Shade : Ivoire et Ebène

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade 2.0

Message : # 13524Message Thanatologos
08 mars 2013, 17:17

A l'ombre d'une villa, le tricorne sur la tête, les cheveux noués dans le dos par un ruban, noir, polichinelle avait ôté son masque pour prendre le visage de Scaramouche. Sa lame, au côté, était longue et affûté, et son verbe serait tranchant. L'on ne voyait nul parcelle de son visage, si ce n'étaient deux yeux qui luisaient d'une sombre clarté.
Il parut sur la place, vêtu de son habit noir et de son masque carmin sombre. Les mains dans le dos, et calmement, il s'approcha des portes du Palazzo et, les mains derrière le dos, détendu, prit le temps d'en admirer la façade.
Le manoir ocre émergeait, glorieux et orgueilleux face à l'autre titan de la piazza, le palazzo Medicis.
Une symétrie mortelle et terrible.

`Et ils ont réussi à se supporter sans s'entretuer…`

*C'est bien cela qui m'inquiète. Comment deux familles qui ne se supportent pas de longue date et qui luttent pour les rennes du pouvoir n'en sont pas encore venues à s'écharper alors qu'elles sont si proches l'une de l'autre.*

`C'est que leur intérêt commun, si faible qu'il soit, se trouverait menacé s'il devait y avoir conflit ouvert entre elles. N'oubliez pas que les gonfaloniers sont les véritables dirigeants de ce petit monde.`

*Quel intérêt ont-ils à voir ces familles en position de domination.*

`Les rouelles, Archontès. L'argent, l'argent et encore l'argent. Je pense que le gonfalonier de la marine n'a pas voulu vous punir en vous privant d'un navire et d'un équipage pour récupérer l'Eclipse. Il connait votre valeur. Je pense simplement que les caisses sont vides et que l'Etat Clémentin se trouve en situation où il ne peut plus assumer ses richesses.`

*Quelle pitié… Devoir être tenu par la peau du cou par deux familles riches et arrogantes pour parvenir à maintenir un état stable.*

`C'est de la politique, Archontès… Et vous devez reconnaitre que les têtes pensantes des Medicis et des Agatis ont agis de manière très habile.`

*Je le crois, en effet. Et je comprends peut-être mieux pourquoi les familles se tiennent au calme… Au moindre bruit, les Gonfalonier ou même le doge pourraient se charger de récupérer leurs biens à toutes deux. Ou pire, de ruiner l'une pour laisser l'autre s'élever. Qui sont-elles ces têtes pensantes, mon amie? Je me le demande...*

`Je l'ignore, Archontès… Gardez un oeil sur les personnages influents sur le clergé et nous en reparlerons… Mais ne dites rien à votre bella ; contentez vous de conter fleurette et de gagner sa confiance, ou mieux, son amour… Et faites attention à votre orgueil… Il ne s'agirait pas de créer d'esclandre trop importante dans laquelle nous serions impliqués.`

* Ne t'en fais pas, Tethnamaï… La soirée va être plaisante ; je suis sûr que nos amis de la Commedia seront de sortie, et, derrière notre nouveau visage, nous aurons l'occasion d'admirer les coulisses de cette Cour étonnante.*

`Vous pensez que les officiels seront de sortie?`

* Je l'ignore, j'aurais souhaité converser avec l'un des gonfalonniers pour prendre plus mesure de ce qui se passe ici en surface et en profondeur ; il semblerait que tout ait sombré dans une folie orgiaque.*

`Vous n'avez jamais réellement côtoyé ce milieu durant votre enfance… Peut-être cela existait-il avant…`

*Alors?.. Est-ce pour cela que nous travaillons, que nous risquons notre vie en mer? Pour des pourceaux qui ne songent qu'à s'amuser et à intriguer?*

`Vous vous faites du mal Archontès… Il est temps. Nous reviendrons sur cela à l'intérieur. Ouvrez l'oeil, je scrute vos arrières.`


Le masque, impassible, comme se doit d'être tout masque qui se respecte, tendit son carton d'invitation à la ragazza qui le regardait de manière fort aimable dans l'entrée, qui des yeux cherchait à percer cette enveloppe impassible qui tenait lieu de visage au corsaire.
Il baissa la tête et murmura doucement, d'une voix imperceptible :

"Vous me semblez curieuse, belle Pucinella. "
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

ikaru
Petite graine
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2011, 19:34

Re: Shade 2.0

Message : # 13569Message ikaru
11 mars 2013, 01:28

Elena essayait de calmer sa petite protégée. Elle n'était pas habillée mais sa robe l'attendait. Restant dans la chambre et maquillant Eloise, elle lui souriait.
"Se soir ma belle c'est ta soirée et tu es la plus belle. Et toi seule pourra me voir toute la soirée. Je ferais se qu'il y'a de mieux pour ta fête, tu en as ma promesse, et surtout tu pourra LE voir se soir mon Eloise. Tu verra il est comme je te l'ai dit, mais surtout, chut"
Elena fit un clin d'oeil discret en finissant ça phrase dans un souffle que seule Eloise pourrait entendre. Et fini de la préparer, avant de la regarder en lui souriant de nouveau.
"Radieuse ma douce. Tu es radieuse! Je dois aller préparer ma soirée maintenant. pour que la tienne soit parfaite, je me dois d'être parfaite. Je viendrais te chercher pour à l'heure, à moins que mère ne veuille le faire elle même."
Elena pris sa robe de soirée rouge vive, et descendit les étages du manoirs, jusqu'aux loges pour se préparer, après avoir envoyer un baisé volant d'encouragement.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Shade 2.0

Message : # 13571Message darkbaron
11 mars 2013, 14:35

De son côté, Vincenzo restait tout simplement près de Carmine, qu'il devait après tout protéger. Au fond de lui, ce genre de soirée l'agaçait particulièrement car il n'était pas tout à fait libre de ses actes. Comme venait précisément de le rappeler Carmine, il devait éviter de causer du grabuge, ce qui impliquait donc de garder ses mains dans ses poches au lieu d'essayer de les enfouir dans celles des autres pour les fouiller. Dans de telles circonstances, il avait donc l'impression d'avoir les mains liées. Cette soirée allait être un véritable calvaire : des femmes dans des tenues affriolantes, mais inaccessibles... Des bourses pleines à craquer, mais intouchables... Plus il y pensait, plus cela lui semblait être un véritable cauchemar ! N'y avait-il donc personne pour lui épargner cette horreur ?

Faisant néanmoins contre mauvaise fortune bon cœur, Vincenzo répondit à Carmine, quelque peu amer, en grinçant légèrement des dents :

"Oui, s'amuser, messere... Comptez sur moi pour rester sage !"

Pour se distraire, il repensa à la journée... Malheureusement, c'était une mauvaise idée. Cela faisait en effet remonter une certaine rage, précisément celle que l'on ressentait quand on était victime d'une injustice flagrante. L'homme arrogant et maladroit l'avait humilié en le faisant jeter à l'eau, alors que tout avait été de sa faute. Cette idée lui était profondément insupportable et il bouillonnait intérieurement. Quel culot il avait eu ! Tout en inspirant, il essaya de retrouver son calme et de ne plus y penser. Il ne voulait pas davantage gâcher une soirée qui s'annonçait déjà suffisamment horrible comme cela...

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: Shade 2.0

Message : # 13796Message Ellis
14 mars 2013, 15:29

Image

Deux belles jeunes femmes attendaient à l'entrée du manoir , habillée de deux robes clémentines rouges arbhorrant l'extravagence de la famille et la richesse. De magnifiques rubis ornaient leurs decolletés mis en valeur par les corsages de leurs robes.
Elles portaient des masques blancs aux traits fins féminins qui affichaient un sourire courtois sans autre expressions ou détails. Une plume rouge sortait de leurs coiffures montée en choucroute sur leur tête.

Elles prirent l'invitation de Carmine et invitèrent les jeunes hommes à rentrer.

De même lorsque Giovanni se presenta à l'entrée quelques minutes plus tard.

Image

Image

Le manoir était somptueux , les escaliers de marbres faisaient preuves de génie d'architecture , les gravures , les peintures ainsi que chaque détails attiraient l'oeil surprenant de richesse , de génie et d’extravagance.

Ce soir n'était pas une soirée comme les autres , les personnes parlaient de la jeune Eloise et de ses 16 ans , la jeune et unique fille légitime de la famille Agati. Cette fête était en son nom.

Le bruit montait des chuchotements , des conversations ouvertes , de la musique retentissait dans les murs et venait d'une salle plus lointaine.

En decouvrant peu à peu les lieux , Carmine , Vincenzo et Giovanni découvrirent la salle de bal ou la plupart des invités étaient présents masqués , dansant au son d'un Sonate présidé par le jeune Alessio , maestro de génie découvert au bal du Baron Aquino.
Les masques et les loups habillaient le visages des invités , chacun jouant de son visage caché dans la séduction.
La salle de Bal était plus profonde que large ne denotant pas avec le reste du manoir.

Image

Dans une autre partie du manoir Eloise était un rayon de soleil , finissant les derniers préparatifs de sa toilette , Elena déposa une derniere touche de poudre sur son visage avant de s'envoler se préparer elle même.
Eloise était aux anges , c'était son anniversaire , enfin elle rentrait dans la majorité et pourrait se marier...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Shade 2.0

Message : # 13807Message Eoin Mac Aoidh
14 mars 2013, 22:43

Carmine siffla entre ses dents lorsqu'il arrivait dans le Palais Carmin. Il était vraiment sublime, cet endroit ! Beaucoup d'invités, et il pourrait se mêler à la foule sans problème en attendant Léona.

"Allez, amusez-vous, trouvez quelqu'un pour vous accompagner. Ne vous en faites pas pour moi."

Laissant Vincenzo, Cesare et Adolfo se faire plaisir, il regardait autour de lui, tranquillement.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade 2.0

Message : # 13858Message Thanatologos
15 mars 2013, 13:13

Folie des grandeurs. Giovanni sentit la tête lui tourner en entrant en ces lieux tant il se sentait nain entrant dans une demeure de géant. Le dallage était à lui seul une oeuvre d’art qu’à son grand désarrois il avait l’impression de fouler du pied. Les noblions étaient déjà là et, malgré lui, le corsaire du protectorat sentit une grimace se dessiner en travers de sa bouche.
Il pénétra dans la salle de bal et constata que l’on dansait déjà sous le son d’une musique jouée avec Maestria. Il leva les yeux et reconnut le jeune musicien qui leur avait déjà fait grâce de son talent lors de la soirée du baron d’Aquino.

`Tu penses que l’on reverra des têtes connues Archontès…`

*Allons, nous sommes masqués, qui veux-tu qui nous reconnaisse*

`Votre pourpoint noir.`

* Et bien?*

`J’ignore si cela est vraiment discret dans une soirée où le rouge est de rigueur.`

*Je n’appartiens à aucune faction.* 

`Compris, Archontès, observons, pour l’instant?`

Giovanni se mêla donc à la foule mondaine tout en gardant dans le coin de l'oeil les danseurs et laissa trainer l’oreille en quête d’une conversation dans laquelle il pourrait s’immiscer. Quant à Tethnamaï, Elle admirait la beauté de la tapisserie et ce qui se passait dans le dos du Maître.
Dernière modification par Thanatologos le 15 mars 2013, 15:28, modifié 1 fois.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Shade 2.0

Message : # 13869Message darkbaron
15 mars 2013, 14:36

Vincenzo ne put s'empêcher d'admirer la beauté des lieux. Tout cela avait dû coûter une petite fortune... Les riches privilégiés aimaient apparemment dépenser leur argent dans ce genre de luxe ostentatoire. Ses sentiments à ce sujet étaient quelque peu contradictoires : il était en effet partagé entre envie et dégoût. Il enviait cette richesse, mais il n'oubliait pas que des pauvres vivaient dans la misère en ville et cette injustice le révoltait profondément.

Quand Carmine le congédia, il ne se fit pas prier et se promena en se glissant entre les convives, cherchant une charmante demoiselle.

ikaru
Petite graine
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2011, 19:34

Re: Shade 2.0

Message : # 14130Message ikaru
19 mars 2013, 16:25

Elena était déjà présente pour accueillir les invités? Elle portait un masque de Colombine blanc avec des lèvres rouge et rehaussé d'or et d'argent, le masque de son peuple d'origine. On pouvait aisément la reconnaître grâce à sa robe rouge qui dénotait des autres, comme à son habitude. Elle voletait d'un groupe à l'autre, le coeur légé, pour discuter quelques instants avec chacun avant de reprendre son petit tour. Elle semblait bien discrète et loin de son coté vipère habituel. Elena faisait bonne figure en attendant qu'on vienne la prévenir qu'il était l'heure d'aller chercher sa soeur.

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: Shade 2.0

Message : # 14649Message Ellis
25 mars 2013, 22:58

Les conversations allaient de bons trains , il résidait une certaine harmonie qui denotait à Clémence. Cela venait notemment que la petite Eloïse héroine de la soirée n'était qu'un ange encore pure des insanités de la ville , et c'est comme si chaque clémentins ici présents gagnait au moins en l'espace de cet instant cet meme innoncence.

Vincenzo n'eu aucun mal à dégoter plusieurs belles poules qui même venaient d'elles meme se mesurer au jeune homme , certainement pour s'amuser de lui.

Carmine cherchait du regard Leona mais elle ne semblait pas encore être là , ou alors si mais elle jouait encore avec lui. Un instant il cru l'apercevoir mais non c'était cette lunin, Elena, non ce n'était pas elle elle avait la peau trop blanche pour être son Elena et sa tenue était trop caractéristique.

Giovanni découvrait un autre visage de Clémence qu'il n'avait pas encore vu , c'était beaucoup plus festif et joyeux que simplement un deballage de puissance et de richesse , même les discussions ne tournaient que légerement à la poltique , ce n'était pas le soir pour parler de tout ça. La ville s'était donnée une pause pour la soirée. Il devait retrouver sa cavalière déjà présente et perdue dans la foule.

Elena virevoltait , dansante comme son peuple, élégante , belle et rayonnante. Elle se faisait courtiser comme toujours par de jeune en mal d'aventures. Mais son cousin Tobia n'était jamais loin pour les faire reculer de quelques pas. On vint la prevenir que sa soeur était prête. Elle se congédia et partit la chercher.

Cesare était introuvable , certainement occupé quelque part mais Adolfo lui avait envie de s'amuser , un instant il vint voir le maestro et lui chuchota quelques mots , ils semblèrent sceller un accord de la tête.
A la fin du Sonate qui se jouait , Adolfo prit une cithare et se fit accompagner de quelques musiciens et prit la parole.

"Je dédis ce morceau à toutes les charmantes demoiselles de l'assemblée ! Votre serviteur : Don Juan !"

Descendant à ce moment des marches de sa chambre Eloïse était accompagnée d'Elena , elles se dirgièrent à la fois stressée et impatiente vers la salle de balle quand Elena pu entendre le début de chanson que le jeune Adolfo chantait, c'était une musique "moderne" comme une serrenade rien à voir avec le genre de musique pompeuse et ennuyeuse des bals.

"On est tout en partage
Grand ciel bleu sans aucun nuage
On se connait tout en douceur
On se promet tout en couleur
Je suis, je paraîs souvent trop sûr
Tu es tout ce qui me rassure.

Tu es ce qui peut me tuer, ce qui peut me tuer

On est tout en échange
Tout ce qu'on est se mélange
Nos odeurs, nos caresses
Notre sueur tout en tendresse
Nous sommes, on le sait, tout en blessure
Tu es tout ce qui me rassure.

Tu es ce qui peut me tuer, ce qui peut ..."

Eloïse venait d"apparaitre dans l'entrée de la salle , Adolfo avait virevolté de demoiselles en demoiselles pendant sa chanson puis s'était retrouvée face à elle, ce qui lui avait coupé les derniers mots un instant. C'était une magnifique jeune fille de 16 ans , une peau porcelaine , de grands bleu turquoise comme les mers de thémésie, de longs cheveux couleur de blé et d'or ondulant en cascade dans son dos, elle semblait fragile et pourtant elle était comme ces anges : innaccessible. Elle ne portait pas de masque. Une grande robe de soie rouge plissé et replissée donnant un coté voluptueux , près du corps et à la fois bouffant.

"me tuer..." finit il , la regardant dans les yeux comme si il venait de voir la plus belle chose du monde.

Il se reprit , salua le public. Des applaudissements se firent entendre, les jeunes filles gloussaient , les femmes se dévisageaient pour savoir qui aurait la primeur de ce "Don Juan"

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Shade 2.0

Message : # 14657Message Eoin Mac Aoidh
25 mars 2013, 23:19

Carmine ne cessait de guetter les jeunes femmes, cherchant sa dulcinée sans cesse ; son cœur bondit quand il vit la Lunin des Agati, mais il se renfrogna, ce n'était pas elle, prit son mal en patience, car il savait qui voir si l'information était fausse. En revanche, la jeune Eloïse était vraiment belle, et innocente, et le condottiere regretta un temps qu'elle dut vivre en un temps qui allait si vite tourner au chaos. Mais c'était un faible prix à payer, au final.
Il se demanda un instant où était Cesare ; il s'inquiétait encore pour son ami, après l'empoisonnement, et cela le troublait quelque peu. Adolfo le tira involontairement mais très habilement de ces sombres pensées en entamant sa sérénade, et le sourire revint sur le visage fermé du Prince de la Nuit, il frappait des mains en rythme avec les autres, heureux de voir que le jeune homme s'amusait, ne pensait plus à leur discussion, se donnait tout entier à cette fête.
Jusqu'à l'arrêt de ses mots en voyant la jeune femme. Là, par contre, plus de jeu. Malgré son air bravache et sa belle façon de se reprendre, ces quelques secondes avaient suffi à tout dire. Et là... là... Clairement, il risquait d'aller au-devant de graves ennuis, et Carmine allait le suivre dedans de bon cœur. Fallait-il donc qu'un di Medici tombe amoureux d'une Agati ?
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Répondre