[Keltia] Le Conseil de Bretagne

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [Keltia]1.2 -L'appel des Anciens Dieux (Sorcha)

Message : # 15523Message Angarad
15 avr. 2013, 18:05

Sorcha fut surprise de l'accueil mais eut un léger sourire et inclina la tête en signe de remerciement. Puis elle suivit celle qui l'avait accueillie sans rien dire, regardant autour d'elle avec curiosité.
Où était-elle ? Elle n'en savait rien mais il ne faisait pas froid. Et la nature était plus... belle qu'autour du relais.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15524Message darkbaron
15 avr. 2013, 18:11

Cynheiddon regarda son frère s'éloigner, puis se tourna vers Aryden, quelque peu gêné à l'idée de rester seul avec cette inconnue, surtout quand celle-ci était liée à son frère d'une façon qu'il ignorait encore. Cette situation lui semblait inconfortable car elle était propice à quelques maladresses.

Encore un peu confus, il lui demanda finalement sur un ton assez neutre :

"Comment as-tu connu mon frère ?"

Avatar de l’utilisateur
Shizuka
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011, 15:06

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15562Message Shizuka
16 avr. 2013, 18:32

J'ai regardé Cynwyl s'éloigner avec Ddraeg avec une petite pointe d'appréhension. Que vais-je bien pouvoir dire à son frère ? Mais c'est lui qui le premier pose une question.

- Cynwyl est au service de mon père, c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés.

Rencontrés ? Connus ? Quel est le terme le plus approprié ?

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15564Message darkbaron
16 avr. 2013, 18:46

Son père ? Elle était donc bel et bien la fille de l'illustre Einion Pendraeg ? Son frère fréquentait une jeune femme de haut rang !
Bien sûr, Cynheiddon ignorait quel genre de relation unissait les deux et il ne voyait guère comment aborder le sujet...

"Sache que c'est un honneur de faire la connaissance de la fille d'Einion Pendraeg. Je suis sûr que tu es aussi valeureuse que ton père. En tout cas, si ta valeur est à la hauteur de ta beauté, je n'aurai pas à m'inquiéter. Je suis donc heureux de constater que mon frère est entre de bonnes mains."

Il sourit avec une grande sincérité : il pensait réellement le moindre mot. La flatterie n'était guère dans ses habitudes.

Avatar de l’utilisateur
Shizuka
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011, 15:06

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15569Message Shizuka
16 avr. 2013, 20:46

*Entre de bonnes mains* Aryden sourit à l'expression, un sourire discret.

" Je suis heureuse de rencontrer la famille de Cynwyl "Mawr" ap Owain."

Un sourire sincère sur ses lèvres fines.

"Quant à être valeureuse, je ne sais pas. Je ne me suis jamais battue."

Elle observe la demeure, ses environs. Ainsi c'est ici qu'il a grandit, ici qu'il a dressé Ddraeg. L'endroit est calme, accueillant, rien à voir avec la silhouette sombre du château d'Einion Pendraeg.
Son regard bleu et intense revient se poser sur Cynheiddon.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15571Message darkbaron
16 avr. 2013, 21:10

Aryden était de haut rang et modeste. Le jeune homme aimait cela : l'humilité était une très grande vertu à ses yeux. Décidément, son frère avait énormément de chance et Cynheiddon espérait de tout cœur qu'il en avait parfaitement conscience. Dans le cas contraire, il était prêt à le lui rappeler... Après tout, l'aîné n'a-t-il pas pour devoir de guider ses cadets et de les ramener sur le droit chemin quand c'est nécessaire ? Cynheiddon le croyait fermement...

Il fut troublé par ce regard bleu intense. Elle était indéniablement très belle... En un sens, cela le dérangeait profondément car elle devait être liée à son frère et il ne voulait aucunement briser leur union. Or, il était assurément aisé de ressentir un certain désir pour une telle femme...

Il soutint son regard et sourit tristement en songeant à cela, toujours quelque peu gêné, puis lui dit franchement :

"Mon frère a probablement contemplé bien des splendeurs avec toi, mais aucune ne devait égaler la beauté qui se trouvait à ses côtés."

Avatar de l’utilisateur
Shizuka
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011, 15:06

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15573Message Shizuka
17 avr. 2013, 00:14

- La beauté qu'elle soit cultivée ou sauvage connaît le même sort au temps qui passe, elle fane. La seule vrai beauté c'est celle du coeur, Cynheiddon.

Il sent que ses mots parlent de son frère et non d'elle. Aryden ferch Einion a glissé le regard vers la bâtisse où a disparu Cynwyl. La beauté ne lui a jamais apporté que des ennuis, autre héritage de sa mère dont elle se serait bien passé. Si elle avait été laide et avec les mêmes dons, qu'aurait-on fait d'elle à part l'abandonner aux loups ?

- Et toi, tu aides ton père ici au domaine ?

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15574Message darkbaron
17 avr. 2013, 00:44

"En effet, rien ne vaut la grandeur du cœur, je ne puis qu'approuver tes paroles, Aryden. Tes mots sont d'une grande sagesse."

Il sourit doucement en rougissant, ayant conscience d'avoir parlé un peu trop vite en mentionnant sa beauté. Il était évident que la jeune femme n'appréciait pas ce genre de commentaires sur son apparence. Il n'avait pas voulu la déplaire et était donc naturellement gêné.

"Bien, oui, quand d'autres devoirs ne m'appellent pas..."

Avatar de l’utilisateur
Shizuka
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011, 15:06

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15589Message Shizuka
17 avr. 2013, 12:40

Je l'ai gêné pourtant ce n'était pas du tout dans mon intention. Sans doute ai-je trop l'habitude d'être toujours sur la défense et il est difficile de se défaire de ses habitudes.

"Excuses-moi je suis parfois prompte à la parole, à dire ce que je pense de manière abrupte. Il faut que croire que certains côtés de mon père transparaissent chez moi quand même."

Je lui ai souri avec douceur puis lui ai demandé.

"Si je ne suis pas indiscrète, quelles sont ces obligations ? Tu es aussi un combattant comme Cynwyl ?"

Je le regarde, le détaille. Quel âge a-t-il ? Est-il musclé comme Cynwyl et adroit au maniement de la lance ?

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Keltia]1.1 - Retrouvailles fraternelles (Shizuka/darkba

Message : # 15592Message darkbaron
17 avr. 2013, 12:57

Cynheiddon sourit doucement en écoutant les excuses de son interlocutrice et répondit simplement :

"Ce n'est rien. Ta franchise est une qualité et je ne peux te la reprocher. C'est même un honneur de la subir."

Il rit légèrement, puis répondit à ses questions sur un ton affable :

"En effet, je suis un combattant, comme mon frère, et mon devoir est de lutter vaillamment aux côtés de mes frères d'armes."

Il était un peu plus âgé que son frère (la vingtaine), mais il était loin d'être aussi grand et fort que lui. Le jeune homme était plus fin et avait des traits bien plus délicats et doux que ceux de son frère cadet. Il restait néanmoins un fier guerrier et semblait assez adroit avec certaines armes.

Répondre