[Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 6109Message Kenny
08 nov. 2011, 11:38

Après l'incident :
Aucun indice utilisable par Sam bien qu'elle trouva des empreintes de chaussures et des traces de coup.


Suite à la réunion dans les locaux de l'Agence. Alekseï s'était remit en buvant un bon chocolat chaud. Il avait légèrement honte (et la colère n'était pas loin) que des réminiscences de son passé avaient resurgi avec cette force désarmante.

Osborne : "Bon, rentrez chez vous et reposez vous. Cependant tenez-vous prêt à une intervention dans 2 jours."

Osborne s'approcha d'Alekseï pour lui parler doucement, cependant cela n'échappa pas à Sam.
"Vous devriez aller voir le docteur Loyld, pour voir si tout va bien après votre première sortie."

Ses traits se firent plus dur, Alekseï utilisa la colère qui avait monté d'un cran pour rester digne et prit la direction de l'infirmerie.



Sam avait-elle envie d'utiliser ce temps que quelque chose de spécial ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Spécial, spécial...

Message : # 6112Message Iris
08 nov. 2011, 12:27

Deux jours ? ... Deux jours à meubler ?! ... elle avait le temps de mourir d'ennui ou de massacrer des gens rien que pour se défouler ! ... puis "se reposer", c'était rarement ce dont elle avait besoin... au final, ça prendrait probablement la forme de : bain, réflexion, course à pied, stand de tir, natation... La réflexion de Sam' fut brièvement suspendue en entendant l'échange entre Osborne et Alexeï.

Glissant hors de la salle, en marchant plus vite pour intercepter Alexeï avant qu'il n'arrive chez Lloyd, s'attendant à trouver son ancien formateur avec la mine de quelqu'un qui va chez le dentiste (= sinistre), elle s'arma d'un sourire presque dégagé :

" Deux jours à meubler, ça te dirait de s'entraîner ensemble ? Tu pourras ... toujours te défouler de ton check up chez notre bon docteur."

" Ah oui, désolée, j'ai entendu... ."

Légère grimace, se rendant compte qu'elle n'était pas censée écouter les chuchotements confidentiels.

"Enfin, c'est comme tu le sens, tu sais où me trouver de toute façon."

Sur quoi, direction maison et commencer le plan, en se disant qu'elle n'avait pas dû vraiment être habile avec Alexeï... bon... tant pis... un peu embarrassée de la boulette... il faudrait... tant pis... Brèves salutations... et se dire que finalement, elle allait sûrement s'entraîner seule.


... Un bain interminable avec plein de mousse & de la lecture, pour faire passer la journée blindée de déceptions et repartir sur un bon pied...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 6177Message Kenny
15 nov. 2011, 11:28

Alekseï l'a pris au mot et téléphona à Sam' dans la soirée
"Sam' ? C'est Alekseï, bon tout va bien. Ça te dirait de faire de l'accro-branche demain ?"

Alekseï avait besoin d'air, de se ressourcer, s'il avait pu partir seul dans la montagne comme un trappeur...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain, Alekseï avait trouvé un endroit tempéré et un beau soleil dans une région bien forestière des USA.
Sam' pouvait à nouveau goûter à tous les parfums de la forêt qui se réchauffait à mesure que le soleil montait haut dans le ciel. Les sons de la forêt étaient présents bien que le bruit des hommes en faisait fuir certain. Au coeur de la forêt, un chalet se cachait de la route pour offrir l'équipement, les guides et de quoi se restaurer. D'ailleurs les odeurs légères de bonne cuisine commençaient à emplir le restaurant quand Sam' et Alekseï étaient arrivés.

Bonne matinée, sportive mais assez sympathique. Alekseï semblait recouvrer de sa grâce "naturelle" à mesure des bonnes sensations du parcours.

Au restaurant, Alekseï prit un grosse côte de boeuf accompagné de petits légumes "à la mode chasseur" et un verre de vin rouge. Le dessert du jour était une tarte à la myrtille et il se laissa tenté.

Ensuite il voulait marcher, il avait vu un chemin de rando, vers un promontoire qui offrait d'après la pancarte un point de vue inoubliable pour seulement 2 heures de marche...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Balade...

Message : # 6179Message Iris
15 nov. 2011, 11:50

La veille au soir...

Ce fut une Sam' sortie précipitamment de son bain interminable qui répondit au téléphone. Bien sûr qu'elle reconnaissait la voix d'Alekseï, ce n'était pas la peine de préciser. Quant à la proposition de sortie le lendemain, elle accepta d'un "Bien sûr !" avant même que l'image de l'activité considérée et du cadre lui vienne à l'esprit. Un brin rapide, limite précipité, avec une touche de soulagement de ne pas s'être "grillée" en écoutant les conversations qui ne la regardaient pas.

...

Le jour même, à la montagne

La logique un peu carrée de Sam' ne lui avait pas encore fait prendre totalement conscience du fait qu'elle sentait et entendait un peu trop bien, elle n'était pas sûre que c'était la SASH, s'en doutait vaguement mais n'identifiait pas vraiment son effet exact et précis. En tous cas, la forêt lui faisait un bien fou, son calme, ses parfums... Oh, assurément, elle aimait les loisirs de la ville, danser, flâner un peu, lire dans son bain plein de mousse... difficile de trancher. Heureusement qu'elle n'avait pas à le faire !

Pour le repas, Sam' ne se cassa pas la tête, en optant pour le plat du jour, suivi du dessert du jour.

Elle accepta sans difficulté les 2H de marche, songeant qu'il était sans doute possible d'y arriver plus vite au pas de course... Pour ce qui était de discuter au calme et sans oreilles indiscrètes, la marche serait sans doute le meilleur moment.

...

" Finalement, comment Lloyd a-t-il réussi à te remettre sur pied ? Ou bien ton état s'est-il amélioré de lui-même ? "

C'était le sujet le plus facile et "neutre" tendance personnel qu'elle pouvait aborder. Sinon, elle aurait fini par poser des questions plus personnelles et elle ne savait pas trop où elle voulait en venir, ce qu'elle s'autorisait ou pas. Puis elle était tout de même un peu curieuse d'en savoir plus.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 6182Message Kenny
15 nov. 2011, 12:08

"Humm, Llyod est un foutu...génie. Il a reproduit la physiologie nova, bien qu'il y a des tas de contre-indications, dans mon cas il semblerait que c'était soit ça ou la mort. Donc il a tenté le coup. L'asticot a créé une sorte de glande MR node artificielle et Llyod me l'a inséré dans le crane, autant dire que je ne pourrais plus passer aux portiques des aéroports sans tout faire sonner. Mais je ne me détruis pas petit à petit, c'est déjà bien."

Sourire.
"Et toi comment tu vas ?"
Dernière modification par Kenny le 05 déc. 2011, 13:19, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Y'avait- de la place dans la tête ?!

Message : # 6183Message Iris
15 nov. 2011, 13:36

Moment de stupéfaction de Sam' :

" Une insertion de glande artificielle ?! Dans la tête ?! ... mais ? !... comment il a trouvé la place ? Je sais bien que chez les novas c'est censé pousser, mais là... ça va ?... je veux dire ? c'est fiable et durable comme remède ? ... Et du coup... ça a quelles implications ? Tu serais le premier véritable nova artificiel ? Je veux dire... pas une version atténuée comme pour la SASH ? ... "

(...)

" Moi ? Comment je vais ? ... je ?... normal, il n'y a rien de particulier à dire... Depuis que Harry a changé d'équipe, l'ambiance est plus calme, ça modifie pas mal l'environnement de travail. En même temps il y a eu beaucoup de turn-over... changement de médecin, Selim qui part, la chinoise Jiao Lan, Harry, Lior. Je ne sais pas si être la seule qui soit restée est une bonne chose ou pas, je veux dire, si je dois en déduire qu'on est content ou mécontent de mon boulot. Vu la culture du secret, ... je ne sais pas du tout ce qui se joue. "

" A côté de ça, malgré la tension liée au job, ce sont plutôt des vacances, enfin... je n'ai pas à constamment regarder par dessus mon épaule, et ça fait du bien."

" Donc je dirais que ça va."

Et là, elle ne savait plus quoi ajouter d'autre comme bavardage...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Il a fallu en faire :D

Message : # 6188Message Kenny
16 nov. 2011, 12:45

Alekseï n'était pas à l'aise de parler de lui, ce qui se traduisait par des recherche de mots et des "euhh".
"et bien euhh, je ne sais pas, j'imagine que le fait de régénérer à aider à l'intervention...euhh non je ne suis pas encore un nova artificiel ...euhh ... j'ai toujours besoin de SASH...la glande permet juste de réguler la dose...euh à ce que j'ai compris, je n'ai plus la possibilité de mettre mes pouvoirs en sommeil et de les utiliser quand j'en ai besoin, ils étaient constamment au max, et cela m'épuisait..."


(...)

"Oui, je comprends, c'est dingue tout ce qui c'est passé en si peu de temps, mais je pense qu'on a trouvé notre groupe final. Je pense qu'Osborne sait faire des reproches quand c'est nécessaire. Moi, j'ai pris un sacré blâme en te mettant en danger."

(...)

"Quand on aura plus de temps, on s'occupera de ton affaire, je pense que c'est important pour tourner la page. D'ailleurs, Osborne et Link surveille de près cette histoire vu qu'il soupçonne un nova derrière tout ça. Mais pour l'instant il faut aller sauver Lior. On fait la course jusqu'au sommet ?"

A vue d'oeil, le sommet n'était pas très loin, le sol assez plat.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jets ?

Message : # 6190Message Iris
16 nov. 2011, 15:46

Au sujet de l'état de santé d'Alekseï :

" Quelle poisse... Toujours rien sur les auteurs de l'attaque ? Ces types qui filaient des mutations ? Aucun lien avec Nenosha ? Je me disais, des timbrés qui ont une population anormalement élevée de nova, ça doit bien avoir une raison... et vu comment ils traitent leur population..."

(...)

" Pour les reproches d'Osborne au sujet de cette virée en Russie... même moi je n'imaginais pas tomber là-bas sur quelqu'un me connaissant, c'est juste la faute à pas de chance... je ne t'en veux vraiment pas... à la limite ça aurait été tout simplement plus sûr de ne pas recruter de célébrités déchues. Ce qui me fait penser... le recrutement de Harry est aussi plutôt... déroutant... il y a des motivations qui m'échappent dans le choix des futurs agents... tu sais quelque chose à ce sujet ? ... "

(...)

" Un nova ?!!... le ciel m'est tombé sur la tête à cause d'un nova ? C'est pas vrai, tous les problèmes qu'on rencontre sont liés à des novas ?! On peut même plus avoir de bêtes problèmes avec des escrocs ou une pègre bien humaine ? "

C'était le rire jaune de "mais qu'est-ce qui va encore m'arriver ? je croyais que j'étais tranquille !"

(...)

" Course ? Si tu utilises tes pouvoirs je serais loin derrière, mais je relève le défi quand même, pour la forme !"
Athlétisme (2) + DEX (2) = 4D10 : 6, 1, 6, 6, ... dommage qu'il n'y ait pas de méga pour réduire la difficulté ! :lol:
Probable que Sam' comprit rapidement qu'elle ne gagnerait pas la course, loin s'en faut, et ... tant pis... elle se consolerait avec le panorama.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 6292Message Kenny
05 déc. 2011, 13:28

Au sujet de l'état de santé d'Alekseï :
"Non, à part que c'était des gens de Terragen, donc rien à voir avec Nenosha...en principe..."

Pour le recrutement :
"Je crois qu'il possède une liste, mais je ne sais pas d'où il la tient ni pourquoi...mais je lui fais assez confiance pour ne pas poser des questions embarrassantes..."


------------------------------------------

Bon même si elle usait de volonté, elle avait prit un mauvais départ et elle ne put jamais le rattraper.
Une fois que Sam' arriva à la corniche :
"Hé bien tu es rouillé ou tu m'as laissé gagner ?"

Le point de vue était magnifique en fin de journée (vers 17h en montagne c'est déjà tard).
Le soleil était presque caché par des montagnes plus hautes vers le sud, mais devant eux une vallée se faufilait entre les montagnes comme le court d'eau en son centre...Tout était verdoyant. Sam' pouvait user des ses sens aiguisés pour distinguer des odeurs et des bruits propres aux forêts...Elle pouvait presque ressentir quelle s'y ressourçait, qu'elle pouvait se noyer dans ses sensations vivifiantes et se laisser aller...mais elle entendit plus prêt d'elle le battement du coeur d'Alekseï et ceci la ramena à (en) elle...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

J'entends des battements de coeur ? rhoooo !

Message : # 6293Message Iris
05 déc. 2011, 14:29

La course... bon, Sam' n'allait pas se fouler à user sa volonté pour essayer d'être moins mauvaise, elle arriva à la corniche avec le sourire un peu embarrassé du "oui, oui, je sais, j'étais nulle..." et elle se consolait en se disant que la course de vitesse, ce n'était pas vraiment son truc, qu'elle était plus à l'aise sur les épreuves d'endurance...

Mais tout ça était sans importance, c'était un cadre magnifique, le couronnement d'une belle journée, et un plaisir vertigineux que de pouvoir se plonger dans ses sensations. C'était l'occasion de faire abstraction de ce qui se passait ailleurs, le reste du monde, les tensions, les crises, et s'abandonner seulement à ses perceptions. Déconnectée, se laissant porter avec délice vers d'autres sphères, s'élevant au gré du vent, du souffle, des parfums, des échos...

Quand elle prit conscience de la proximité d'Alekseï, ne sachant pas vraiment comment réagir, ce qu'il fallait comprendre. Une part d'elle-même disait "tu l'aimes bien", une autre complétait "il a un faible pour toi ! super !!", une troisième en forme de douche froide "t'arrête de déconner, tu te rappelles de toutes les complications avec Harry, t'as besoin d'une seconde demande en mariage ?", la quatrième, en soutien rajoutait "tu te fais des idées, c'est sûrement pour une autre raison, y'a des tas de raisons pour lesquelles avoir le coeur qui bat fort, déjà rien que la course, ou ce qu'il peut penser" ... etc.

Au milieu de cette cacophonie intérieure, elle s'aventura à tourner un peu la tête pour se faire une idée de l'attitude d'Alekseï. S'il avait la tête complètement ailleurs, elle serait fixée quant au fait qu'elle se faisait des idées. Sinon, il y avait une chance non négligeable pour qu'elle se mette à baisser les yeux, avoir chaud et froid en même temps et rester plantée en étant incapable de décider de ce qu'elle voulait ou devait faire, l'esprit assourdi par toutes ses injonctions contradictoires. Un coup à pester a posteriori sur elle-même en se traitant d'idiote, de gamine et tout un tas d'autres synonymes. Si le silence s'éternisait, elle risquerait à l'occasion un coup d'oeil, puis un autre, en se demandant encore quoi faire, quoi dire. Chercher un truc intelligent à dire ! ... et en fait... pas facile... en étant tiraillée, écartelée intérieurement.

Désirs... Sentiments... Curiosité... Conscience... Sens du devoir et du règlement...

... Et cette soif de sensations, d'abandons à ses perceptions, de se couler dans l'immensité...

... Vertige...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre