[Delta Green] - Dossier 97ZK02 - 1

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: [Delta Green] - Dossier 97ZK02 - 1

Message : # 5561Message Alessio Orsini
29 sept. 2011, 10:53

Le voyage vers Mattituck ne fut pas spécialement agréable, le temps ne s’arrangeant pas. La pluie forte rendait la visibilité difficile et la moyenne de vitesse sensiblement inférieure à celle prévu.
Les trois agents s’arrêtèrent tout de même dans un petit restaurant routier dont la déco faisait penser qu’ils avaient fait un voyage dans le temps pour se retrouver dans les années 70. Mais la cuisine y était bonne et la serveuse agréable avec son joli sourire.
Le déjeuner fut pris rapidement car bien que parti tôt la pluie les avait ralentis et ils ne voulaient pas arriver en retard au Village Pizza de Mattituck.

Ils entrèrent dans Mattituck vers 12h40am. La ville n’avait rien de spécial, une petite ville américaine de la côte est, bien entretenue, cinéma, supermarché, cimetière, rien de bien différent d’une autre ville.
Cinq minutes plus tard nos trois agents arrivèrent en vue du Village Pizza. Le shérif était déjà là, sa voiture sur le parking. Le ciel était toujours à la pluie et il ne semblait pas que ça changerait.

La pizzeria était bondée mais il ne fut pas difficile de repérer le Shérif en uniforme. L’uniforme avait du être fabriqué sur mesure pour correspondre à la carrure du bonhomme. Le shérif faisait au moins 1m90 et devait bien peser 110 kg. Des épaules larges que surmontait une tête aux mâchoires carrées, une épaisse chevelure brune lui descendait jusqu’aux épaules, on aurait plutôt vu cet ours faire partie d’un groupe de bykers qu’être un agent des forces de l’ordre.
Le shérif finissait de dévorer une énorme pizza. En s’approchant les agents purent voir que le shérif n’était pas seul à sa table, un homme musclé, aux cheveux bruns raides coupés court et aux tempes grisonnantes, buvait ce qui devait être un café.
Le shérif Carnby, repérant les trois agents, se leva, semblant un instant réduire la taille de la salle. Il parla d’une voix grave qui fit s’arrêter toutes les conversations alentours.

« Par ici m’sieurs dames, y’a de la place à la table ! »

Effectivement trois chaises restaient inoccupées autour de la table du Shérif.
Il laissa les agents s’installer avant de se rassoir et de poursuivre en tendant une main vers l’homme à sa table :

« Voici le Lieutenant Briks qui, d’après ce que j’en ai compris, devrait travailler avec vous. »
HRP : je vous laisse peut être faire connaissance avec le nouveau PJ (le Lieutenant Briks) et discuter avec le Shérif Carnby.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bonjour !

Message : # 5565Message Iris
29 sept. 2011, 12:24

Durant le trajet, en silence, en pensée...

Vu le temps qui se dégradait, Abi' songea qu'elle allait vite rentabiliser ses vêtements et chaussures de rechange, en passant rapidement à jean + chaussures de marche, et si elle n'avait pas suffisamment prévu de vêtements pratiques, elle irait faire des courses pour acheter un pull ou une chemise chaude, casquette et veste imperméable. De toute façon, s'il fallait crapahuter dans la forêt ou la nature, la jolie chemisette blanche ne ferait pas long feu, les chaussures de villes encore moins.

Ces considérations pratiques et vestimentaires mises à part, elle trouvait que ça faisait tout drôle de ressortir de la grande ville et en dépit du mauvais temps, ça lui faisait assez plaisir. Probable que pratiquement tout lui aurait plu : c'était sa première enquête ! ... le plus dur était de ne pas avoir l'air trop ravie.

Tiens, d'ailleurs... quelle drôle d'idée d'appeler un village Pizza... à quoi cela pouvait-il être lié ? ... la question était incongrue, elle risquait de ne pas avoir beaucoup d'occasion de la poser sans paraître à côté de la plaque...

...

Une fois sur place, entrant dans la ... pizzeria de Pizza...
Description d'Abigail Mills a écrit :A peine 1m60 avec ses chaussures, bien proportionnée ; chemise blanche et tailleur noir à fines rayures gris sombre, une montre discrète au poignet, cheveux d'un roux clair ramenés en chignon, teint laiteux, yeux bleus foncés, une touche de mascara et de poudre.
La jeune femme nota dans un coin le caractère toujours aussi pittoresque des petites villes, presque avec une pointe de nostalgie et rejoignit le Shérif Carnby, lui tendant la main, puis au Lieutenant Briks :

" Bonjour, je suis l'agent Abigail Mills, sciences du comportement, et voici l'agent Terrence Douglas, expert en criminalistique et l'agent George-Gray Tearch formé notamment à la traque et à l'intervention... en situation de crise. "

" Nous n'avons appris qu'aujourd'hui votre demande de soutien et n'avons pas pu prendre connaissance du dossier. J'imagine que vous allez pouvoir nous faire le point sur la situation ?"

Et voilà, prête à s'asseoir, et écouter la situation. A priori, elle comptait surtout écouter et observer, pour se faire une idée de la situation et des deux hommes avec qui il faudrait travailler. Son attitude était avenante tout en dénotant un fond assez net d'envie d'en découdre (intellectuellement s'entend). Pour les prises de note, et réflexion à l'écrit, elle s'y mettrait un peu plus tard, à un vrai bureau, au calme, et avec le dossier sous le nez.

... Agent Mills, à l'écoute...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Je crois que la pizzeria se nomme Village Pizza :D

Message : # 5567Message Kenny
29 sept. 2011, 12:49

Le lieutenant Briks en tenue militaire de na Navy, costume bleu marine, chemise blanche, cravate noire, casquette blanche à liseré bleu marine. Sans gants blancs. Il tenait au coin de sa bouche un bout cigare éteint. Mal rasé et d'une attitude décontracté, il avait un léger décalage avec sa tenue stricte.

"Lieutenant Briks de la Navy." D'une voix monocorde un peu poins grave que le shérif.

Il serra la main de ses futurs collègues, d'une main ferme mais pas écrasante. Quoi que sensiblement plus forte avec GG qui ne semblait pas être une fouine ou un rat de labo...Bien sûr, il essayait de cacher ses dernières pensées un peu méprisante en relativisant : Pensée Des bleus, ce n'est que des bleus, laisse leur faire leur preuve...

Il ne dit bien évidemment pas pourquoi il était là...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rhoo, il joue les mystérieux !!!

Message : # 5570Message Iris
29 sept. 2011, 12:57

Note mentale de Gali :

" La Navy ???!!!....???!!!... et puis c'est quoi cette tenue ?...?... mal rasé, des éléments de costume, mais pas la totale ? A quoi il joue ?... ?... ?"

Mais aucun mot, pour l'instant elle écoutait et observait. Au cas où, si les infos ne venaient pas d'elles-mêmes, elle demanderait un peu plus tard.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Delta Green] - Dossier 97ZK02 - 1

Message : # 5571Message ramb
29 sept. 2011, 13:02

GG fit un signe de tête à la mention de son nom, puis il s’assit. Pour commencer il commanda un chocolat chaud, c'est mieux que le café pour se réchauffer.

" Lieutenant Briks, j'ai plusieurs question, quel est votre rôle dans l'affaire en cours, et quelle sont les éléments récolté jusqu'à présent?
De plus avec cette pluie, le scène du crime à-t'elle été protégée contre l'eau?"

"Quelle est votre impression sur l'affaire?"

GG porte un costume noir sobre, peu cher, et oui quand il part sur le terrain il prend un costume qu'il n'aura pas de regret d'avoir déchiré ou pire.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Delta Green] - Dossier 97ZK02 - 1

Message : # 5574Message Kenny
29 sept. 2011, 13:14

Briks esquissa un sourire avec son bout de cigare entre les dents...
"Je viens d'arriver...." regarde sa montre dans un geste toujours décontracté "...10 min avant vous. C'est le Sous-directeur du FBI, Muldoon qui m'envoie. Personne n'a eu le temps de me faire un debriefing."

Il but une gorgée de son café, et reposa la tasse, en scrutant ses collègues...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Delta Green] - Dossier 97ZK02 - 1

Message : # 5575Message ramb
29 sept. 2011, 13:24

et bien puisque tout le monde venais d'arrivé une question se posais : qui prend le commandement de l'équipe, chacun ayant une spécialité, d'ailleurs, quelle est la spécialité de ce marines.

"Ltn quelle est votre rôle ici, je me répète peut-être, mais au moins je sais à quoi servent chacun de coéquipier sauf vous?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Delta Green] - Dossier 97ZK02 - 1

Message : # 5579Message Kenny
29 sept. 2011, 13:34

Briks se releva (il était un peu enfoncé dans son siège vu qu'il s'était décontracté) en posant ses coudes sur la table, se rapprochant alors de ses collègues. Ils purent donc sentir le tabac froid de son cigare et de ses vêtements...

Parlant moins fort, bien que sa voix grave ne pouvait pas trop descendre en volume, il haussa les épaules : "Je fais dans l'infiltration et quick !" passant son pousse sur sa gorge, avec un sourire entendu suivit d'un clin d'oeil...

Si quelqu'un faisait la grimasse, il ajouterai : "Et oui ma petite dame." ou "Et oui monsieur." comme si c'était normal comme travail...

Manifestement il ne savait pas ce qu'il faisait là et vu les manières rustres de Briks, peut être que personne n'oserait lui poser d'autres questions ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: [Delta Green] - Dossier 97ZK02 - 1

Message : # 5580Message Alessio Orsini
29 sept. 2011, 13:37

Le Shérif Carnby secoua ses grosses mains dans un mouvement de dénégation :

"Non, non, en fait j'ai préféré attendre que tout le monde soit présent pour faire le topo. Et puis, pour tout vous dire, je n'avais pas finis ma pizza. Si vous avez l'occasion, elles sont délicieuses ici !"

Le grand bonhomme s'étira et rota gravement :
"Pardon..."
Un peu confus le Shérif repris rapidement :

"Euh oui...le topo... Alors en fait on a eu deux meurtres bizarres, enfin selon le docteur. Moi je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, c'est juste des attaques d'animaux sauvages je pense. Pas d'armes de crimes, des traces bizarres de dents, moi j'ai jamais vu, et les corps sont dans un sacré sale état !"

"Enfin bon, le doc a insisté pour une demande auprès du FBI alors on a appelé et vous êtes là."

"Si vous voulez me poser des questions, j'ai encore un peu de temps mais sinon il vaudrait mieux aller voir le doc."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

hum... pas grand chose à se mettre sous la dent...

Message : # 5587Message Iris
29 sept. 2011, 14:05

Abigail nota que... Bricks était une brute et qu'à côté l'Agent Tearch était d'un grand raffinement... Et si même Bricks ne savait pas pourquoi il était là...

" Vous n'avez pas la moindre idée de comment un agent de la Navy a pu se retrouver ici sur une enquête du FBI ? ... "

Au shérif :

" D'accord pour voir le médecin, quoique le plus compétent pour parler avec lui, ça risque d'être l'Agent Douglas. Ma formation en anthropologie ne me servirait qu'avec des os propres et nets j'en ai peur... Cependant, vous avez noté les lieux, heures, témoins ?... Qu'est-ce qu'il y a à se mettre sous la dent ? "

" Si personne n'y voit d'inconvénient, je propose que l'Agent Douglas aille discuter avec le légiste. Pendant ce temps, je pourrais voir un peu la liste des témoins et les autres éléments disponibles au bureau du shérif. "

" Agent Tearch, je n'ai pas d'idée préconçue sur la direction de l'équipe... à défaut de mieux, je propose que chacun soit "chef" dans son domaine de compétence. En l'occurrence vous donner la direction pour les actions sur le terrain, pistage comme traque, me laisser la main pour le côté humain, et laisser l'Agent Douglas aviser pour les questions de criminalistique."

" Lieutenant Bricks, puisque vous évoquez votre estomac bien accroché si négligemment, je pense que des corps réduits en charpie ne vous dérangeront pas, aussi, si vous êtes d'accord, vous pourrez accompagner l'Agent Douglas en attendant mieux. Dans la mesure du possible, travailler par paire est plus sûr autant que plus efficace. Agent Tearch, si vous le voulez bien, nous pouvons prendre connaissance du dossier, heures, dates, lieux, témoins éventuels. Bureau du shérif d'abord, puis examen de la scène de crime lessivée... surtout pour nous faire une idée du terrain et des possibilités d'approche du tueur, humain ou animal."

Et si pas d'objection ou meilleure idée, hop, on en envoie deux trouver le légiste pendant que les deux autres cherchent à identifier plus clairement les lieux, personnes, moments.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre