[SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 33376Message darkbaron
27 févr. 2014, 14:23

"Pilote Jedi moins expérimentée que Luke. R2-D2 tient à ses circuits et à revenir entier auprès de son camarade. Prise en charge du pilotage. Démarrage."

Aussitôt, les moteurs de l'unité X-wing démarrèrent. Avec un co-pilote pareil, le pilotage semblait nettement plus simple.

"Paré au décollage. Pilote Jedi peut quitter le hangar ? Unité R2-D2 lancera le saut en hyperespace quand les conditions seront optimales."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 33480Message Maëlys
02 mars 2014, 13:54

Métajeu a écrit : Juste une petite question, y a-t-il des démarches à faire comme sur les aéroports pour quitter le hangar/la planète ?

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 33481Message darkbaron
02 mars 2014, 14:02

Bien, je partais du principe que c'était déjà pris en charge : après tout, ton départ est prévu, donc tu dois avoir l'autorisation de décoller et les portes doivent avoir été ouvertes.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 33486Message Maëlys
02 mars 2014, 19:48

Tout autour de moi, je percevais ce qui avait fait office de foyer pour moi ces derniers mois... Mais cela était désormais le passé.
Je répondis rapidement au droïde :

"Oui tout est prêt R2, les membres du hangar sont déjà prévenus de notre départ. Je te laisse donc piloter, mais lorsque nous aurons plus de temps, je compte sur toi pour m'aider à acquérir plus que les bases que j'en ai."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 33718Message darkbaron
05 mars 2014, 18:37

"Bien compris. Pilote Jedi moins compétent que Luke. Pourcentage de collision malencontreuse plus élevé."

L'appareil décolla alors et sortit de l'atmosphère de la lune. R2 pilotait prudemment pour ne pas brusquer sa co-pilote.

"Nous avons quitté Yavin-4. Saut dans l'hyperespace imminent. Prêt dans 3... 2... 1. Démarrage !"

Aussitôt, comme convenu, l'engin effectua le saut dans l'hyperespace, qui dura un moment, avant de s'interrompre. Rhen Var, la planète glaciaire, était désormais en vue...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 33828Message Maëlys
07 mars 2014, 14:00

En quelques dizaines de secondes, la poussée du vaisseau nous emmena en dehors de l'atmosphère. Risquant un coup d'oeil derrière moi, je ne pouvais qu'admirer Yavin qui s'amenuisait à vue d'oeil.
Puis, un nouveau message sur le tableau de bord, traduisant le langage binaire de R2, signalant le passage en hyperespace prochain. Quelques secondes après, les étoiles s'étirèrent jusqu'à ne devenir qu'un fil lumineux bordant les alentours de la cabine de pilotage. Une personne ayant une vision normale se serait sûrement émerveillée de ce qu'elle pouvait voir, de ce qu'on m'en avait dit, mais pour ma part, je ne voyais que quelques lignes succinctes... et encore... mes sens n'étant clairement pas assez développés.
Puis un nouveau message, un certain temps s'était écoulé, trop pour que je puisse le compter... La décélération se fit sentir, suivie d'un brusque arrêt et de l'apparition devant nous d'une planète qui me paraissait aussi vide qu'inhospitalière.

"Voici donc Rhen Var..."

Sortant son datapad, elle le connecta à l'interface du vaisseau puis dit à R2 :

"J'ai téléchargé les données sur Rhen Var sur le datapad, dont le dernier emplacement connu où l'on pouvait trouver des cristaux, je te laisse nous y emmener ou tu as besoin d'une légère assistance?"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 33839Message darkbaron
07 mars 2014, 15:04

La réponse du droïde fut assez franche. Apparemment, le droïde Astromech n'avait jamais appris à ménager les autres. Il n'était pas conçu pour ça...

"Pilote Kera doit acquérir une autonomie ou elle sera aussi utile que C3-PO. Utilité de C3-PO en situation difficile : 0. Nécessité pour Jedi d'être supérieure à 0.
Commandes laissées au pilote. Assistance de R2-D2 si cette dernière est requise. R2-D2 juste fonction de co-pilote."

Le droïde semblait donc déterminé à laisser Kera piloter et poser le vaisseau elle-même, mais il assistait tout de même Kera en gérant certains paramètres de l'appareil.
Il lui indiqua même la direction à suivre pour rejoindre au plus vite la grotte des cristaux. Elle n'avait plus qu'à piloter...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 33857Message Maëlys
07 mars 2014, 16:20

Au moins, on pouvait dire qu'il ne mâchait pas ses mots !
Je lui répondis donc directement :

"Tu y vas un peu fort là quand même !"

Puis, me fiant aux enseignements qui m'avaient été prodigué à ce sujet ainsi qu'à la Force, j'entamai la descente vers le sol de Rhen Var en gardant le cap vers l'endroit où les derniers cristaux avaient été détectés.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Et c'est le... Crash ! Ou pas...

Message : # 33861Message darkbaron
07 mars 2014, 16:42

"R2-D2 juste effectuer une analyse objective des faits."

La descente ne fut pas très difficile en dépit du climat glaciaire de la planète. Comme il avait été dit, il n'y avait plus aucune vie sur cette planète, mais on voyait toujours des ruines dépasser de leur prison de neige et de glace en certains endroits. Plus curieux encore, on pouvait voir un poste d'écoute impérial, mais il semblait lui-même abandonné depuis quelques années. C'était indéniablement la présence de vie civilisée la plus récente. Si d'autres voyageurs étaient passés sur cette planète après l'Empire, on ne pouvait pas le déterminer. En tout cas, ils ne s'y étaient pas installés durablement.

Le vaisseau se posa à proximité de l'entrée d'une grotte. Kera n'était pas bien loin de son objectif...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 34221Message Maëlys
13 mars 2014, 01:45

La descente se fit bien plus facilement que je ne le pensais, enfin à moins que R2 ne m'ait apporté une aide plus importante que prévu.
Dans tous les cas, une le vaisseau posé, j'ouvrais la verrière, laissant le froid glacial s'engouffrer à l'intérieur.

M'extirpant finalement difficilement de la cabine, j'attrapais la tenue plus chaude que j'avais gardé à l'écart jusque là puis m'en ceignait. L'air de Rhen Var était dans tous les cas polaire...
Actionnant la fermeture de la cabine, je laissais à R2 la possibilité de me suivre avant de tourner mes sens vers cette grotte juste devant moi où les derniers cristaux avaient été trouvés d'après les archives. Sondant la Force, je tentais de sentir la vie au sein de celle-ci avant de me préparer à entrer.

Répondre