[Keltia] Le Conseil de Bretagne

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19293Message DukeTogo
19 juin 2013, 13:03

Bannor écoutait avec attention le chef de son teulu qu'il remercia d'un signe de tête en souriant.

Les hommes sont ainsi, tous frères, tous amis, mais prompt à laisser leur fierté leur dicter des comportements impétueux.

S'enquérant de pouvoir s'absenter, afin de ne manquer aucun réunion du teulu, ou autre événement à vivre en clan, Bannor entrepris de se promener dans les lieux afin de découvrir cet autre.

Chacun a sa façon arborait des couleurs et des tenues marquant leur appartenance à telle région, tel clan. Le jeune homme déambulant en se gardant bien de se croire en territoire conquis et en ne s'arrogeant pas le droit de franchir les bannières sans y être invité.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19359Message Angarad
19 juin 2013, 19:50

Le vent souleva l'étoffe de laine bleue et indigo et le regard clair se posa sur le couple alors que l'homme se permettait un geste aussi familier en présence d'autant de monde. Comment la jeune fille allait-elle prendre cette démonstration ? C'était une question amusante.
A sa vêture, sa posture, son air farouche, la nouvelle venue dans la cour venait du Nord, peut-être d'au-delà du Mur si l'on en jugeait les élégantes arabesques bleutées que l'on apercevait sur ses tempes et l'ovale de son visage. Elle n'était pas vraiment séduisante, sans doute à cause de son expression distante, sa manière de rester enveloppée dans la cape, ses yeux si clairs qu'ils en étaient presque transparents. Mais ses traits fins, sa bouche sensuelle, l'amande délicate de ses paupières lui donnaient un certain charme.
Elle descendit avec hésitation les marches conduisant à la grande cour, essayant de remarquer quelqu'un de la même tribu ou de la même région au milieu de tous ces étrangers. Elle n'en vit pas. Lier connaissance avec eux risquait d'être difficile, ils n'avaient rien en commun.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19396Message Eoin Mac Aoidh
19 juin 2013, 21:13

Alanna recula la tête, laissant juste les lèvres effleurer sa joue, et se détacha de lui, toujours souriante.

"Je doute que ce soit sage de recommencer, très cher. Même si tu es un uchelwr, je suis la fille d'un seigneur. Ne sois pas trop prompt à chercher la fureur de mon peuple."

Un rembarrage gentil mais ferme. Néanmoins, elle ne s'éloigna pas davantage, étant visiblement prête à badiner et lier une amitié.


***


Quand au garde de teulu, il n'avait pas de crainte à avoir, les seuls territoires marqués étaient au premier étage. Mais il tomba nez-à-nez avec la Picte, une certaine chance d'en apprendre plus sur le monde qui l'entourait. Sorcha, elle, pouvait en profiter pour vérifier si les cymraeg, qui se targuaient d'avoir le Haut-Roi en leur sein, étaient si amollis que cela, ou si leur air farouche cachait la même flamme que les siens...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19404Message darkbaron
19 juin 2013, 21:42

Cynheiddon, quelque peu déçu, répondit sur un ton assez gêné :

"Je ne veux aucunement offenser ton peuple, Alanna. Je sais ce que tu es et je connais le prix à payer. Je sais que je ne suis pas digne de ton rang, mais s'il le faut, je serai prêt à prouver à tous ma valeur et à payer le prix qu'il conviendra de payer. Cela ne me fait pas peur."

C'était fâcheux : apparemment, il avait mal interprété certaines choses...

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19416Message DukeTogo
20 juin 2013, 00:55

Eoin Mac Aoidh a écrit : Quand au garde de teulu, il n'avait pas de crainte à avoir, les seuls territoires marqués étaient au premier étage. Mais il tomba nez-à-nez avec la Picte, une certaine chance d'en apprendre plus sur le monde qui l'entourait. Sorcha, elle, pouvait en profiter pour vérifier si les cymraeg, qui se targuaient d'avoir le Haut-Roi en leur sein, étaient si amollis que cela, ou si leur air farouche cachait la même flamme que les siens...
Bannor fut un instant embarrassé. Il sourit à la jeune femme puis se ravise en rougissant, imaginant qu'il risquait de se montrer inconvenant.
Le visage du garde teulu respirait la sympathie, son regard était doux et sincère, voire étonnant pour un jeune homme bien charpenté.
Cessant d'hésiter, il fit un pas de coté afin de ne plus être sur son chemin si elle souhaitait reprendre sa progression au milieu des festivités et bafouilla :

"pardonnes-moi..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19670Message Angarad
22 juin 2013, 21:32

Sorcha fut surprise qu'on lui adresse la parole mais répondit avec hésitation au sourire qu'il lui adressa, puis fit un geste apaisant de la main à son attention.

- Bonjour.

Elle ne sut trop quoi ajouter après cela, à part :

- Comment vas-tu ? Je suis Sorcha, fille de Ceredig. A qui ai-je le plaisir de parler ?
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19684Message Eoin Mac Aoidh
22 juin 2013, 22:19

Elle hocha la tête avec un sourire, visiblement pas rancunière.

"J'espère bien que ca ne te fait pas peur ! Il ne manquerait plus que cela ! Enfin, tu viens donc du Powys ? J'ai entendu dire que les cymbrogi avaient d'excellents chevaux, c'est vrai ?"

Bon, Duke et Angarad, je vous laisse ^^
Dernière modification par Eoin Mac Aoidh le 23 juin 2013, 17:56, modifié 1 fois.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19685Message darkbaron
22 juin 2013, 22:24

Le jeune homme fut rassuré en voyant qu'elle n'était pas spécialement furieuse. Il avait eu peur de tout gâcher.
Soulagé, il répondit en souriant :

"Oui, en effet... Nos montures sont magnifiques, vives et robustes ! Je t'aurais bien fait chevaucher, mais je pense que ce ne serait pas très convenable de la part d'un simple cymbrog... Comme tu l'as dit, tu es fille de seigneur et cela pourrait être très mal interprété."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19740Message DukeTogo
23 juin 2013, 12:08

Angarad a écrit :- Comment vas-tu ? Je suis Sorcha, fille de Ceredig. A qui ai-je le plaisir de parler ?
Le jeune homme passa sa main derrière sa nuque en regardant le sol, signe d'un léger embarras.
Puis il redressa la tête en souriant et répondit avec joie :
"Bonjour Sorcha. Je suis Bannor, du teulu de Caradog "Freichfras" ap Ynir, je... je me dégourdis les jambes pour découvrir toutes ces bannières, tout ces clans réunis. Je n'en jamais vu autant. J'aurais aimé que mes parents puissent voir une telle fête, un tel rassemblement."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [Keltia] 2 - Le Conseil de Bretagne

Message : # 19755Message Angarad
23 juin 2013, 18:22

Sorcha ne s'attendait pas à une telle spontanéité de la part du guerrier mais elle apprécia de discuter avec quelqu'un d'ouvert et de disponible. Elle l'invita à la suivre dans sa promenade et lui dit :

- J'espère que tu pourras leur raconter ce que tu as vu ici. Veux-tu m'accompagner ? Je sortais visiter le temple de Jupiter, le forum et le marché.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Répondre