[SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 31532Message darkbaron
28 janv. 2014, 01:56

Maître Orthon Dan se trouvait dans une salle d'entraînement et faisait une démonstration contre un droïde de combat ASP-19 devant plusieurs étudiants moins avancés que Kera. Dans l'Académie de Luke, les maîtres étaient tous amenés à dispenser leurs enseignements à plusieurs élèves à la fois. C'était l'inconvénient quand le nombre de Jedi expérimentés était limité. Bien sûr, Orthon Dan avait pu se consacrer personnellement à l'apprentissage de Kera avant de rejoindre le Praxeum, mais il avait dû ensuite partager son temps avec ses nouveaux devoirs de maître, dont l'entraînement des nouvelles recrues. De toute façon, Kera avait de son côté pu bénéficier des leçons d'autres maîtres très prestigieux, y compris de Luke Skywalker lui-même. La jeune Jedi n'avait donc rien perdu au change. Bien, au contraire...

Quand il vit son ancienne élève, le maître interrompit sa leçon et congédia ses étudiants en leur donnant quartier libre. Il s'approcha ensuite d'elle en souriant.

"Quelle surprise ! Je suppose que tu viens voir ton vieux maître avant de partir ?"

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 31539Message Maëlys
28 janv. 2014, 09:54

A la remarque de mon Maître, je ne pus que me fendre d'un sourire. Il avait toujours eu le don d'alléger certaines situations, et ce depuis que je l'avais rencontré.
Sans attendre, je lui donnais ma réponse :

"Vieux maître, je doute que cela soit le cas ! Mon premier maître sûrement mais pas un si vieux que ça."

Puis laissant quelques secondes, je reprenais ma respiration avant de lui dire :

"Il ne fallait pas interrompre votre leçon pour moi maître, je pouvais bien attendre quelques temps que vous ayez fini.
Sinon, j'ai en effet projet de partir bientôt. J'ai réussi à récolter toutes les informations dont j'avais besoin et ai même un vaisseau à ma disposition.
Je pense partir dès demain, ce qui me laissera le temps de méditer quelques heures avant ce le grand envol.
Mais plus que tout, je voulais vous remercier de m'avoir formé, sans vous, je ne pense pas que je serai celle que je suis aujourd'hui.
"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 31650Message darkbaron
29 janv. 2014, 00:11

Orthon Dan sourit de nouveau et posa une main ferme sur l'épaule de son ancienne élève avec une lueur de fierté dans le regard.

"Oh, ne t'inquiète pas, j'avais fini la leçon... Et je peux bien te consacrer un peu de temps avant ton départ. Je te dois bien cela, après tout ce que nous avons accompli ensemble. Je suis vraiment fier de toi, Kera, et tu n'as pas à me remercier. Je n'ai fait que te transmettre des connaissances, mais ces enseignements ne valent rien tant qu'ils ne sont pas assimilés par un élève compétent. Au fond, je n'ai fait que transmettre ce que l'on m'avait appris quand je n'étais encore qu'un jeune padawan, il y a de cela des décennies. Je n'ai aucun mérite. C'est plutôt moi qui devrais te remercier. Tu m'as offert une grande opportunité en venant à moi..."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 32449Message Maëlys
11 févr. 2014, 00:30

En entendant les remarques de mon maître, je ne pus que baisser la tête. Ce n'était pas le genre de compliments que j'étais venu chercher, ni le genre de choses dont je raffolais. Il m'avait donné un savoir que j'honorais et tentais de préserver au mieux.
En soit, cela s'en arrêtait là...

"L'apprenti n'est rien sans le maître, si celui-ci n'est pas capable de transmettre son savoir, de guider son apprenti et de lui prodiguer ces enseignements, il ne sera jamais formé. L'apprenti et le maître sont d'une certaine façon dans une symbiose, chacun apportant à l'autre des éléments qu'il ne peut obtenir par lui-même.
La Force m'a donc peut-être menée à vous mais c'est vous qui m'avez formé à ressentir la Force...
"

Je m'arrêtais quelques secondes, puis sourit. Se souhaiter ainsi adieu était... étrange, dur ... Après autant de temps passé en sa compagnie j'avais du mal à imaginer ce que cela pouvait être. Depuis notre arrivée il n'était plus mon seul maître mais cela ne changeait pas le fait qu'une certaine proximité existait encore.

"J'ai toujours eu l'impression que ce moment serait bien plus facile à verbaliser... Je n'en suis désormais qu'à une des premières étapes mais j'ai du mal à imaginer un nouveau voyage, aussi éphémère puisse-t-il être sans votre présence non loin de moi."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Doit-on s'embrasser passionnément ?

Message : # 32649Message darkbaron
13 févr. 2014, 16:55

Le maître sourit et, d'un ton rassurant, essaya de réconforter son élève comme il put.

"Allons, ce départ est temporaire. Tu vas revenir après ton voyage afin de montrer que tu es devenue une véritable Jedi. Tu ne m'as pas encore tout à fait quitté, jeune apprentie. Il faut parfois accepter certaines idées, aussi douloureuses soient-elles... La vérité peut être terrible, mais elle reste la vérité et c'est là ce que tout bon chevalier Jedi doit chercher dans sa vie. La refuser, c'est se détourner de la voie de la sagesse. Je ne nie pas que cela peut être difficile et que l'on peut être en proie en doute, Kera. Chaque moment de doute est en soi une épreuve qui nous rendra plus fort... À condition d'affronter nos peurs.

Tu n'as rien à craindre, apprentie. Tu es ton propre obstacle. Tu dois l'accepter pour avancer."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Ca va pas non ?!

Message : # 32667Message Maëlys
13 févr. 2014, 18:18

Devais-je considérer cela comme une dernière leçon avant de partir ? Oui sûrement...

"J'ai l'impression qu'il s'agit de la dernière leçon que vous me donnerez avant un certain temps."

Je m'inclinais face à lui puis reprit :

"Que la Force soit avec vous donc maître, je tâcherai de méditer sur vos dires avant mon départ au plus tard demain matin."

Pour moi, c'était une page qui se tournait, je n'avais plus à tourner vers mon maître lorsqu'un interrogation me prenait, je me retrouvais seule avec la Force. Et la sensation en était étrange.
Puis, sur un dernier remerciement, je le laissais reprendre la formation de la nouvelle génération pour rejoindre en premier R2 et lui annoncer notre départ le lendemain puis rejoindre mes appartements afin de méditer en attendant le lendemain.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Vu les adieux, je me posais la question...

Message : # 32668Message darkbaron
13 févr. 2014, 18:38

Son maître lui adressa un dernier sourire et reprit ses devoirs en la regardant partir, non sans une certaine fierté. Il l'avait bien formée...

Le lendemain arriva donc et Kera ne fut aucunement dérangée. Elle avait déjà salué tous ceux qu'elle désirait saluer avant de partir. Elle pouvait donc songer sereinement à son départ, en supposant que ce fût possible. Il était évident que son esprit devait être préoccupé, mais au moins, elle avait pu préparer son voyage sans encombre et était prête.

Elle trouva R2 à côté de son vaisseau, conformément à ce qu'elle lui avait dit la veille. Le petit droïde semblait impatient et bipait d'excitation à l'idée de partir.

"Ti doo doo bip !"

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 33141Message Maëlys
22 févr. 2014, 01:21

A peine étais-je arrivée près du vaisseau que je vis l'unité R2 qui m'attendait déjà, fin prêt au départ d'après ce que je voyais.
Mon paquetage sur le dos, le sabre prêté par mon maître à la ceinture, je me dirigeais au pied du vaisseau qui m'avait été attribué.

L'échelle à côté du vaisseau n'attendait que moi, mais avant de quitter le sol de Yavin, je me posais devant R2 qui pipait littéralement de joie.

"Tu es prêt donc R2 ? Je te laisse monter."

Puis agrippant l'échelle, je me hissais dans le chasseur, calant le paquetage à l'arrière de la "cabine". M'assurant que R2 s'était installé à sa place, je lançais l'alimentation du vaisseau, vérifiant l'écran de bord pour avoir la traduction directe du binaire, tout en disant :

"On dirait que c'est donc le grand départ. Notre première destination sera Rhen Var... j'espère que tu as de l'huile pour toi car il va faire sacrément froid d'après les données de l'Ordre."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Humour droïde...

Message : # 33177Message darkbaron
23 févr. 2014, 18:19

Le petit droïde fut tracté dans l'habitacle externe qui lui était destiné, derrière le cockpit du pilote, et répondit avec impatience à sa nouvelle partenaire :

"Rhen Var, compris."

Il se mit à travailler comme un ordinateur (après tout, il était lui-même une sorte d'ordinateur de navigation mobile et polyvalent) et quelques lignes apparurent sur l'écran de bord :

"Recherche dans la base de données d'astrogation des coordonnées de la planète et de son système...
Trouvé. Bordure extérieure. Secteur Thanium. Système Tobali. Proximité de l'amas stellaire Tion.
Calcul de la trajectoire optimale en cours... Coordonnées de vecteur d'hyperespace calculées.
Tous les paramètres sont configurés. Paré pour le décollage."

Une fois cela fait, il ajouta en réponse à la remarque de Kera sur le froid :

"Paré à toute éventualité. Dangers du froid pour un droïde : existants, mais négligeables. Chaleur interne suffisante pour préserver les circuits du gel, sauf en cas de panne.
Dangers pour partenaire Jedi : risques plus élevés. Heureusement, individu organique humanoïde de sexe féminin plus protégé qu'individu de sexe masculin.
En effet, pourcentage de graisses pour protéger des températures extrêmes plus élevé que chez les individus de sexe masculin. Constitution plus forte."

Il était difficile de dire si sa dernière remarque était une petite boutade et donc une forme d'humour droïde ou si R2 était on ne pouvait plus sérieux à ce sujet.
En tout cas, s'il s'agissait là d'une forme d'humour, le petit droïde ne semblait guère se soucier de l'amour-propre de son interlocuteur...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 33217Message Maëlys
24 févr. 2014, 18:49

"Merci pour tes conseils R2 mais j'ai prévu des affaires pour le climat de Rhen Var.
Je prends en charge quelque chose ou je te laisse t'occuper de toute la navigation ?
"

Décidément... je n'avais jusque là pas pu comprendre ses paroles, mais il était clairement atypique comme droïde.

Répondre