[Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 6298Message Kenny
06 déc. 2011, 12:45

Alekseï regardait le paysage avec un sourire, loin des sourires de façade auxquels Sam' avaient eu à faire. S'il en pinçait pour Sam', il n'en montrait rien, il restait à une distance respectable...

"Il n'y a rien de mieux qu'un bon bol d'air frais. On n'en oublierait presque tous nos soucis...mais il faut retourner à la réalité et aller sauver Lior..."
Il fut gêné de penser qu'il prenait du bon temps alors que Lior pouvait très bien subir des tortures...

Un air plus sérieux passa sur son visage, et d'un ton légèrement distant :
"J'ai presque la sensation qu'une guerre va éclater...et la guerre, ce n'est pas beau à voir...Et c'est bizarre, que des souvenirs frappants refont surface alors qu'on pensait qu'ils étaient oubliés..."

"Bref... Rentrons, il se fait tard..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pff, eh ben retournons au boulot

Message : # 6301Message Iris
06 déc. 2011, 21:58

De ses observations, Sam' en vint à la conclusion que l'épisode "Harry" avait dû lui faire croire qu'elle était irrésistible ou un truc comme ça. Tant pis pour son ego, retour dans le monde réel, avec des gens qui se comportaient normalement et le monde qui ne tournait pas autour d'elle. Enfin, Alekseï était un ami, et c'était déjà ça.

Étrangement (?), l'égoïsme de Sam' lui permettait de ne pas s'inquiéter pour Lior... et voyant les problèmes de conscience d'Alekseï, ça lui donnait vaguement l'impression d'être un monstre insensible...

" Une guerre ? J'ai du mal à imaginer ce que ça va donner, mais je suppose que ce sera un bordel inextricable. Les novas ne sont pas d'accord entre eux, les humains non plus. C'est plutôt une guerre civile planétaire qui risque d'avoir lieu si on se penche sur les issues pessimistes. On fait notre maximum pour que tout se passe bien, on n'est pas responsable de la folie et de la démesure d'un paquet de monde. Si les gens n'y mettent pas un peu du leur, nous seuls, on sera débordés, c'est une évidence. Mais c'est hors de notre contrôle. Et donc vu qu'on ne peut pas y faire grand-chose, faut pas... je ne sais... j'ai l'impression d'être un peu un monstre en disant ça... laisse couler. Quand on peut agir, on agit, et quand on peut pas, on vit notre vie le mieux possible... je dois trop lire depuis que je suis à l'Agence, les heures à attendre, j'ai avalé un paquet de bouquins, best sellers et classiques. Si ça continue comme ça je vais me coller un de ces jours à la philo et je tiendrais de doctes discours sur ce qu'il faut faire, comment le monde doit être etc. "

" J'ai surtout l'impression que tu as fort à faire avec de mauvais souvenirs... Je suis une piètre psychologue mais tu m'as sous la main si tu veux parler. Sinon, plus qu'à espérer qu'il y ait un bon repas ce soir !"

Et puis, à brûle pourpoint, sans rapport, mais ça lui trotte dans la tête depuis si longtemps...

" Harry a changé d'unité juste après m'avoir demandé en mariage. C'est lié ? "

Diplomatie du bulldozer, toujours très subtil.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 6324Message Kenny
15 déc. 2011, 15:13

Alekseï prit un air grave :
"Oui la guerre, c'est moche et on a beau faire des entraînements, rien ne peut nous y préparer. J'ai perdu mon unité quand j'étais chez les commandos russes. C'est bizarre, je ne saurais expliquer mieux que de te dire que l'on a l'impression qu'on nous arrache un morceau en nous et rien ne peut ensuite combler ce vide..."


....


"Quoi il t'a demandé en mariage !? " Alekseï avait franchement envie de rire alors et se retenait avec plus ou moins de dignité.
"cela explique peut être qu'on est sans nouvelle de lui depuis un moment. On sait où il est mais s'il ne daigne pas répondre aux appels, on ne peut pas trop l'obliger non plus. Osborne pense qu'il faudrait lui effacer la mémoire et le laisser repartir à sa vie d'avant..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

La minute tragicomique

Message : # 6325Message Iris
15 déc. 2011, 16:10

N'ayant aucun tact, Sam' supposa que le mieux était de garder le silence quant à la douloureuse révélation d'Alexeï , ça évitait de dire une énormité inappropriée et blessante...

... voyant le cours de la conversation tendre vers des sujets plus légers :

" Te retiens surtout pas de rire, c'est ridicule ou dingue, ou les deux à la fois. Dis-toi qu'en guise de dîner romantique, il m'avait invitée à un barbecue, ça te donne une idée de la situation. Je ne sais pas ce que j'aurais fait s'il était resté... Un coup il était présent, un coup complètement ailleurs..." *soupir*

" Pour ce qui est de sa mémoire... c'est sans doute le mieux à faire, lui effacer... mais ... comment il va faire pour sa dépendance à la SASH ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 6328Message Kenny
16 déc. 2011, 12:00

Alekseï : "Le doc trouvera bien un moyen de lui faire croire à une maladie incurable..."

-----------------------------------------------------------------------------

De retour à l'agence, comme à son habitude Osborne était tout en sueur et s'il avait pu courir partout, c'est surement ce qu'il aurait fait, mais voilà son embonpoint le forçait à plus de retenue. Il arpentait l'agence avec son téléphone, demandant des renseignements, engueulant ceux qui n'avaient rien trouvé, lui aussi dans le genre bulldozer, il était bien...

Sam' croisa surement le bon Dr Loyld, qui ricanait sous cape, de voir Osborne dans tous ses états...Osborne était de ces gens avec des principes, et qui se battait pour les faire appliquer. Perdre une personne de son agence était pour lui un affront. Il était prêt à remuer ciel et terre pour le retrouver.

Link lui était, les yeux et les oreilles sur tout type de support numérique. Bien qu'on avait l'impression qu'il était aussi sympathique qu'une porte de prison. Il était toujours là, sans prendre de repos. Pouvait-on en déduire qu'il était dévoué à l'agence ? Qu'il ressentait autre chose qu'une haine lancinante envers les novas assoiffés de pouvoir ? En tout cas Osborne lui faisait confiance...Peut-être trop ?

Que pouvait faire Sam' dans tout ça ? Se renseigner sur Nenosha, voir les photos satellites pour se familiariser avec la géographie de l’île. En tout cas c'est ce que fasait Alekseï. Elle pouvait donc reconnaître là où elle était allé.

M. Smith était là aussi marquant sur les cartes les endroits qu'il avait "visité", lors de ses escapades en espionnage...
Il avait repéré un centre de détention high tech, et plusieurs centres de recensement nova, un centre de "réhabilitation"...

Il pensait d'ailleurs que Lior pouvait surement s'y trouver. M. Smith croyait qu'on manipulait mentalement et physiquement les novas pour les rentre aussi docile que de robots. Ce que Sam' avait pu apercevoir lors du dîner chez l'ambassadeur.

Salmen tentait alors de mettre au point la meilleure tactique pour l'intervention d'extraction de Lior, ce qui était largement comenté par M.Smith et Alekseï.
Et le bon sens de Sam' pouvait si elle voulait y mettre se grain de sel : Jet de Wits+Engineering / Perception+Survival / Intelligence+Bureaucracy/Science/Survival ...Cet un effort de groupe. Tout succès apporte des bonus pour Salmen...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Petit jet symbolique

Message : # 6329Message Iris
16 déc. 2011, 21:08

1. Commentaire au sujet de Harry et de la SASH :

" Ah oui, une maladie incurable, c'est pas mal. Il serait bien fichu de gober ça sans vérifier auprès d'autres médecins ni se documenter..."

-------------------------------------------------------------------------

2. De retour dans l'Agence- Fourmilière


Sam' avait beaucoup de mal à se faire une idée sur Link, ne sachant pas comment se comporter avec lui. Par défaut elle se montrait aussi polie qu'avec un standardiste amélioré... mais cela faisait depuis le début de son arrivée à l'Agence que le fait de dépendre d'une seule personne pour nombre de trajets et d'éléments essentiels de leur travail ne lui plaisait qu'à demi. Elle faisait avec, c'était pratique, elle n'avait pas trop le choix non plus. Le truc qui la gênait le plus était de ne pas connaître d'issue à leurs bureaux, en cas d'incendie notamment... En attendant elle avait autre chose à penser et elle ne tenait pas prendre le temps de retourner ces idées dans sa tête !

Pour finir elle trouva un coin où il était possible de se rendre au moins un peu utile...
Encart technique a écrit :Vu qu'un collègue est en péril et que la situation est grave etc. Dépense d'1pt de Volonté pour au moins avoir 1 succès ! :lol:

AST + Ingénierie = 3D10 + 0D10 : 1, 10, 7. 2 Succès +
PER + Survie = 2D10 + 0D10, difficulté -1 du Méga : 5, 10 : 1 Succès +
INT + Bureaucratie = 3D10+0D10 : 2, 8, 10 : 2 succès +

Eh oui, Sam' n'a pas de compétences tactiques ! Mais elle est vernie sur les 10 ce coup-ci... Vu l'absence de compétences "Science", "Ingénierie", "Survie"... On peut dire que ce sont des jets d'attributs mentaux et rien d'autre ! :lol: Alors encore ces jets corrects, la méga Perception, la Volonté, elle doit pouvoir être un soutien convenable à Salmen, à défaut de mieux...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 6383Message Kenny
02 janv. 2012, 12:21

Sam' était bien quelqu'un intelligent et surtout elle pensait à sa survie et elle faisait souvent remarquer les points faibles des tactiques mises en place. Malgré cela, il n'y avait pas de façon parfaite à une attaque, et c'était toujours risqué, il ne fallait pas se voiler la face, il y aurait des pertes...

Finalement le plan au point, il fallait se préparer. Equipements, briefing, puis répétition dans le hangar, qui essayait de reproduire le terrain...
Allez test : DEX+Athlétisme / DEX+Armes à feu / Stamina+Endurance.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Quelques jets pour que tu puisses poster la suite ;-)

Message : # 6384Message Iris
02 janv. 2012, 13:09

Encart technique a écrit :
  • DEX + Athlétisme : 2D10 + 2D10 = 2, 3, 3, 6. 0 succès.
  • DEX + Armes à feu : 2D10 + 3D10 = 1, 1, 2, 10, 2. 1 succès.
  • STA + Endurance : 2D10 + 4D10 et on diminue le seuil de réussite de deux crans (Méga Vigueur à 2) = 10, 6, 3, 10, 2, 9. 4 succès +
A l'entraînement, ce n'était franchement pas brillant, Sam' peinait et se trouvait franchement mauvaise. Elle devait être la dernière à la course et tirait comme une débutante. Il n'y avait que sur les épreuves d'endurance où en revanche elle s'en tirait très honorablement et elle se consola de sa nullité en se disant que vu qu'elle ne fatiguait pas facilement elle pourrait s'entraîner un peu plus et essayer de compenser ses capacités "humaines" en précision, agilité, rapidité.

Bien sûr elle songea à s'investir davantage, à s'impliquer, mais en définitive, elle préférait garder ses ressources psychologiques pour plus tard, quand elle en aurait vraiment besoin et qu'il faudrait à tout prix toucher sa cible ou arriver à temps.


En dehors de ses efforts pour mieux se préparer, rien de spécial. En général silencieuse, à penser plus qu'à parler, concentrée et plutôt asociale car ne souhaitant pas se disperser sur des bêtises alors que ce serait une opération périlleuse.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 6391Message Kenny
03 janv. 2012, 11:10

Pour la défense de Sam', il faut avouer que toute l'équipe n'avait pas été très ordonnée, et on avait pu donc affiner la tactique, c'était au moins ça...

Les répétitions suivantes furent bien meilleures, et tout le monde finît assez tard quand enfin Salmen fut content de l'équipe.
Osborne renvoya chacun chez lui, pour se reposer.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain on préparait l'équipement standard. Link avait finit de placer 3 satellites géostationnaires pour pouvoir relayer toute l'information qui devrait transiter. Cela représentait un vrai effort, et il ne pourrait pas les rapatrier avant 8 ou 10 heures le temps de recharger son énergie...

Le compte à rebours été parti, à 2h00 (heure de Washington) tout le monde serait téléporté vers la destination...
L'après midi était donc réservé au repos, enfin pour ceux qui pouvait trouver le sommeil ou un coin tranquille pour se détendre.

L'équipement standard avait en plus une tenue civile, afin de passer inaperçu en ville...


Avant de partir Sam' avait-elle besoin de quoi que ce soit ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rappel des objectifs

Message : # 6392Message Iris
03 janv. 2012, 11:50

Sam' n'avait besoin de rien de spécial sur le plan matériel. Elle emportait toujours un bouquin... depuis le temps qu'elle bossait à l'Agence, elle avait dû acheter une bibliothèque pour stocker les romans, classiques ou contemporains qu'elle avait achetés progressivement pour tromper l'ennui des heures d'attente.

Au final, elle faisait surtout une check-list de ce qui allait être fait :
  1. avec qui allait-elle travailler sur le terrain ?
  2. lieu ciblé ? (Nenosha, mais encore ?)
  3. quelles infos sur la sécurité du lieu ?
  4. quel était le plan ? (oui parce que bon, après trois ou quatre répétitions générales, ça a dû finir par lui rentrer dans le crâne)
  5. quels étaient ses donneurs d'ordre sur le terrain, la hiérarchie opérationnelle ? (= qui lui dira quoi faire en lui gueulant dessus si elle le fait mal)
  6. outre la libération de Lior, quels étaient les autres objectifs ?
  7. les armes antinovas ont-elles été améliorée depuis l'affaire du tueur arracheur de coeur ? ... oui, parce que la "momie" qui avait été "capturée" et s'était évadée avait quand même une indifférence totale à ces petites choses, du coup... si Franck avait retouché ses joujoux pour faire face à des cibles plus solides... enfin, Sam' ne s'inquiète pas trop à ce sujet, vu qu'elle ignore qu'elle pourrait retomber prochainement sur quelqu'un qui résiste anormalement bien à ces projectiles...
A part ça, toujours prête.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre