[SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Répondre
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

[SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 24627Message darkbaron
28 août 2013, 21:03

À potentiellement écouter en lisant les deux paragraphes suivants.

Yavin 4. À une époque, cette lune de Yavin Prime avait bien failli disparaître, menacée d'annihilation par une arme redoutable au service de l'Empire de Palpatine, mais les efforts de plusieurs rebelles avaient permis de sauver la planète en détruisant cette arme. L'homme qui avait porté le coup fatal séjournait désormais ici et était connu sous le nom de Maître Luke Skywalker. Il y a quelques années, ce dernier avait rétabli l'Ordre Jedi dans le Grand Temple, anciennement la base de l'Alliance Rebelle, et avait accueilli une poignée d'étudiants afin de leur prodiguer ses enseignements.

Il y a plusieurs mois de cela, un survivant de l'ancien Ordre Jedi, Orthon Dan, avait répondu à l'appel du jeune maître et était venu s'installer dans le Grand Temple avec son propre padawan, Kera Sando, une Miraluka. Celle-ci arrivait désormais au bout de son apprentissage...

***

Le soleil se levait et répandait ses douces lueurs sur le Grand Temple. Kera Sando était tranquillement installée dans sa cellule quand on vint frapper à sa porte. La voix féminine qu'elle entendait à travers la porte lui était très familière : il s'agissait de celle de Lyn Prestor, une Padawan ayant quasiment parcouru le long chemin qui menait au titre prestigieux de Chevalier Jedi. Celle-ci était arrivée quelque temps avant Kera avec son propre maître, le Zabrak Kaz Sazen, un autre survivant de l'ancien Ordre, plus jeune que maître Dan, ce qui n'empêcha pas les deux hommes de se rapprocher très rapidement. En effet, les deux hommes partageaient un goût certain pour la diplomatie et le dialogue. En outre, le Zabrak aimait beaucoup la poésie et l'art en général.

Quant à Lyn, Kera savait que cette humaine appartenait à une famille originaire de la regrettée Alderaan qui avait échappé à la mort parce qu'elle était en déplacement quand la planète a connu le sort funeste auquel Yavin 4 a échappé de justesse, mais la Jedi avait malgré tout ressenti la mort des siens avec une telle intensité que cet événement tragique l'avait marquée : une mèche de sa chevelure brune était devenue intégralement blanche. Elle avait d'ailleurs fait le choix de la conserver ainsi en souvenir des défunts. C'était cet épisode qui avait permis de découvrir sa sensibilité à la Force. Elle avait également expliqué à Kera qu'elle était restée muette durant des mois et avait réussi à trouver le réconfort auprès d'animaux avant de rencontrer son maître.

Lyn était désormais une jeune Jedi spécialisée dans la guérison et l'apaisement des êtres vivants, intelligents ou non. Elle compensait sa faiblesse dans l'art du sabre-laser par une grande maîtrise de pouvoirs pacifiques et détestait plus que tous l'idée de se battre ou de prendre une vie. Elle perdait rarement son calme, sauf quand elle voyait quelqu'un blesser inutilement un animal ou prendre un profond plaisir dans la souffrance d'un être vivant. C'était bien le seul cas où elle dégainait son sabre sans la moindre hésitation et Kera avait eu l'occasion de lui sauver la vie une fois ou deux à cause de ça...

Parmi tous les disciples présents dans l'académie, elle avait été parmi les premières à l'accueillir et à s'ouvrir à elle. Les deux femmes n'avaient donc eu aucune difficulté à s'entendre et à nouer une relation amicale. Toutefois, ce n'était pas dans son habitude de venir voir son amie de si bon matin.

Le ton de sa voix était assez sérieux et on pouvait même y sentir une pointe d'inquiétude.

"Kera, tu es réveillée ? Maîtres Dan et Skywalker désirent s'entretenir avec toi."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 24662Message Maëlys
29 août 2013, 09:33

Cela faisait déjà plusieurs dizaines de minutes que j'étais réveillée lorsque Lyn se rapprocha de ma cellule.
A vrai dire, depuis que l'enseignement d'Orthon avait commencé j'ai perdu l'habitude de dormir jusqu'après le lever du soleil, ce moment de la journée étant d'une telle beauté lorsque l'on pose un vrai regard sur celui-ci, un regard orienté par la Force.
Avant qu'il ne m'enseigne, j'étais quasiment aveugle, ne voyant que l'étincelle de chaque personne et chaque objet plutôt que le foisonnement qui semble désormais tous les accompagner.

D'ailleurs l'aura qui entourait Lyn avait une singularité, elle était reconnaissable entre toutes selon moi sans que j'arrive exactement à la décrire. Ce qui était étrange, c'est qu'elle vienne si tôt, cela rompait réellement avec ses habitudes, nos habitudes... Mais ce n'est que lorsque j'entendis sa voix que je compris qu'il y avait quelque chose de réellement important.
Je lui répondis tout en me relevant du coussin de méditation où je m'étais installée :

"J'arrive Lyn ! Attends un instant."

Tout en réajustant ma tunique et le bandeau couvrant mes yeux, je posais un regard sur la pièce avant de me diriger vers la porte afin de l'ouvrir afin de la découvrir, légèrement tendue.

"Qu'est ce qui se passe Lyn ? Ce n'est pas au sujet de Rakiel quand même ? Il aurait pas osé leur en parler alors que c'est lui qui t'a provoqué ?"

Une certaine inquiétude pouvait également percer dans ma voix, je m'en rendais bien compte. Après tout pourquoi est-ce que Maître Skywalker me convoquerait ?

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 24666Message darkbaron
29 août 2013, 11:55

Lyn fit non de la tête et répondit d'une voix légèrement plus rassurante :

"Non, Rakiel a compris sa leçon et a été réprimandé. Cela n'a rien à voir avec moi. Je pense qu'après toutes ces années d'apprentissage, ton maître, Orthon Dan, a décidé de te présenter à maître Luke pour une bonne raison. Tu étais déjà bien avancée à ton arrivée ici et je pense que tu ne resteras plus une simple padawan bien longtemps... Personnellement, je ne vois que cette raison-là pour expliquer une telle convocation. Tu as de la chance !"

Désormais, Kera sentait que l'inquiétude avait en fait une autre origine, ce que confirma Lyn car elle ajouta en marchant avec elle :

"De mon côté, je dois partir en mission sur Nar Shaddaa, une planète infestée de criminels, afin d'enquêter discrètement avec mon maître, mais c'est tout ce que l'on m'a dit pour le moment. Mon maître pense que mes talents permettront de soulager certaines personnes là-bas. D'après lui, la fin de mon entraînement n'était qu'une question de temps et il comptait sur cette dernière mission ensemble pour montrer que j'étais prête. Je suis prête à faire preuve de patience à ce sujet et même à attendre un peu plus longtemps, si ça me permet d'éviter de poser le pied sur une planète aussi malfamée..."

Quand on connaissait la réputation de Nar Shaddaa, on pouvait aisément comprendre la réticence d'une amoureuse de la nature comme Lyn...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 24671Message Maëlys
29 août 2013, 13:22

En entendant ses premières paroles, je sentis une boule se former dans ma gorge malgré le timbre rassurant de Lyn. Cela devait faire environ sept ans que je connaissais Orthon, qu'on s'était rencontré. Mais jusque là je n'avais jamais émis la possibilité de quitter sa tutelle, je dois avouer que je m'y sens bien, en sécurité et qu'il me donne même quasiment une famille.
De la chance, oui peut-être, sûrement même mais cette nouvelle, si c'était bien ça le sujet, annonçait également un bouleversement autour de moi, une perte des repères et une séparation certaine avec Lyn, Orthon, Kaz Sazen ainsi que le Temple... Cela ne fait que quelques mois que j'y suis mais cet endroit est un havre de sérénité auquel je me suis tellement bien habitué.

Écoutant en même temps le sujet de son inquiétude, Nar Shaddaa, je n'arrivais pas à m'imaginer une vie sans repères tel que Orthon, Lyn ou bien même le Temple. Reprenant finalement cours à la discussion, je tentais de rassurer Lyn :

"Oui j'ai sûrement de la chance, je verrai bien en temps voulu la raison de la convocation mais j'ai comme quelques ... appréhensions à perdre le statut actuel, je dois avouer que je m'y sens bien même si le temps peut paraître des fois long.
Sinon, Lyn, pour Nar Shaddaa, je comprends ton appréhension mais je ne pense pas qu'ils t'enverraient là-bas si cela n'était pas réellement justifié, ceux de notre Ordre restent quand même rare. Ce sera autant pour la fin de ton apprentissage que pour tes compétences que tu seras utile là-bas. Et si tout ce qu'on dit sur cette lune est vrai, je suis sûr que tu serais capable à toi seule de la rendre meilleure durant le temps de votre mission.
"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 24672Message darkbaron
29 août 2013, 13:56

Lyn écoutait la Miraluka en souriant avec compassion. Son amie ne pouvait certes pas voir son sourire, mais elle pouvait le sentir grâce au ton de sa voix et à la Force, d'autant plus que Lyn ne cachait nullement ce qu'elle ressentait. C'était sans doute cette sincérité que les gens appréciaient le plus chez la jeune humaine. Son sourire communicatif avait l'art de soulager ceux qui en avaient le plus besoin. Nul doute qu'elle pouvait être utile sur une planète connue pour abriter énormément de souffrances comme c'était le cas de la sinistre Nar Shaddaa... En fait, personne n'en doutait en dehors de la principale intéressée.

Celle-ci apprécia d'ailleurs les paroles rassurantes de son amie et lui rendit la pareille en essayant d'apaiser ses craintes :

"Tu sais, le changement fait peur à tout le monde et je suis sûre que personne ne veut te voir partir. En tout cas, je suis à peu près certain qu'au moins un jeune homme refuse l'idée de te voir quitter Yavin 4 parce qu'il t'a toujours admirée, mais je préfère rester silencieuse sur le sujet..."

Elle rit légèrement et continua sur un autre sujet, à savoir celui de son propre départ :

"Quant à moi, je dois partir prochainement. Je ne te verrai donc pas changer de statut, si c'est bien ce qui est prévu."

Elle s'arrêta un moment et regarda le sabre-laser à la ceinture de son amie avant d'ajouter :

"Bientôt, j'en suis sûre, tu auras ton propre sabre-laser, que tu auras créé de tes propres mains, et non plus ce sabre-laser d'entraînement que t'a confié ton maître. Je me demande quelle sera la nature de tes épreuves... Enfin, cela importe peu. Tu ne devrais pas trop les faire attendre..."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 24749Message Maëlys
30 août 2013, 20:01

Les paroles de Lyn étaient le plus souvent une vrai bénédiction pour moi, elle et moi avons développé cette compréhension mutuelle. Enfin c'est dur à expliquer à vrai dire.

Mais dans tout les cas, elle savait aussi me surprendre, et c'est exactement ce qui se passa lorsqu'elle parla de ce jeune homme. Sous le choc de la révélation, je restais bouche-bée un instant avant qu'elle ne poursuivre à son tour.
Lorsqu'elle termina, je pris quelques secondes avant de lui répondre :

"Je dois avouer que depuis le temps, je m'y suis fait à ce sabre même si il n'est pas aussi équilibré que je l'aurai désiré, mais un jour oui peut-être je porterai le mien, il reste juste à savoir d'ici combien de temps."

"Quand est-ce que vous comptez partir, toi et ton maître ? Ils te laissent quand même au moins quelques jours afin de te préparer non ?"

Quelques secondes se passèrent avant que je n'ose lui demander :

"Avant que j'y aille, tu peux me dire quoi sur Maître Skywalker ? D'être convoquée comme ça, cela me fait plus paniquer qu'autre chose... Tu l'as déjà rencontré non tu m'avais dit ?"

Une fois sa réponse donnée, je lui adressais un sourire avant de prendre la direction indiquée par Lyn, lui lançant alors que je m'éloignais :

"Et ne compte pas t'en tirer comme ça au sujet du jeune homme. J'espère bien que tu ne seras pas partie avant que je revienne de l'entrevue !"

Et c'est donc avec une certaine boule au ventre que je me dirigeai vers mon destin... En cette heure, si j'avais eu un seul souhait à réaliser, cela aurait été que la présence revienne auprès de moi afin de me rassurer. Cela faisait des mois, voir même des années que je n'avais plus eu de contact, au fond de moi je savais qu'elle gardait sûrement un oeil sur moi mais l'entendre m'aurait franchement apaisé.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 24760Message darkbaron
30 août 2013, 20:43

Lyn écouta son amie et ne put s'empêcher de rire quand celle-ci réagit au sujet du jeune homme. Elle s'exclama ensuite :

"Ainsi donc, la sage Kera se montre étonnamment curieuse dès qu'il est question d'un jeune homme ayant le béguin pour elle ! Je ne sais pas si une telle histoire est très sage et je dois dire que je m'attendais à toutes les réactions sauf à celle-là ! Surtout venant d'une Jedi comme toi..."

Elle se frotta un œil, ayant sans doute légèrement pleuré de rire, avant de rassurer son amie :

"En effet, je te rassure : je pars dans quelques jours. On nous laisse le temps de nous préparer et de voir les détails de notre mission... Et oui, en effet, j'ai déjà eu l'occasion de parler à Maître Luke Skywalker. Tu ne devrais pas être intimidée : c'est un homme juste et humble avec les apprentis."

Elle marcha avec son amie jusqu'à l'entrée de la salle où se trouvaient les deux maîtres et la salua avant de disposer, laissant Kera face à son sort, comme on le lui avait probablement demandé. Sur deux sièges étaient assis deux hommes : elle reconnaissait l'aura à la fois calme et puissante d'Orthon Dan, une présence qu'elle devait trouver rassurante. La seconde aura brillait avec plus d'intensité, mais ne dégageait absolument rien d'hostile.

Le propriétaire de cette aura, maître Luke Skywalker lui-même, se leva et prit la parole sur un ton accueillant :

"Bienvenue, Kera Sando. Ton maître m'a beaucoup parlé de toi. Comment se passe ton apprentissage ? Te sens-tu à l'aise en ces lieux ?"

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 24791Message Maëlys
30 août 2013, 23:53

Sur le trajet jusqu'à la salle où ils m'attendaient, Lyn et moi profitions de ces moments qui se feraient sûrement de plus en plus rare dans les temps à venir. La voir s'éloigner me faisait comme un pincement de cœur, comme lorsque l'on sent qu'une partie de nous se sépare du reste, comme lorsque l'on quitte sa famille vers quelque chose d'autre.

"Tu m'en parles comme ça et tu voudrais que je reste de marbre ? Et puis je suis curieuse, je n'ai jamais dit que j'étais intéressée dans l'histoire. Si je n'avais rien dit tu m'aurais sûrement fait la même réflexion à y repenser."

Voyant la section vers laquelle nous nous dirigions approcher, je lui dis rapidement avant d'arriver, tout en lui tendant un sourire :

"Merci de me rassurer, après tout je ne rencontre que Maître Skywalker, c'est sûrement d'une banalité affligeante."

Juste avant d'entrer dans la pièce, je partageais un dernier "regard" avec elle, lui disant :

"On aura l'occasion de reparler avant que tu partes, je n'en doute pas."

Puis je me laissais à admirer les deux auras devant moi, d'un côté celle de mon maître, rassurante et calme, comme à son habitude. A côté de lui, l'aura était plus ... vive, plus étincelante, comme un soleil mais dont le contact ne devait sûrement pas brûler.
Je me laissais entraîner dans cette pièce par la voix accueillante de celui qui avait recrée l'Ordre autour de lui :

"Bienvenue, Kera Sando. Ton maître m'a beaucoup parlé de toi. Comment se passe ton apprentissage ? Te sens-tu à l'aise en ces lieux ?"

"Bonjour Maître Skywalker" puis se tendant vers son maître "Maître Dan"

Elle attendit quelques secondes, se demandant ce que son maître avait bien pu raconter sur elle avant de poursuivre :

"Mon apprentissage avance bien, enfin je l'espère, maître Skywalker, je pense qu'Orthon Dan le jugera bien mieux que moi. Quant à ces lieux, je dois avouer que cela permet la rencontre d'autres personnes partageant nos capacités mais pouvant avoir une sensibilité ou une vision différente. J'ai beaucoup appris auprès de mon maître avant que nous rejoignions Yavin IV mais ces derniers mois passés en ces lieux m'ont prodigué des enseignements différents et très intéressants. Cela devient également une part de chez soi par les liens que l'on forge entre apprentis."
Dernière modification par Maëlys le 31 août 2013, 08:08, modifié 1 fois.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 24793Message darkbaron
31 août 2013, 00:22

Le Maître de l'Ordre sourit et jeta un regard au maître de Kera avant de répondre à celle-ci sur un ton chaleureux :

"En effet, c'est à ton maître d'en juger. Honore ton maître, un des principes de l'ordre... Tout comme ta modestie. Nous, Jedi, devons connaître notre place et rester humbles. Ton humilité t'honore donc et j'espère que tous les autres prendront exemple sur toi. Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas forcément ta sagesse. Je dois la mienne à mes maîtres et à l'expérience de la vie. Tu as des qualités indéniables pour devenir chevalier Jedi."

Il s'interrompit quelques secondes à peine et reprit en lui posant quelques questions visant à la mettre à l'épreuve :

"Tu as forgé des liens avec d'autres apprentis, dis-tu ? Que penses-tu de l'attachement ?"

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 24825Message Maëlys
31 août 2013, 13:36

Ce n'est qu'en répondant que je me rendis compte que je parlais là comme j'aurai parlé à Lyn, les mots étaient venus d'eux-même sans que j'ai à y réfléchir et c'est sûr la même voix que je continuais.
Ses questions devaient avoir pour but de me jauger mais quoiqu'il en soit, je lui livrais mes pensées tout comme je l'aurais fait devant Orthon.

"L'attachement est selon moi quelque chose de très précieux mais d'à la fois destructeur, je pense qu'il faut être capable de lui donner une limite afin de n'en tirer que le bénéfice."

Je pris une seconde avant de continuer :

"Sans cet attachement à une personne, ou à une cause pour le cas suivant, je doute que Yavin IV serait selon ce qu'elle est actuellement, chaque homme et femme ici présent serait sûrement resté sur sa planète natale à développer plus ou moins efficacement ses capacités, avec ou sans maître, ou n'auraient peut-être même jamais eu vent de leurs lien avec la Force. Mais l'attachement à la cause Jedi, à leur utilité dans notre galaxie et au besoin qu'ils soient formé, a permis à certain de créer ce qu'est cette lune actuellement.
L'attachement permet de plus à chacun d'entre nous de donner le meilleur de nous-même le moment venu.
"

"D'un autre côté, le surplus d'attachement peut mener à des décisions hâtives et irréfléchies, voir même en contradiction avec la cause ou la personne que l'on défend et c'est là que cela en est dangereux."

Pour conclure à la question, je me laissais aller à citer mon propre maître :

"Un jour, mon Maître m'a dit que la Force était équilibre et que donc le Jedi devait être équilibre également, c'est l'idée qu'il m'a transmis et que j'estime juste."

A la fin de mon petit discours, je relevai la tête et la tournai vers Maître Skywalker.

Répondre