[SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 28293Message Maëlys
20 nov. 2013, 02:08

Il était ... étrange. Sa façon de se comporter ne ressemblait pas à ce à quoi je m'étais attendue.

"Je trouve en effet dommage que le savoir ne soit pas plus utilisé que ça, nous avons tant perdu au cours des décennies précédentes et si nombre d'entre nous ne prennent même pas la peine de rechercher dans les maigres archives que nous possédons, j'ai du mal à imaginer comment nous pourrions retrouver des savoirs ancestraux."

Lorsqu'il se rapprocha de moi, je me maintins en place, écoutant toujours ses paroles jusqu'à ce qu'il me propose un duel peu commun. Faire appel à mon esprit mais sur quel plan ? Il était suffisamment vague pour que je ne comprenne pas l'ampleur de ce qu'il me proposait mais de toute façon je n'avais pas le choix, si je voulais obtenir ces informations, il me fallait passer par ici.

"Serait-ce quelques exercices d'esprit dont tu parles ? Dans tous les cas, je ne m'imagine pas décliner, je ne serai pas venue te déranger si je ne souhaitais pas acquérir les connaissances que tu détiens."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 28669Message darkbaron
26 nov. 2013, 16:12

"Keiran Halcyon" sourit et recula avant de répondre d'une voix calme :

"Bien. Tu sembles avoir un minimum de jugeote... J'aime ça. Tu pourrais donc bien être digne d'apprendre les plans de mon ancêtre.

Néanmoins, avant de te mettre à l'épreuve, je veux m'assurer que tu disposes de tout ce qu'il te faut. Je veux voir les cristaux dont tu désires te servir pour la fabrication de ton arme. Amène-moi les deux cristaux principaux, ceux qui constitueront les cœurs de ton sabre !

Si tu es en mesure de récupérer ces deux cristaux, tu n'auras probablement aucune difficulté avec le reste... Non ?"

Apparemment, il aimait jouer avec elle : il était évident qu'il ne comptait confier les schémas qu'à une personne qu'il pouvait voir comme son égale.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 28882Message Maëlys
02 déc. 2013, 16:42

Ainsi donc, celui qui répondait au nom de "Keiran Halcyon" est quelqu'un de joueur.. Soit.
De toute façon, je ne vois pas comment je peux passer outre ses demandes. Il est le seul détenteur aux dernières nouvelles de ce savoir, ou du moins il le prétend, et je dois donc me plier à ses exigences. Les deux cristaux feront de toute façon parti de ma quête avant d'être confirmée, et puis s'il venait à ne pas accepter... Il serait toujours temps de trouver un autre moyen d'y accéder.

"Les cristaux seront en ma possession d'ici quelques semaines tout au plus, en comptant le temps de trajet en hyperespace. Je compte avancer mon départ à demain au grand maximum, venir te voir était la dernière chose que j'avais encore sur Yavin IV avant de partir."

Lui laissant quelques secondes, je prenais une longue respiration avant de lui dire :

"Je suppose que l'on se reverra à ce moment-là donc ?"

En l'absence de réponse, je me contentais d'une dernière phrase :

"Dans ce cas-là, que la Force soit avec toi Keiran Halcyon"

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 29376Message Maëlys
06 déc. 2013, 21:14

Devant l'absence de réponse de Keiran Halcyon, je tournais les talons puis repassait par ma cellule afin de récupérer mes derniers effets.

Plus ensuite qu'à récupérer les derniers vêtements pour Rhen Var, des rations... Et il serait temps de prévenir mon maître ainsi que Maître Skywalker de mon départ. Tout s'était passé si vite mais à la fois je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps sur Yavin IV, une tâche m'a été confiée et je ferai tout pour qu'elle soit accomplie le plus rapidement possible.

....

Une fois totalement équipée, mes pas me portèrent jusqu'au X-Wing qui m'avait été alloué. Retrouvant R2-D2 non loin, je me rapprochais de lui puis lui dit :

"R2 ? Nous allons partir d'ici peu de temps. Je vais laisser un dernier message à maître Skywalker et lui demander si tu peux venir avec moi. Tu m'accompagnes ?"

A vrai dire... je n'avais pas tellement l'habitude de parler à un droïde sur ce ton, mais cette unité avait un quelque chose qui donnait envie de le considérer pour bien plus qu'un droïde. Et puis, vu qu'il risquait de m'accompagner un petit bout de temps...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 30041Message darkbaron
17 déc. 2013, 02:58

En effet, Keiran Halcyon en avait fini avec elle : c'était comme s'il l'avait rapidement oubliée. Intérieurement, peut-être s'imaginait-il tout simplement qu'il s'était débarrassé d'elle et ne risquait pas de la voir de sitôt. Après tout, combien de temps allait-elle passer hors de Yavin 4 ?

R2-D2 attendait effectivement non loin du X-wing et répondit positivement à la question de la Jedi. C'était certes en binaire, mais le ton enthousiaste du droïde astromech indiquait très clairement que sa réponse était positive, même pour quelqu'un qui ne comprenait pas le langage.

Apparemment, il était vraiment heureux de quitter un moment cette planète et de changer de compagnon de route...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 30668Message Maëlys
13 janv. 2014, 18:30

J'avais beau ne pas parler le langage propre aux machines, l'unité R2 avait des intonations caractéristiques qui ne pouvaient que m'aiguiller vers ce qu'il tentait d'exprimer, sûrement une grande joie. A vrai dire, c'est une émotion que je partage même si au-delà de la première émotion je ne peux que reconnaître une certaine appréhension du futur. Tout cela va quasiment trop vite pour moi, se retrouver propulsée en moins d'une demi-journée...

Dans tous les cas, je continuais ma marche vers les appartements de Maître Skywalker. Talonnée par le droïde R2, je poursuivais donc jusqu'à l'endroit où il se trouvait le plus souvent. M'arrêtant à quelques mètres de la pièce, je tendais mes sens pour sentir les personnes présentes autour. Après tout, je ne suis clairement pas la seule apprentie présente sur Yavin IV.

Si celui-ci était avec d'autres personnes, je restais non loin de l'entrée jusqu'à ce qu'il se libère, puis vint à lui :

"Maître Skywalker, je voulais éviter de vous importuner mais je me voyais mal partir sans vous le dire. En cherchant tout à l'heure un vaisseau pour préparer mon voyage, l'unité R2-D2 s'est proposée de m'accompagner dans celui-ci, étant donné que mes connaissances en pilotage et astrogation sont assez limitées.
Etant donné qu'il était souvent avec vous par le passé, je souhaitais savoir si vous ne voyiez pas d'inconvénients à ce qu'il m'accompagne.
"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 30685Message darkbaron
14 janv. 2014, 00:55

Maître Luke Skywalker était actuellement seul dans ses appartements. En effet, il était en pleine séance de méditation quand Kera vint le voir afin de connaître son avis. Même les plus grands maîtres avaient besoin de moments de solitude afin de garder l'esprit serein et d'accéder à une plus grande sagesse. Luke Skywalker n'était naturellement guère différent des autres sur ce point, mais Kera devait déjà le savoir.

Le maître sourit à son arrivée et se releva en l'invitant à s'approcher avant de prendre la parole d'un ton rassurant :

"Sois sans crainte, Kera, car R2 a mon accord. De toute façon, s'il n'avait pas eu mon autorisation, il s'en serait passé."

Il rit doucement avant de poursuivre :

"Je sais comment est mon ami. Je le connais bien. S'il a besoin de se "dégourdir les circuits", qui suis-je pour le lui interdire ? De toute façon, je ne compte pas quitter la planète prochainement et je suis sûr que qu'un droïde aussi talentueux ne sera pas de trop pour ton périple."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 30785Message Maëlys
15 janv. 2014, 17:26

"Je tenais néanmoins à vous en avertir avant de quitter la planète. J'ai toutes les informations qu'il me faut afin d'obtenir les premiers éléments qui seront nécessaires à la fabrication de mon futur sabre.
Il ne me reste pour l'heure plus qu'à prévenir mon Maître puis à me procurer les derniers équipements avant de quitter Yavin IV...
"

Je m'arrêtais un instant, vu comment cette tâche pouvait m'inquiéter, peut-être valait-il mieux ne pas presser les choses.

"Du moins, j'hésite peut-être à rester encore cette journée afin de méditer avant mon départ.
En tout cas, vu que j'ai votre aval, je ne vais pas vous déranger plus Maître Skywalker, j'espère ne pas avoir perturbé votre méditation.
"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 31435Message darkbaron
26 janv. 2014, 16:55

"Je suis ravi d'entendre que toutes tes recherches ont bien avancé, Kera. C'est une étape importante dans la vie d'un Jedi et je vois que tu ne prends pas les choses à la légère. Je suis fier de toi. Je suis sûr que si tu fais preuve du même sérieux toute ta vie, tu deviendras une grande Jedi. Bien évidemment, il ne faudra pas laisser l'orgueil obscurcir ton jugement. Le talent est une chose précieuse et il faut en apprécier la valeur, mais il ne faut pas pour autant céder à l'arrogance. Notre fierté peut nous amener à commettre des erreurs aux terribles conséquences. Or, nous devons œuvrer pour le bien commun."

Le Maître sourit et hocha doucement la tête avant de la congédier :

"Bien, ce sera ma dernière leçon de la journée. Et non, tu ne me dérangeais pas, Kera. C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles d'un de mes étudiants, surtout quand elles sont bonnes. J'aimerais que mes méditations soient toujours perturbées pour de telles raisons. Je suppose que tu veux voir ton maître ou méditer. Dans ce cas, je ne te retiens pas. Tu peux y aller tout de suite !"

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 31529Message Maëlys
27 janv. 2014, 23:50

Comme à chaque fois, je me ne pouvais que me rendre compte que chacune des discussions en présence de Maître Skywalker était des plus instructives, il distillait à chaque fois sa sagesse autour de lui afin que nous illuminer nous tous, ses apprentis.

Baissant la tête, je remercie celui-ci tout en lui disant :

"Merci à vous Maître pour ces conseils et remarques.
Je vais en effet aller voir Maître Orthon Dan pour lui annoncer mon départ prochain et méditer par la suite, je pense retarder mon départ jusqu'à demain matin afin de profiter d'un bon repos avant de me lancer dans cette tâche.
Que la Force soit avec vous Maître.
"

Puis, tournant les talons, je laissais le dirigeant de notre Ordre derrière moi pour me porter à la recherche de celui qui m'avait trouvé et formé.

Répondre