[2012 Extinction] Acte 1. Scène 1. Bons baisers de Moscou.

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

[2012 Extinction] Prélude.

Message : # 18066Message Amaranthe
06 juin 2013, 14:37

ICARUS :
Depuis 2000, les actes terroristes sont de plus en plus nombreux et violents, sans que les grands États ne réussissent à trouver de réponse efficace. Le manque de coordination mondiale est de plus en plus critiqué et en 2006, l'ONU utilise ce problème pour revenir sur le devant de la scène. Son secrétaire général propose aux États membres, la création d'une unité d'intervention internationale. Soutenu par l'opinion publique, il parvient à faire signer un accord à tous les membres de l'ONU. Icarus - International Cooperation for an Adaptable, Reactive and Unbounded Section - naît.
Des membres d'élite des différentes armées et forces spéciales mondiales y sont affectés. La particularité d'Icarus est sa polyvalence. Ses membres doivent pouvoir agir partout et régler tout type de problème sans aide extérieure. Ainsi, l'unité est-elle composée de commandos bien sûr, mais aussi de psychologues, de scientifiques, d'espions et de pilotes.
Rapidement, il apparaît que cette création ne restera qu'une opération de communication. Aucun pays ne joue le jeu et ne laisse Icarus opérer sur son sol sans contrainte. Exceptée l'arrestation spectaculaire et très médiatisée d'un chef terroriste en Arabie Saoudite dans les premiers mois de son installation, la section d'intervention internationale ne parvient plus à mettre en oeuvre sa mission, elle est pieds et poings liés. Icarus devient un placard pour militaires indésirables, gaspillant l'argent public en exercices, manœuvres et accumulation de matériel de haute technologie.

Structure :
La section Icarus n'est plus aussi grande qu'à sa création. Elle n'est maintenant qu'une petite structure, comprenant au total une dizaine d'agents de terrain actifs et cinquante employés assurant son fonctionnement. Son quartier général est adjoint à celui de l'OTAN, à Norfolk, en Virginie (USA). Même si elle ne dépend que de l'ONU, Icarus peut théoriquement réquisitionner l'assistance de troupes de l'OTAN. Ceci ne s'est jamais produit

Commandement :
Icarus est dirigée par un général d'armée choisi par le conseil de sécurité de l'ONU. L'arrivée du général anglais Colins en 2011 est une réelle mise au placard. Le sexagénaire colérique au physique sec n'a pas sa langue dans sa poche et s'est attiré de nombreuses fois les foudres de ses supérieurs. Maintenant qu'il se trouve à la tête d'Icarus, ils imaginent s'être débarrassés de lui.
Colins a cependant pris son travail très à cœur. Il a réintroduit la discipline et les exercices quotidiens au sein de la section. Sous sa direction, Icarus est plus prête que jamais.

Encadrement :
Outre le général Collins, les agents d'Icarus sont en contact permanent avec trois officiers. Leurs tâches sont multiples : ils coordonnent les actions des agents, les assistent autant que possible et relaient les ordres donnés par le Général.

* Lieutenant Colonel Anna Hansen.
Femme allemande énergique d'une trentaine d'années, elle a rejoint Icarus il y a seulement six mois, après avoir cassé le nez d'un de ses supérieurs de l'armée allemande. Il lui avait, parait il, fait des avances.

* Lieutenant Colonel Li Kar-Fai
Quadragénaire chinois taciturne travaillant pour la section depuis son origine, ancien membre des forces spéciales chinoises, il a été blessé il y a dix ans lors d'une intervention contre une triade. Il en boite encore.

* Major Idafaelsantos
Jeune brésilien bon vivant, nouvelle recrue d'Icarus idéaliste et motivée, c'est à sa propre demande qu'il a été affecté ici.

Les agents :
Les agents actifs d'Icarus possèdent tous un nom de code correspondant à leurs compétences.

* Daedalus (Angarad)
* Face (Iris)
* Striker (Wolfen)
* Bullet (Maëlys)
* Colonel (DukeTogo)
* C4 (Obsidian)
* Ghost (darkbaron)

Je vous laisse vous présenter ci dessous...
Vous pouvez soit reprendre le texte de présentation officiel soit broder à partir de celui ci...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Fin des vacances

Message : # 18103Message Iris
06 juin 2013, 18:47

Face n'a pas de nom, pas d'identité fiable et une petite dizaine de dates de naissance différentes. Entrant en service peu après la chute du mur de Berlin, dans une Allemagne qui peine à se réunifier et une Europe bon gré mal gré en construction. Dans l'espionnage, contrairement à James Bond, il est recommandé de ne pas marquer les gens et de savoir s'effacer. Pour lui c'est devenu un art pratiqué avec constance.

Son seul vice significatif : quand il sort d'une longue infiltration (typiquement le genre de truc qui finit par porter sur les nerfs de n'importe qui voire peut rendre fou), il a tendance à faire des paris stupides et faire la fête de manière assez extravagante par rapport à ses habitudes. De fait, il a commis l'erreur de parier qu'il pourrait prendre la place du mari d'Angelina Jolie. Défi ? ... outre les nombreux enfants du couple ? ... eh bien, de ne pas tuer ledit mari ! Qui du coup apparaît dans la presse à scandale à deux endroits à peu près en même temps. Bien sûr ça ne pouvait pas durer, c'est le propre du défi bon enfant ! ... Mais voilà, la nouvelle chef de service trouvait que tout allait à vaut-l'eau, et en substance, voulait mettre son organisation à elle en place, en se débarrassant des anciens du service ici ou là.

Et voilà comment Face, toujours sans identité ni passé, se retrouve affecté à ICARUS.

Pour l'instant, il est un peu perplexe, vaguement tenté de voir dans ce séjour des vacances et il n'est pas loin de réfléchir à ses projets de retraite... Qui sait, devenir hôtelier dans un coin de rêve, loin des tumultes du monde ? Surtout, sans télé, elle n'évoque que des mauvaises nouvelles, très mauvais pour se détendre. Il trouvera peut-être une séduisante demoiselle pour lui apprendre à cuisiner les langoustes ? ... Enfin, d'ici là, profil bas et observation. Les chefs dans le coin ont malheureusement l'air d'être porté sur l'excès de zèle.

... peut-être que la retraite sera pour un peu plus tard...


... avec un peu de chance, leur excès de zèle & idéalisme aboutira à proposer à Face un boulot intéressant, intellectuellement stimulant. Qu'il soit pour la bonne cause, ça aide en prime à dormir presque bien.

Métajeu a écrit :Si toutefois nous étions conviés à une salle de réunion, l'ami Face viendra en tenue sobre, passe partout, de bonne qualité et confortable, rien de tapageur. Cheveux blonds coupés courts, rasé, yeux bleu clair, traits fins tendance androgyne.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [2012 Extinction] Prélude.

Message : # 18134Message Wolfen
06 juin 2013, 21:57

S'il n'avait pas eu ce physique, Striker aurait put s’adonner à de l'infiltration. Tenace et calculateur il ne baisse jamais les bras et arrive toujours à ses fins. Mais voilà, Striker est un soldat, il aime être en première ligne, confronté au danger. Cet adepte des opérations musclées n'ai pas pour autant une brute sans cervelle. Attentif à ce qui l'entoure, calculateur, patient, il étudiera toujours toutes les options pour parvenir à un même objectif.
D'un naturel calme et discret, il est tel une mer calme sous un ciel d'azur, mais qui peut très vite se déchainer!

Issu d'une famille riche de Jordanie, il n'est pas le fils modèle espéré. Remettant sans cesse en cause les traditions familiales, il finit par être placé en pension dans une école militaire. Pour faire enrager ses parents, il en sort avec les meilleures note de sa promotion. Ayant trouvé une chose dans laquelle il excelle et qui lui plait, il continue dans sa lancée. Les services secrets Jordaniens l'engagent même dans les missions les plus musclées, un vrai plaisir pour lui de montrer de quoi il est capable. Pourtant les choses ne sont pas simples, et avec le temps ses parents se rappellent à lui, et se font de plus en plus pressants. En effet, pour eux, leur fils n'a pas à faire le bidasse, il ne fait pas partie de ce monde là et doit revenir à la place qui est la sienne. Fatigué de leurs demandes incessantes, Striker finit par mettre les voiles.

Cherchant une porte de sortie, un moyen d'être loin de chez lui, il finit par rejoindre ICARUS, se disant que grâce à cela il bougera beaucoup et sera au cœur de l'action. Il déchante cependant rapidement. Le projet s'enlise, il n'y a pas de missions, et au final à part s'entrainer il n'y a pas grand chose à faire. Il ne baisse cependant pas les bras, s'investit à fond, prêt à répondre présent au premier appel.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [2012 Extinction] Prélude.

Message : # 18147Message darkbaron
07 juin 2013, 00:09

De son côté, Ghost était un homme de taille correcte et de corpulence moyenne qui se déplaçait gracieusement, ce qui indiquait une certaine agilité, voire même une bonne maîtrise de l'art de la discrétion. Étrangement, l'homme avait des cheveux blonds et courts, ainsi que des yeux d'un bleu perçant, peu commun chez les Argentins qui descendent majoritairement du métissage des Amérindiens et des colons espagnols, en dehors de ceux qui sont issus des vagues d'immigration plus récentes, en bonne partie originaires d'Europe. À en juger par son physique, Ghost appartenait donc à cette seconde catégorie.

Ghost était un homme particulièrement taciturne et toujours sérieux. Dire que sa sociabilité laissait à désirer était sans doute un euphémisme car il préférait généralement se débrouiller seul sans avoir à écouter les plans des autres. En fait, il avait simplement pour habitude d'aller droit au but et d'agir à l'instinct. Toute autre méthode lui semblait n'être qu'une monumentale perte de temps. Or, l'homme avait son caractère et n'était pas connu pour sa patience. Bref, il n'était clairement pas fréquentable et les autres avaient probablement tendance à éviter sa compagnie quand ils le pouvaient.

Est-ce qu'il était un mauvais bougre ? Curieusement, non. Par exemple, il ne semblait accorder aucune importance aux origines d'autrui car seuls les actes de l'individu importaient à ses yeux. Après tout, on ne choisit ni sa famille, ni sa naissance. La vie est un peu plus complexe que cela. On vient simplement au monde sans avoir eu son mot à dire sur sa couleur de peau, le statut social de sa famille ou même son passé, donc pourquoi devrait-on être jugé sur de tels critères ? Ghost semblait incroyablement tatillon sur le sujet et méprisait toute forme de discrimination. Il semblait porter un lourd fardeau, ce qui était probablement à l'origine de sa présence au sein d'ICARUS, mais il était toujours resté silencieux sur la question. Ce devait être bien terrible...

Il était connu pour porter très souvent une combinaison de camouflage. Bien sûr, en dehors des missions, il ne portait pas le casque associé à celle-ci. Il adorait également jouer avec son couteau, y compris en réunion ou en pleine discussion, ce qui avait le don d'énerver et de stresser certains.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [2012 Extinction] Prélude.

Message : # 18158Message Maëlys
07 juin 2013, 00:34

Une suite de caractères, un code. Voilà ce que s'est crée la femme répondant au code 8_1137.

Au début, l'informatique n'avait été qu'une passion, une passion qui avait muté, s'était agrandie, était devenue un ustensile lui permettant d'abattre tous les murs se dressant sur son chemin. Telles furent ses premières années à l'époque de la faculté.
Mais peu à peu, tout cela devint insuffisant, les professeurs autrefois si intéressant devinrent insipides. Ils se fixaient des limites et n'osaient les franchir, ils se créaient un code limité, un code dégénérant. Ils n'osaient même pas entrevoir les possibilités au-delà de ce qu'ils étudiaient et enseignaient.
Je continuais à progresser, à abattre les murailles les unes après les autres, me créant ma renommée sur la toile, faisant frémir certains, en inspirant d'autres.

C'est grâce à cette renommée que je me fis recruter par un micro-groupe cherchant à déstabiliser le pouvoir. L'idée en soit ne me dérangeait pas, cela me donnait un véritable défi, m'attaquer au système réputé le plus sécurisé du monde.
Mais outre le travail de longue haleine qui fut fournit, je dois remercier ce groupe pour la seconde passion qu'il me mit dans les mains, sans compter le fait qu'ils m'ont fait découvrir de très bons morceaux de pop qui s'accordent avec le rythme effréné du codage et du craquage.
Cette passion, les armes à feu, enfin plutôt les armes de précision. Tout comme dans le hacking ce n'est qu'une question de concentration, de tatillements puis de réussite.
L'empressement en tout de ce groupe sans discipline me fit rater mon objectif en voulant accélérer les choses. Je ne désirais rester avec eux plus longtemps, des amateurs n'appréciant même pas le travail à sa juste valeur.

Plusieurs mois furent nécessaires avant de réussir mes premiers vrais cartons avec le fusil de précision. Quoiqu'on en dise, le fonctionnement est exactement le même que le hacking, il faut connaître sa cible, viser, choisir le moment opportun puis s'infiltrer dans la brèche.
Mais s'entraîner seule ne fut encore une fois pas assez satisfaisant, j'avais (et j'ai toujours) ce désir de montrer ce dont je suis capable, de prouver à quel point on peut réussir quand on s'investit.

Après plusieurs victoires en compétition, un homme en costard l'aborda alors qu'elle rangeait son arme décorée d'une marque supplémentaire marquant sa victoire.
Il parla d'une possibilité, d'une opportunité même de se servir de mes capacités, de toutes mescapacités avec le meilleur matériel possible, me donner la possibilité d'abattre chaque mur sur ma route tant que je suivais un but précis.
Et c'est ainsi que se fit mon intégration à ICARUS.

Adepte de la chemise et du jean, 8_1137 qu'elle doit souvent transformer en Bullet pour ses compagnons, dégage cette impression d'être détendue tout au long de la journée, lâchant même quelques blagues auxquelles elle rigole seule devant l'air d'incompréhension des autres.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [2012 Extinction] Prélude.

Message : # 18182Message Obsidian
07 juin 2013, 11:40

Véritable identité : Antoine Dai Lau
Nom connu dans le milieu : Chángbìyuán (grand singe)
Nom de code Icarus : C4
Nationalité : Français
Taille : 1 m 84
Poids : 75 kg
Age : 32
Cheveux : Noirs
Yeux : Noirs
Spécialités : explosifs, acrobatie, arts martiaux, armes blanches, armes de guerre
Signes particuliers : bras droit entièrement tatoué

Antoine Dai Lau est né à Lyon le 15 mai 1980. Né d’un père chinois et d’une mère française, il passe toute son enfance au sein de la communauté asiatique du quartier de la Guillotière. Enfant difficile et adolescent exécrable, il intègre dès son plus jeune âge l’organisation criminelle chinoise, alliée aux triades, qui gère son quartier et qui est en lutte avec la communauté nord africaine proche sur le commerce de la drogue. Il y occupe de nombreux postes et s’implique dans toutes les actions criminelles qui lui sont demandées. Très difficilement canalisable et hyperactif, il est souvent en conflit direct avec les ennemis de son organisation. Il fait plusieurs séjours en pension jusqu’à sa majorité pour des forfaits mineurs variés (détention et vente de drogue, coup et blessure, vol, dégradations…). Très rapidement, il est catalogué comme un destructeur incontrôlable par les forces de l’ordre de la ville des gones. En effet, non satisfait d’être un bagarreur incorrigible, Antoine Dai Lau prend un certain plaisir à détruire le bien d’autrui par des méthodes spectaculaires. Il est rapidement passionné par les différents types d’explosifs et ne manque pas de signer ses crimes par une débauche d’incendies ou d’explosions inutiles.

Antoine est arrêté 11 fois avant sa majorité et fera 4 séjours en pension pour des actes de destruction ou de violence. Plusieurs fois condamné avec sursis par la suite, c’est en 2001 que sa vie bascule. Participant à un braquage de bijouterie sur la presqu’ile, il est abandonné à son sort au cours du méfait par son gang qui le juge trop incontrôlable. En cavale, il parvient à quitter Lyon, non sans avoir détruit trois véhicules de police et bloqué tout le trafic de la A7.

Après cette trahison, Antoine Dai Lau comprend, qu’en tant que métisse il n’a pas été intégré et ne sera pas couvert par une communauté qui ne l’a jamais accepté. Errant plusieurs mois en fuite, il intègre finalement la légion étrangère à Nîmes après un braquage de banque raté ou il failli être arrêté.

Cette intégration sera le tournant de sa vie. Là-bas, il trouva une famille et des lois qui lui permettaient de suivre un exemple et des valeurs. Lui qui était passionné par les explosifs put suivre une formation d’artificier et rencontra l’homme qui allait être son maitre à penser pendant presque dix ans.

Son adjudant chef, un chinois du nom de Zhang Te Lang, lui montra la quintessence des arts martiaux et les méthodes qui lui permettraient enfin de se canaliser. L’homme, expert en arts martiaux chinois internes, lui apprit les différents Qi Gong propres à son développement et toutes les méthodes liées au Xing Yi Quan et au Ba Gua Zhang. Pratiquant de nombreuses heures par jour, C4 se calma puis trouva la sérénité et la patience nécessaires pour ses activités d’artificier et d’artiste martial.

Il apprit les différentes postures statiques pour le renforcement, les marches en cercle, les formes animales, les Chin na, les Tui Shou et une multitude d’armes blanches variées. Il fut également initié à la boxe de la légèreté et s’adonna régulièrement au Parkour. Après quelques années, ponctuées d’intervention à l’étranger, l’homme devint un expert en démolition, en acrobatie, au combat à mains nues et avec armes blanches.

Ses supérieurs utilisèrent ses différentes aptitudes lors des missions qui furent confiées à son escouade. Antoine était devenu l’agent qui s’infiltrait rapidement, tuait à mains nues et piégeait la zone avant l’arrivée de ses camarades.

Il effectua de nombreuses missions non officielles pour le gouvernement français sur le continent africain (Côte d’Ivoire, Tchad, Syrie et Algérie) et en Asie (Corée, Birmanie, Laos et Cambodge). Enfin il fut envoyé en Afghanistan avec son supérieur afin de procéder à la formation locale en déminage.

C’est là qu’il perdit son guide et qu’il fut à nouveau seul. Son adjudant fut tué et il ne dut sa survie qu’à sa position à l’arrière du camion qui sauta sur une mine. Les faits furent étouffés, la mission n’étant pas officielle.

Rapatrié en France à Toulon, il fut intégré aux commandos de marine en tant qu’instructeur. Mais il ne retrouva pas l’esprit de famille et la voie qu’il avait trouvée au sein de la légion étrangère. Son mentor perdu, il était déboussolé et désemparé. Dégouté par ce corps militaire qui avait refusé les décorations à son maitre sous couvert du secret défense, il mit fin à son contrat avec l’armée française et retourna à la vie civile.

Installé à Marseille, il fit plusieurs petits boulots de gardiennage mais, par manque d’adrénaline, retomba rapidement dans l’illégalité. Il était à présent déconnecté de la société et ne pouvait plus s’y intégrer. Travaillant quelques temps pour les russes, il fut contacté par Icarus à la suite d’un vol de camion « mule » qui dégénéra.

Dans le respect des préceptes appris auprès de son maitre et dans la recherche d’un nouveau chemin à parcourir, il intégra la nouvelle organisation. Il y est en service actif depuis deux ans et s’avère un agent efficace qui s’est rapidement lié aux autres membres du groupe.

Apparence : Jeune homme d’apparence assez svelte mais toutefois athlétique, épaules larges, taille fine, cheveux noirs coupés très courts à la militaire, yeux noirs, traits eurasiens, Antoine Dai Lau est souvent affublé de vêtements trop larges pour lui. Il porte souvent un tee-shirt affublé du visage de Sun Lu Tang. Il a plusieurs cicatrices de combats (arcade, lèvre) et son bras droit est entièrement tatoué dans le style yakuza.

Caractère : Calme et posé, avenant sans être toutefois très bavard, le comportement de C4 devient presque inverse en cours d’opération, la bête se déchainant et s’exprimant via les arts martiaux, ses instincts destructeurs apparaissant lorsqu’il rase une zone

Recommandations : l’homme est à approcher avec prudence. Il piège souvent les zones où il rôde. Il est capable de tuer à mains nues et porte souvent une ou deux armes blanches sur lui (Da Dao, croissants de lune)

"C4 au rapport, mes respects général Collins !"

Métajeu a écrit : Me suis permis quelques adaptations, j'espère que cela ne gêne pas ;)

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

[2012 Extinction] Nom de code : Colonel

Message : # 18315Message DukeTogo
09 juin 2013, 01:06

Age : 34 ans
Taille : 1m81
Nationalité : Américaine
Nom de code : Colonel
Signe distinctif : noir-américain, cicatrice sur le visage.

04 Janvier 2009

"Yes we can!"
Le slogan courrait sur toutes les lèvres depuis janvier de l'année précedente. Bien sur qu'on peut. On peut laisser deux avions détruire Manhattan huit ans plus tôt...

Colonel, de son vrai nom Dennis Haybert, déambulait dans les ruelles de Washington pour repérer les emplacements potentiels pour un sniper visant le nouveau président. Dire qu'il n'avait pas les pieds en amérique du nord depuis des mois.
L'organisation avait intercepté des messages top secrets évoquant un assassinat spectaculaire pendant le futur discours d'investiture qui aurait lieu 16 jours plus tard...
Ayant bien repéré les lieux, Colonel prend place à un point haut n'ayant aucune vue sur la scène dont on assemble déjà le plancher. Chaque jour il revient à cet emplacement et finit par déceler le 14 janvier avec des jumelles hi-tech un homme qui occupe un bureau normalement désaffecté. Son équipe au sol objecte que le dit bureau est bien trop loin pour pouvoir atteindre une cible, ce qui lui fait dire : "Il y'a des personnes aux talents extraordinaires dans l'organisation, vous en avez vu certains. Ne croyez jamais que nous sommes unique. De plus, l'homme à une stature hors du commun pour le type asiatique. Interception."
L'interpellation vira au cauchemar. Les trois agents qui tentèrent l'interception furent abattus avant de pouvoir seulement tirer. De sa position, Colonel resta calme et froid et tira au fusil d'élite, faisant tomber l'homme à terre.
En arrivant sur les lieux, Colonel dut constater que l'homme avait disparu. Sérieusement blessé, il ne s'était pas enfuit avec la valise qui contenait son arme, un fusil d'assaut modifié M16-A2.
Colonel appela le QG : " Three K."
Une voix lugubre lui répondit dans son dos : "Four". L'homme s'était caché comme par enchantement et manqua de tuer Colonel à l'arme blanche. Lui laissant une blessure sévère au visage, il réussit à quitter la pièce et a semer son poursuivant.

Mais la mission était une succès : l'assassinat n'eut pas lieu.
Dennis exigea de récupérer l'arme après l'analyse de la balistique. Il jugea le dossier trop maigre et estimait qu'on lui cachait des choses.

10 octobre 2001

Cela fait un an que Dennis à quitter l'école d'officier.
Demain, cela fera un mois jour pour jour que les tours jumelles sont tombés.
Dennis est dans une région reculée du globe. Que fait-il vraiment içi? Y'a t'il vraiment des terroristes dans la région? Où bien on l'écarte après ses débordements avec ses supérieurs? A moins que ce ne soit le Général Haysbert lui-même qui ai ordonné cela...

Etrangement, il a reçu un appel il y'a quelques jours avant son départ :

"Capitaine Dennis Haysbert. Nous savons votre sens du devoir et votre sens de la justice. Vous savez que vous ne pourrez pas changer le système dans lequel vous évoluez. Nous voulons vous proposer une promotion et la possibilité d'avoir de vrais résultats. Réfléchissez-y, Colonel (?!) Nous vous recontacterons. Biiiiip..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Angarad
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 13 mars 2013, 14:55

Re: [2012 Extinction] Prélude.

Message : # 18370Message Angarad
09 juin 2013, 19:08

Nom : Wang Yu
Nom de code : Daedalus
Nationalité : Chinoise
Taille : 1m62
Poids : 49kg
Age : 29 ans
Spécialités : Profilage


Il n'y a pas grand-chose dans le dossier de Mlle Wang, en dehors du fait qu'elle est née dans la province du Yunnan et qu'elle a grandi au sein d'une famille occidentale à Pékin. Les Chinois aiment la discrétion et ils n'ont pas jugé utile d'expliquer les raisons véritables de son transfert dans une structure qu'ils perçoivent au mieux comme inutile. Mais ce qui a quand même filtré malgré le relatif secret qui a entouré son transfert, c'est le soulagement ressenti par ses supérieurs à les savoir en dehors de son champ d'influence. Les services secrets se sont pourtant aperçus d'un certain nombre de changements dans la hiérarchie militaire qui a précédé son départ : mutations, limogeages, dégradations, ce qui ressemblait assez à un petit coup de balai.

Diplômée de psychiatrie, de psychologie et de psychologie criminelle, elle rejoint très tôt l'An Quan Bu, les services secrets chinois. Elle effectue différents stages au sein d'hôpitaux, de prestigieuses organisations gouvernementales et de la police, qui lui donnent l'expérience nécessaire pour affûter ses compétences et ses talents naturels. Elle participe à des échanges internationaux et sa facilité à communiquer dans différentes langues lui permet de nouer des relations cordiales avec la plupart de ses collègues. Son carnet d'adresses s'étoffe rapidement, lui ouvre de réelles perspectives d'évolution et de promotion et lui donne l'occasion de gravir les échelons plus vite que certains de ses camarades, ce qui provoque bien sûr des jalousies.

Et puis comme les criminels et les ennemis de l'état ne suffisaient plus à son esprit avide de repousser les limites, elle entreprend de tester ses supérieurs, ses collègues, son entourage. Pour voir ce que ça fait, ce qui marche le mieux, ce qui doit être abandonné et approfondi dans ses techniques d'interrogatoire. Et ce qui devait arriver arrive. Les squelettes dans les placards ressortent sans que les responsables ne le veuillent vraiment, quelques scandales secouent la hiérarchie d'habitude silencieuse des services secrets, des officiers se retrouvent impliqués dans des histoires pas très nettes et toute cette fange remonta jusqu'aux oreilles du Parti. Qui décide d'organiser une purge dont il a le secret.

Dommage pour Mlle Wang qui fait partie de la charrette des mises sur la touche. Une touche un peu plus dorée que celle des autres, les talents certains de la jeune femme lui ayant très probablement sauvé la vie. Elle se retrouve donc parachutée dans ce "Machin" bon gré mal gré, mais avec d'autres perspectives à la clé. De nouveaux cobayes, de nouveaux collègues. Une bonne chose quand on y pense...
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

[2012 Extinction] Acte 1. Scène 1. Bons baisers de Moscou.

Message : # 18538Message Amaranthe
11 juin 2013, 11:59

Moscou. Lundi 26 Novembre 2012.

Vous venez de passer plusieurs jours à visiter différents sites militaires russes. L'officiel en charge du programme a tenu à valoriser la polyvalence de la section Icarus. Ainsi, pour vous flatter dans le sens du poil, les autorités vous ont conviés aujourd'hui à un congrès d'astrophysique. Le président russe, lui aussi présent afin de s'entretenir avec les différents chefs de départements, vous rencontrera à la fin des conférences pour vous remercier officiellement de votre visite.

Note : Durant votre séjour, vous n'êtes bien entendu pas censés être armés. Néanmoins, certains d'entre vous ont pu discrètement conserver un pistolet ou un couteau, mais pas d'armes plus grosses. De même, vous pouvez avoir du matériel spécifique, ou un gilet pare-balle dans un sac.

Institut d'astronomie
Le campus de l'université Lomonossov de Moscou est impressionnant. Deux cent hectares de terrain, six cents bâtiments dont le plus grand des gratte-ciel staliniens, presque cinquante mille étudiants...

Soubresauts
Vous assistez donc à une conférence de très haut niveau sur la masse sombre de l'univers, le cosmos et l'apparition de la vie, big bang et conscience divine, etc... qui se tient au sixième et dernier étage du Sternberg Astronomical Institute, dans la salle de conférence. L'amphithéâtre très vaste est composé de gradins en bois faisant face à une estrade. Sur un écran géant sont projetées les présentations des différents intervenants. À droite de celui-ci, de très grandes fenêtres offrent une vue sur la cour et d'autres bâtiments.
Au bout de deux heures de haute voltige intellectuelle, un phénomène étrange perturbe l'exposé en cours. Tous les appareils électroniques téléphones portables et caméras notamment — se mettent soudainement à dysfonctionner. L'image projetée sur l'écran se brouille, puis l'ordinateur portable reboote tout seul.

Beaucoup de gens sont intrigués mais comme tout rentre dans l'ordre rapidement, la conférence se poursuit...

Daedalus, Ghost et C4, de par leurs connaissances en Physique, comprennent rapidement que les perturbations sont dues à une forte émission d'ondes électromagnétiques. Par contre, un tel phénomène est extrêmement étrange... Il n'y a cependant pour le moment, aucun moyen de déterminer sa provenance.

Vous êtes bien entendu tous ensemble, et pour peu que vous le fassiez discrètement, libres de discuter entre vous.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Silence et perplexité

Message : # 18541Message Iris
11 juin 2013, 12:45

Dernier tiers de l'automne en Russie, autant dire qu'il ne fait pas chaud.

L'esprit de Face (alias Hermann Rieser pour ses collègues, parce qu'il faut bien une identité) est pour l'instant occupé par la caractérisation de ce séjour. Vacances culturelles ? ... N'étant pas spécialement porté à la paranoïa, il ne cache pas un pistolet ou un poignard sur lui ou dans ses bagages. Les armes qu'il manie le mieux sont de toutes façons les plus faciles à trouver n'importe où dans le monde. Son seul joujou est sa mallette renfermant le nécessaire pour changer de visage, parce que, même en vacances, ça permet de satisfaire sa curiosité ou seulement de s'amuser.

Que pense-t-il au juste de ses collègues ?
  • Striker : sérieux, à fond dans le truc, là depuis un moment. Impression moyen +
  • Ghost : un type qui joue avec un couteau en pleine réunion... mouais... ça laisse vaguement le sentiment que c'est un psychopathe... Impression : prudence
  • Bullet : a priori d'un naturel agréable et de bonne humeur, à voir si la dame est vraiment professionnelle. Impression moyen +
  • C4 : en temps normal, il a l'air à peu près civilisé, mais les tatouages et cicatrices, en sus du surnom, interrogent sur la santé mentale du gars. Impression : prudence
  • Colonel : apparemment très impliqué et professionnel, là depuis longtemps. Impression moyen +
  • Daedalus : la dame a l'air un peu trop charmante... en fait... c'est surtout que Face, comme tout membre d'un service secret occidental, est du genre à spontanément considérer les services secrets chinois comme une source sans fin de problèmes (espionnage industriel, guerre économique...). Donc impression : prudence

Visite de l'institut d'astronomie. Bon, ça ressemble à des vacances... essayons d'en prendre le meilleur parti.

Pour la conférence... eh bien, l'intérêt de la chose varie beaucoup selon les intervenants, certains considérant qu'endormir le public avec un jargon insupportable est une technique idéal pour briller, auprès des collègues ou des décideurs politiques.

... puis... piiiiiouuuhh... et ça reboote ...

Dans l'immédiat à part regarder un peu partout autour pour estimer les réactions des personnes censée s'y connaître, Face n'a pas d'initiative significative. Observer et garder le silence.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre