[2012 Extinction] Acte 1. Scène 1. Bons baisers de Moscou.

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

Re: [2012 Extinction] Prélude.

Message : # 18543Message Amaranthe
11 juin 2013, 13:38


Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [2012 Extinction] Acte 1. Scène 1. Bons baisers de Mosco

Message : # 18544Message Obsidian
11 juin 2013, 15:18

Les visites des derniers jours avaient profondément ennuyé C4.

Pourtant, le pays était beau, les russes accueillants et le thème intéressant. Mais voilà, suivre patiemment en attendant une activité plus rythmé n'était pas son truc. Même à l'aéroport, il n'avait pas pu se faire à l'idée d'un voyage si calme et avait baratiné les douaniers pour faire passer ses croissants de lune en prétextant un classement en tant qu'objet d'art. Les sites militaires lui avaient parus intéressants, bien que désuets, mais depuis qu'il était arrivé à l'université Lomonossov c'était tout bonnement l'horreur ! Voilà des heures qu'ils visitaient en piétinant cet immense campus tous les bâtiments d'étude.

Et maintenant, il était obligé d'assister à cette conférence interminable. Lui qui ne tenait pas en place, était vissé depuis deux heures sur une chaise inconfortable, tout juste entre Ghost et le Jordanien. Des picotements lui parcouraient les mollets depuis dix minutes et les deux croissants de lune situés dans son dos lui empêchaient une position confortable assise. Il fallait qu'il bouge, il n'en pouvait plus !

Il baisse la tête, se penche en avant vers la droite et chuchote à l'intention de l'américain situé à côté de Striker :

"Colonel, sauf votre respect, vous pourriez m'expliquer ce que l'on est venu foutre ici ?"

Piouuuu, baisse de tension, reboot de l'ordinateur, témoins de fonctionnement qui passent du rouge au noir...

C4 sort son GSM par réflexe. Ecran LCD en berne.

S'adressant doucement à Ghost :

" Sacré mission d'ondes électromagnétiques. Tempête solaire selon toi ? Il faudrait une puissance impressionnante."

Metajeu a écrit : Je n'ai pas trouvé Physique sur ma fiche alors j'ai improvisé :D

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [2012 Extinction] Acte 1. Scène 1. Bons baisers de Mosco

Message : # 18566Message DukeTogo
11 juin 2013, 22:32

Il y'a des choses qui ne changent pas.

"Non, désolé Général Golovin. L'agent Block n'a pas été affecté à notre visite et je suis le responsable de notre équipe."

Déjà qu'un noir en russie, c'est pas monnaie courante, un noir qui dirige une équipe opérationnelle accueillie comme des oligarques dealant du pétrole ou des clubs anglais de sockers, je sens bien que ça les dérangent.
Ca va aller, camarades. Je fais bien avec tout les jours, de vivre avec une peau d'ébène... Evidemment, nos hôtes auraient aimé voir leur immense compatriote. Il me fait penser à ce comics "Red Son" que j'ai lu le mois dernier. Dommage qu'il ne soit pas là, cela m'aurait fait un soutien indéniable.

J'apprends que nous allons rencontrer Dimitri Medvedev... Est-ce que le Public Relation de l'agence est un demi-dieu du marketing?
Une fois seuls :

"C'est qui ça?" demande C4.
"Juste le président russe." répond "Face" Herman.
"Faux. Juste l'intérimaire..." corrige Daedalus.

Elle a pas tord. D'un signe de tête de négation, je lui demande de ne pas développer ce qui l'a fait sourire et ajouter, un rien moqueuse : "Peur du grand Vlad, Colonel?"

Ok. Tout le monde me regarde, attendant une réaction. J'entends des chuchotements :
"De qui elle cause?
De Poutine! Tais-toi donc"


Une équipe d'élite... Et Daedalus qui me cherche, pas étonnant vu son dossier, pour le peu que j'ai eu le droit de consulter.
Ne pas la brusquer ni lui donner ce qu'elle veut. Nous sommes des noms de code : y'a rien à trouver sous l'épiderme, compris?
Certains sont juste étrangers au concept de hiérarchie militaire. Je dois faire avec, l'autorité brute, ça ne marchera pas. Alors...

"Peur? Aucune raison. Vous m'avez vous vu hésitez à marcher sur un tapis rouge?"

L'équipe est aussi homogène qu'un regroupement contraint de légionnaires, de parachutistes de l'Air Force et de Navy Seals. Ca a ses avantages et ses inconvénients. Nous couvrons un spectre large de compétences mais le problème des individualités fortes est de la jouer perso, souvent pour faire le héros... jusqu'au jour où tout dérape.
Certains ont fait un peu les marioles au début mais l'accueil vaut le détour : hôtel luxueux, grands restaurants. Dans le doute, j'ai quand même demander à l'équipe d'être irréprochable et de refuser toutes prestations bonus du type lit garni. Si l'ordre de mission n'est pas clair, je rappelles que "visiter" veux dire "inspecter" et "inspecter" veut dire "enregistrer". Mais la dessus, la nature n'est pas égale pour ce qui est de la mémoire photographique. Cela va du griffonnage de 10 lignes au rapport de 10 pages. Bah, inutile de sermonner les petites têtes car j'ai beau lire et relire les topos quotidiens de chacun, jusqu'içi, rien de notable.
Pourtant, il doit y avoir quelque chose. Il y'a toujours quelque chose.
. . .
Obsidian a écrit :Il baisse la tête, se penche en avant vers la droite et chuchote à l'intention de l'américain situé à côté de Striker :
"Colonel, sauf votre respect, vous pourriez m'expliquer ce que l'on est venu foutre ici ?"
Colonel allait répondre sèchement mais se détendit et chuchota :

"Pourquoi, tu as décroché après les volcans et les dinosaures?"

Puis les hauts parleurs qui grésillent un instant, plantage de power point? Non, c'est autre chose. Il y'a toujours quelque chose.
Dernière modification par DukeTogo le 12 juin 2013, 00:26, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pas un mot

Message : # 18570Message Iris
11 juin 2013, 23:11

Hermann / Face ne lit pas dans les pensées, mais il aurait bien été amusé de connaître les soucis du Colonel. ...

... dire que lui, qui s'estimait en "vacances" (si, si, faut juste se dire que c'est le cas et on oublie qu'on a été viré pour une malheureuse plaisanterie)... restait gentiment dans le rang... En fait, c'est tout bête : il n'avait pas plus confiance dans les services russes que chinois... Ce n'est pas pour rien que les armées européennes recherchent des linguistes dans des spécialités bien identifiées : russe, chinois, arabe. On sait tout de suite avec qui on a régulièrement des soucis. En sus, l'Allemagne a eu tout loisir de tester l'installation du crime organisé russe avec un paquet de gens qui ont débarqué pour plein de motifs ("On était allemand dans l'enclave de XXX, on reprend la nationalité, on revient à la mère patrie"...) et Berlin qui... bah... qui est ce qu'elle est.

Donc, des vacances... certes... Sans déconner, sans "lit garni" (pas que dans l'absolu il soit contre, mais, franchement, c'est un peu la base dans les services de passer par là pour faire pression ou récupérer des infos, se faire avoir comme ça, c'est avoir un QI d'huître), et profil bas.


... De manière générale, se faire oublier lui convient : pas fatigant (vacances ! si, si ! on y croit !), principe général de vie (moins on est remarqué, meilleure est la marge de manœuvre en cas de besoin).


Donc flegmatique, ne relevant pas les provocations, laissant ce loisir de gestion à d'autres et attendant.

Métajeu a écrit :... :lol: ... Oui, tout ça pour dire "Mon PJ ne fait rien mais moi je rigole bien à lire vos post !" :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [2012 Extinction] Acte 1. Scène 1. Bons baisers de Mosco

Message : # 18593Message Wolfen
12 juin 2013, 13:16

Je ne peux accéder au PDF du bureau. De mémoire j'ai un pistolet entre autre équipement et un gilet pare-balles. Si oui, j'ai le pistolet planqué sur moi, et le gilet dans un sac avec une boisson. Striker n'est pas spécialement parano, mais il y a le président Russe, donc on ne sait jamais...
*Qu'est-ce que je fais là... Une conférence d'astrophysique, déjà la physique non astro...*

Striker s'ennuyait clairement, il essayait de suivre mais n'y arrivait que difficilement. C'était avant tout un homme de terrain, et si ça capacité de concentration et sa patience étaient son plus gros atout, là, il n'aspirait qu'à sortir.

Pour passer le temps il s'amusa à étudier chacune des personnes qu'il voyait dans la salle, ainsi que la salle elle même. Les gestes, les tics, la position, il simulait mentalement divers scénarios d'attaque, de défense, évaluait les risques, les pertes... Il mettait ainsi à profit le temps passé enfermé à écouter des personnes parler d'un sujet qui ne l'intéressait pas.

Et puis Colonel avait donné l'ordre de tout pointer, étudier, analyser, enregistrer. Donc il s'exécutait. Il comprenait parfaitement cette demande, et adhérait à ce mode de fonctionnement. Après tout, se retrouver ici logés comme des rois, sans réelle mission, dans une université... Striker n'aimait pas être baladé, là c'était le cas.
Et comme dirait Colonel il y a toujours quelque-chose.

Tout à coup l'image projetée sur l'écran se brouilla, puis l'ordinateur portable reboota tout seul. Il vit du monde s'agiter, chacun regardant son téléphone, sa tablette. A priori il y avait une perturbation générale. Tout revint à la normale, mais ce n'était pas normal.
Ok, un projection, un pc qui reboote, quand c'est branché sur secteur pourquoi pas. Une surtension ou n'importe quoi d'autre il pouvait l'accepter. Mais que ça touche tout, même ce qui n'est branché à rien...

Il regarda en dirrection de Colonel pour voir sa réaction.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [2012 Extinction] Acte 1. Scène 1. Bons baisers de Mosco

Message : # 18601Message Obsidian
12 juin 2013, 14:55

DukeTogo a écrit : "Pourquoi, tu as décroché après les volcans et les dinosaures?"
"Non depuis Dimitri Medvedev, chef ! Et visiblement, je ne suis pas le seul. Notre principal ennemi est l'aphasie ou je me trompe ?"

Il regarda en souriant le Jordanien qui semblait se créer ses petits combats mentaux pour passer le temps.

En chuchotant vers le colonel : "Et si c'est pour le mec que j'ai grenadé au Tchad, j'ai bien compris et je ne recommencerais pas. Pas besoin d'être Cruel".

Il était content de sa petite blague.Blackout.

"Bon et maintenant que l'on sait que les logiciels russes marchent sous windows ?... En tout cas, si le but était de chercher une position sécurisée, on aurait pu mieux faire."

Le sourire qui ornait quelques minutes auparavant son visage avait disparu. Il scrutait d'un œil inquiet la grande baie vitrée qui occupait la partir droite de l'amphithéatre.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [2012 Extinction] Acte 1. Scène 1. Bons baisers de Mosco

Message : # 18603Message Wolfen
12 juin 2013, 15:15

Striker pris son sac, en sorti sa bouteille pour boire et la rangea. Il garda le sac ouvert, s'assurant d'avoir accès rapidement au gilet pare-balles.

"Ce n'est pas normal. Notre présence ici, ces interférences tout à coup... Quelque chose ne colle pas... En fait rien ne colle."

Striker observa toutes les sorties, les fenêtres, son instinct lui disait qu'un truc n'allait pas.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Puisqu'il paraît que j'entends...

Message : # 18613Message Iris
12 juin 2013, 15:56

C4 a écrit :S'adressant doucement à Ghost :
" Sacré émission d'ondes électromagnétiques. Tempête solaire selon toi ? Il faudrait une puissance impressionnante."
Se tournant vers ses deux voisins de derrière, dont l'un semblait s'être endormi (?) : "Une émission d'ondes électromagnétiques ? ... Et tu n'as pas l'air de penser que c'est naturel, je me trompe ? ... Eh bien... Colonel, Depuis le temps qu'on est assis ici, je pense que C4 voudra peut-être faire un tour aux toilettes et se dégourdir les jambes avant de revenir frais et dispo écouter la fin de la conférence ? "


Ceci étant une proposition à faire un tour dehors l'air de rien, Face parlant russe, il est en mesure de baratiner sans peine les gardes. Bien sûr, le prétexte ne permettra pas de faire sortir tout le monde, mais deux, dont seul un russophone, c'était crédible.


Notons que c'est par politesse que Face / Hermann Rieser s'adresse au Colonel, mais en pratique, il ne pense pas que sa proposition soit rejetée, retoquée, modifiée. Donc... promenade ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [2012 Extinction] Acte 1. Scène 1. Bons baisers de Mosco

Message : # 18628Message Angarad
12 juin 2013, 17:11

- Une tempête solaire est un événement qui s'il n'est pas prévisible, est au moins annoncé avec quelques jours d'avance, ce qui aurait eu comme immense avantage d'être signalé aux visiteurs étrangers que nous sommes et que personne ne veut voir fouiner à gauche et à droite. Et surtout... il n'est pas instantané. Donc ce n'est pas une tempête solaire. Mais c'est sans doute une émission électromagnétique.

La voix tranquille de Daedalus s'était élevée au milieu du groupe alors qu'elle continuait à prendre des notes sur le sujet abordé par le conférencier. Fascinant, au demeurant. Les mystères de l'univers, ceux de l'âme humaine, avec un peu de chance ceux des particules qui composaient son groupe. Une intéressante collection de particules, il fallait bien le reconnaître.
Son regard survola ledit groupe puis revint se poser sur l'homme au pupitre. Il avait l'air... inquiet. Et ça, c'était beaucoup plus parlant que les théories des uns et des autres.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fort conciliant

Message : # 18632Message Iris
12 juin 2013, 17:20

Face / Hermann avait eu à supporter trop de personnes difficiles et de situations humaines stressantes pour s'offusquer de ce qu'il était difficile de qualifier comme autre chose que de l'arrogance de la part de la chinoise. Une femme certainement intelligente, mais qui semblait tenir à le prouver, et ça en fait... c'était plutôt bête de son point de vue.

Flegmatique et souriant : " Parfait, voilà qui nous laisse donc encore plus envie de nous dégourdir les jambes. "

A part si le Colonel ordonne un "on ne bouge pas", M. Rieser allait gentiment voir les gardes avec C4, parfait dans le rôle de l'agité non-russophones qui doit aller aux toilettes sous peine de finir par perturber la conférence.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre