fois la veille, une seconde fois cette nuit même. Mais ils n’en avaient en général pas pour longtemps… Veni – Vedi – Vici en somme… Sans grande considération pour elle…
- Ils sont venus en même temps, en fin de soirée le premier jour, et tôt la deuxième fois, vu qu’ils voulaient assister au « discours ».
- Elle ne disait connaitre le nom que de l’un :
Kakmer, et se souvient d’ailleurs que la veille, il avait été assez violent, certainement parce qu’il était aussi très éméché.
Encart technique
Jaggred : Renseignements : 2+D20 = 18
Bluff : 4+D20 = 17
Céliane : Psychologie : 14
Bluff : 24
Jaggred : Psychologie : 2 + D20 = 20
Détection : 2 + D20 = 21
Il n’a pas été trop difficile de lui arracher quelques informations, en revanche, elle est très crédible quand elle t’annonce qu’elle n’en sait pas plus… Et qu’elle en est désolée… Elle part d’ailleurs en pleurs à ce moment là, et quitte la chambre prestement.
Que fera Jaggred au matin ?
Du côté de la taverne
La réaction de la drow amusait le nain, son salut courtois, comme s’il avait besoin de ce genre de formalité. Tous les drows détestaient les duergars, comme les elfes détestent les nains, et la réciproque est vrai. Une seule chose est supérieure à cela… Le besoin. La nécessité. Car oui, parfois, les uns avaient BESOIN des autres, et en ce genre de cas, ils s’alliaient, mettaient de côté leur haine personelle pour la dissimuler sous une autre haine, plus forte encore, celle de ceux de la surface. Mais la réalité était là, et il elle crevait les yeux, pour qui voyageait et savait lire un tant soit peu entre les lignes !
Quand elle demanda ou ils pourraient discuter, le duergar se leva, abandonnant sa chope, désormais vide, et donc inutile sur la table, et, tout en sortant de sa bourses les quelques piecettes qu’il devait au tavernier, répondit, d’une voix aigre douce :
« Qui vous a dit que nous en discuterions ? »
Un regard intense. Multiple. Ce pouvait à la fois être un regard de défi comme un regard de haine, voire encore une menace… Indiscernable…
Et il sortit, sans se presser, et tout en titubant très légèrement.
Etherae suivrait elle le duergar ? Braverait-elle cette énigme ? A ses risques et périls…
Du côté de l’ambassade
Shynttyr Dalael sortait le grand jeu. Proposer ainsi un changement de maison, non, une adoption par la maison Dalael à un membre d’une famille insignifiante, c’était soit de la provocation, soit de la témérité. Et
Elrinis fut très étonné par la phrase de
Shynttyr… Il n’avait jamais été particulièrement plus gentil aveclui qu’avec un autre. Simplement, il avait été lui-même, aidant souvent, se gaussant parfois…
Encart technique
Bluff Shynttyr : 4+D20 = 18
Psychologie Elrinis 12
Lui, il lui proposait d’intégrer la famille Dalael. Mais. Comme cela, après de nombreuses années sans lui avoir même adressé la parole. Qu’est ce que cela était censé signifier ? Prenant Shynttyr fermement par l’épaule, il l’entraina à l’intérieur, faisant un signe à son collègue :
« Nous allons discuter quelques minutes… Je reviens »
Les deux « amis » entrèrent dans l’Ambassade, au niveau de l’accueil, et Elrinis invita son ami à monter jusqu’à un appartement « libre », tout en silence. Elrinis l’invita à entrer dans un de ces appartements – qui n’étaient autre qu’une salle de taille moyenne, comprenant bureau, lit, et une sorte de salle d’eau. La décoration était très, très sobre. Une fois la porte refermée, Elrinis s’emporta, questionnant son « ami » de vive voix !
« C’est quoi cette histoire ? Pourquoi tu veux que je rejoigne ta Maison ? Tu prévois quelque chose ? Tu as un ennemi ? J’comprends pas ? »
Description de l’ambassade
L’ambassade de Dacumundo est un bien étrange bâtiment, car de l’extérieur, il ressemble à une tour, un pilier reliant le sol de la caverne à son dôme. Une sorte de pile d’appartement pourrait on penser.
La réalité est toute autre, et elle est bien plus machiavélique que cela. L’ambassade est le lieu ou sont logés, dans le plus grand confort, les étrangers, dangereux ou non, mais aussi ou peuvent loger les visiteurs s’ils le souhaitent. Les prestigieux ambassadeurs sont logés au sous sol, alors que les simples visiteurs sont logés dans les étages, sans fenêtre vers l’extérieur de la caverne.
Dans le hall d’entrée, deux drows en tenue de cour sont à disposition des visiteurs, pour leur indiquer ce qu’ils cherchent, ou bien pour leur proposer différents services. Au centre s’élève un escalier en colimaçon qui mêne vers les étages, alors que sur les côtés, 8 couloirs plongent vers les entrailles… Ou sont logés les éminents émissaires étrangers.