Shade : Ivoire et Ebène

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12858Message Ellis
26 févr. 2013, 21:24

Lorsque Carmine eu finit son discours il remarqua qu'un de ces soldats était rentré dans la pièce , il tenait dans ses bras les trois uniformes qu'il avait precedemment commandés. (Il s'agit du joueur Vincenzo je lui laisse le plaisir de se décrire).

Cesare était plutôt d'accord avec les propos de Carmine.
Adolfo lui en revanche semblait... perplexe.

"Mais Carmine ? Nous sommes déjà dans une république , tu nous parles de vote ce qui ressemble à la démocratie , nous y sommes ! Le Doge est bien là mais il n'a aucun pouvoir tu le sais tout comme moi , devenir Doge ne t'en donnera pas plus tant que nos familles sont là et je me refuse catégoriquement de trahir les nôtres. As-tu pensé à Père et Mère ?"

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12860Message Eoin Mac Aoidh
26 févr. 2013, 21:38

"Je parle plus que de vote, Adolfo. Je parle d'utiliser le système soit-disant démocratique jusqu'au bout, de l'utiliser pour le bien de tous. Cela ne changera certes rien, d'un pur point de vue démocratique, je l'admets. Quand au pouvoir du Doge... Il suffit qu'il soit fort, qu'un électrochoc se créé ; crois-moi, les actes peuvent se faire en début de règne, les imposer, et rappeler à tous qu'ils sont possibles. Si tout le monde le garde en tête, nul besoin d'avoir un grand pouvoir ; sinon, faire ce qui doit être fait, même en outrepassant ses pouvoirs. Ce qui ne sera plus nécessaire pour le Doge suivant, et tout ira à ce moment pour le mieux.
Mais nous déclinons, inexorablement, et cela, tout le monde peut le voir. Cela ne me fait pas plaisir de penser ça, de me transformer en presque dictateur par moment, mais si le besoin se fait sentir, alors il faudra le faire. Il faudra en avoir la force morale, et je sais que je l'ai.

Pour père et mère, cela ne changera rien. Peut-être même seront-ils fiers de voir que deux de leurs fils ont réussi à aller jusque là, où aucun Agati n'a osé le faire. C'est n'est pas de la trahison, en fait je ne vois même pas en quoi ça peut en être, c'est la volonté d'aller au-delà des familles. Je suis et je resterais toujours un di Medici, fièrement, et rien que pour cela, je ne me ferais pas influencer par les rouges. Mais pour les nobles, les riches, rien ne changera. Si, ils piocheront dans leurs richesses mais ne s'en apercevront même pas. Et peut-être même le peuple verra-t-il la main de père dans tout cela, et ce sera au bénéfice de notre famille."


Carmine se tourna vers le soldat, la salua de la tête. Il connaissait le prénom de tous ses hommes, c'était la base du commandement.

"Merci Vincenzo, posez les tenues sur le lit s'il vous plait. Ce seront vos nouvelles couleurs, à vous aussi."
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12862Message darkbaron
26 févr. 2013, 21:42

Vincenzo était un jeune homme ayant un peu plus de la vingtaine. Son apparence était plutôt typique du clémentin moyen : comme la plupart des siens, il avait les cheveux bruns et les yeux sombres, ainsi qu'un teint légèrement mat. Sa chevelure était en outre mi-longue et attachée de façon assez rapide et peu soigneuse. Ses traits étaient particulièrement agréables, voire même séduisants : son nez était peut-être légèrement trop prononcé, même si cela dépendait certes des goûts de chacun (ou, en l'occurrence, plutôt chacune), mais l'ensemble restait suffisamment fin et harmonieux pour ne rien gâcher. Il s'agissait indéniablement d'un beau jeune homme qui devait aisément attirer le regard de bien des demoiselles à condition de mettre ses charmes en valeur.

En tenue de soldat, dans laquelle il n'était guère à l'aise, Vincenzo s'approcha et tendit les trois uniformes qu'on avait demandés.

"Voici pour vous, comme vous l'avez commandé" se contenta-t-il de dire, quelque peu gêné. "J'espère que cela vous convient."

Son seigneur ayant répondu, il ajouta simplement :

"Cela me va. La couleur est agréable."

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12874Message Thanatologos
26 févr. 2013, 22:43

Charmante créature.

Elle s'en allait, seule, sa robe trainant sur le pavé de la cité. Giovanni ferma les yeux et se leva à son tour. Ses yeux se posèrent sur le pli et il le regarda.
Il soupira. Luxe, beau, rouge, or... De l'arrogance, du bariolé... Et vive le naturel! Les gens étaient-ils seulement encore sensibles au pli de parchemin écorné, écrits à la plume... Cela était désormais réservé aux amoureux... Si cela même n'était pas dépassé. Il posa les mains sur la table, se leva et déambula au hasard des rues en quête d'un tailleur.

Il n'était ni Médicis, ni Agatis. Il avait la liberté au moins de choisir ses couleurs. Ses couleurs... Les couleurs de Clémence? Non. Il portait le pourpre, la dernière fois... Soit. Si cette soirée devait être costumée, alors, nul ne verrait son visage. Il plongea la main à sa poche. Quelques rouelles se battaient en duel.

Pas de quoi se procurer des vêtements de noble...
Le noir lui irait bien... Se dit-il soudain en remarquant derrière une vitre, une tenue de satin noir pour gentilhomme relativement bon marché. Il avait les bottes et le tricorne... L'épée il la mettrait au côté. Il manquerait une cape peut-être pour la soirée... Aussitôt dit, aussitôt acheté... Et plus une rouelle en poche.

Il murmura quelques mots contre les prix Clémentins et se dit qu'en tant que jeune noble, il se devait d'être par nature, prodigue. C'était le minimum pour être un temps soit peu honorable.

"Tu es bien silencieuse, Thethnamaï... Siffla Giovanni quand il fut de nouveau dans la rue, son paquetage sous le bras... Qu'y a-t-il?"

`Archontès, vous devriez faire un détour... Par là je vois une caravane de Commedia...`

"Une caravane de Commedia ; je la vois mais je ne la reconnais pas... Quelle importance?.."

`Vous devriez éviter de sortir en polichinelle ce soir, Archontès.`

Giovanni resta un instant silencieux et regarda son Ombre, perplexe :

"Euh?.. Je ne vois pas.

`J'ai un mauvais pressentiment..`

Giovanni fronça les sourcils... Si son Ombre se mettait à avoir des pressentiments, c'est que les choses risquaient de tourner à l'aigre...
Il s'adossa contre un mur et observa la troupe qui s'affairait à l'extérieur.

"A quoi penses-tu?..

`A ces masques, en pâtures sur la table...

Un étalage de masque, en effet, reposait contre la table.

"On ne ferait pas mieux de demander à Pantalone?.."

`Je n'ai pas confiance en Pantalone`

"Soit... Enfin, évitons de prendre des risques stupides..."

Et, Giovanni, les mains dans les poches s'approcha de l'étal devant lequel, un jeune garçon, qui semblait le surveiller, écrasait tant bien que mal des noisettes entre ses dents.

"Bonjour, fit Giovanni... Il me faudrait un masque. Vous les vendez?.."
Je note sur la fiche de Giovanni que l'argent correspondant à l'achat s'est envolé ; j'ai pris quelques libertés, et je soumets tout ceci à ton accord, Ellis.
Dernière modification par Thanatologos le 05 mars 2013, 19:45, modifié 3 fois.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12875Message Ellis
26 févr. 2013, 22:44

Adolpho ne semblait pas convaincue...

"Mais Carmine ce que tu veux faire c'est une prise de pouvoir , un coup d'état, rien de plus. Alors que tu sais très bien que le Doge est élue par les Gonfaloniers. Il faudrait si tu veux aller au bout de la démocratie , te faire élire sinon tu ne fais qu'une prise de pouvoir ? Comment comptes tu t'y prendre d'ailleurs ?"

Adolfo semblait gêné d'ailleurs que le soldat de Carmine soit présent...

"Tes hommes d'ailleurs... Sont ils discrets et fiables" dit il en designant Vincenzo.

"Ce que tu me dis... Pour moi c'est une utopie , je suis pas contre dans l'idée mais pour moi la réalisation me semble compliquée , Clémence ne sait pas fait en un jour. Nous avons toujours notre Prince , c'est lui que tu veux renverser , donc mettre fin à une monarchie républicaine , renversée cette valeur là. Si les Familles ne s'affrontaient pas sur une querelle , soit sans importance , nous vivrions correctement non ? Ne crois tu pas le problème réside en cela et non en démocratie dans l'extreme ?"

"Je ne serais jamais contre toi mon frère , mais pardonne moi de ne pas être autant emballé de prime abord."

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12880Message Eoin Mac Aoidh
26 févr. 2013, 22:55

Carmine calma le jeu en levant les mains.

"Mes soldats sont totalement fiables, ils me suivent. Je comprends que l'idée ne t'emballe pas, j'ai mis longtemps moi-même à l'accepter. Mais les Gonfaloniers ne font qu'entériner le système, l'enfoncent dans la décadence. Et je n'ai aucune chance de me faire élire, soyons honnêtes.
J'espère qu'il me suffira de marcher sur le palais du Doge et le prendre, avec la foule autour de moi. Sinon, il sera pris par la force. Il me faudra juste convaincre la foule, l'emmener avec moi. Et ca sera très difficile en soi."


Il marqua une pause.

"Mais fais selon ton cœur Adolfo. Cela ne ternira jamais l'image que j'ai de toi."
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12884Message Ellis
26 févr. 2013, 23:03

Giovanni regardait les masques , certes c'était une excellente idée que de prendre un de ces masques pour la soirée.

"Oui m'sieur ! Ca fera 3 rouelles d'or l'masque !"

Apparemment le jeune garçon en face de lui voulait l'arnaquer , pensant que c'était un noble. C'était une somme hors de prix !
Le corsaire n'allait pas se laisser faire , loin de là !
Après une séance de marchandage
HRP : pas de soucis pour les pépéttes , considèrent qu'actuellement tu as 1 Rouelle d'or (RO) et 7 d'argent (RA)
Marchandage 3 Présence 3 = 6
Pioche : As(T)
Marge = 5 , Trés belle réussite
Le garçon se ravisa , il avait essayé d'avoir le mauvais pigeon !

"Oui m'sieur , certes,..." il prit l'un des masques , celui que Giovanni désirait et lui donna "Prenez ça ! Mais ne faites pas d'esclandre !"

C'était pas bon pour le buisiness surtout qu'un autre client arrivait et il n'allait pas baisser son prix devant le petit bourgeois qui pointait son nez.

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12906Message Thanatologos
27 févr. 2013, 00:26

3... Di quoi? Rouelle d'or? Il dut faire une tête assez terrible, car le gosse s'apercevant de sa terrible méprise, s'empressa de lui tendre le masque en s'excusant platement.
Gnnn.... Trois rouelles d'or?.. Non mais. Y s'prenait pour qui ce gosse. Il lui aurait presque fichu trois claques dans la figure pour la peine.
Mais il s'abstint à la simple idée que ces aristocrates poudrés devaient parfois tomber dans le piège ; l'idée était même séduisante. Il s'en alla après avoir souri d'un air complice au gosse.

`Vous êtes un coeur d'or Archontès.`

"Rappelle-moi coeur d'or et je fais une entrée dans le temple de Thémésia dont tu te souviendras..."

`Veuillez me pardonner Archontès, cela ne se reproduira plus...`

Cela avait du bon, ces métropoles, tout compte fait, et leurs nombreux temples... ça faisait des moyens de pression.
Giovanni regarda le masque. Un visage de sacaramouche, blanc et grimaçant ; Cela lui donnerait un aspect assez terrifiant.
Très bien, le scaramouche avait justement la rapière au coté. Il s'agissait juste de ne pas finir comme lui, rossé et humilié...

`Elégant comme Céladon, agile comme scaramouche`scandait Tethnamaï.

"Je te trouve bien sarcastique ces temps-ci, toi...

`C'est parce que j'ai faim Archontès...`

Un sourire mauvais recouvra la bouche de Giovanni ; ce soir, il tâcherait d'offrir un repas digne de ce nom à son Ombre. Il fallait juste trouver la bonne personne. C'est qu'elle était exigente, la petite ; elle aimait les mets raffinés...
Giovanni s'évanouit dans l'ombre du porche de son batiment, son nouveau masque rangé dans son pourpoint.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

ikaru
Petite graine
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2011, 19:34

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12909Message ikaru
27 févr. 2013, 01:41

Elenna se trouvait sur le balcon de la grande chambre de Eloise, dans le manoir carmin, attendant que sa petite protégée arrive pour faire son essayage. Il lui faudrait plusieurs jours d'essais afin de trouver la robe parfaite pour une soirée d'exception, le jour de ses 16 ans n'est pas une journée banal. Elle doit être présente pour Eloise.

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 12910Message Ellis
27 févr. 2013, 01:50

Eloïse , cette beauté pure et précieuse que la famille Agati gardait jalousement , une beau si blanche que le porcelaine serait jalouse , des lèvres roses , des pomettes joliement mise en valeur , une chevelure blonde ondulée qui descendait en cascade dans son dos. Un corps tel qu'il serait crée par les meilleurs peintres du pays. Cette fille si merveilleuse , si douce , si innocente commencait à peine à entrevoir le monde. Ses yeux bleues regardaient Elena , et son sourire illuminait sa journée.

"Elena , ma chère Elena , mon âme... Que connais tu du mariage ? Est ce l'amour ? Que ressens t on lorsqu'on est amoureuse ?"

Elle faisait quelques pas dans la pièce , essayant les robes que lui montrait Elena

"Mon époux , tu penses qu'il sera beau ? Aussi beau que l'homme dont tu m'as parlé ?"

Elle s'arreta une minute

"Tu es si belle , j'espere que je serais comme toi dans quelques années , si belle et si intelligente..."

Elle souriait...

Répondre