[Keltia] Le Conseil de Bretagne

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 18774Message darkbaron
13 juin 2013, 18:45

Dire que le chevalier était surpris par le comportement de la jeune Alanna était bien évidemment un euphémisme, mais il devait avouer qu'il trouvait la surprise fort agréable et n'avait aucune objection à formuler. Au fond, il ne pouvait probablement pas espérer une meilleure rencontre que celle-ci...

En effet, la jeune Alanna était d'une beauté à couper le souffle et d'une attitude fort plaisante. Que demander de plus ?

Tout en la regarda, il répondit en souriant et sur un ton courtois :

"Et moi, Cynheiddon ap Owain. C'est un honneur de rencontrer une aussi charmante femme... Que me vaut ce plaisir ?"

Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 18791Message Angarad
13 juin 2013, 20:52

Sorcha posa son manteau et fit le tour de la chambre, se tourna vers le serviteur quand il lui parla et il lui fallut quelques instants avant de saisir ce qu'il lui demandait. Elle secoua la tête.

- Rien pour le moment, merci. Je voudrais ne pas être dérangée, s'il te plaît.

Elle attendit qu'il soit parti pour ôter ses chaussures, s'allongea sur la couche et se tourna sur le flanc, regarda par la fenêtre.
Ce séjour allait être très long...
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Avatar de l’utilisateur
Shizuka
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011, 15:06

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 18881Message Shizuka
15 juin 2013, 19:59

Le massage se mua en caresses et les caresses en étreintes qu'une semaine de voyage avait rendues difficiles. Malgré la porte, il n'y eut nul doute que l'intimité de la chambre profita aux jeunes époux et vu le temps qu'ils y prirent, on murmura que la sorcière avait usé de filtres ou de mots enchantés. Cette rumeur parviendrait certainement à son père qui rirait bruyamment en disant "Il faut que jeunesse se passe" et à son demi-frère Cadwalan qui aurait son regard sombre des mauvais jours.

Mais en attendant aucun des deux jeunes gens n'avait songé à autre chose qu'au plaisir à donner et à recevoir de l'autre et c'est serein qu'ils s'étaient allongés pour prendre un peu de repos.
Aryden fut la première à basculer dans le monde des songes.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 18999Message DukeTogo
17 juin 2013, 09:32

Bannor souriait bon gré mal gré aux plaisanteries de ses compagnons. Puis sentant qu'il se jouait là quelque chose d'important, se décida à déranger le chef de son groupe. Attendant que celui-ci remarque sa présence et sente qu'il voulait l'entretenir, Bannor lui demanda en réponse à son signe de tête :

"Je comprends que nous représentons notre clan mais... autant de monde ici. Je... je ne m'y attendais pas. Que va-t'il se passer? Cela va t'il changer nos vies?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19020Message Eoin Mac Aoidh
17 juin 2013, 10:56

Alanna regarda le cymbrog avec un sourire, les yeux pétillants.

"Le plaisir de la compagnie, tout simplement ! Caer Lundein est une grande ville, et pouvoir parler à un compatriote, c'est agréable. Et puis avec autant de monde, c'est que quelque chose va se passer, certainement ! Je suppose que vous accompagnez le Haut-Roi ?"


***


Sorcha voyait le soleil monter dans le ciel, grâce aux ombres de la chambre. Mais il serait peut-être intéressant de voir à quel point ces habitants du sud s'étaient ramollis au contact avec les Romains ? Et même les Cymraeg, qui étaient eux aussi longtemps à leur contact...


***


Cynwyl, s'étant totalement lâché pour palier à cette semaine de manque - et même davantage - avait attendu que son épouse ne s'endorme avant de se relever pour prendre soin de son équipement. Cuir et acier, ca pouvait craindre la pluie, et il vérifiait aussi le manche gravé de sa lance. Mais ca, c'était déjà dans l'après-midi...


***


Le chef du teulu regarda Bannor avec un sourire. On le lui avait dit, mais le gamin passait son temps à rêver !

"On dit que cette convocation du Conseil, c'est pour que Emrys Wledig, le Haut-Roi, désigne son successeur. Il se fait vieux quand même, faut qu'il pense à l'avenir ! Du coup, on a tous les clans d'Ynis Prydein qui viennent : les clans cymraeg bien sûr, mais aussi ceux de Kernow, les petits clans en lisière du Lloegyrp, et les anciens clans du Nord. C'est sûrement très important, et oui, ca risque de changer nos vies.
Selon les rumeurs, c'est le Pen Draeg, Einion ap Cunedda, qui sera choisi. Ou peut-être un seigneur du Nord, Llud Luwddoc ap Cadlew du Lothian. Après tout, il est très puissant aussi.
Mais il nous faudra rester calme, éviter de répondre aux provocations, d'accord ? On représente notre clan et notre seigneur, et les tensions ca apparaitra rapidement !"
Dernière modification par Eoin Mac Aoidh le 20 juin 2013, 12:08, modifié 1 fois.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19036Message DukeTogo
17 juin 2013, 12:44

Eoin Mac Aoidh a écrit :
Le chef du teulu regarda Bannor avec un sourire. On le lui avait dit, mais le gamin passait son temps à rêver !

"On dit que cette convocation du Conseil, c'est pour que Emrys Wledig, le Haut-Roi, désigne son successeur. Il se fait vieux quand même, faut qu'il pense à l'avenir ! Du coup, on a tous les clans d'Ynis Prydein qui viennent : les clans cymraeg bien sûr, mais aussi ceux de Kernow, les petits clans en lisière du Lloegyrp, et les anciens clans du Nord. C'est sûrement très important, et oui, ca risque de changer nos vies.
Selon les rumeurs, c'est le Pen Draeg, Einion ap Cunedda, qui sera choisi. Ou peut-être un seigneur du Nord, Llud Luwddoc ap Cadlew du Lothian. Après tout, il est très puissant aussi.
Mais il nous faudra rester calme, éviter de répondre aux provocations, d'accord ? On représente notre clan et notre seigneur, et les tensions ca apparaitra rapidement !"
"Ah! Je ne me bat que pour me défendre ou défendre les miens. C'est agréable de voir autant de guerriers réunis pour une telle fête même si... certains sont un peu impressionnant, je l'avoue.
Je comprend l'honneur qui est le mien d'être présent pour assister à cela!
Je me doute que tu connais certains des clans, lesquels sont nos amis?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19189Message darkbaron
18 juin 2013, 22:14

Cynheiddon lui rendit son sourire et répondit sur un ton aimable en glissant son bras autour de sa taille :

"Oui, en effet, je l'accompagne et je suis bien d'accord avec toi : il va se passer quelque chose de grand... J'ignore encore tous les détails de cette histoire, mais j'ai le sentiment d'appartenir à quelque chose d'important et cette pensée me remplit de fierté."

Il s'approcha davantage de la jeune femme en la regardant dans les yeux et ajouta :

"Néanmoins, le privilège de poser les yeux sur ta beauté me semble un bien plus grand honneur et je ne m'en estime pas digne."

Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19244Message Angarad
19 juin 2013, 00:08

Sorcha finit par se lever, encore fatiguée du voyage. Inutile d'essayer de se reposer plus que cela, le brouhaha à l'étage était tel qu'il rendait impossible toute tentative de sommeil. Elle se vêtit chaudement et mit sur ses épaules une cape de laine bordée de fourrure, sortit de sa chambre et gagna l'extérieur. Il faisait froid et humide, avec un désagréable crachin glacé. Le moins qu'on pouvait dire, c'était que le temps était à l'image de son humeur : maussade...

Elle descendit dans la cour et son regard bleu se posa sur son environnement. Les gens d'ici étaient si différents de chez elle. Les Romains les avaient sans doute corrompus avec leurs moeurs décadentes, leurs dieux faibles et leurs manières efféminées. Il fallait qu'elle s'en rende compte pour rapporter la chose à son père et anticiper sa monumentale colère qu'il allait piquer quand il constaterait que ces cymraeg n'étaient que des guerriers de pacotille.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19271Message Eoin Mac Aoidh
19 juin 2013, 11:07

Le chef du teulu eut un sourire tendu, parlant en cymraeg, sans doute pour être moins compris.

"Normalement, on est tous amis. Mais après tout, il y a des tensions, des différences. Les Dragons du Gwynedd sont imbus d'eux-même et supérieurs, mais... il peuvent se le permettre. Au Powys, y a les cymbrogi, des cavaliers impétueux - évite d'être leur ennemi. Et au Lothian et en Alcluith, nous avons les ombrageux clans du Nord, anciens, mêlés parfois aux Pictes et restés indépendants et durs.
Donc si tous sont nous amis, tous ont des relations plus ou moins tendues avec les autres, tu comprends ?"



***


Alanna le laissa se rapprocher sans rien dire. C'était agréable qu'un homme fasse attention à soi, même si ce n'était qu'en ami. Mais lorsque Cynheiddon prononça cette phrase, elle éclata de rire, un rire frais et pétillant, plein de jeunesse.

"Tu n'as pas l'air d'être un membre du teulu. Ou tu es fils d'un seigneur, ou tu es un uchelwr, et dans ce cas, tu es digne de beaucoup de choses ! D'ailleurs, tu es de quel clan, Cynheiddon ap Owain ?"


***


En effet, elle voyait beaucoup des combattants présents avec des boucliers ronds, des détails évoquant plus les romains que les féroces celtes d'autrefois, même s'ils portaient encore des bijoux honorifiques, si leurs épées ressemblaient à celles du Nord, si les motifs peint sur les boucliers étaient celtes.
Dans un coin, un beau jeune homme draguait une jeune femme, plusieurs serviteurs allaient et venaient. Son clan était arrivé et s'installait, des bardes accordaient leurs instruments. Il semblait que selon les lieux où ils étaient, les clans étaient plus ou moins romanisés, mais tous l'étaient plus que ceux du Nord...
Quoiqu'il en soit, il y avait beaucoup de monde, et d'autres arrivaient tant et plus, comme si le Haut-Roi devait arriver le dernier, bien qu'il ne soit pas du genre à traîner en chemin.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19280Message darkbaron
19 juin 2013, 12:04

La fraîcheur et la spontanéité d'Alanna surprirent agréablement Cynheiddon. Son rire était un son si agréable à ses oreilles...
Tout en rougissant légèrement, il finit par répondre à la jeune femme :

"J'ai l'honneur d'être un cymbrog du Powys et je suis d'autant plus heureux de l'être si cela me rend digne d'être à tes côtés, mais je pense que tu ne veux certainement pas perdre ton temps à entendre un homme te flatter constamment. Est-ce que je me trompe, belle Alanna ?"

Il n'attendit pas sa réponse avant de s'approcher davantage d'Alanna afin déposer un baiser sur ses joues. Elle avait dit que son statut le rendait digne de beaucoup de choses. Il devait donc être suffisamment digne pour un geste aussi modeste, non ? En tout cas, il voulait essayer...

Quand il était avec la jeune femme, le temps semblait se dérouler différemment. Jamais une femme ne l'avait charmé de la sorte...

Répondre