[Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

DE QUOI ?!!!

Message : # 5125Message Iris
29 août 2011, 16:46

Sam', qui commençait à s'habituer à son identité d'Alice Parker pour tout ce qui était relations de travail, reçut avec un étonnement à peine dissimulé la nouvelle :

" Comment ? Moi ? Conseillère des États Unis pour le Conseil de sécurité de l'ONU ? Vous savez que la diplomatie c'est pas mon fort et que je mens mal ? Ce genre de réunion, c'est pas justement blindé de personnes qui ont l'habitude de mentir et de devoir interagir avec des menteurs ? Itory, je comprends qu'elle soit mise sur l'affaire, mais moi ? Ou alors ça fait parti de la couverture pour aller à Nenosha ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?"

" Et parmi les braves gens que je suis sensée rencontrer, leur pays d'origine et leur profession, ça me fait plaisir, mais ce qui m'arrangerait un peu plus, c'est de savoir qui est allié avec nous, de qui on se méfie, quelles sont les positions défendues,... bref, un topo sur l'état actuel de ce qui se passe."

" Les informations que j'ai analysées sont accessibles à tous, donc on peut logiquement en faire usage dans une réunion de travail sur Nenosha. Est-ce que vous confirmez ?"

" Déterminer si Nenosha ne devient pas une dictature ? C'est comme de se demander s'il n'y aurait pas éventuellement une guerre civile en notant que ça fait six mois qu'un gouvernement tire sur la foule et massacre ou torture ses prisonniers. Bien sûr que ce sont des tarés dangereux ! Faut faire semblant de pas en être convaincus ? Les débats seront filmés ? Pas pour dire, mais je n'aime pas trop l'idée d'être au JT du 20h. En même temps, qui regarde les actualités sur les débats de l'ONU ?... "

" Franchement, quel est le but ? Convaincre le Conseil de Sécurité de laisser l'Agence intervenir ? Ou quoi ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux

Message : # 5132Message Kenny
30 août 2011, 10:31

Osborne, Itory et Sam devaient voir ce qu'ils allaient faire pour Nenosha.

Osborne avait lancé l'information avant de faire la réunion et avait surement vu débouler Sam version "Fury" dans son bureau...

Loin de se démonter il avait appelé Itory et attendit que Sam se calme un peu en lui demandant de s’asseoir.

Quand Itory arriva, il souhaita le bonjour aux 2 agents et enchaîna :

"Vous devez partir dans 5 jours pour Nenosha, votre couverture est de se faire passer pour des conseillers de l'ONU. Cette commission a pour but d'aller voir sur place que Nenosha ne va pas déraper. La réunion de demain avec les autres personnes de cette commission est d'organiser votre séjour à Nenosha. Ce ne sont pas des politiciens, seulement des conseillers en économie, en droit et en sciences. Vous devriez, vous en sortir très bien. Si vous avez le moindre doute, ne parlez pas, c'est le meilleur conseil que je puisse vous dire. Concernant les informations que vous avez eu, je préfère que personne ne soit au courant de ce que nous savons."

Marquant une pose :
"Ensuite, cette première réunion permettra à Itory de voir les personnalités qui faont partie de cette commission. Je vous rappelle qu'officiellement nous n'existons pas, même au sein de l'ONU. Inutile de vous étendre sur le sujet.
Des questions ?"
Dernière modification par Kenny le 30 août 2011, 16:53, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En mode furie ? ... tout de suite, les grands mots !

Message : # 5133Message Iris
30 août 2011, 15:38

Osborne pouvait apprécier Sam' pour au moins une raison : à côté d'elle, il pouvait passer pour un maître zen alors qu'il était d'un naturel vraiment stressé et irritable lui-même ! Ainsi donc l'explication avait lieu dans le bureau du chef, seul endroit où trouver des informations claires (peut-être). Dans cette pièce sobre dans les tons chocolat et aluminium, avec un canapé en face du bureau, les murs presque tous recouverts d'étagères et d'armoires remplies de dossiers, l’inénarrable Sam' s'assit, ou plutôt, se laissant tomber dans le matelas en soupirant en attendant les explications.

" On part avec les autres pour enquêter sur place ? On risque pas de se marcher sur les pieds ? "

" Sinon, qu'est-ce qu'on sait sur les autres ? Le ... Cyril Dufour, avec sa spécialité sur les droits de l'homme, c'est le genre à fouiner partout pour avoir des informations sur le traitement des prisonniers ou autre ? Pareil ce Oleg Droski ? Edward Pym en tant que physicien, devrait surtout s'intéresser aux installations scientifiques ? Idem Moira MacTaggert ? "

" Ces gens savent que nous agissons pour le compte d'une agence qui n'existe pas ? Sont-ils des alliés, des neutres ou des risques potentiels ?"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux

Message : # 5135Message Kenny
30 août 2011, 17:10

Osborne "Non ces gens pensent ou j'espère qu'ils penseront de vous que vous travaillez bien pour l'ONU et au poste de votre couverture."

"Je ne sais pas si cela va être facile ou non de travailler avec ces gens et de toute façon vous n'avez pas le choix. Chacun est là pour un but précis, qu'ils vous énonceront surement demain. La seule chose que je sais sur le déroulement une fois là bas, vous resterez en groupe, et surement sous bonne garde. Et donc chacun des membres de cette commission n'aura pas spécialement le temps d'approfondir des recherches. C'est tout le problème de ces commissions pluridisciplinaires mais le gouvernement nenoshen n'a autorisé que ce type de commission. Il faut vous attendre à ce qu'on vous balade à droite à gauche sans rien vous montrer spécialement. Vous avez droit à un ou une assistante mais pour l'instant je cherche encore qui pourrait vous accompagner entre M. Smith ou Franck. Il faut dire qu'avec l'état de santé d'Alekseï, nous somme un peu handicapé pour les missions d'infiltration..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Oh oui, Assistant Smith !!

Message : # 5137Message Iris
30 août 2011, 17:23

Sam', pragmatique :


" Eh bien je me tairais le plus clair du temps pour observer en silence, c'est le plus sûr quand on sait pas jouer la comédie. Et vu que vous le suggérez si spontanément et gentiment, j'ai l'impression que vous y avez déjà réfléchi."

" Pour l'assistant, je n'ai aucune sympathie pour Smith, mais sur ce genre de travail, il me paraît plus fiable que Franck. Nous serions parfaitement assortis, moi et ma mine sinistre, lui et sa dégaine qui l'est encore plus, ça n'étonnera personne."

Elle ne releva pas sur l'état de santé d'Alekseï, une ombre passant sur son visage, assez inquiète mais ce n'était pas le sujet de la discussion, donc elle préférait garder le silence à ce propos.


... A priori, sauf précisions complémentaires, Sam' est prête pour partir ?

Valise, vêtements sérieux et sinistres (et un peu sophistiqués quand même) adaptés au climat... Il paraît que les Américains sont chaleureux ? Sam' va faire mentir cette réputation ! ... à côté d'elle les représentants du Japon et de la Russie auront l'air de joyeux drilles !!
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Organisation (pour être clair)

Message : # 5138Message Kenny
30 août 2011, 17:30

1) Réunion à l'ONU avec les membre de la commission d'enquête sur Nenosha le lendemain
durée indéterminé, mais ne pouvant pas dépasser 4jours

2) Départ pour Nenosha dans 5 jours avec la commission d'enquête
Itory ajouta juste qu'elle ferait sont possible pour sonder l'esprit des gens de la commission pour savoir s'il était bien ceux qu'ils comptaient être et qu'elle attendait avec impatience la rencontre avec le ministre des affaires étrangères...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je me disais aussi

Message : # 5139Message Iris
30 août 2011, 17:37

" Va pour quatre jours de réunion."

" Avec ou sans assistant ? ... Avec ou sans Mr Smith ? "

" Itory je crois qu'on peut compter sur toi pour l'enquête psychologique. Pour la réunion, je risque de surtout faire acte de présence."

" Question bête : ça consiste en quoi le job que je prétends avoir ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux

Message : # 5206Message Kenny
06 sept. 2011, 12:09

Osborne : "M. Smith est encore en mission, mais il sera à l'aéroport à temps pour partir à Nenosha. Voici d'ailleurs les billets d'avion.
Votre travail consiste à pointer du doigt les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme. Votre service fait un rapport trimestriel notant les pays et relevant les pays à risque. Je pense que vous êtes assez vive pour remarquer qu'une mesure où une autre est susceptible asservir la population."


Itory : "En effet ce premier contact, est essentiel à mon étude psychologique. J'espère que Cela ne durera pas 4 jours..."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après téléportation, Sam et Itory purent prendre leur marque dans "leur" bureau, ainsi que leur chambre d’hôtel.

Le lendemain vers 9h et quelques minutes pour les retardataires Cyril Dufour et Oleg Droski...
Les invités s'installèrent autour la table ovale de la salle de réunion. Elle état décorée sobrement de photographie de paysages insolites, sur un coin une desserte présentait des viennoiseries et des boissons chaudes, l'air en était d'ailleurs un peu parfumé, ce qui éveillait peut être la bonne humeur d'Edward Pym.


C'est Moira MacTaggert qui ouvra la séance, en souhaitant le bon jour à tout le monde.
"Bon, avez vous étudiez le dossier reçu ?"
Elle parlait d'une voix dure, on sentait qu'elle n'aimait pas perdre son temps et qu'elle voulait aller droit au but.
Le dossier dont elle parlait, était un résumé de l'histoire du pays, les divers évènements qui avaient fait réagir les nations unies, et finalement l'ordre du jour de la réunion, à savoir : "Comment réaliser une étude sur la sauvegarde des droits de l'homme avec les moyens disponibles."

Elle parcourra les personne de la réunion. Edward Pym était déjà en train de croquer dans un croissant quand il releva la tête pour faire un signe affirmatif...

Oleg Droski avec nu fort accent russe : "Je ne vois pas pourquoi nous devons discuter, nous ne savons pas comment va se dérouler notre séjour, comment voulez décider en avance sur des paramètres inconnus ?"

Moira MacTaggert : "Merci Droski. C'est bien pour cela que je pense qu'il faut en parler. Nous ne savons pas comment cela va se passer et je voudrais que nous regardions ce qu'il est possible de faire afin de ne pas être pris au dépourvu. Qui a déjà participé à une commission de ce type ?"

Itory Miyazaki leva la main. "Je vois, je suis la seule. J'ai effectué une mission au Darfour pour instaurer la paix, il y a 1 an. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais je pense que nous pouvons nous attendre à un encadrement armé. De plus, le gouvernement nenoshen ayant seulement accepter de commission pluridisciplinaire montre leur envie de nous restreindre l'accès aux informations. Si je me réfère aux autres commissions, il est clair que les gouvernements voient d'un mauvais oeil, ce genre d'incursion dans leur affaires internes..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Euh, je peux pas dire grand-chose là...

Message : # 5207Message Iris
06 sept. 2011, 16:25

La veille quand Osborne avait mentionné que Smith était encore en mission, Sam' avait eu l'éclair d'un instant une pensée du genre "On est vraiment à ce point en manque de personnel ? On recrute et ils passent tous dans d'autres unités ? C'est quoi au juste ce fonctionnement administratif ? " mais elle n'avait rien dit, se contentant de prendre l'information comme elle venait.

Arrivée entre 8h50 et 8h59, Sam' avait pu lancer un regard assez froid aux deux retardataires en pestant intérieurement sur le manque de sérieux sur un sujet aussi grave. Elle observait ses camarades en se rappelant le peu qu'elle savait sur eux, en le confrontant à ce quelle voyait. La réunion démarrait et le fait d'être mal à l'aise à devoir jouer un rôle tombait sur son humeur, elle avait donc un regard noir et une tête de tueuse sans même avoir l'intention de faire peur à quelqu'un ou d'en vouloir à qui que ce soit dans la salle.
Mémoire a écrit :Itory Miyazaki
Pays représenté : Japon
Statut : Conseillère des nations unies pour la commission du développement durable du Conseil économique et social.
Remarques : alliée

Cyril Dufour
Pays représenté : France
Statut : Conseiller des nations unies pour le département des droits de l'hommes du Conseil économique et social.
Remarques : en retard.

Edward Pym
Pays représenté : Canada
Statut :docteur en physique atomique pour le Conseil de sécurité.
Remarques : un point faible pour les viennoiserie et / ou le café et / ou le chocolat chaud

Oleg Droski
Pays représenté : Russie
Statut : Avocat pour la Cour internationale de justice.
Remarques : en retard.

Moira MacTaggert
Pays représenté : Grande Bretagne
Statut : docteur en génétique pour le Conseil de sécurité.
Remarques : n'aime pas perdre son temps et va droit au but

Alice Parker
Pays représenté : USA
Statut : Conseillère des nations unies pour le Conseil de sécurité. "Votre travail consiste à pointer du doigt les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme. Votre service fait un rapport trimestriel notant les pays et relevant les pays à risque. Je pense que vous êtes assez vive d'esprit pour remarquer si une mesure où une autre est susceptible asservir la population."
Remarques : moi.
Pour le moment elle n'avait pas mieux à faire que se taire et écouter. Difficile de faire des gaffes en se taisant. Si néanmoins les réponses ne venaient pas toutes seules dans la discussion sur certains thèmes, elle commencerait par :

"Il nous faudrait des informations sur la période de service civil car durant ce laps de temps les personnes concernées perdent certains de leurs droits civiques. Il sera difficile à Nenosha de nous refuser l'accès à ses citoyens zélés au service du pays. "

" Les prisons seraient également des lieux à visiter pour avoir une mince chance de savoir s'il y a de mauvais traitements en général ou sur une catégorie de la population."

" S'il est possible de visiter les quartiers pauvres, il pourrait être intéressant de vérifier quelle catégorie de population s'y retrouve. Une minorité marginalisée ou pas ? Avec des droits ou au contraire des manques évidents de ce côté ? "

" Il serait intéressant d'en savoir plus sur les programmes de recherche scientifique, mais je ne suis pas compétente pour juger de leur contenu, sans compter que je doute que l'on nous accorde aisément le droit de visite... et s'il nous est accordé, je m'attends à ce qu'il se limite aux couloirs, vestiaires et bureaux."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux

Message : # 5240Message Kenny
09 sept. 2011, 11:39

Moira MacTaggert nota les remarques d'Itory et d'Alice Parker
"Autres choses ?" cela s'adressait plus à ceux qui n'avaient pas encore pris la parole.


Cyril Dufour : "Non malheureusement, je crains que rien ne peut me faire voir la constitution du pays dans son ensemble. Je constaterais sur place selon les observations..."

Edward Pym : "Moi je ne sais pas ce que je fais là de toute façon, je veux bien vous accompagner pour vous donner des information sur les technologies qu'ils nous montreront mais, je ne pourrais pas faire grand chose. Mais je prends mon rôle au sérieux, et je ferais mon possible pour ouvrir l'oeil !"


Moira MacTaggert "Donc nous pouvons lever la séance, j'ai noté des informations intéressantes, et il va falloir surement grandement s'adapter à nos hôtes. J'imagine que vous avez encore du travail avant de partir, je ne vous retiens pas donc..."

Pym se levant avec un bout de croisant dans la bouche, et ses papiers dans ses mains, il avait l'air bordélique même dans son habillement, Alice pouvait pour qu'il n'avait pas mis la même couleur aux 2 chaussettes.

Oleg Droski et Moira MacTaggert très carrés rangeaient leur notes et leur stylo précautionneusement.

Cyril Dufour quant à lui avait l'air pressé et ne pris pas le temps de ranger ses affaires, il prit le tour sous le bras et sortit avec un geste de la main...


Eh bien cela n'avait pas été si long tout compte fait, Itory y était pour beaucoup surement...

Donc quartier libre ?
Non Itory prétexta devoir relire ses notes pour affiner les personnalités de chacun.

Sam' avait d'elle des choses particulières à faire avant le départ ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre