Page 1 sur 5

[Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Publié : 18 juil. 2011, 12:14
par Kenny
Une semaine après s'être entraîné Lior Beauval alias l'Ange, commençait à comprendre comment son pouvoir pouvait se matérialiser, il ne savait pas encore toute l'étendue de son domaine d'application mais avec le peu qu'il avait pu voir et maîtriser il pouvait se présenter devant Osborne pour faire l'état des lieux.

Comme ils en avait discuté, Osborne voulait en savoir plus sur l'agence DeVrie. Comme Lior s'était proposé, Osborne lui donna l'occasion d'infiltrer l'agence. Il ne restait plus qu'à créer un personnage crédible. Et grâce à l’antipathique M. Smith, ils intégrèrent cette personnalité profondément dans son subconscient afin de ne pas soupçonner la supercherie.
Lior pouvait grâce à une série de mots clés récupérer sa personnalité. L’inconvénient était qu'il fallait qu'il puisse les entendre...

Après quelques dernières recommandations, et un nouvel appartement et surtout une nouvelle identité, M. Smith remplaça la personnalité de Lior pour celle qu'il avait choisi d'incarner...

Sur la table du salon, l'Ange rouvrit les yeux sur un dépliant de l'agence Devrie, sans trop savoir comment il s'était endormi...
Il se rappela alors de ce qu'il voulait faire avant de s'endormir, il prit le téléphone et appela :
Il entendit une voix enregistrée : "Agence DeVrie ouvert de 9h à 21h. L'innovation n'attend pas, faites en partie."

Re: [Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Publié : 18 juil. 2011, 13:14
par Crépuscule
Mince boîte vocale ...quelle heure était-il au juste?

Les changements à Nenosha l'avait fait fuir l'île et lui qui était particulièrement attaché à ses capacités de nova n'avait aucune envie de se cacher. Voilà pourquoi, alors qu'il cherchait un petit boulot pour gagner de quoi payer le loyer de ce petit appart et de quoi manger avant de dépenser toutes ses économies, il était tombé sur ce prospectus, exactement ce qu'il lui fallait.

Il attendit un peu pour voir s'il la boite vocale proposait quelques choix ou fournissait plus d'information, sinon, il retenterait dans les bon horaire voir se rendra directement là bas.

Rien ne l'avait retenu à Nenosha, de toute manière, ce n'était pas le genre à s'attacher. Indépendant et ambitieux, c'est ainsi qu'il se définissait, certains disaient également frimeur, mais montrer son talent était ce qui lui permettait de grimper rapidement les échelons.
Prénom: Alan
Nom : Milla
Emploi : anciennement gardien/jardinier dans un monastère à Nenosha

BG : Alan est né avant la mise en place du contrôle systématique des naissances sur Nenosha et fit donc parti de ces novas non répertorié à la naissance.
Son irruption a eu lieu au monastère où il faisait du gardiennage pour gagner un peu d'argent après avoir quitté l'école (après l'équivalent du Lycée quoi, vers 17/18 ans), espérant pouvoir un jour quitter Nenosha. Les moines furent les seules témoins et gardèrent le secret tout les années où Alan fut chez eux où il était également hébergé.

Cependant, il y eu le changement radicale du gouvernement récemment, avec contrôle et recherche beaucoup plus intense des novas. Quand les brigades d'inspection vinrent frapper à la porte du monastère avec tout leur matériel sophistiqué, il décida de quitter une bonne fois pour toute cette île et s'envola à la vitesse maximale qu'il put, traversa l'océan et arriva sur une plage en Floride de nuit à bout de force. Après cela, il improvisa pour travailler et survivre.


Anecdote : Lior a pondu ce nom à partir du nom Alamiah, "Dieu caché", un des séraphins, dans son influence entre autres : "Il initie aux choses secrètes et permet de découvrir les traîtres."

Re: [Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Publié : 20 juil. 2011, 15:12
par Kenny
Smith avait bien travaillé, méthode subliminale, hypnose et autres moyens personnels avaient donné à Lior, une totale nouvelle personnalité. Il pouvait même se targuer de lui avoir inculqué quelques savoirs sur la culture des plantes...
Alan a 1 en science (culture maraîchère)


Alan Milla regarda sa montre ... 21h30 ... il savait l'adresse peut être qu'il y avait encore quelqu'un à l'agence ?

Re: [Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Publié : 20 juil. 2011, 16:03
par Crépuscule
Peu de chance, il avait raté le coche, le temps de s'y rendre, par des moyens classiques, il serait bien tard pour qu'on le reçoive même si par chance quelqu'un travaillait encore.

Mais il n'avait pas grand chose à faire, la nuit s'avançait et il n'avait aucune envie de dormir, il était bien reposé, autant sortir. Il irait voir un peu les lieux et qui sait peut être croisera-t-il quelqu'un de DeVrie devant le bâtiment.

Sinon, il irait cherché chinois, déambulait sous les lumières des lampadaires et éplucherai les annonces et rentrera pour attendre le matin et se présenter dans les heures d'ouvertures.
Quelle ville?

Re: [Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Publié : 22 août 2011, 15:09
par Kenny
Miami pouvait se targuer comme d'autres grandes villes de ne jamais dormir, des lumières multicolores dansaient sur l'océan, et la tour DeVrie formant un V de 2 structures de verre torsadées brillait comme un diamant non loin du front de mer. L'entrée était gardée par un gardien qui aurait pu dire à Alan que le bâtiment était fermé, sauf urgence... C'était une urgence ?

Re: [Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Publié : 23 août 2011, 23:39
par Crépuscule
"Non pas d'urgence, je repasserai demain"

Alan avait appris la prudence et il ne voulait pas parler de ses secrets au premier venu. Il continua donc sa route, acheta à manger et continua suivant ses intentions.
S'il rentre chez lui sans le moindre incident, il se présentera à l'agence DeVrie à l'ouverture.

Re: [Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Publié : 24 août 2011, 16:18
par Kenny
Miami sentait les vacances et le luxe, si on restait dans les grandes avenues, et Alan qui avait un sainte horreur de la nuit pouvait que s'en réjouir...Il put très bien traîner dans les rues de la ville avec un sandwich jusqu'à une heure ou la nuit laissait la place à l'aurore...

Le Lendemain, Frais et Dispo ?
L'agence DeVries était gardée par un "nouveau" gardien.
Gardien : "Vous avez rendez-vous ? non ? Alors vous devrez patienter. Monter au 11e étage, vous verrez une salle d'attente sur votre droite."
Si Alan le remerciait, il se montrerait plus courtois en lui souhaitant une bonne journée, sinon il retournerait à ses caméras de surveillance.

L’ascenseur en verre (sauf le sol) laissait voir de l'intérieur la structure inclinée et torsadée du bâtiment (je rappelle le bâtiment est en V, et les 2 barres du V sont inclinées par rapport à la verticale). Alan pouvait y voir la prouesse de l'architecte.

Ensuite au palier, Alan trouva facilement la salle d'attente. Baquette confortable, écran plat branché sur la chaîne N!Prime, magasines traitant de news novas, et brochures DeVries pour faire carrière, changer son quotidien, être utile à la société et etc., dans un coin une plante verte reproduisait le bâtiment assez fidèlement.

Alan n'eu pas attendre longtemps, une secrétaire du doux nom d'Ham vint lui demander de la suivre dans son bureau avec sourire et collation s'il voulait boire quelque chose.

Après quelques questions de présentation et de ce qu'il était capable, Alan dut passer tests psychologiques, émotionnels et de culture générale. Après 2h, Alan commençait à trouver tout ça barbant surement, non ?

Si Alan avait le temps de rester le temps que la secrétaire (et la batterie de psychologues) compulse les données ?
La secrétaire proposait de quoi manger ou boire s'il voulait ?

Techniquement Alan essaye de se faire passer pour quelqu'un d'autre ou est naturel ?
Jusqu'où il est prêt à aller ? jusqu'à l'assassinat ?
Que compte t-il trouver comme travail ?

Re: [Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Publié : 30 août 2011, 23:04
par Crépuscule
Alan resta naturel. D'après son éducation et l'influence des prêtres, les analystes pouvaient deviner qu'il était contre le meurtre et qu'il préférait s'il devait empêcher quelqu'un d'agir, le bloquer et l'emprisonner (et il ne manque pas montrer ses capacités pour se genre de technique, expliquant qu'il capturait ainsi les rats au monastère.) Mais il pouvait se montrer agressif sans problème pour intimider et repousser ses ennemis.

Une chose était sûre, il ne doutait pas une minute qu'il repartirait de là sans emploi, sûr de lui, ambitieux, il restât le temps qu'il fallait mais ne manqua pas de se faire remarquer. Il voulait de l'action, il n'avait pas peur de se montrer, il s'était caché bien assez longtemps.

Re: [Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Publié : 02 sept. 2011, 16:20
par Kenny
La secrétaire revint enfin et demanda à Alan s'il avait le temps de voir la responsable de l'agence, à savoir Mlle DeVries.

Puis devant l'acceptation d'Alan, elle le conduisit au dernier étage après vérification de la sécurité vers une lourde porte à double battant dont le nom DeVries était écrit en lettres d'argent.

Elle passa sa main devant un capteur et la porte s'ouvrit.

Le bureau immense faisait presque vide, le contre jour de la baie vitrée ne permettait pas de voir Mlle DeVrie dans son fauteuil, mais Alan pouvait l'entendre parler au téléphone. Sa voix était douce et le ton ferme voir cassant.

En s'approchant, Alan put s’apercevoir que le grand bureau soutenu pas deux "DV" en argent en guise de pieds.
Le fauteuil était tourné vers la vue de l'océan puis il pivota lentement vers Alan quand la secrétaire arriva aux fauteuils des visiteurs.

Mlle DeVrie tapota sur l'oreillette dont une led passa du vert au rouge. Elle sourit et écourtant sèchement la conversation.
Elle était très belle, la peau mate, les longs cheveux noirs brillants ressemblaient à une étoffe de soie, ses yeux reflétaient la curiosité et un peu de malice. Malgré son tailleur noir très strict, on pouvait voir qu'elle avait un corps parfait à moins que ce ne soit son pouvoir qui faisait qu'Alan la trouva à son goût ?
Elle avait en outres des riches bijoux en argent sertis de pierre noires et de diamants.

Elle avait en plus une prestance comme ces gens de pouvoirs qui force le respect.

Ham, la secrétaire fit les présentation en lui glissant quelques dossiers.

Elle attendit que la secrétaire fut partie pour prendre la parole.
-"Eh bien, Monsieur Milla vous avez un fort potentiel, pourquoi avoir choisit l'agence DeVrie plutôt qu'une autre ?"

Re: [Aberrant] The Directive - I - Au cœur de la tourmente

Publié : 05 sept. 2011, 22:35
par Crépuscule
Cela tiendrais en un mot : Réussite

Il est clair en vous voyant que l'agence émane cette expression de réussite. Vous avez les moyens de vos ambitions et cela donne envie de suivre votre voie.