[TdF] Les Aversin - La reconnaissance d'un père

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 27684Message Eliya
30 oct. 2013, 12:33

"Et bien Messire Romulian, ce projet me semble être une très bonne idée! Je vais de ce pas engager les préparatifs.
Il conviendrait en effet d'inviter Shiera, afin de renforcer nos relations, quelque soit la tournure que prennent les événements. Que pensez-vous de proposer également à FreuxSanglant de se déplacer? Shiera saura peut-être le convaincre de venir, s'il juge que sa présence permettrait de faire bouger les choses en sa faveur?"


Une fois sorti, Romulian m'aborde pour me parler de sujets qui semblent lui porter à cœur.
En effet Messire. Je redoute également que les temps soient propices à la traîtrise. Je saurai me montrer d'autant plus vigilent. Avez-vous des soupçons, ou entendu des rumeurs auxquels je devrais être particulièrement vigilent? De même, avez vous des contacts auprès desquels je pourrais me rapprocher? Je n'ai pas pour habitude d'écouter les bruits de couloirs, et tout cela est assez nouveau pour moi. Je ferai de mon mieux pour récolter et partager avec vous ces informations."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 27691Message Crépuscule
31 oct. 2013, 04:09

"J'ai toute confiance en vos capacités. Le chevalier Vérole est un homme de confiance, et il a ses entrées dans la ville. Je n'ai pas entendu de rumeurs ni de doutes ciblés, mais je pense que la méfiance est mère de sûreté, et que personne n'est à l'abri de la suspicion. La tentation est parfois si grande et la trahison facile, même un fidèle de longue date au domaine peux succomber. Depuis votre rôle d'intendant, vous avez l'oeil sur toutes les artères du domaine, si la maladie si introduit, vous serez en première ligne pour agir."

Après cette discussion, Romulian ira rejoindre Lysanor pour lui soumettre le projet et entamer les préparatifs (enfin de transmettre les ordres nécessaires à l'intendant, au capitaine et son second, et aux autres organes du domaine.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 27697Message Eliya
31 oct. 2013, 15:35

"Parfait! Merci pour toutes ces informations Messire. Je suivrai vos conseils et prendrait le temps nécessaire pour discuter avec le chevalier Vérole. Il serait en effet dommage pour le domaine qu'un fidèle tombe. Il est vrai que souvent, certains nouveaux venus ne souhaitent que se débarrasser des personnes qu'elles jugent encombrantes...."
Apres une courte pause :"... mais ces personnes jouent un jeu dangereux, et nous ne souhaiterions pas être à leur place, n'est-ce pas?"

Dans ses pensées, Dirias songeait que Romulian pouvait être un bon allié. Dommage qu'il en fasse trop pour les apparences. Après tout, il reste un prétendant qui fera tout pour le pouvoir, probablement via Lysanor... J'imagine qu'il va filer annoncer la nouvelle du tournoi à Lysanor ou au conseil. Après tout, il doit bien souhaiter asseoir sa place au conseil, et je suis prêt à l'aider si nos intérêts vont dans le même sens...

Plus tard dans l'après-midi, je rendrai visite au Chevalier la Vérole, et irait me promener en ville...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 27930Message darkbaron
13 nov. 2013, 17:51

L'idée séduisait plutôt Lysanor, elle qui désirait organiser des événements et des festivités pour éviter de penser à cette effroyable guerre qui se préparait dans le royaume et risquait de faire couler le sang. En somme, elle donna naturellement donc son accord, mais exprima les craintes de voir cet événement gâché par le conflit. Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour préparer une telle chose quand tout le monde ne pensait qu'au pire...

En somme, en dépit de ses réticences, elle avait envie d'organiser ces festivités, mais trouvait cela un peu maladroit.

****

Et les autres ? Que faisaient-ils ? Avaient-ils quelques idées en tête ?

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 28349Message Crépuscule
20 nov. 2013, 23:39

Romulian informa Dirias de l'accord de la princesse Lysanor et lui demanda se s'atteler aux préparatifs.

Il fit de même avec le capitaine afin qu'il s'organise pour sécuriser la cité durant les festivités, le félicitant de sa bonne idée de confier cette tâche à Raymun (Méthode je t'insuffle mon idée et te fais croire qu'elle vient de toi).

Enfin, il se rend auprès du Mestre pour préparer avec lui les lettres destinées à convier invités et participants. Recensant avec lui les domaines à contacter.
Tu pourras nous faire une petite liste ? Au moins des réponses positives ?
Il pensait éventuellement se rendre auprès de Shiera pour l'inviter, lui apportant une invitation rédigée de la main de Lysanor. Il soumet l'idée à Lysanor afin d'avoir son aval avant de se préparer pour le voyage.

Durant son déplacement, il confie à Dirias la supervision de l'organisation de l'événement.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 28363Message Eliya
21 nov. 2013, 12:35

Messire, merci pour cette information. Je vais faire le nécessaire pour lancer cela immédiatement.

Dirias convoqua alors les personnes responsables de différentes tâches, pour organiser un événement digne de ce nom :
  • - Il annonça les besoins et les préparatifs en terme de nourriture et de boisson
    - Réfléchit avec ses subordonnées pour décorer le domaine, à l'aide de fleurs, drapeaux...
    - Lança des invitations aux troupes de troubadours et autres joyeuses compagnies, pour animer la ville, mais aussi l’événement si le niveau des compagnies étaient dignes de représenter le domaine
    - Commanda le matériel nécessaire pour les joutes et autres combat, et s'enquit du meilleur personnel (assistants, laquais ...mais aussi médecins)
    - Organisa également un bal en l'honneur de Lysanor et des invités se marque qui seraient présents

Répondre