[SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 27371Message Maëlys
15 oct. 2013, 23:01

"Oui en effet, cela a un rapport..
En fait en faisant mes recherches, je suis tombé sur l'histoire de Keiran Halcyon, un Jedi ayant façonné un sabre-laser pouvant utiliser deux cristaux. Je ne sais pas si c'est un ancêtre du disciple dont on a parlé tout à l'heure mais j'ai besoin d'en avoir le cœur net, d'en savoir plus avant de m'aventurer vers Rhen Var.
"

Puis revenant un peu vers elle, je lui demandais :

"N'y-a-t-il rien donc qui te permettrait de te détendre avant que tu ne partes de Yavin ? Je ne t'ai jamais vu aussi tendue et sur le fil jusque-là."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 27435Message darkbaron
17 oct. 2013, 20:06

"Je comprends tout à fait tes raisons, mais comme je te l'ai dit, il ne parle pas forcément de lui et il est assez arrogant comme individu... Je ne dis pas qu'il n'a que des défauts, encore une fois, mais son orgueil a tendance à me déplaire. Je déteste ceux qui ont des problèmes d'ego."

La jeune Jedi sembla troublée par le rapprochement de son amie et répondit en rougissant légèrement :

"Bien, non, je suppose... C'est l'angoisse de la mission à venir tout simplement. Je pense que c'est normal et même assez sain... Je ne serais probablement pas une très bonne Jedi si je prenais ce genre de mission à la légère. Enfin, je suppose... Tu ne penses pas ?"

Ses doutes étaient plus qu'évidents. Elle cherchait désespérément l'approbation de son amie...
Dernière modification par darkbaron le 23 oct. 2013, 01:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 27571Message Maëlys
22 oct. 2013, 23:34

"Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Il est normal de s'en faire pour une telle mission, surtout qu'elle vous a été confiée à tous les deux, ton maître et toi."

"Mais détends-toi plus, t'inquiéter tout de suite outre-mesure n'est pas utile. Au contraire, canalise cette émotion afin qu'elle te soit utile et qu'elle te permette d'avancer sur tous les points avant que l'heure de votre envol n'arrive.
Souviens-toi de l'ancien Code Jedi : Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
"

"Après, je sais très bien que mes paroles sont des conseils et que si j'étais à ta place, je me retrouverai sûrement dans le même état..."

En terminant sa phrase, elle posa juste sa main sur l'épaule de Lyn afin de l'apaiser quelques peu.
Métajeu a écrit : Selon elle, c'est sain ou sein ? :D

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 27592Message darkbaron
23 oct. 2013, 22:58

Grrr... Faute de frappe !
Lyn sourit doucement en posant à son tour l'une de ses mains sur celle qui tenait son épaule avant de répondre :

"Oui, tu as parfaitement raison. Je sais que tes conseils sont justes et d'une grande sagesse, crois-moi, mais ce n'est jamais facile d'appliquer tous ces bons conseils dans un tel contexte, même s'ils sont tout à fait bons. J'apprécie vraiment ce que tu essaies de faire, Kera..."

Elle soupira et ajouta, toujours avec le sourire, qui était chez elle toujours sincère :

"À dire vrai, je pense que ça va déjà mieux, grâce à toi. Tu es vraiment une grande amie et je suis heureuse de te connaître."

Après un moment d'hésitation, elle haussa les épaules et conclut :

"Bon, je pense que je vais tout de même essayer d'aller méditer pour me calmer. En plus, tu as encore des choses à faire..."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 27852Message Maëlys
12 nov. 2013, 00:46

"Effectivement, il va me rester des choses à faire si je veux me mettre en route le plus rapidement possible.
Mais dans tous les cas, je ne peux te dire qu'une seule chose : tu es également une très grande amie pour moi et je serai toujours là pour toi, qu'elle qu'en soit la raison.
"

En prononçant les derniers mots, je resserrai un peu plus l'emprise de ma main avant de la retirer.

"Médite et repose-toi alors Lyn, j'espère que cela t'apportera autant de sérénité que cela m'en donne en temps normal.
J'essayerai de te recroiser avant que tu ne partes, mais dans tous les cas, que la Force soit avec toi, et ton maître, Lyn.
"

"Je suis sûre qu'on se retrouvera bien assez tôt et que tu auras de magnifiques nouvelles à me donner à ce moment-là. D'ici-là, prends soin de toi."

Puis, je me retournais pour la laisser. Il ne me restait plus que deux choses à faire : rencontrer Keiran Halcyon et tenter d'en apprendre plus puis avertir Maître Skywalker que son voyage débuterait sous peu mais surtout que son unité R2 souhaitait m'accompagner.
Mais chaque chose en son temps, pour l'instant, c'était le tour du jeune Halcyon.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 27928Message darkbaron
13 nov. 2013, 17:24

Lyn se contenta de sourire et de regarder son amie s'éloigner, heureuse d'avoir pu discuter avec elle avant son départ.

Des disciples Jedi purent renseigner Kera concernant Keiran Halcyon, l'homme qui portait le même nom que le fameux Jedi ayant créé un sabre laser si particulier : ce dernier se trouvait dans la salle d'entraînement et s'exerçait, ce qui était fréquent d'après ce qu'elle en avait compris.

Et en effet, ce dernier s'y trouvait. Il s'agissait d'un homme aux cheveux châtains ébouriffés et aux yeux verts, qui arborait une barbiche bien taillée et portait les vêtements traditionnels des Jedi. Il avait un côté assez charismatique en dépit de son jeune âge, mais on lisait également dans son expression un côté arrogant, typique de ceux qui avaient parfaitement conscience de leurs capacités et en tiraient une certaine fierté. Il était doué et le savait.

En combat, l'homme maniait un sabre à la lame argentée, ce qui était plutôt rare parmi les Jedi. Comme on devait sans douter, il disposait d'un certain talent avec celui-ci et devait sans doute figurer parmi les meilleurs disciples de Luke Skywalker, mais n'était-ce pas aussi le cas de la Miraluka ?

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 28021Message Maëlys
15 nov. 2013, 16:49

Malgré le peu de connaissances que j'avais sur cet autre disciple, on me renseigna bien vite. Il s'agissait visiblement d'une sorte de figure locale vu la façon dont ils en parlaient.
Arrivée dans la salle d'entraînement qu'il occupait, je m'installais dans un coin de la pièce pour l'observer. L'homme qui s'entraînait avait une aura puissante que je pouvais ressentir sans mal, me donnant une idée de sa relation avec la Force. L'arme qu'il arborait semblait aussi singulière vu la couleur de la lame, quelque chose que je n'avais jamais observé jusque là. Une lame argentée ... a moins qu'il ne s'agisse d'un héritage de sa famille. Une sacré question dans l'histoire.

Au bout de quelques minutes passées à l'observer, je m'avançais finalement vers lui. Je doutais qu'il m'accorde une réponse si facile, surtout pour un sujet tel que celui-ci qui aurait un lien avec un héritage familial. Vu la façon dont il se tenait, dont il semblait jauger les autres... je me doutais qu'il faudrait le "convaincre" d'une façon ou d'une autre.

Arrivé à sa hauteur, je lui dis simplement :

"Keiran Halcyon?"

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 28130Message darkbaron
17 nov. 2013, 19:00

Curieusement, le jeune homme ignora son appel quelques secondes, puis réagit soudainement en éteignant son sabre et en se tournant vers elle, comme s'il venait de réaliser à l'instant qu'on l'avait appelé... Soit c'était cela, soit il avait délibérément choisi de l'ignorer au début.

Il observa la jeune Jedi un moment et demanda, le visage fermé et sur un ton froid, visiblement dérangé par sa présence :

"Je suis effectivement Keiran Halcyon. Puis-je savoir qui le demande et pour quelle raison ? Je dois encore m'entraîner..."

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 28178Message Maëlys
18 nov. 2013, 01:03

Rien que la façon dont il se comportait annonçait fort sur le personnage. Un Jedi se doit d'être humble, une confiance trop grande en soi n'est qu'une pente glissante vers des émotions violentes et tourmenteuses lorsque le moment sera venu.
Faisant fi de celui-ci, je lui répondis :

"Je suis la padawan Kera Sando.
Je viens car en effectuant des recherches, je suis tombé sur des données parlant de Keiran Halcyon et plus particulièrement de son sabre laser, un ancêtre de ta famille je suppose.
"

Puis me doutant qu'il ne donnerait pas d'informations dans sa grande bonté, j'ajoutais :

"Je souhaiterais adapter ces connaissances pour la construction de mon propre sabre. Si jamais tu avais de telles connaissances, quel serait la condition pour que tu m'accordes ces éléments?"

Tout en savant très bien que vu la personne, il demanderait sûrement de prouver ma valeur par un "entraînement".
A côté de ces quelques paroles, je tendais mes sens vers son sabre pour essayer de sentir la présence d'un seul ou de plusieurs cristaux.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Message : # 28284Message darkbaron
19 nov. 2013, 19:18

Son interlocuteur se renfrogna quand Kera évoqua ses recherches. Apparemment, il n'appréciait guère d'apprendre que des gens fouillaient comme cela dans son passé ou dans celui de sa famille... Son héritage devait être un sujet relativement délicat pour lui, pour une raison ou une autre.

Il prit tout de même la peine de confirmer son hypothèse en serrant les dents et alla même un peu plus loin :

"Tu as parfaitement raison, Kera. Keiran Halcyon est mon ancêtre et... J'ai emprunté son nom. Je ne m'appelle pas Keiran Halcyon, mais c'est le nom que j'ai choisi pour suivre mon apprentissage à l'Académie Jedi. Rares sont ceux qui sont au courant ici en dehors des maîtres."

Après cette curieuse confession, il soupira en la regardant sérieusement et ajouta sur un ton moins froid :

"Je t'avoue que je ne pensais pas que quelqu'un allait faire des recherches sur le véritable Keiran Halcyon. Je reconnais que cela me touche de savoir qu'il y en a qui font suffisamment preuve de curiosité intellectuelle pour fouiller les archives. Les Jedi ont un peu trop tendance à mon goût à faire appel à leur instinct et à compter sur la Force alors qu'ils ont aussi un cerveau à faire fonctionner. Un peu de réflexion ne peut faire de mal à personne..."

Il s'approcha d'elle en souriant légèrement et poursuivit :

"Si tu veux revendiquer l'héritage de ma famille, tu devras t'en montrer digne. Il se trouve que, comme tu le soupçonnes, je dispose des connaissances nécessaires pour fabriquer un tel sabre, bien que je n'aie pas encore eu l'occasion de le faire. Celui que je tiens est parfaitement normal, en dehors de la couleur singulière de sa lame, et est un héritage de mon grand-père, Nejaa Halcyon, lui-même un descendant de Keiran Halcyon.

Si tu veux mon aide, il faudra me vaincre en duel, mais pas lors d'un duel au sabre, non : il faudra faire appel à ton esprit."

En effet, comme il venait de le dire, Kera sentit que le sabre qu'il tenait n'était pas différent des autres.

Répondre