Shade : Ivoire et Ebène

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12912Message Eoin Mac Aoidh
27 févr. 2013, 10:34

Carmine réfléchissait, regardait les tenues violettes. La teinte, sombre, proche de l'indigo, lui plaisait énormément, et les quelques détails d'or allaient très bien avec. Une chemise blanche, et le tour était joué !
Un instant, il pensa à Léona ; est-ce qu'elle le reconnaîtrait dans cette tenue ? Est-ce que cela lui plairait ? Et elle-même, vêtue de violet, ca lui irait ? Oui, tout lui irait, elle saurait tout sublimer, sa reine.

Son regard se détourna jusqu'au pourpoint et pantalon rouge qu'il avait trouvé, avec une belle chemise blanche toute simple. Un masque, et on ne le reconnaîtrait que grâce à sa coupe de cheveux, et ses armes sans doute. Ce serait amusant de voir qui allait aux fêtes Agati, même si la moitié des présents devait ne pas être formellement invités. Et il reverrait sa belle, ce qui ne sera pas pour lui déplaire... Il lui faudra néanmoins maîtriser sa jalousie.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12940Message darkbaron
27 févr. 2013, 16:45

De son côté, Vincenzo attendait, sans un mot. De toute façon, il était en présence de personnes importantes et ne pouvait rien faire d'autre : il ne pouvait rien dire car il ne voulait pas se mêler d'une conversation qui ne le regardait aucunement. Il ne pouvait pas non plus quitter les lieux car on ne lui avait pas ordonné de disposer. Bref, il n'avait d'autre choix que d'attendre. Il se demandait ce que la journée lui réservait et rêvait de parcourir les rues ou les toits, voire même d'alléger quelques bourses... Malheureusement, il sentait que ça n'allait pas être le cas. Remarquez, on pouvait toujours trouver une façon de s'amuser...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12941Message Eoin Mac Aoidh
27 févr. 2013, 16:46

Carmine se tourna vers lui, avec un sourire.

"Merci Vincenzo. On aura peut-être besoin de vos services d'ici quelques jours, mais en attendant, vous pouvez disposer."
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12942Message darkbaron
27 févr. 2013, 17:19

Vincenzo s'inclina poliment devant Carmine et sortit en silence. Il ressentait au fond de lui l'appel de la rue, ce milieu qu'il aimait tant car il y jouissait de la plus grande liberté... Dans les rues de Clémence, il se sentait léger et insoumis comme un grand oiseau dans les airs. Il n'y avait personne pour lui dicter des ordres. Impatient, il partit donc se changer afin de revêtir une tenue plus confortable : un pantalon de cuir, une chemise blanche et un veston sombre. Une fois prêt, il sortit, explorant les rues et les ruelles, à la recherche de marchands gras aux bourses bien remplies ou de belles demoiselles à séduire et (dé)trousser...

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12947Message Thanatologos
27 févr. 2013, 18:16

Il restait du temps avant la soirée, et Giovanni était ressorti pour aller du côté de l'auberge du renard pour aller chercher son lot de rumeurs auprès de Rocco.
Il devait aussi y discuter affaires avec un commis des ports qui pourrait probablement le mettre en contact avec un dignitaire proche du gonfalon de la marine Clémentine. Et l'heure approchait, aussi, il était pressé, car les appartements que lui avait accordé la bonne grâce d'Elisa étaient tout de même relativement loin des bas-fonds et de la Volpe. Il s'était changé en hâte et avait revêtus des habits amples noués entre eux par divers procédés donnant un rendu plutôt élégant, mais sans toutefois chercher loin dans l'élégance. Un habit plus pratique que d'apparat, et la lame au côté, il aurait presque fait figure d'une lame à louer s'il n'avait concervé par mégarde son ruban noir dans les cheveux qui dégageait son visage délicat et mystérieux, mais dur et froid. Si froid... Que Giovanni semblait avoir l'âme errodée quand il avait l'air sérieux.

Il parcourut au pas de course les allées serpentant les rues et dévala les escaliers qui menaient dans les quartiers sombres de la Cité. La Volpe n'était pas loin et si l'établissement faisait miteux, il n'était pas nécessaire d'y rappeler que la bière était excellente. D'ailleurs... Giovanni se maudit... Il avait choisi l'heure et le jour de la semaine où Rocco accordait une tournée aux matelots du port.

"Tu t'en souvenais, évidemment, pensa-t-il à l'adresse de Tethnamaï."

`Oui, mais je me suis dit que ce serait tellement plus drôle de vous voir hébété devant cette foule, Archontès...`

Oui, il devait y avoir plus d'un navire qui mouillait au port à en voir la foule qui attendait devant la Volpe. Et à tous les coups le commis du représentant se serait mêlé à la fête. Pourvu qu'ils n'aient pas oublié leur rendez-vous. Pourvu que... Giovanni fébrile courut un peu trop vite, et soudain, `chtoc`, rentra en plein dans une silhouette fugitive qui émergeait d'une rue par là.
HRP - Une petite rencontre malfortuite, signorVincenzo, si vous y tenez.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12952Message darkbaron
27 févr. 2013, 18:40

Vincenzo fut naturellement surpris par le choc et tomba à la renverse. Pendant quelque temps, ses yeux s'étaient perdus sur les cordelettes de certaines bourses ou la vue agréable de décolletés, ce qui avait naturellement affecté et diminué sa vigilance, l'empêchant de voir l'homme pressé qui avait littéralement foncé dans sa direction sans crier gare. Il paya donc le prix de son manque de concentration en finissant le postérieur contre le sol de la ruelle.

Il en oublia aussitôt ses cibles et ne put faire autrement que de regarder le responsable de la bousculade en s'écriant :

"Eh ! Holà... Doucement, signore ! Vous pourriez regarder où vous allez quand vous courez !"

Il entreprit ensuite de se relever, quelque peu remonté et espérant des excuses de la part du maladroit.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12965Message Thanatologos
27 févr. 2013, 20:44

Des... De quoi?.. Excuses? Pour lui être rentré dedans?
Il se releva chancelant et croisa le regard de cet homme qui avait le toupet de lui réclamer des excuses.
Il s'inclina et fit avec un sourire amusé :

"Toutes mes excuses..."

Tethnamaï eut un sifflement surpris :

Quelle humilité ! Tu ne m'as guère habituée à cela, Archontès.``

... de ne pas pouvoir supporter votre incivilité.

Fit-il en le repoussant sèchement de deux doigts en arrière. Il gardait la tête haute et une lueur de défi avait enflammé son visage. C'est qu'il était pressé et agacé et l'importun ferait mieux de ne pas venir lui chercher des ennuis.
La foule, marins, commis et divers tire-laines se mettaient à murmurer et un attroupement se formait autour d'eux.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12966Message darkbaron
27 févr. 2013, 21:06

Vincenzo jeta un regard mauvais en direction de l'impudent. Non seulement ce dernier avait osé le renverser, mais il se comportait désormais comme un rustre incapable de reconnaître ses propres erreurs. Il méritait presque une correction pour son mauvais comportement. Non, il n'avait guère de temps à perdre avec cet homme... Il préférait s'amuser autrement et, surtout, en plus agréable compagnie. Tout en continuant à le défier du regard, il finit par lâcher :

"Incivilité ? Est-ce de ma faute si signore court comme un abruti dans les rues ? Enfin, je ne veux vous déranger plus longtemps. Au revoir !"

ikaru
Petite graine
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2011, 19:34

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 13020Message ikaru
28 févr. 2013, 02:23

Elena se tourna vers sa belle protégée et sourit en la voyant. Que deviendrait elle si Eloise n'était pas là... tant de beauté et d'innocence. Si elle savait la vérité sur tout se qui se trame dans cette ville et si elle savait la vérité sur l'homme de ses pensées...
« Pas trop de questions d'un coup ma belle. Mais n'ai crainte ma douce Eloise je ne laisserais pas n'importe qui s'approcher de toi, et tu sais que tu pourras toujours compter sur moi pour te conseiller et t'aider quelque soit la situation. »
Elena continuait de sourire en proposant d'autre robes et d'autre couleurs de maquillage. Elena était peut être douée pour semer la zizanie et la discorde, mais elle l'était tout autant pour le maquillage et le charme. Il paraît que c'était un don naturel pour les Lunins... Mère avait sans doute raison car Eloise est si belle au naturel que maquiller comme cela elle sera à coup sur l'être angélique le plus beau que clemence ai jamais vu.
« les mariages sont... beaux mais choisie par toi même ma douce je ne laisserais personnes choisir à ta place. »
Non personne pas même mère ne se mettrais sur la route de la belle cette fois. Eloïse a droit au bonheur auquel Elena n'avait pas droit. Qu'elle beau rêve pour Elena de pouvoir protéger ça petite sœur de la sorte... qu'elle utopie surtout. Elena sourit de plus belle masquant habilement son anxiété de justesse.
« Il sera beau à coup sur, mais peut être pas autant que celui dont je t'ai parler, car il est à moi celui la. »
Elena ne put s'empêcher d'avoir un éclair désespéré dans les yeux.
« mais pour savoir si tu es amoureuse, seul ton cœur te préviendra. Tu verra ca fait un frisson étrange qui parcours le corps et il sera le seul homme qui hantera tes pensées. »
Elena avait les yeux un peu rêveurs, c'était les seuls moment où elle pouvait réellement être elle-même.
« Mais ne te laisse pas prendre au jeu de l'amour ma douce. »
Elena s'approcha pour l'aider a finir d'enfiler la robe... Elle était encore plus belle qu'à l'habitude.
J'espère que tout ira bien, Elena n'aimerait pas avoir a gâcher le jours le plus beau de sa plus précieuse sœur. La seule personne de cette ville qui est encore pur...

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 13036Message Thanatologos
28 févr. 2013, 11:44

Les passants s'étaient soudain fait silencieux.

`Après pour le qui a tort Archontès, je ne sais pas. Si l'on considère que Le ladri arrivait à une vitesse très inférieure à la votre, l'on conviendra qu'il ne regardait guère non plus où il allait ou plutôt ce que son environnement proche trahissait ; La cause de la collision, Archontès, est en réalité simplement due à la différence majeure entre vos vitesses respectives, votre divergences partielles quant aux directions adoptées, et, à l'absence de visions sur vos côtés respectifs.
Pour conclure, le véritable responsable n'est pas cette personne mais le bâtiment qui se trouvait respectivement sur votre gauche et sur sa droite. J'ai un calcul différentiel tout prêt, si vous souhaitez plus de détails théoriques, Archontès. `

" J'ai rien compris, pensa Giovanni furtivement ; toutefois, il m'a bien traité d'abruti?

`Abruti? Non. Il a dit que vous courriez comme un abruti. Enfin, le peuple retiendra ce seul mot fort. Vous allez vous laisser insulter publiquement de cette manière Archontès?`

Giovanni crispa le poing sur le pommeau de sa rapière et fit un pas vers le malandrin qui s'apprêtait à partir et dit d'une voix forte :

"Sur le fait que vous soyez un butor, je peux passer l'éponge ; en revanche, je ne puis accepter d'être humilié par un paltoquet de votre espèce. Je vous demanderai donc de me rendre des comptes. Choisissez, signor. La lame? Ou la poudre?"

Giovanni frémit imperceptiblement en entendant le rire cave de Tethnamaï raisonner dans son esprit.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Répondre