[Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

jet

Message : # 5709Message Iris
07 oct. 2011, 15:45

Encart technique a écrit :PER (2) + Vigilance (3). Le méga pour diminuer la difficulté. 3, 4, 4, 10, 9. (2 succès +, pas brillant)
Alice Parker soupira vaguement à la question de Cyril Dufour, songeant qu'il était vraiment sur une autre planète et garda le silence durant le retour (sans doute sans rien remarquer...)


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Bons baisers de Nénosha ?

Message : # 5714Message Kenny
07 oct. 2011, 17:30

Le reste du séjour se passa de manière...très encadrée, pour ne pas dire dirigée...

Aucun évènement marquant, aucune tache d'huile...tout était vraiment très très propre et bien rangé. Même les journaux n'avaient rien à dire d'intéressant...On leur avait montré des "fermes à photon", des usines agroalimentaires "révolutionnaire"...et à 2 pas de chez eux l'Afrique mourait de faim...

Car bien que l'ONU et Utopia avaient lancé un grand chantier de terraformation des déserts (au grand dam des écologistes), et que Etats d'Affrique pouvaient produire toutes les ressources alimentaires pour leur population, le constat était amère, les gens mourraient de faim...

Dans le domaine de la santé, la commission avaient pu observer des greffes de prothèse biomécanique...


Un étalage de bonnes choses, comme une publicité racoleuse : Venez à Nenosha, parce que nous sommes les plus forts...

Mais loin de toute cette façade, le service civique cachait quelque chose de terrifiant.
Qui étaient ces gens en tenue de justaucorps de différente couleur ?
La sécurité de la population ne s'était-il pas transformé en contrôle ?

Chaque membre de la commission avait adopté la plus grande méfiance et les 5 jours passé les avaient enfermé dans un mutisme pesant.

Ce fut comme un barrage qui ne soutenait plus la pression, les langues se délièrent aussitôt le décollage de l'avion...
D'abord Oleg fit des remarque de ce qu'il avait vu, les autres affirmaient ou précisaient en fonction de leur observation.

Oleg s'était aperçu que certaines tâches ingrates ou du moins vues comme dégradantes étaient réaliser par des personnes en services civiques...

Moira avait remarqué certaines partie de la population ne se mélangeait pas, et soupçonnait les gens au service civique...
Ce n'était pas flagrant mais une sorte d'apartheid probablement...
Cette femme qui voulait entrer à la réception de l'ambassadeur, que lui était-il arrivé ensuite ?
Le boitier de contrôle pouvait-il asservir la population ?
Qui faisait se service civique ?


Edward avait remarqué que cette avancé technologique était forcément du à des novas, mais on n'en avait jamais vu un seul...
C'est que ce n'était pas écrit sur leur visage, mais tout de même les novas avaient une aura inhumaine ou plutôt surhumaine qu'il était difficile de les rater...

Cyril faisait de grand yeux...manifestement il n'avait rien vu...

Le rapport de la commission était sans appel. Bien que les preuves ne pouvaient être fournit, la commission rangeait Nenosha en état totalitaire avec forte possibilité d'esclavage...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour à l'agence.

Osborne était encore dans une humeur noire...il était tout transpirant et la crispation de son front faisait des bandes blanches comme si le sang ne circulait plus sous la peau...

Dans la salle de détente, Alekseï était affalé sur la canapé, il avait l'air bien, un peu pale, mais il avait retrouvé un peu de son charme, quelques cheveux gris en plus peut être ?
Smith était là (sans trop être là) il fallait vraiment forcer pour ne pas oublier sa présence, et lui même avait l'air d'être concentré à cette tâche...
Bien sûr le jeune Franck était là, assit sur la table, les jambes se balançaient nerveusement...

Quand Itoy et Sam' entrèrent, Franck sauta de la table pour venir les accueillir, Alekseï se redressa avec un petit signe de la main, même Osborne eut comme un soulagement fugace...

Link suivait juste après.


Osborne : "Bienvenue. Comme vous pouvez le voir, je suis inquiet ! Nous avons noter des disparitions de réfugier nenoshens sur le sol américain. Cela va à l'encontre de tous les accords mondiaux, mais je pense que Nenosha a dépêché une escouade pour récupérer ce qui se sont enfuis ! Nous devons les arrêter. Smith ! Faites un résumé de ce que vous avez découvert !"


Smith : "Eh bien j'ai découvert un centre de formatage pour nova, le service civique pour les novas n'est autre que de l'aliénation et de l'esclavage. Je ne sais pas comment ils s'y prennent."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Vacances organisées

Message : # 5716Message Iris
07 oct. 2011, 19:38

Fin de séjour à Nenosha

Est-il nécessaire de préciser qu'Alice Parker considérait ses journées avec un air sombre et ne manquait pas à l'occasion d'embêter leur guide à poser une question à laquelle il ne pouvait que mentir ? Elle approuva donc totalement l'équipe d'observateurs qui enfonçaient sans pitié ce doux pays de Nenosha, n'ayant pas de mots assez durs pour donner son avis sur ce système étouffant, coercitif, malsain...

De retour à l'Agence

C'était un plaisir, pour ne pas dire un soulagement que de revenir de ce petit enfer doré sur Terre, et l'Agence en contraste avait l'air d'un foyer accueillant et heureux ! .. Soupirant d'aise à ne plus devoir essayer d'être polie alors qu'elle avait des envies de tout casser à coup de batte de baseball, elle revenait en songeant à Alexeï... dans quel état allait-elle le retrouver ? ... elle était bien obligée de supposer que le Dr. Lloyd était un type compétent, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter et de s'en faire... se trouvant par ailleurs un peu bête a posteriori d'en avoir été jusqu'à prendre la main de son supérieur squelettique... pour un peu elle en rougirait (rosirait, et encore...) presque de se laisser aller à un comportement aussi sentimental et familier. S'il se remettait, que penserait-il d'elle ? ... définitivement, les relations humaines étaient un domaine dans lequel elle agissait sans réfléchir, en voulant garder la face, mais sans aucune habileté et c'était un peu embêtant des fois de se laisser mener par le bout du nez par ses émotions, sa colère ou sa peur en particulier (ou la peur déguisée en colère d'ailleurs souvent).

... Osborne ? ... d'humeur noire ? ... combien de temps comptait-il tenir avec des émotions rentrées aussi intenses ? Un de ces jours il ferait une crise cardiaque ou un ulcère abominable... Elle considérait que c'était son état presque naturel et ne s'en fit pas.

... Alexeï... presque en état !... enfin, il avait retrouvé son charme et il était en train de récupérer ! Formidable ! ... Et dans sa joie, elle ne put s'empêcher de réagir par un authentique sourire de joie et de soulagement, lumineux, le genre de truc qu'elle n'exprime pas souvent, qui ne dure pas, et donc elle est presque embarrassée la seconde d'après...

... Smith ... rien à signaler... si ce n'est qu'il l'insupportait moins qu'au début, même s'il restait assez dérangeant et qu'elle ne se sentirait sans doute détendue avec lui tant qu'elle n'aurait pas l'occasion d'en savoir plus sur lui.

... Franck ... elle était toujours contente de voir ce chiot fou et il avait le droit à un gentil sourire... bienveillant, et à vrai dire, pas tout à fait la même nuance que celui dont elle avait brièvement gratifié Alexeï (mais ça fait depuis le début qu'elle a un vague faible pour lui et essaie de ne pas y penser)

... Link... un salut de la tête... elle l'aimait bien, mais avait vaguement noté que ça ne servait à rien d'en faire plus avec lui.


....

Elle s'assit et écouta le point sur la situation, pas vraiment étonnée des "révélations" de Smith, elle aurait pu le deviner rien qu'à ce qu'elle avait vu.

" Vous avez du neuf sur Roméo & Juliette ? A savoir le fils du premier ministre qui s'est enfui avec une fille en service civique ? "

A part ça, elle restait dans son coin, attentive... avec ponctuellement un coup d'oeil vers Alexeï, curieuse de savoir dans quel état il était, ce qui était changé ou pas... et de se dire que ce n'était pas sérieux... et d'avoir quand même le regard qui glissait... et un soupir intérieur : "Concentre-toi un peu ma grande ! Tu vas finir par te faire remarquer, entourée de psys que tu es..."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Fin première partie

Message : # 5726Message Kenny
10 oct. 2011, 12:26

L'Amérique était sous tension avec ses novas, et d'autant plus que des groupes d'émigrés novas en provenance de Nenosha cherchaient asiles.

Les médias n'arrêtaient de relater les altercations entre anti et pro novas...

Puis ONU demanda à pouvoir observer ce qu'il se passait à Nenosha. En effet ce jeune pays avait promulgué des lois tendant à un totalitarisme antinovus.

Dans le cadre d'une commission de sécurité, l'agence avait donc placé 3 agents pour en savoir plus.
Sam' alias Alice Parker, Itory Alias Itory Miyazaki ainsi que Smith devait prendre un avion pour se rendre sur place.

La suite de nos aventures : Sujet: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

pff dur de poster, le site est inaccessible !!!

Message : # 5803Message Kenny
17 oct. 2011, 14:21

Si quelqu'un avait vu la mine plutôt enjoué de Sam', ils n'en firent pas étalage, à part Franck qui lui dit : "Tu as en l'air en forme !!!"

Osborne : "Je pense que les 2 fugitifs sont sur notre sol, il serait important de les retrouver. Alekseï ? Si vous pouviez, dire ce qu'il vous attend ce soir, je dois entamer les recherches..."


Alekseï se leva, il sembla un peu plus raide à l'accoutumé. "Donc, nous avons repéré un groupe de réfugiés dans un bâtiment désaffecté. Nous irons ce soir voir s'il ont besoin d'aide, en passant pour une ONG. Je pense à la Croix Rouge. Nous irons leur donner à manger et des couvertures...Nous serons aidé d'un nova. Alan Milla. Que nous avons embauché par l'intermédiaire de l'agence DeVries pour nous protéger. Il s'agit de Lior mais il ne nous reconnaîtra pas, donc pas de gaffe... Sam, Franck et moi, on démarre à 21h30. Des questions ?"

Franck était tout fou de participer à une mission avec Sam' et Alekseï : "Comme au bon vieux temps !"
Dernière modification par Kenny le 17 oct. 2011, 14:53, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

T'as pas de chance, moi ça marchait...

Message : # 5804Message Iris
17 oct. 2011, 14:31

Sam' écouta donc tranquillement et haussa un sourcil :

" Après essayer de me faire passer pour une diplomate, vous voulez me faire passer pour une bonne samaritaine de la Croix Rouge ? "

Elle n'avait pas l'air de se trouver crédible dans ce rôle, levant un instant les yeux au ciel. Franchement, comme couverture pour elle, il y avait mieux.

" Je n'ai rien contre un Lior dépourvu de mémoire, mais je rappelle que je suis une piètre dissimulatrice et que lui est censé être précisément bon pour sentir les gens. Je ne suis pas certaine que même sans verbalement lui vendre la mèche, il ne se rendra pas compte de quelque chose. Bah, le plus simple c'est de rester à une distance respectable et de ne pas lui parler j'imagine."

" Au fait, pourquoi avons-nous officiellement besoin d'un mercenaire de l'agence de DeVries ? Vous craignez que les réfugiés aient la trouille de la Croix Rouge ? "

" Équipement ? Outre les couvertures et les boîtes de conserve s'entend. Difficultés prévues ?"

" Bon, ce soir, 21h30, jeans, survêtements et brassards Croix Rouge. Si jamais quelqu'un me demande ce que je fiche avec une ONG je pourrais toujours répondre "Travaux d'Intérêt Général" avec un regard sombre qui coupera la conversation net."

Si, il y a une note d'humour là-dedans, ce n'est pas juste de l'acide, c'est même une touche d'autodérision.

... Bref, R.A.S. a priori. Prête à avancer.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 5807Message Kenny
17 oct. 2011, 16:18

Alekseï : "Tu crois vraiment que Franck sera crédible ??? "

Franck fit une tête, évoquant qu'il était vexé et offusqué puis fit un gros sourire à la bourrade virile d'Alekseï. Franck fit des gestes dans tous les sens en parlant : "Tu vas voir, zig zag, ni connu, je t'embrouille..."

Redevenant un peu sérieux, Alekseï : "Je préfère prévenir que guérir et si Lior nous reconnait, ce sera plus facile à altérer ses souvenirs qu'un autre nova...Il ne faut pas oublier que les réfugiés sont des novas. Prudence et distance. J'irai en avant. Sam' tu garderas le van, et contrôlera nos arrières. Franck, tu seras nos yeux et nos oreilles pour de ce qui concerne les trucs louches avec tes détecteurs. "

"Bon organisez-vous, comme vous voulez, prenez du repos au cas où, je vous attends vers 20h45 pour prendre le matériel."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

20h45
...
Dernière modification par Kenny le 18 oct. 2011, 08:57, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A suivre alors

Message : # 5808Message Iris
17 oct. 2011, 16:33

Un regard à Frank. Effectivement il n'était pas plus crédible qu'elle, mais faisait un peu plus "gentil bénévole" qu'elle.

" Si on a l'air aussi louche que ça, ce sont les réfugiés eux-mêmes qui voudront nous expulser de leurs locaux !"

Mais rien à ajouter. Retour maison, soupirer en considérant le ménage et les courses à faire, prendre un bain, manger un truc un peu sympa, probablement en descendant acheter un plat chez un traiteur.


20h45, Sam' arrive en jeans, survêtement blanc-gris, queue de cheval, sans maquillage, bref, assez quelconque pour répondre à l'image qu'elle se fait d'un bénévole sans enthousiasme.


... stand by...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Aberrant] The Directive - II - A coeurs furieux - 2

Message : # 5822Message Kenny
18 oct. 2011, 10:14

Alekseï fournit alors le gilet de la Croix Rouge à chacun, arme + balles anti-nova, montre multifonction, oreillette.
Un van estampillé Croix Rouge les attendait derrière la salle d'entrainement au niveau -4 de l'agence. Franck monta à l'arrière où se trouvait du pain et de la soupe chaude, bols et cuillères en plastic, et s'assit sur le bord du banc, derrière la place passager.

Alekseï et Franck étaient eux aussi habillé le plus normal possible, jean et petit pull. Alekseï avait l'air mieux que ce matin. Franck égal à lui même avait l'air de sautiller plutôt que de marcher. Alekseï le remit légèrement en place pour qui se concentre, ce qui dura ....5 minutes avant que qu'il se remette à sautiller partout... Alekseï fit un non de la tête de dépit, il n'arriverait jamais à en faire un soldat, c'était peine perdu...

Alekseï prit la place conducteur pour l'aller, attendit que Sam' monte : "Prêt ?"
Il regarda Sam' un moment un peu songeur...

"Link ? tu me reçois ? On est ..." Bruits le modem "...prêt..." Regard d'étonnement, Link était peu être dans un de ces mauvais jours ?

"Bon alors, on devrait retrouver le nova Alan dans 15 minutes devant les locaux de la Croix Rouge...C'est parti donc..."

Le van s'avança vers le lieu de rendez-vous...
Alekseï regarda sa montre 21h moins -5 minutes, il laissa le van allumé...

Franck qui ne pouvait pas se taire : "Qu'est ce qu'il fou.. FAIT ?" en se reprenant...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alan était donc parti de Miami pour traverser tout le pays à vitesse...éclair...Heureusement qu'il pouvait voler vite...Il profita du reste de la journée à remettre ses batteries au maximum...
Dernière modification par Kenny le 18 oct. 2011, 11:23, modifié 2 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Oui ? de nouveau un pépin ? :-P

Message : # 5824Message Iris
18 oct. 2011, 10:54

Apparemment Sam' était en position de s'occuper de la conduite puisqu'elle garderait le véhicule ? ...

" Sinon, on est censé s'appeler comment ? ... Si je continue à m'appeler Alice Parker, je vais finir par vraiment adopter ce pseudo."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre