Shade : Ivoire et Ebène

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 13042Message darkbaron
28 févr. 2013, 14:42

Franchement agacé par les manières du bonhomme, qui cherchait inutilement le conflit, Vincenzo allait répondre de façon plutôt agressive en se servant de ses poings, mais il préféra se raviser et répondre à la demande de duel avec des mots blessants, tout en souriant avec provocation :

"Signor, je vous en prie... Vous êtes incapable de courir sans vous cogner contre le premier obstacle venu et vous me provoquez en duel ? Quant à la poudre... Débrouillard comme vous êtes, ça doit être pour vous un calvaire de pisser droit, donc viser avec une arme... Hors de question ! Avec tout le respect que je vous dois, je ne veux pas qu'un homme aussi maladroit que vous se blesse en plein combat. Non, restons-en là... Ce sera mieux pour tout le monde !"

Quand il se sentait provoqué, Vincenzo répondait rarement avec tact, ce qui lui avait déjà attiré quelques ennuis...

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 13053Message Thanatologos
28 févr. 2013, 16:55

Ah? C'était ainsi?
Ah? Vraiment?

Giovanni s'inclina grotesquement :

"Serviteur, monsieur."
Avec un sourire inquiétant.

`Est-ce vraiment chevaleresque de s'arrêter après ces insultes fort peu?.. Courtoises`

Giovanni ne répliqua pas à Tethnamaï ; le tort aurait été de se jeter sur lui et de laisser parler son hostilité par des coups malvenus. D'autant que cette petite frappe à la grande bouche parlait bien. Il parlait même très bien. Et il fallait se méfier des gens qui parlaient bien et qui étaient de ceux qui semblaient trainer dans la fange et la vermine de ces quartiers. Giovanni fixa un instant le visage de cet homme. Il était d'une beauté de celles qui arrêtaient les femmes dans les rues. Le masque de l'arlequin lui irait à ravir. Giovanni frémissait à mesure qu'il sentait son esprit s'obscurcir.

`J'ai faim, fit Tethnamaï...`
Dernière modification par Thanatologos le 05 mars 2013, 14:05, modifié 1 fois.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 13329Message Ellis
05 mars 2013, 10:24

Si vous souhaitez faire un duel , dans Shade il y a un réel accent sur les duels d'honneur ! C'est a dire jusqu'au premier sang en général sans pour autant causer la mort , histoire de laver les insultes. C est difficile pour Toi Giovanni d'en rester là après une telle injure sur le port ou tu es relativement connu vu que tu es un ancien corsaire et que c est jour de mouille (c est cracra comme nom >< ^^ )
Après je vous laisser voir comme vous voulez :p
Si ca vous tente je vous ouvre un post spécial pour le duel sinon on va pas tarder a passer au prochain chapitre pour la dite "soirée agati"
Je vous présente d'ailleurs mes excuses pour mon absence ,j etais en convention a monaco et pas du tout internet c'était compliqué meme sur mon téléphone :p j ai cru mooooooooooooourir ^^
Carmine :


Adolfo avait besoin de réflechir , il ne sentait pas du tout cette histoire que lui servait son frère. Pour lui cela sonnait comme une trahison de la famille , il ne voyait pas pourquoi changer le monde lorsqu'on vivait paisiblement dans ce monde...
Il se leva , regarda Carmine et Cesare
"Mon frère , mon ami de toujours , je vais prendre congé j'ai besoin de réflechir je ne me sens pas d'humeur à continuer la discussion. On se revoit pour la soirée, d'ici là ne cause pas trop de problèmes , prend le temps d'y réflechir toi aussi...

Il parti d'un pas déterminé , sans rajouter un autre mot , le visage plutot renfermé mais sans pour autant avoir été cassant lors de ses paroles.

Elena :

Eloise était complètement indécise , elle les voulait toutes , elle était comme un ange descendant sur Terre pour la première fois et s'émerveillant de ses richesses. Elle prit finalement Elena dans ces bras et la serra fort contre elle.
"Merci Elena....J'espère t'avoir à jamais à mes côtés. "

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 13333Message Eoin Mac Aoidh
05 mars 2013, 11:08

Carmine hocha simplement la tête, compréhensif.

"Bien sûr Adolfo. On se revoit dans trois jours."

Puis il se laissa tomber assis sur le lit. Il devait avouer, ca c'était beaucoup moins bien passé que prévu. Maintenant, il n'attendait qu'une chose : la fête chez les Agati...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 13345Message Thanatologos
05 mars 2013, 16:47

HRP - Illogique, effectivement, Ellis ; reprenons

`suite du post précédent`

`J'ai faim, grogna Tethnamaï.`

Dans le dos du malandrin un crissement retentit. Giovanni avait mis sa lame à nue et la pointait dans le dos de monsieur Vincenzo :

"Messere, je crois que vous n'avez pas très bien compris la situation. Sélène et Thémésia m'en soient témoins, si vous vous défilez, je me verrai contraint de vous balancer dans le chenal comme la dernière des truies. Et si j'entends encore une insulte de votre part, ce ne sera plus une querelle amicale entre gentilhomme."

Ses traits se durcirent et un sourire sombre apparut à ses lèvres et d'un ton joyeux :

"En ce cas, que vous tiriez ou non votre lame, je me verrais contraint de vous étendre à l'instant, raide mort sur le pavé."
Sous réserve de la réponse de Vincenzo, un nouveau micro-post pourrait faire l'affaire, en effet.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 13351Message darkbaron
05 mars 2013, 18:23

Vincenzo ne bougea pas. Il avait senti le contact de la lame dans son dos et avait aussitôt compris que son interlocuteur était sérieux.

"Messere, je ne crois pas avoir prononcé une autre insulte. Je ne pense pas qu'il soit honorable de menacer un âme qui a le dos tourné, sauf si vous ne vous inquiétez aucunement pour votre réputation. Avec tout le respect que je vous dois, vous devriez baisser votre arme."

Il veillait à conserver son calme : l'individu était indéniablement énervé et ne demandait rien de moins que de faire couler le sang. Or, il avait précisément comme principe d'éviter toute effusion de sang inutile, préférant en général couper les cordelettes des bourses avec sa lame et non des gorges.
Après un petit moment de réflexion, il eut comme un éclair de génie et décida alors de jouer son atout :

"De plus, je ne suis pas sûr que messere Carmine apprécierait d'apprendre que vous tuez ses hommes désarmés en pleine rue."

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 13357Message Thanatologos
05 mars 2013, 19:44

`Sigh`

Un maraud... Un fieffé maraud.

Giovanni soupira, et, deux doigts guidant le fil, rangea dans son fourreau. Un grondement incrédule commençait à s'élever de la foule.

Carmine, disait-il? Le nom ne lui disait rien, et il n'en avait que faire ; il n'avait qu'un seul maître, et ce n'était certainement pas un de ces nobles arrogants qui croyaient faire loi dans la cité.

Giovanni baissa la main dans sa bourse... Il n'avait pas à s'abaisser à faire les basses besognes. Il sortit une rouelle d'or et lança, à l'adresse de la foule :

"Une rouelle d'or à celui qui me balance ce crétin dans la rade de Clémence. "

L'appel de l'or mes petits Pantalone, et la perspective d'une bonne rigolade, voilà de quoi faire plaisir à un marin clémentin.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: Shade : Un nouveau départ

Message : # 13501Message Ellis
08 mars 2013, 13:00

Parfait on va boucler ici le chap pour passer à la suite
La Rouelle d'or attirait l'attention lorsque Giovanni eu finit sa phrase et gros marins qui étaient proche d'eux prirent Vincenzo par les bras , par les pieds et ... plouf... Dans le port de clémence.
Un grand rire général éclatat sur les docks.

Vincenzo se faisait quand même aider par un autre marin pour remonter , il se sentait... mouillé et humilié...

Carmine avait lancé son plan , il avait rallié ses hommes...

Elena s'occupait de la petite Eloise qui allait etre le coeur d'attention de la prochaine scène.

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Shade 2.0

Message : # 13503Message Ellis
08 mars 2013, 13:10

Chapitre 2 : Délices et Sotises du Manoir Carmin

Pantalone : Tandis que les personnages de cette pièce s'agglutinent en Clémence, telle des fourmis , la fête se prépare encore une fois en ces murs. Une fête particulière , il s'agit des 16 ans de la jeune Eloïse Agatti. Le manoir Carmin va donc accueillir une bonne partie de Florence avait des invités désirés... et d'autres non... La soirée est masquée ! Ohé Ohé ! Héhé.

La fête débutait aux alentours des 20h, à l'entrée du manoir carmin sur la plaza Signoria , en face du palazzur des Di medici, deux très belle femmes cachées derriere un masque verifiaient les cartons d'invitations.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Shade 2.0

Message : # 13504Message Eoin Mac Aoidh
08 mars 2013, 13:16

Carmine avait revêtu sa tenue rouge, son masque, sans béret bien sûr. Il était venu avec Adolfo, Cesare et Vincenzo, invité pour la sécurité et leur protection. Mais avant de partir, un dernier conseil.

"Surtout, sous aucun prétexte, je ne veux une esclandre. On est là pour s'amuser, repérer, mais pas davantage, d'accord ?"

Il avait relu un petit mot ce matin, et avait décidé de s'y tenir. Ah, dernier détail : un voile vaporeux autour du cou, plus une coquetterie, le cadeau d'une dame, qu'un véritable accessoire. Sans doute une façon de rappeler que son cœur n'était pas libre. Et une façon pour sa belle de le reconnaître, car c'était le voile qu'elle lui avait offert lors de leur nuit.
C'est ainsi que Carmine dirigea son petit groupe vers le Manoir Carmin, et tendit son invitation - leur invitation - aux jeunes femmes.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Répondre