Shade : Ivoire et Ebène

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
shurat
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 31 mars 2011, 11:04

Re: Shade Chap 1 : Ivoire et Ebène

Message : # 2766Message shurat
22 mai 2011, 22:20

Semper était habillé de son pourpoint noir aux revers bleu nuit, avec une chemise blanche lassé.
En effet il portait le blason de sa famille mais qui ne possédait pas de fond.
La broche était en argent et onyx, on pouvait y distinguer un corbeau tenant en ses serres deux dagues.
Son pantalon était simple et près du corps du même noir que le pourpoint.
Lui même avait les yeux bleu vert et les cheveux assez court et noir.
Son visage assez jeune aurait pu lui donner des air de mignon si seulement son regard avait été moins dur.

Venue avec Milena, son amie, il partie en conquête d'un verre.
Le verre à la main il partit sur la mezzanine afin de voir le double spectacle avec plus de recul.
Alors Lucrece de quoi allons nous nous délecter ce soir?
Image

ikaru
Petite graine
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2011, 19:34

Re: Shade Chap 1 : Ivoire et Ebène

Message : # 2767Message ikaru
22 mai 2011, 22:33

Elena leva les yeux vers son interlocuteur, portant son verre coktail frutée a ses lèvres.

"Buonasera segnor. En effet on fait de bien étrange rencontre"

Elena avait l'art de parler en regardant la scène en contrebat sans manquer de respect a son interlocuteur.

"qu'est ce qui vous amène ici se soir? Surtout en arborant nos couleurs. Cela me touche mais pourquoi ce choix?"

La belle Lunin se recoiffa d'un geste de tête, laissant un sillon de son parfum aux couleurs chaudes autour d'elle.

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: Shade Chap 1 : Ivoire et Ebène

Message : # 2768Message Alessio Orsini
22 mai 2011, 22:50

Alessio ne vit rien de remarquable par le rideau entrebâillé. Agati et di Medici se tenait comme d'habitude à l'écart les uns des autres. Ce qui n'était pas plus mal.

Son violon bien en main il se plaça alors au centre de la scène près du piano, attendant l'ouverture du rideau pour commencer sa Danza Macabra.

Par quelques exercices de respirations il se détendit peu à peu. Il se sentait bien dans son costume de scène, pantalon noir et chemise de soie vert foncé, une cape, noire elle aussi, relevé d'un liseré argenté, finissait le costume.

Il était prêt à affronter son public, à lui faire découvrir sa musique et à honorer son mécène !

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade Chap 1 : Ivoire et Ebène

Message : # 2769Message Thanatologos
22 mai 2011, 23:49

Le chevalier baissa les yeux suite au compliment et répliqua avec un faible sourire :

"Le hasard, madama... Ou alors, la main de la Triade. "

Le sourire se transforma très brièvement en rictus d'ironie. Giovanni... croyant... c'était à en mourir de rire. Lui qui ne croyait qu'en la puissance de la nature, et non pas en une force qui guidait ses pas. Entêté, il voulait encore se convaincre que Tethnamaï avait une origine carthésienne. Mais sa complice préférée se taisait toujours sur ce point là.
Pour faire bonne figure auprès de son équipage, Giovanni faisait systématiquement don de quelques palets au clergé de Sélène. Mais à la triade de la lumière. Ahah ! C'était à s'en esclaffer.
Mais Giovanni n'était pas dupe. Les deux Grandes étaient, selon les dires de Rocco, plus tournée vers la lumière que vers la Dame de Pique.
Giovanni n'ajouta rien sur le moment et observa en contrebas :
Les nobles s'agglutinaient, et là la différence était encore plus frappante ; les bleus à gauche, les rouges à droite, et un panel de couleur au milieu. Le regard de Giovanni se posa sur la scène. Il avait toujours apprécié les artistes.

C'était toujours eux qui introduisaient la bonne humeur dans une soirée ou qui à défaut faisaient fonctionner son imaginaire. Jamais encore il n'était allé à une représentation au sein d'une grande maison clémentine, mais il avait quelques souvenirs de pièces dont sa mère était friande du temps où il habitait à Regano. D'autre part, lors d'une brève escale à Stravène, du temps du gallion "la Lame", son père l'avat amené voir une représentation d'un compositeur local, Joanno Veliano. Une petite merveille au violon solo interprêtée par une none affiliée Candélia. Cela l'avait laissé bouche-bée. Cela avait été la dernière fois qu'il avait vu une représentation musicale de la part d'un artiste de renom. Une certaine période tout de même. Enfin, les petits bouleversements qui avaient eu lieu dans sa vie depuis n'avaient guère laissé de place à la chose musicale.

Giovanni sortit de ses souvenirs pour revenir dans la mezzanine aux côtés de la belle jeune femme. Un domestique passait par là avec un plateau sur lequel étaient posées nombre de verres; il en prit une au passage et y porta lentement les lèvres. Bon. Au moins, il n'était pas le seul à avoir un accoutrement que tout bon noblion clémentin eut pu qualifier d'original. De là où il se tenait, il pouvait à peu près voir toute la population qui était représentée en ce lieu ;
Tout de même, il faillit s'étouffer et recracher ce qu'il venait de voir quand ses yeux tombèrent sur un original en jaune qui portait un truc incongru au niveau du coup. Se demandant quel tailleur de génie pouvait bien avoir inventé la fraise, le cavalier scruta le personnage de pied en cap ; une sortede personnage ventripotant, visiblement affilié à rien d'autre qu'à sa propre famille tombée dans l'oubli... Et pourtant, il attirait bien du monde autour de lui pour narrer on ne sait quelle histoire.

Giovanni se retourna vers la scène, les sourcils haussés. Bon sang... si la misère pouvait avoir une limite, il semblait que l'extravagance n'en avait aucune. Il rejeta un regard en biais au noble, mais le détourna aussi vite que possible. Non. Ce n'était pas possible, si il continuait, il allait éclater de rire, et visiblement, ceci ne faisait pas partie de l'étiquette locale.

Il baissa le regard vers Elena et murmura :
"Puis-je?"
En tendant son index gauche vers la chaise sur la droite de la jeune femme avec un sourire amical. Giovanni avait le sentiment soudain d'être en mer et de voir la tempête approcher. Approcher vraiment tout près... Et pas que trois vaguelettes. Non. Une tornade. Il allait falloir manoeuvrer...
Dernière modification par Thanatologos le 23 mai 2011, 00:04, modifié 2 fois.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: Shade Chap 1 : Ivoire et Ebène

Message : # 2770Message Ellis
22 mai 2011, 23:53

Un homme d'une quarantaine d'année monta sur la scène par le coté , il était grand et mince , portait des moustaches effilés et une grand barbe en pointe ainsi qu'un masque de Pantalone et bien sur ses habits remarquable de ce personnage une tenue moulante rouge avec une cape bleu le tout completement grotesque et extravagant . Il tenait dans sa main droite un verre avec un liquide noiratre ainsi qu'un petite cuillere avec laquelle il fit tinter le verre, requerant l'attention de tous :

" Signore, Spettabile Ditta, benvenuto en cette magnifique soirée dans le demeure de notre bien aimé hôte , le baron d'Aquino "

A cela il joignit le geste à la parole , et effectua une reverance trés prononcé envers le Baron

" Je tiens d'ailleur à lui temoigner notre gratitude de pouvoir ainsi avoir le plaisir, Non l'Honneur de pouvoir vous divertir ce soir ! "

" Persone di Clémence , c'est avec un grand plaisir que ce soir que je peux vous presenter un petit prodigue Alessio Orsini qui nous interpretera la Danza Macabra. L'orchestro del ombre sera également présent pour vous divertir et vous faire danser durant la soirée. Pour finir la Troupe de Staglianni , et votre serviteur , aura l'immense plaisir de vous faire decouvrir sa derniere Comedia."

"Mais sans plus attendre , je vous invite à connaitre le prochain virtuose de la musique , qui va vous conquerir par sa Danza Macabra créer pour vous exclusivement le grand ALESSIO ORSINIIII !! "

D'un geste vif et précis il projetta le verre à terre qui dégagea une sorte de fumée grisatre qui se dissipa rapidement , Pantalone avait disparu laissant place au rideau qui commenca à se lever et Alessio Orsini qui se découvrait à son public. L'heure était venu.

Pendant ce temps , Giovanni s'était approché de la belle Elena une femme magnétique et désirable. Semper lui était de l'autre coté de la mezzanine et observait le spectacle , il apercu Milena qui semblait avoir trouver chaussure à son pied plus bas.

Carmine pu trouver un coktail fruité non alcolisé qui était délicieux , il se surprit à être "sage" et ne pas boire , son ombre elle ne comprenait pas trés bien pourquoi il ne buvait pas. C'est pas à cause de trois verre de vins que tu seras impuissant ce soir ! Non mais tu nous fais passer pour des enfants ! Met toi à quelque chose de plus virile ! lui dit lupo.
C'est alors que deux belles jeunes femmes se rapprochèrent de lui , Carmine les reconnaissaient , meme sans leurs loups trés élégant de la derniere fois c'était les deux jeunes femmes qu'il avait croisé lors de la soirée de la Baronne Adrasta. Elles étaient belle et élégantes et s'approchaient de lui avec un sourire aux lèvres.
" Buenasera Segnore Carmine " dire t elle en coeur.

La luminosité avait était un peu baissé grace à des caches-bougies et laissait place à de plus en plus d'ombre qui courait sur les murs, le sol... Les tentures en présentaient également , la Danza pouvait commencer.

ikaru
Petite graine
Messages : 16
Inscription : 11 mai 2011, 19:34

Re: Shade Chap 1 : Ivoire et Ebène

Message : # 2773Message ikaru
23 mai 2011, 01:29

Accoudée à la rambarde, Elena acquiesça avec un sourire.

"faites donc"

Dit elle en désignant le siège près d'elle.

"Alors, comment trouvez-vous cette soirée? Et au fait vous ne m'avez pas répondu. Que faite vous ici ce soir? surtout avec nos couleurs."

Elena avait toujours ce sourire agréable mais malicieux. On ne savait jamais si il était moqueur ou sincère.
Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour la famille...
Continuant de regarder en bas dans la salle son regard courait tantôt sur son cousin, tantôt sur les di medici.

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Shade Chap 1 : Ivoire et Ebène

Message : # 2774Message Kirk-Tarn-Krun
23 mai 2011, 06:49

En réponse à la réplique cinglante de Jurittogi, Fierenzi ne peut s'empêcher d'éclater discrètement de rire: "J'entends bien là la fierté démesurée d'une ombre. Ecoute, mon ami, tu sais à quelle point ses moments là son éprouvants. Alors cesse tes jérémiades et concentre-toi sur ce que nous avons à faire: Il y a maintes façon de tuer une comtesse."

le jeune Cappogo réalisa à ce moment-là à quel point Jurittogi était proche de lui. Il était indéniable que son ombre le servait fidèlement. Leur relation fusionnelle allait au-delà du lien maitre-serviteur. Il aimait tant discuter avec son alter ego. D'autant plus que Jurittogi ne manquait jamais de le surprendre quand il lui répondait. Un sourire affectueux se dessina sur ses lèvres. Même si ses yeux ne quittait pas sa maitresse des yeux. Il chercha encore des yeux Elena puis reporta son attention sur la comtesse. Chaque sens en alerte, il changea à nouveau de point d'observation alors que la comtesse se déplaçait. Ses yeux balayèrent derechef les invités autour d'elle. Ses mains vérifièrent à nouveau ses armes. Il jeta un oeil sur Jurittogi, comme pour chercher des encouragements.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade Chap 1 : Ivoire et Ebène

Message : # 2777Message Thanatologos
23 mai 2011, 09:37

Se moquait-elle de lui. Où alors la réponse ne lui avait pas convenu. Giovanni, en s'asseyant posa ses yeux verts, sans expression, sur Elena et répliqua :

"Je vous l'ai dit. Le hasard ou la fortune. C'est selon. Quand je suis arrivé à Clémence, l'on m'a fait clairement comprendre, qu'entre Medicis et Agatis, je devais trouver un parti. Des raisons très personnelles m'ont amené à me convaincre de rechercher cet appui plutôt du côté Agatis que Medicis. Cependant, n'ayant pas connaissance de ce code des couleurs de la cité, j'attribue mon choix vestimentaire au hasard le plus complet. Mais fussé-je venu en bleu-marine ce soir, cela n'aurait guère changé la chose. Cela aurait été juste... une forme de malchance."

Le sourire du cavaliere s'élargit, pour prendre une teinte assez diabolique. Assis à présent, il put admirer la beauté de l'Agati en la parcourant des pieds à la tête. Ce sourire sauvage, ce port original mais gracieux. Giovanni sentit son coeur battre un peu plus au plus profond de sa poitrine. Il secoua la tête et se força à détourner le regard pour le porter vers la scène ;
*restons rationnel, restons rationnel*
Dans l'ombre, tethnamaï regardait. Nul doute qu'elle pensait et analysait la situation avec beaucoup de recul, comme d'habitude. Mais là, elle refusait de parler et Giovanni en était reconnaissant.
Il ajouta :

"Ce que je suis venu faire ici, donna Elena? Oh, mais j'ai été invité. Il aurait été très malpoli de ne pas répondre positivement à... un admirateur qui m'a repéré dès que j'ai fait mes premiers pas dans cette belle ville."

Ce fut à ce moment là que le verre teinta. Giovanni reporta son attention sur la scène et se frotta le menton. Pantalone était arrivé... Le sourire disparut et Dafermi se mit à écouter très concentré le discours du comédien. Oh? La Danza Macabra? Vraiment? Hum... voilà qui promettait de ne pas être très réjouissant. Mais il n'en attendait guère moins de la musique ; elle aurait ce soir le rôle complémentaire à celui de la Commedia. Et cela promettait d'être réellement passionnant.
Alessio Dafermi... Giovanni ne connaissait pas ce compositeur. Enfin, la dernière fois qu'il avait assisté à une représentation musicale, il ne connaissait pas non plus Veliano et pourtant, cela avait été la découverte la plus enrichissante de l'année. Puis, Pantalone disparut dans un tour de passe-passe. Giovanni écarquilla les yeux d'horreur :

*Fou! Maintenant, si jamais il y a la moindre embrouille dans cette soirée, tu seras l'un des premiers à être soupçonné.*

D'un autre, côté, il reconnaissait que le geste ne manquait pas d'élégance ; faire un usage, certes discret, de ses dons de tenebroso devant les invités, dont beaucoup étaient des fervents de la triade, était réellement osé.
Le rideau se levait. La pièce allait bientôt commencer. Giovanni se réjouit en voyant la lumière baisser suffisamment pour ne plus distinguer les ombres dans la Mezzanine. Parfaitement nyctalope, le tenebroso baissa le poing discrètement vers Tethnamaï. Ah... le code... Une belle chose qu'il avait mis en place pour pouvoir compenser le fait qu'il ne puisse pas communiquer télépathiquement avec son Ombre.
`Index, majeur relevés` : détache-toi
`Index relevé` : va
`Index et pouce bout à bout` : écoute
Qu'elle aille écouter ce qui se disait partout autours de lui... discrètement. Enfin, ça, c'était inutile de le préciser. Giovanni se concentra à nouveau sur la scène. Bientôt, l'artiste ferait son apparition.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: Shade Chap 1 : Ivoire et Ebène

Message : # 2779Message Alessio Orsini
23 mai 2011, 10:06

Dès la levée du rideau Alessio oublia le reste du monde. N'importait pour lui que la musique. Sa Danza Macabra, sombre mais joyeuse. La Mort qui danse, réveillant les squelettes pour qu'ils se joignent à elle. Voilà ce qu'il avait mis dans cette composition, une sorte de message à l'attention des vivants, que la mort n'était pas une fin.

Silverio et Alessio jouaient parfaitement en accord, respectant à la note et au soupir près l’œuvre d'Alessio.

Un œil avertit aurait pu observer le mouvement d'ondulation de l'ombre d'Alessio. Elle aussi entrainé par la musique.

...

Le temps passa rapidement pour Alessio et les presque 8 minutes de son morceau furent emportées comme absorbées par les ombres de la salle.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Shade Chap 1 : Ivoire et Ebène

Message : # 2780Message Eoin Mac Aoidh
23 mai 2011, 10:08

Carmine masque un sourire à la remarque de Lupo. Mais hormis cela, le programme était d'un... banal... A moins qu'il n'y ait de vrais génies, comme cet Orsini peut-être, ce serait un soirée comme les autres à Clémente.

"Tu te méprends, très cher... Avec de l'alcool, peut-être pourrais-je mettre ce lieu à feu et à sang à la moindre provocation, et les dieux savent qu'il y a matière à, avec hier soir. Je sais que même en ayant bu plusieurs bouteilles, je peux honorer ces dames."

Il faillit néanmoins s'étouffer en voyant les deux sublimes créatures qui venaient vers lui. Il entendit Lupo éclater de rire dans sa tête.

*Eh bien te voilà servi !*

Alors que, suivant le cours de ses pensées, il allait commencer à penser à sa belle Léona, au fait d'être avec elle, aux changements agréables que cela allait apporter, voilà qu'une promesse se rappelait à lui... Oh, elles étaient loin d'être désagréables, et il devait avouer rester... sur sa faim, quelque part. Mais serait-il capable de tenir ? Là était la question.

"Buenasera, belles dames... J'ose espérer que vous alliez bien en cette soirée."
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Répondre