[SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Répondre
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

[SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Message : # 26352Message darkbaron
25 sept. 2013, 18:08

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Cela faisait quelque temps (quelques semaines, sans doute) que Kera avait passé, avec succès, ses épreuves de Jedi et acquis son sabre-laser, qu'elle avait fabriqué elle-même après bien des péripéties. Elle était désormais reconnue parmi ses pairs et il ne faisait aucun doute qu'on allait prochainement l'envoyer effectuer une mission sur une planète plus ou moins lointaine. D'ailleurs, un padawan était venu lui annoncer que maître Luke l'avait convoquée. Comme souvent, le Grand Maître de l'Ordre attendait dans la grande salle. D'après le padawan, le sujet était assez sérieux et urgent.

Kergath était arrivé depuis quelques instants à peine sur Yavin 4 et avait été accueilli par Evan Gordon, qui était chargé d'inspecter le matériel et de vérifier que tout était en ordre avant de payer au contrebandier ce qui lui était du. En effet, on avait parfois des surprises quand on faisait affaire avec ce genre d'individus relativement malhonnêtes et Evan Gordon était justement un expert en la matière. L'homme avait des connaissances dont ne disposaient pas nécessairement les Jedi présents dans le temple, notamment en contrebande et en armement. L'un des Jedi les plus compétents en la matière était Kyle Katarn, qu'Evan avait d'ailleurs eu l'occasion de croiser plus d'une fois, mais ce dernier n'était actuellement pas présent sur Yavin 4 à cause d'une affaire importante.

Quant à Rohan Korde, le Mandalorien était parti à la recherche d'un redoutable pirate de l'espace qui, lui avait-on dit, s'était rendu dans le secteur de Yavin. Malheureusement, il ne trouva aucune trace du pirate en question dans les environs et fut forcé de se poser sur la planète à cause de problèmes techniques. Heureusement pour lui, les Jedi étaient prêts à l'héberger et à l'aider à effectuer ses réparations. Il se trouvait donc dans le même hangar que Kergath et Evan. D'ailleurs, il put voir que deux autres individus attendaient impatiemment : un Rodien plutôt charismatique à en juger par ses manières, ainsi qu'une jeune femme aux cheveux châtains qui avait le style classique d'une contrebandière corellienne et semblait peu aimable...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Message : # 26370Message Crépuscule
25 sept. 2013, 21:46

Les caisses venaient d'être déchargées et il avait demandé à ce que plusieurs soit ouverte pour qu'il puisse contrôler la livraison.

Il était assez accueillant, mais n'en perdait pas moins de vue son objectif principal, et agissait en professionnel, et sera d'autant plus ouvert à la discussion si son interlocuteur s'avérait aussi professionnel que lui. Son style vestimentaire pouvait rappeller celui de certains corsaires ou contrebandiers, pas d'armure apparente, pantalon et maillot de corps sombre, ceintures et ceinturons avec plusieurs étuis d'armes et d'outils, et plusieurs poches bien remplies. Pas d'armure mais visiblement bien équipés en terme de blasters.
Ses cheveux brun coiffés en arrière étaient blanchis sur le côté par des nombres des années qui s'accumulaient, c'était assurément un homme d'expérience.

Son regard perçant se plnogeait tour à tour dans les différentes caisses, il extrayait quelques pièces de chaque caisse, les analysait, les manipulait, tester les propriétés mécaniques...

Si tout était en ordre, il ne restait plus qu'à faire un essai. Il invita Kergath à le suivre dans une pièce adjacente, il transporta plusieurs armes à tester. Si les tests étaient convaincants, il revint à la zone de déchargement et paya la marchandise.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Message : # 26372Message moderagio
25 sept. 2013, 22:05

Ne m'avait-elle pas dit qu'il s'agissait de biens non-militaires ? Je me demande bien ce que des jedis pourraient faire d'un tel armement ? L'inspecteur semblait plutôt professionnel et rigoureux. Personnellement, ma patience n'était guère atteinte mais je sentais derrière moi Auksass "faire les cents pas". J'observais le manège du républicain tranquillement, une telle discipline de travail signifiait qu'il avait un passif militaire. Vu son age, il avait surement participé à la guerre civile en rejoignant l'Alliance. Il semblait en tout cas satisfait du résultat et m'invitais à le rejoindre pour tester la marchandise.

Je lançai un regard vers Myla pour lui laisser comprendre que j'allai essayer de rapidement sceller l'affaire. Elle avait un vaisseau à récupérer à Tatooine et j'avais des traites à payer rapidement. J'espérais conclure vite l'affaire même si quelque chose me poussait à rester un peu sur place. Malgré moi, le lieu semblait m'inviter. Les temples n'étaient pas aussi sinistre que je l'imaginais, comme si ils avaient été purifiés. J'observais l'architecture, m'imprégnant de l'art de mes ancêtres. Je me sentais presque chez moi. Le lieu était puissant sans aucun doute. Les massasis qui y avaient séjourné avaient laissé leurs traces signant de leur empreinte l'aura du lieu. Derrière cette impression de puissance, on sentait poindre quelque chose de plus sinistre. Le rituel de Kun avait laissé un profonde déchirure ici. Elle avait été réduite... peut-être par le temps, peut-être autrement, je ne savais pas mais la déchirure subsistait tout du moins.

Je me perdais dans mes pensées quand le droïde impatient me rappela à l'ordre d'un sifflement. Les années passées avec Auksass lui permettait de comprendre facilement mon état d'esprit du moment. L'unité astromech ne souhaitait visiblement pas que je m'attarde trop sur la signification de ce lieu.

"Ok... Hmm... Comment m'avez-vous dit vous appeler ? Gordon, c'est ça ? Qu'elle est la prochaine étape ? Vous savez, j'ai eu maille avec des pirates sur le chemin et ils m'ont donné moins de fil à retordre que vous..."

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Message : # 26374Message Crépuscule
25 sept. 2013, 22:33

J'ai parlé d'arme mais c'est peut être pas le cas ... j'ai supposé vu que c'est ma spécialité
"Gordon, c'est ça.

Des pirates hein? Ah! C'est plus ce que c'était la piraterie, les "négociations" se sont bien passées ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Message : # 26375Message darkbaron
25 sept. 2013, 22:33

Il y avait effectivement très peu d'armes dans la cargaison, essentiellement composée de produits de première utilité comme du matériel médical, de la nourriture ou des vêtements. Tout au plus y avait-il quelques pistolets blaster et vibrolames qui devaient surtout servir à l'entraînement des disciples. Peut-être prévoyait-on également quelques armes afin de permettre à des non-utilisateurs de se défendre en cas d'attaque du temple... En dehors des produits cités au-dessus, on trouvait également des pièces et des composants pour vaisseaux et droïdes, accompagnés du matériel de réparation adéquat.

Bref, il y avait bien un peu d'équipement, mais rien de bien terrible en soi...

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Message : # 26377Message Wolfen
25 sept. 2013, 23:19

J'étais resté un temps perdu dans mes pensées, planifiant la suite du voyage. Mais le mot "pirate" attira mon attention. Finalement je n'avais peut être pas fait choux blanc en venant ici et je pourrais espérer avoir de l'action si je retrouvais leur trace.

Toujours est il que pour ça il me faudrait savoir de quels pirates il était question, et pour ça rien de mieux que poser la question. Mais Pity avait aussi eu cette idée, et déjà je le voyais s'avancer vers les deux hommes.

(en binaire bien entendu)
"Des pirates ? Quels pirates ? On en cherche justement"

Pity le petit mandalorien mécanique. Il portait une sorte de poncho noir par dessus son armature renforcée, laissant seulement dépasser ce petit Jet Pack que je lui avais monté, et son bras droit teinté de gris et de rouge (comme l'armure de son maitre), faisant tourné son mini pistolet dans la main comme un cowboy. Sa tête restait parfaitement visible, mêlant gris sombre et gris clair, son capteur rouge pour seul point remarquable. Dans l'ensemble c'était un mini moi...

Il va encore faire une connerie et tirer sur quelqu'un à force de jouer comme ça, autant intervenir vite.

Me dirigeant vers les deux hommes, je ne prêtai aucune attention à qui ils étaient, Pity avait déjà posé ça question de toute manière et je ne voulais que chose, trouver ma proie.
"Pity tu as terminé ? Tu sais que tu ne dois pas jongler avec ton pistolet, tu vas encore tirer sur quelqu'un sans le vouloir. Rengaine ton arme et va près du speeder."

Regardant aux deux hommes alors que le petit droïde s'éloignait.
"Ne faites pas attention, il a encore beaucoup à apprendre. Mais je serais curieux de connaître votre réponse à sa question."
Je porte mon armure comme sur l'image de la fiche de PJ, rien de visible en terme de visage. Niveau armement tout est visible donc il suffit de se référer à la fiche. Les pistolets sont répartis comme suit sur un système de harnais :
- les pistolets blaster dans des holsters de cuisses
- les pistolets ions dans des holsters d'épaule (sur les cotes)
- les pistolets soniques au niveau des reins.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Message : # 26381Message Maëlys
26 sept. 2013, 01:31

Tranquillité, repos, voilà ce que j'avais récupéré depuis mon retour de ces lointaines contrées.
Une fois de plus, j'étais installée dans ma cellule, mon sabre posé sur le meuble à côté dont je ressentais la présence sans aucune difficulté, comme si c'était désormais une extension de moi-même, que nous avions ce lien entre nous, chose que je ne ressentais absolument pas avec celui que mon maître m'avait prêté.

Détendue sur mon siège de méditation, il me sembla ressentir une présence juste avant que le padawan ne frappe à la porte. Me relevant, je le rejoignis bien vite afin qu'il me délivre son message puis le remerciais avant de rassembler quelques unes de mes affaires.

Une certaine forme d'angoisse est quelque chose de toujours présent dès lors que maître Skywalker vous invite à le rejoindre mais c'est un point qui tend à s'améliorer avec mon nouveau statut. Ouvrant la porte de la grande salle, je me laissais aller un instant afin de ressentir la présence de toutes les autres formes de vie nous entourant avant de lui dire :

"Maître Skywalker, vous m'avez demandé de vous rejoindre ?"

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Message : # 26382Message moderagio
26 sept. 2013, 05:09

"Nous avons eu un arrangement à l'amiable. Rien de bien méchant."

Un droïde mécano vint nous accoster.

"Des pirates ? Quels pirates ? On en cherche justement."

De mieux en mieux, il portait un blaster sur lui! Est-ce que c'était lui le fameux droïde chasseur de primes ? J'avaisentendu parler des rumeurs idiotes parlant d'un droïde de protocole ou d'un droïde assassin...

Son maître le rejoint rapidement, taisant mes doutes.

""Pity tu as terminé ? Tu sais que tu ne dois pas jongler avec ton pistolet, tu vas encore tirer sur quelqu'un sans le vouloir. Rengaine ton arme et va près du speeder."

Un mandalorien si j'en croyais l'armure. Le modèle était assez atypique je trouvais.

"Ne faites pas attention, il a encore beaucoup à apprendre. Mais je serais curieux de connaître votre réponse à sa question."

"Pas de soucis. Il s'agissait d'un capitaine de vaisseau appelé Mastock. Il était accompagné d'un humain, d'un gungan et de deux twi'leks."

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Message : # 26470Message darkbaron
28 sept. 2013, 14:08

Le pirate que recherchait justement le Mandalorien était un homme du nom de Mastock. Rohan savait que l'homme en question, qui se faisait appeler Mastock ou Jon Mastock, se nommait en fait Brick Starflower et était un fermier originaire de Dantooine qui avait su se tailler une réputation parmi la vermine criminelle de la galaxie, notamment à cause de son amour pour la destruction. Pour résumer, disons que Mastock n'était pas un pirate qui faisait dans la finesse et qu'il aimait par-dessus tout les gros canons et les explosions. Même sans cela, sa carrure impressionnante était déjà assez intimidante.

Rohan avait retrouvé la trace de Mastock aux alentours de Tatooine et avait appris sur place que l'homme en question comptait se diriger vers Yavin 4 afin de récupérer quelque chose qui lui tenait à cœur. Désormais, le Mandalorien savait plus ou moins pourquoi...

****

Curieusement, Maître Luke Skywalker était seul dans la salle quand Kera s'y rendit. En soi, cela était assez inquiétant car cela signifiait que la raison de leur entretien était personnelle. Maître Luke ne convoquait jamais un seul Jedi sans une très bonne raison. Non, il y avait quelque chose... Et Kera avait un mauvais pressentiment à ce sujet. Le maître ne laissait échapper aucune émotion, mais on pouvait néanmoins sentir une certaine tension.

Luke observa un moment la Miraluka et prit finalement la parole avec une certaine gravité dans la voix :

"Kera, assieds-toi, je te prie. Il y a quelque chose dont je dois te parler. Quelque chose de terrible..."

Il s'interrompit, lui laissant ainsi le temps de s'asseoir, et poursuivit :

"J'ai quelque chose à te montrer."

Il posa un holo-transmetteur sur une table et appuya sur un bouton pour lancer la transmission. On vit aussitôt Lyn apparaître et on pouvait sentir l'angoisse de cette dernière dans son message. Il était évident que tout ne se passait pas comme prévu à Nar Shaddaa. Elle parlait nerveusement.

"C'est Lyn... Maître Kaz Sazen a disparu ! Il a... été attaqué par de mystérieux assaillants. J'ignore qui ils sont, mais il les a poursuivis dans une ruelle sombre et j'ai ensuite perdu sa trace. Je pense qu'il est encore en vie car je le sens, mais c'est faible... Nous avons besoin d'aide ! Que..."

Elle s'interrompit soudainement et s'empara de son sabre-laser pour faire face à un adversaire. La communication se coupa aussitôt.

Maître Luke observa les réactions de la jeune femme et ajouta avec compassion :

"Le message s'arrête subitement ici, comme tu le vois. Nous ne savons donc absolument rien de leurs ennemis. Lyn est ton amie et je sais que tu ne peux être indifférente en voyant ceci. Tu as donc mon autorisation pour aller l'aider. En fait, je vais même aller plus loin : ceci est la première mission que je te confie, Jedi. Je ne t'y autorise pas, je t'en donne l'ordre. Tu dois découvrir ce qui leur est arrivé et les sauver, si c'est encore possible, mais souviens-toi d'une chose : tu ne dois pas laisser les émotions obscurcir ton jugement. La tentation du côté obscur peur être forte sur Nar Shaddaa. Cette lune est gangrénée par des maux de toutes sortes comme la criminalité ou la misère. Ne laisse pas le mal qui pourrit les lieux envahir ton cœur. Je compte sur toi, Kera..."

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: [SW:NG] Episode I : Disparition sur Nar Shaddaa

Message : # 26480Message moderagio
28 sept. 2013, 14:29

Hé hé... Voilà qui promettait un peu. Si la Force était avec moi, je pourrais peut-être en profiter pour récupérer la cargaison volée auparavant. Ca devrait surement rassurer Myla.

"Je vois que tu sembles intéressé."

Voyons voir si le droïde allait pouvoir me fournir quelques détails supplémentaires.

"Quand je t'ai demandé si les pirates étaient bien partis, est-ce que tu as pu calculer leur destination, Auksass ?"

Le droïde recherchait dans ses données.

"Répond juste par oui ou non"

Avec un peu de chance, Auksass avait pu extrapoler la destination des pirates grâces aux chartes de navigation enregistrées dans sa mémoire.Vu qu'il s'agissait d'une cargaison d'épices, selon toutes probabilités, Mastock avait à coeur de la revendre rapidement. Mais à qui la revendre ? Mastock n'avait pas le profil pour travailler avec le Black Sun... Trop bourrin. Les hutts semblaient des employeurs plus crédibles. Après tout, quand tu engages des gamoréens, tu n'es pas des plus regardant sur la finesse de tes agents. Il restait à savoir lequel d'entre eux faisait affaire avec lui...

"Pour me débarrasser de lui sans aller à la confrontation, j'ai été obligé de me défaire d'une cargaison de ma cliente. Peut-être qu'on peut s'associer pour le retrouver ?"

Répondre