[Keltia] Le Conseil de Bretagne

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Keltia]1.2 -L'appel des Anciens Dieux (Sorcha)

Message : # 15595Message Eoin Mac Aoidh
17 avr. 2013, 13:06

Sa guide l'amena jusqu'à une place au banquet : la table était grande, couverte d'une nappe de lin blanc sur laquelle se trouvait plats de viande, de légumes, boisson... L'odeur était délicieuse, la vision également.
Tout autour d'elle, on trouvait des gens de grande beauté, hommes comme femmes, la plupart étant tatoués et portant leurs cheveux longs, tressés. Leurs vêtements étaient fins et élégants, laissant peu de place à l'imagination, et ils devisaient tranquillement, d'une voix agréable à l'oreille. Au-delà de la table s'entendait un petit groupe de musiciens : harpe, flute, percussions, et plusieurs couples dansaient déjà à leur rythme.

Sorcha eu le temps de manger un peu, selon sa faim, avant qu'à son oreille ne résonne une voix douce et familière :


"Ma Princesse se porte-t-elle bien ?"
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15598Message Eoin Mac Aoidh
17 avr. 2013, 13:22

A ce moment, Cynwyl revint, souriant, détendu.

"Bon, Ddraeg est en train de batifoler je ne sais où. J'ai croisé père, et il nous rejoint dans la salle, parce que j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, tous."

Il sourit et emboîta le pas à son frère, prenant doucement la main d'Aryden pour avoir du courage, sans nul doute. Ce n'était pas toujours facile à dire...

***

Quelques instants après, tous étaient assis à la grande table, devant un gobelet de cidre local, la fierté du Powys
Le père des deux cymbrogi, Owain, était grand, puissamment bâti, encore tout en muscles malgré son âge plutôt avancé, car il avait dépassé les quarante années. Il avait les yeux clairs et pétillants, les cheveux de même, longs, tressés et maintenus en place à l'aide de quelques bijoux et anneaux sculptés en cuivre ou en argent ; sa barbe était dans le même état, il prenait encore soin de lui et les saxons qui voulaient venir se servir en chevaux auraient maille à partie.
Leur mère, quand à elle, restait svelte et élégante même si l'âge ne l'épargnait pas, elle non plus. Elle portait une robe simple, un tablier, et ses très longs cheveux bruns étaient tressés de lierres et de feuilles, de chainettes d'or. Elle couvait son cadet avec un sourire, car sans doute avait-elle deviné.
En effet, Cynwyl se leva, et annonça tout de go :


"Voilà, j'ai une annonce à vous faire... Je suis marié, avec Aryden."

Et il s'arrêta tout de suite, écarlate sous l'émotion, il n'avait jamais été un grand parleur.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [Keltia]1.2 -L'appel des Anciens Dieux (Sorcha)

Message : # 15600Message Angarad
17 avr. 2013, 13:39

La Picte se sentit un peu comme le vilain petit canard au milieu du Beau Peuple... Son malaise s'accentua avec l'arrivée de la nourriture et elle ne fit que picorer dans l'assiette, regardant autour d'elle avec curiosité tous ces gens qu'elle ne connaissait pas.
Entendre sa voix la fit sursauter. Elle se tourna vers le visage près du sien et prit le temps de s'assurer que c'était bien lui avant de répondre, de lui sourire. Son visage s'illumina par ce simple sourire, perdit son air austère et sévère qui faisait oublier son charme naturel.

- Bonsoir, Gwynn. Je vais bien, et toi ?
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Keltia]1.2 -L'appel des Anciens Dieux (Sorcha)

Message : # 15601Message Eoin Mac Aoidh
17 avr. 2013, 13:44

Gwynn ap Nudd, le Roi de l'Hiver, un grand et beau jeune homme aux longs cheveux fauves et aux discrets tatouages verts sur le menton et les pommettes. Il était vêtu comme à son habitude d'une armure de cuir légère et de vêtements verts et beiges, de sa cape en fourrure de loup. Il souriait et ses yeux pétillaient de bonheur, alors qu'il était agenouillé à côté d'elle.

"Oui, je vais bien. Je suis heureux de te voir, j'espérais bien que tu remarquerais le passage, et que tu viendrais. Que se passe-t-il de nouveau et de beau dans cette vie, depuis que nous nous sommes vus ?"

Ils avaient tout le temps devant eux pour en profiter, car après tout, le temps s'écoulait plus lentement dans l'Autre Monde qu'en Ynis Prydein.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Shizuka
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011, 15:06

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15615Message Shizuka
17 avr. 2013, 15:19

Aryden avait salué les parents de son époux comme il se devait mais à vrai dire elle ne se sentait pas très à l'aise avec l'annonce qui venait d'être faite. Comment allaient-ils prendre la nouvelle ? La carrière et les exploits de leur fils s'étaient éteint un après-midi dans une clairière. Elle ne pouvait pas dire que sur ce plan elle était fière d'elle mais son père ne leur avait guère laissé le choix.

Son regard bleu, perçant guetta les réactions autour de la table, anxieux.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

J'en étais sûr !

Message : # 15620Message darkbaron
17 avr. 2013, 15:36

Cynheiddon fut-il surpris par l'annonce ? À dire vrai, non... Il avait senti que la relation qui unissait son frère à la jeune femme était de cet ordre et cela ne faisait que confirmer ce qu'il pensait. Néanmoins, ça restait troublant : son épouse était tout de même la fille d'un souverain !

Cynheiddon sourit en regardant son cadet, sincèrement heureux pour lui et sa belle épouse. Sacré frérot ! Ce grand chanceux ne pouvait espérer meilleure épouse. D'ailleurs, en un sens, l'aîné était jaloux de lui : pouvait-il trouver une femme d'un rang aussi élevé ? Il en doutait quelque peu, ce qui le faisait complexer car son mariage risquait de paraître bien quelconque à côté de celui de son cadet. Or, il tenait tant à combler ses parents et honorer sa famille...

Il finit par laisser de côté ses sombres pensées et dit tout simplement en souriant :

"C'est une bonne nouvelle, mon frère ! Je compte sur toi pour chérir ton épouse ! Crois-moi, en tant qu'aîné, je vais y veiller..."

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15627Message Eoin Mac Aoidh
17 avr. 2013, 16:56

Les parents restèrent un instant interloqués, tout de même, un mariage, et avec la fille du Pen Draeg qui plus est, ce n'était pas rien ! Mais rapidement ils sourirent et le père vint serrer les épaules de son cadet en le félicitant, assorti d'une bonne claque dans le dos, alors que la mère, elle, préféra venir faire la bise à Aryden.

"Sois la bienvenue chez toi, mon enfant."

Puis Owain alla chercher quelque chose de plus festif, de l'alcool de malt du Vieux Nord, pour trinquer avec ses fils, demandant - avec humour - a Cynheiddon :

"Et toi, quand vas-tu en service chez une tête couronnée ? Non, trouve celle qui te plait, cela suffira à tous !"

Il est vrai que si Owain avait été cymbrog et était toujours proche du Haut-Roi, son épouse n'avait été longtemps que serveuse dans une auberge mal famée de Caerdydd, comme ils le répétaient à envie, la place sociale ne comptait que peu pour eux.
La mère, justement, était plus curieuse et s'assit à côté de sa bru.


"Alors, raconte-moi tout, comment vous êtes vous connus avec mon Cynwyl ?"
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [Keltia]1.2 -L'appel des Anciens Dieux (Sorcha)

Message : # 15633Message Angarad
17 avr. 2013, 17:38

- Je ne pouvais faire autrement que le remarquer, la brume est inhabituelle ici en cette saison. Et les bruits du banquet étaient très perceptibles... Je n'ai eu qu'à les suivre pour arriver jusqu'à toi.

Après un instant d'hésitation, les doigts fins de Sorcha caressèrent fugacement la joue de l'homme près d'elle.

- Il s'est passé beaucoup de choses depuis que tu es parti. Nous sommes en route avec mon père et son teulu pour la cour du Haut Roi.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Keltia]1.2 -L'appel des Anciens Dieux (Sorcha)

Message : # 15634Message Eoin Mac Aoidh
17 avr. 2013, 17:43

Il sourit sous la caresse, saisit la main doucement.

"Oui, je le sais. Myrrdin nous en a parlé. C'est la dernière occasion de reconquérir Ynis Prydein, de la garder comme nôtre. Et toi, plus que nul autre, sera ma voix et mes oreilles durant cette épopée digne des légendes."

Il vint ensuite embrasser la paume fine, lascivement.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Shizuka
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011, 15:06

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15636Message Shizuka
17 avr. 2013, 18:09

Aryden a souri timidement aux parents de Cynwyl.

- Merci pour ton accueil, celui de ton époux et de ton autre fils.

Dans un premier temps Aryden n'a pas su bien quoi faire ou quoi dire, elle n'a pas osé demander de l'eau tout de suite, ce n'est que quand le père de Cynwyl a été cherché le malt du vieux nord qu'elle a osé demandé de l'eau.
Leur surprise passée il sembla qu'ils prenaient plutôt bien la nouvelle. Elle sourit à la mère de son époux et lui conta leur rencontre autour du lac, ce qu'avait fait Ddraeg à la surprise de Cynwyl, leur promenade, voilà comment ils avaient lié connaissance.

Répondre