[SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 34329Message darkbaron
15 mars 2014, 17:11

Après avoir émis un "bip" de satisfaction, R2 suivit Kera sans faire davantage de commentaires.

Il était évident qu'il n'y avait guère plus de vie sur cette planète. En tout cas, aucune forme de vie d'une certaine taille : toute forme de vie civilisée avait disparu, de même que les animaux qui n'avaient probablement pas survécu au froid polaire ou à l'absence de nourriture. Il était impossible de déterminer la nature du cataclysme qui avait affecté cette planète, mais il était évident que les changements climatiques avaient décimé des millions de vies.

En somme, Kera était certaine que la grotte devant elle était déserte.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 36097Message Maëlys
28 avr. 2014, 22:33

Hésitant un instant devant le gouffre, je pris une grande inspiration, humant l'air ambiant avant de plonger.
Tout ce qui pouvait se dresser devant moi ne serait sûrement rien ... S'ils avaient estimé que j'étais prête pour créer ma propre lame, je devais l'être.

Plongeant dans ce qui devait être ce qu'ils appellent l'obscurité, je partais à la recherche de ce cristal responsable de ma venue, tout en gardant ma main directrice sur le sabre offert par mon maître.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 36149Message darkbaron
29 avr. 2014, 18:39

La grotte était particulièrement sombre et étroite. Lors de certains passages, R2-D2 se cogna contre les parois, mais il réussit malgré tout à passer. Il était évident que les droïdes comme lui n'étaient pas vraiment conçus pour évoluer dans un tel environnement. Heureusement, les galeries finirent par s'élargir et donnèrent sur une salle plus vaste dans laquelle quelques cristaux brillaient sur les parois.

À en juger par leur intensité lumineuse et leur beauté, ce devait être précisément ce que Kera était venue chercher en ces lieux. Néanmoins, il y avait autre chose : sur le sol de cette grotte se trouvait un squelette humanoïde sans être totalement humain, dont les vêtements étaient dans un sale état. À ses côtés se trouvaient un holo-transmetteur et, surtout, un sabre-laser assez ancien. Il ne s'agissait pas d'un proto-sabre avec une batterie à la ceinture, non, mais la taille du manche et son style indiquaient qu'il était malgré tout d'ancienne facture. Il était peut-être là depuis des millénaires...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 36251Message Maëlys
30 avr. 2014, 23:56

En arrivant dans la pièce, je m'arrêtais un instant. La pièce semblait illuminée par la présence des cristaux, qui bien que ne projetaient pas directement la Force, ils en diffusaient cette agréable teinte que je pouvais percevoir.
Puis, à l'orée de cette vision, m'apparut cet amoncellement au sol. Un squelette, un reliquat d'un corps dont la vie avait dû s'échapper il y a fort longtemps.

Le bruit de R2-D2 se cognant contre une autre paroi me ramena à des éléments plus présents.
Me rapprochant un peu de ces vestiges, je sentis le sabre non loin de celui-ci, ainsi que ce qui devait être un holo-transmetteur. Je me surpris à vouloir avancer avant de me stopper, les porteurs de sabre, aussi anciens soient-ils, non jamais été uniquement que des Jedi... Qui sait ce qui pouvait se trouver exactement devant moi.
M'agenouillant à quelques mètres, je tentais de me concentrer pour sentir des reliquats de Force, aussi claire ou sombre puisse-t-elle être avant d'oser m'aventurer plus près de ces objets.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 36290Message darkbaron
01 mai 2014, 15:10

Kera ne sentit strictement rien de néfaste dans les environs : a priori, le côté obscur de la Force n'était aucunement présent en ces lieux. Elle avait pu vaguement entendre quelque part qu'il y avait bien eu des Jedi sur Rhen Var à une époque, quand cette planète était encore hospitalière et peuplée. Peut-être des reliques anciennes étaient-elles d'ailleurs enfouies sous les épaisses couches de glace des environs...

Quand, rassurée, elle décida finalement de prendre le sabre-laser, l'arme émit une faible lueur bleutée, mais cela ne dura pas. Elle devait avoir un dysfonctionnement.

L'holo-transmetteur contenait un enregistrement. Quand elle l'activa, un Cathar apparut en anciens habits de Jedi apparut et prit la parole. Il était frigorifié et faible.

"Ici Purrdo, Jedi de Rhen Var. Un énorme cataclysme atmosphérique a frappé la planète... Un événement imprévisible, soudain... Une perturbation sans doute naturelle, mais d'origine inconnue. J'ignore ce qui a provoqué ça, mais quand vous aurez mon message, je serai probablement déjà mort. La glace a rapidement recouvert les vaisseaux, empêchant tout décollage. Les basses températures ont également perturbé les appareils de communication. Toutes les bêtes ont rapidement péri, de même que nos récoltes. Des malheureux ont creusé la neige dans l'espoir de récupérer quelques graines ou fruits, en vain... Ce qui restait était bien maigre.

Si j'ai survécu tout ce temps, c'est parce que je me suis réfugié dans cette grotte et suis plusieurs fois entré en méditation, mais plusieurs des miens ont péri, notamment les jeunes padawans, trop faibles et trop peu entraînés dans la Force pour survivre bien longtemps. Je mourrai au milieu des cristaux et je serai sans doute l'un des derniers êtres vivants sur cette planète à ce moment."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 36365Message Maëlys
02 mai 2014, 16:49

Après tout ce temps passé à analyser la situation, je me relevai avec le sabre et l'holo-transmetteur dans les mains. Ma tête se tourna vers le squelette du Cathar.
Ne pouvant monter un bûcher dans un terrain aussi froid et hostile, je me décidais à le laisser ainsi mais transmettre ses dernières paroles à notre Académie pour que la mémoire de ces habitants de Rhen Var et du cataclysme qui les a touché soit conservée.

Accrochant le sabre à ma ceinture, je glissais quelques mots à R2-D2 tout en lui tendant l'holo-transmetteur :

"R2 ? Pourrais-tu me dire depuis combien de temps ce message a été laissé sur l'holo-transmetteur ? Cela doit être daté non ?"

Une fois sa réponse donnée, ce qui devrait sûrement attendre notre retour au vaisseau, je m'attaquerai à la récupération de quelques cristaux.
Métajeu a écrit : Vu la situation actuelle... j'ai du mal à voir comment "crémaner" le squelette... Je suppose que laisser tel quel doit être possible aussi...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 36366Message darkbaron
02 mai 2014, 16:56

R2-D2 analysa les données de l'holo-transmetteur afin d'y trouver une réponse et finit par dire en Binaire :

"Plusieurs millénaires. Estimation précise difficile car données partiellement corrompues. Âge minimum de l'enregistrement : 4000 ans."
Oui, ça va effectivement être difficile, à moins que tu désires le désintégrer complètement au sabre-laser, ce qui prendrait un peu de temps...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 36385Message Maëlys
03 mai 2014, 09:20

Décryptant difficilement les données transmises par R2-D2, je ne pus qu'être impressionnée par l'âge de ces objets. Des millénaires ?!
Cela semble concorder avec la fin enregistrée de toute vie sur Rhen Var mais comment ces objets ont-ils pu être ainsi conservé si longtemps.

Ramenant mon attention vers le squelette, je glissais ces quelques mots :

"Puisses-tu retourner à la Force si cela n'est pas encore fait."

D'après mes sources, après les bûchers, il ne restait que des os noircis le plus souvent. Essayer de l'arracher de sa dernière demeure serait plus irrespectueux de l'homme qu'il avait dû être.

Puis, je me dirigeais vers la paroi contenant les cristaux et en extrait deux-trois à l'aide de la pointe du sabre-laser de mon maître.
Lorsque j'aurais le temps, je tâcherai de savoir pourquoi l'autre sabre ne fonctionne plus, sûrement les matériaux conducteurs et condensateurs qui sont épuisés... mais il n'est pas encore l'heure actuellement.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 36508Message darkbaron
05 mai 2014, 13:48

Kera put donc récupérer les cristaux (Jenruax ? Solari ?) qu'elle désirait tant. Elle avait achevé sa mission sur Rhen var... Sauf si, bien sûr, elle désirait s'y attarder ?
Ce n'était sans doute pas sage car le froid polaire était particulièrement intense et elle n'avait probablement pas l'équipement pour un séjour prolongé.

L'absence de vie sur la planète avait au moins eu un avantage : elle n'y avait pas trouvé le moindre danger. Les habitants n'avaient pas eu cette chance...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 36559Message Maëlys
06 mai 2014, 23:42

Ainsi, je me retrouvais avec un de ces fameux cristaux Solari.
Inconsciemment, j'en tirais une certaine satisfaction même si la découverte des restes de ce Jedi l'avait fortement atténué. Dans tous les cas, sa mémoire sera transmise et l'holo-transmetteur ira grossir les connaissances de l'Académie, permettant ainsi de transmettre ce témoignage de la fin si soudaine de Rhen Var.

Me tournant vers R2 :

"On va y aller R2-D2, plus rien ne nous attend ici. Laissez ce Jedi en paix.
Peut-être un jour je reviendrais ici pour découvrir tout ce qui a pu leur arriver mais cela n'est pas ma tâche actuelle et je n'ai pas l'équipement nécessaire pour rester des heures voir des jours ici.
"

Puis, laissant derrière moi cette grotte, je me retournais vers le vaisseau.
Une fois installée, je laissais le temps à l'unité R2 de s'installer à son poste avant de communiquer avec lui :

"Notre prochaine destination est Ilum, ce n'est pas la planète la plus proche mais au moins nous ne serons pas dépaysé par les terres là-bas...
Cela te convient si je fais le départ, assiste-moi si cela est nécessaire puis je te laisserai reprendre la main pour l'astrogation ?
"

Sur le coup, je me mettais à parler bien plus à l'unité R2, permettant d'atténuer le sentiment de solitude qui pouvait exister lorsqu'on avait l'impression d'être la seule personne vivante sur cette planète.

Répondre