[TdF] Les Aversin - La reconnaissance d'un père

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 24612Message Asdel
28 août 2013, 14:59

Vérole sourit au commentaire de la demoiselle. Elle n'avait pas tort, tellement d'hommes faisaient passer leur zob avant leur petite cervelle. Il pouvait très bien les comprendre, car il connaissait très bien les délices qui allaient avec.

Lui-même ne s'était jamais laissé aller à ce genre de jeux. Tout simplement parce qu'il servait déjà une Dame, et qu'il n'avait pas envie de se retrouver coincer, ou pire, manipuler, par quelqu'un d'autre que Lysanor. Un homme de sa profession ne pouvait pas concilier le service de sa maîtresse et vie sentimentale, à moins que la première soit liée à la seconde, mais c'était un risque majeur pour sa durée de vie.

Pour le reste, la situation ne le gênait pas, il avait tellement baguenaudé. Certes ses demoiselles, Lysanor la première, exhibaient de sérieux appâts, mais la Vérole était en service. Tant qu'on ne lui adressait pas expressément la parole, le chevalier n'avait aucune raison de faire un commentaire. Même s'il ne pouvait s'empêcher de noter tout ce que disait Lysanor sur l'honneur et la fourberie.

Les mauvaises langues disaient qu'il était toujours le même. C'était vrai en partie, sauf qu'il était désormais l'âme damnée de Lysanor. La dame Aversin croyait réellement les paroles qu'elle venait de prononcer, mais il savait qu'elle ne pourrait pas résister longtemps à l'attirance du pouvoir. N'était-elle pas en train de manipuler Romulian pour affirmer sa puissance dans le Sud ? Pour le reste...Elle était jeune, et Vérole avait bien peur que la guerre qui s'annonçait allait déciller ses beaux yeux et la contraindre à certaines mesures. Heureusement, le chevalier fraîchement promu savait toujours utiliser sa dague...Des fois que sa Dame en ait besoin.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 24694Message darkbaron
29 août 2013, 18:39

Un silence inconfortable s'installa. Durant ce dernier, le regard de Lysanor se posait tantôt sur son garde, tantôt sur ses amies. Elle arborait un air réfléchi et semblait perdu dans ses pensées. Au bout d'un moment, elle prit la parole et lâcha sur un ton qui ne laissait place à la moindre contestation :

"Elysa, Leona, Sandra... Je me souviens que je dois aborder une affaire très importante avec mon garde. Cela concerne les affaires du domaine et vous ennuiera très profondément. Je vous recommande donc de profiter de ce temps pour faire tout ce qu'il vous plaira."

Elysa ne se fit pas prier et quitta rapidement les lieux. Sandra elle-même préféra obéir. En revanche, Leona était moins soumise et son regard affichait sa désapprobation, mais elle s'abstint de prendre la parole et, après avoir défié la dame du regard, finit par suivre ses amies vers la sortie.

Lysanor les regarda sortir avec un visage sérieux. Elle se tourna ensuite vers son garde et retrouva le sourire avant de prendre la parole :

"Mon bon chevalier... Ce qu'a dit Elysa me fait réfléchir. Vous n'avez pas une réputation de... chasteté, si je puis dire. Cela me fâche quelque peu, pour ne rien vous cacher... Loin de moi l'idée de me montrer sévère avec vous, non, je vous rassure ! Le problème est le suivant : les mauvaises langues aiment répandre des rumeurs sur ma personne et la présence d'un garde célibataire en attise certaines. C'est la raison pour laquelle j'évite généralement d'être seule avec vous dans une pièce. Bien sûr, je ne suis pas prude, mais j'aimerais que l'on évite de me prêter des amants que je n'ai pas. Ceux que j'ai me suffisent...

Vous-même, que pensez-vous de cette question ? Avez-vous une compagne qui égaie vos nuits ? Et que diriez-vous de l'éventualité d'un mariage avec une épouse digne de votre rang ? Bien évidemment, une épouse qui n'aurait aucun intérêt à s'opposer à moi, cela va de soi, mon cher..."

Son regard brillait d'une certaine lueur, assez typique de sa famille, indiquant qu'elle avait une idée derrière la tête...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 24710Message Asdel
29 août 2013, 20:58

Vérole en resta coi quelques instants. Était-elle sérieuse ? Ses nuits ne regardait que lui, et ses compagnes habituelles, mais certainement pas sa maîtresse. Pince sans rire, Vérole contre attaqua.

"Je vois que le jeune Romulian vous a tourné l'esprit ma Dame. Mais de là à ce que vous envisagiez des projets matrimoniaux pour tous vos humbles serviteurs. Je suis comme je suis, qui voudrait d'un pauvre chevalier lige qui a la figure vérolée ? Imaginez-vous une de vos dames d'atour marié à un rustre comme moi ?" sourit le garde, un peu plus enclin aux compromis. "Quant à vos amants...Si vous le désirez, je puis me retirer dès maintenant, comme ça, aucune mauvaise langue n'osera dire du mal de vous."

Il se garda bien d'ajouter qu'il l'aurait coupée sur le champ s'il le fallait.

"Et pour les miennes...Je suis des plus discret sur la question, même votre frère n'a jamais osé y faire allusion."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 24713Message darkbaron
29 août 2013, 21:17

Lysanor ne put s'empêcher de rire à la remarque sur Romulian et répondit en souriant :

"Mon bon ami, Romulian ne m'a jamais tourné l'esprit, ni même le reste... Et je n'envisage pas des projets matrimoniaux pour tous mes serviteurs, seulement pour ceux qui pourraient en avoir besoin ! Je ne vous connais aucune compagne officielle et cela éviterait bien des problèmes si vous en aviez une... En outre, un mariage avec une fille de chevalier pourrait être dans votre intérêt. Je ne fais que vous prodiguer quelques conseils..."

Elle but une autre gorgée de vin et le regarda dans les yeux avec intensité en se penchant en avant dans son siège avant de poursuivre :

"Certes, mon frère n'a peut-être pas osé, mais il n'était pas une femme que tu pouvais désirer... Ai-je tort ?"

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 24742Message Asdel
30 août 2013, 18:22

Vérole avait remarqué que Lysanor était passée du vouvoiement au tutoiement. Cela n'annonçait généralement rien de bon chez les Aversin. Prudent, et sans savoir où Lysanor voulait aller, il dit.

"C'est une évidence qui ne choquera personne Ma Dame, je veux dire, à propose de votre frère."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 24746Message darkbaron
30 août 2013, 18:57

Lysanor se fendit d'un plus grand sourire et se pencha davantage, offrant au passage une jolie vue sur son décolleté, avant de déclarer :

"Bien sûr que c'est une évidence ! Je connais tout de même un peu mon frère : je sais que les hommes n'étaient probablement pas à son goût, tout comme je pense que tu n'es pas intéressé par leurs attraits non plus. Vous aimez tous deux les femmes, j'en suis à peu près certaine... Tout le monde n'est pas capable d'apprécier à la fois les charmes des femmes et les qualités des hommes ! Je fais partie des rares personnes qui ont ce talent, je le crains..."

Elle rit doucement et tendit la main en direction de son chevalier servant en ajoutant d'une voix étrangement mielleuse :

"Penses-tu que je n'ai jamais vu comment tu me regardais ? Tu me faisais peur autrefois, mais je ne suis plus cette jeune fille qui dépendaient des hommes de sa famille et je te fais désormais confiance parce que je pense que le brave chevalier qui sommeille en toi sortira un jour de son cocon. En retour, je n'attends rien de plus de toi que ta franchise... Et ce dans tous les domaines. Si tu veux être plus qu'un garde, si tu veux devenir un confident et un ami, c'est la seule condition que j'exige de toi. Il y a des choses dont je ne peux parler à un intendant, un conseiller diplomatique ou des demoiselles de ma cour..."

Elle lui jeta alors un regard empreint d'une certaine sincérité dans lequel on retrouvait l'aspect innocent de la jeune fille qu'elle était encore en partie et l'aspect sévère et impatient de la dame. À certains moments, comme ici, Lysanor semblait avoir du mal à concilier ses deux facettes...

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 25229Message Asdel
04 sept. 2013, 11:19

Vérole s'inclina sans rien dire. Décidément, l'ancien homme de main se retrouvait de plus en plus engoncé dans cette armure de chevalier blanc...Dire qu'elle savait qu'il avait "aidé" le serpent à passer de vie à trépas. Et maintenant elle désirait qu'il soit franc du collier et qu'il l'affranchisse de toute ce qu'il pensait ? Tout en devenant son confident ? Pauvre Vérole, il ne comprendrait jamais rien aux grands.

"Si vous voulez de la franchise Ma Dame...Sachez que je n'ai jamais pensé à me marier, parce que je n'en vois pas l'intérêt pour l'heure. A moins que vous ne me donniez un ordre et que tout cela ne soit que politique, je ne pourrais pas donner à une femme ce qu'elle attend d'une union devant les Sept."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 25259Message darkbaron
04 sept. 2013, 13:23

La dame haussa les épaules et posa sa coupe vide en plongeant encore une fois son regard sombre dans les yeux du chevalier.
Elle ne reprit finalement la parole qu'au bout d'un moment, et pour totalement changer de sujet de conversation :

"Dis-moi... Qu'est-ce que tu penses des Targaryen ? De tous les Targaryen... Bâtards compris. Oui, même Feunoyr. Ce dernier n'a peut-être pas officiellement adopté le nom, mais il en revendique l'héritage en déclarant être l'héritier légitime de la lignée. Que penses-tu de ce conflit ?"

Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, elle ajouta, plus gênée :

"Et comment trouves-tu Shiera ?"

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 25374Message Asdel
05 sept. 2013, 17:27

Vérole réfléchit quelques instants avant de répondre:

"Une trop grande famille, trop d'enfants légitimes ou non pour bien peu de places. Si Aegon méritait son titre d'indigne, il n'a pas délaissé l'éducation de ses enfants...Même illégitimes. Daemon est un rude chevalier, et un général hors-pair, tout comme Maekar et Baelor. Dragon rouge contre dragon noir, il est certain que Westeros va brûler si leur petit conflit s'intensifie."

Le chevalier haussa les épaules.

"Quant à Shiera. Elle est belle, mais certains disent que c'est une magicienne. N'a-t-elle pas envoûté l'âme de Freuxsanglant ? Du reste, je préfère savoir ces deux bâ...personnages du côté du Roi."

Une pause.

"Si vous voulez que j'aille plus avant, indiquez moi vos craintes ma Dame. Avez-vous peur que le Sud doive combattre les traîtres ?"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [TdF - chapitre III] Un feu noir à l'horizon...

Message : # 26039Message Crépuscule
21 sept. 2013, 02:19

Eliya a écrit :"Merci pour ces détails Mestre. Tout cela n'est guère encourageant!"

Se faisant, Dirias se tourne alors vers Romulian, attendant son avis sur la situation, mais aussi ses éventuelles connaissances sur les différents acteurs cités par le Mestre.

Ce charognard de nouvel intendant se sentait tellement important après son ascension fulgurante, un opportuniste, à n'en pas douter ... et bien donnons lui ce qu'il souhaitait, de l'importance.


"Vous avez tout à fait raison et vos remarques sont judiceuses messire intendant Flowers. C'est une chance que vous nous ayez rejoint au service de la Princesse Lysanor, vos compétences dans la gestion du domaine nous sont précieuses, et vous avez anticiper les justes actions avec efficacité.

Je m'inquiète également de la manière dont la diplomatie à échouer. Que Maekar ait poussé pour l'expression de la force pour faire valoir leur droit n'a rien d'étonnant, mais tout notree Mestre Engilram, je trouve l'attitude de Freuxsanglant
des plus préoccupantes.

Nous savons tous que l'état de guerre laisse le champ libre à des actions passant pour actes de guerre avoir l'avantage de demander un minimum de justification. Je m'interroge quant aux intentions masquées de cette guerre qui se profile.


Je pense que nous pourrions faire d'une pierre deux coups, en effet, la fête des Moissons approche, je pense qu'il pourrait être bénéfique de rassurer le peuple par des festivités, éloigner de leur esprit nos tracas. Organisons, sans faire d'excés, un tournoi et des animations, cela nous donnera l'occasion d'inviter également différents chevaliers des terres voisines, quelque soit le penchant de leur allégeance, afin de montrer qu'il s'agit de rencontres amicales.

J'y vois ainsi l'occasion que la princesse Lysanor convie Shiera pour cet événement, où sous couvert de la distraction, on puisse chercher parmi les héros du tournoi d'éventuels chevaliers fidèles qui pourront défendre la couronne. La présence de Shiera nous permettra peut être d'en découvrir un plus sur les motivations de cette dernière et de Freuxsanglant."


Après le retour des autres membres sur cette proposition, avec éventuellement quelques efforts supplémentaires pour les convaincre de la perspicacité de cette idée, quitte à les persuader que le choix final sera de leur fait, Romulian confie à Dirias d'entamer les premiers préparatifs et aux Mestres d'essayer de voir les domaines qui pourront être invités. Quant à Raymun, de se pencher sur l'organisation de la sécurité pour l'évenement. Lui se chargera d'émettre la proposition à la princesse Lysanor et le cas échéant, de superviser la gestion du tournoi.


Une fois sorti du bureau du Mestre, Romulian marche un peu avec FLowers pour lui toucher quelques mots, à l'abri d'oreille de serviteurs.

"Les temps de guerres sont propices à la traîtrise, aux profiteurs, je souhaiterai que vous mainteniez votre vigilance aiguisé à tout instant, les soldats ont leur arme, mais un oeil attentif peut s'avérer tout aussi utile en temps de troubles.

Je compte sur vous pour me tenir informé des retours de vos états des lieux et surtout sur tout élément inhabituel que votre expertise révélera afin que je puisse en informer le conseil."

J'anticipe sur vos réponses afin que vous puissiez répondre et que vous puissiez enchainer sur la suite au delà de notre conversation, bon, si il y a de fortes objections ... on développera, mais si sur l'ensemble, il n'y a pas de désaccord, on peut poursuivre
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre