[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Concombre anglais...

Message : # 34212Message Iris
12 mars 2014, 21:56

Ah, Ray non plus n'aurait pas eu envie de zigouiller le homard en l'ébouillantant à mort... Si on ne l'avait pas prévenue, pas impossible que le homard serait finalement resté en vie, ni l'un ni l'autre n'arrivant à se résoudre à le tuer...

"A l'avenir je chercherai des recettes n'impliquant pas des mises à mort aussi barbares... si c'est possible... Je ne tiens pas à devenir végétarienne mais... là... je crois que ça aurait été au-dessus de mes forces !"
Wolfen a écrit :"Heureusement que tu as commandé, je serais incapable de voir si c'est un mâle..."
" Peut-être qu'il est juste plus gros ? "
Wolfen a écrit :"Les recettes sont étranges quand même, le concombre doit être anglais, la laitue ça doit être de la romaine... Avant de te rencontrer je n'aurais pas saisi la différences, de la laitue c'était de la laitue pour moi. Bon le concombre anglais par contre je me pose quand même la question..."
" Si ça se trouve, le concombre anglais, c'est comme la fuite à l'anglaise... ça ne s'appelle comme ça qu'en France... et comme tu es anglais... tu connais le concombre français ?... ou juste le concombre tout court... je ne sais pas ... En peinture c'est parfois pareil... certains noms de couleurs sont différents alors que les teintes sont très proches... sans compter que si on utilise une teinte saturée ou non, ça peut jouer aussi, et elle peut ressembler à une autre... vendue sous un autre nom... "

" Jusqu'ici j'ai beaucoup peint en bleu sur fond clair... des motifs plus ou moins atlantes... "

Elle ne savait pas si c'était une bonne chose ou pas... peut-être juste l'expression de sa quête d'elle-même ?...

Mais ce n'était pas le moment de se perdre dans ces considérations et elle attaqua la lecture des étapes... Une première fois l'intégralité, puis point par point au fur et à mesure de l'avancée de la recette. Le résultat était une salade certes parfumée mais tout de même un peu pâteuse :

" Je ne sais pas si c'est très concluant de mettre la sauce comme ça... C'est ce qu'ils disent de faire... mais ce serai plus joli avec les sauces sur le côté et on trempe les autres ingrédients dedans... peut-être que la chair de homard est de toute façon quelque chose d'un peu bizarre aussi, même si c'est très bon...Qu'en penses-tu ? ... "

(...)

" Quelle est la recette du dessert ? ... tu avais parlé de crème de marron et de plein de choses... j'ai mis les ingrédients là... et maintenant ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [BC] La dernière guerre 2.2 : Dans le ventre du monstre

Message : # 34632Message Obsidian
20 mars 2014, 22:45

La suite dans "Les requins du ciel" ;) pour conclusion et pause

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Au dessus de Paris

Message : # 34633Message Obsidian
20 mars 2014, 22:51

Je mêle le 2.1 et le 2.2 pour conclure et mettre en pause quelques temps, merci aux joueurs du 2.1 d'attendre la fin de toute la conclusion pour lire le 2.2. Je fais plusieurs posts car sinon je vais me faire schlager par Iris. Quelle curieuse ! :mrgreen:
Elle l’avait enfin retrouvé : son fétiche, cet objet sans lequel elle ne pouvait survivre, son seul ami, presque son âme sœur… Engoncée dans la gaine de ventilation qu’elle avait suivie pour le retrouver, elle le serait tendrement, appréciant le contact pelucheux contre sa joue de mourante sauvée.

Quelques minutes auparavant, dans leur fuite éperdue dans les coursives métalliques pour fuir le hangar, elle avait senti sa présence. Malgré, le son des bottes militaires qui claquaient contre le sol métallique, le géant d’airain l’avait aidé à se hisser jusqu’à l’accès providentiel.

Après une reptation difficile, coincée dans ce petit corps que la vie abandonnait, elle avait pu entrapercevoir une scène étrange et pleine de mystères.

Derrière la grille d’accès, un laboratoire de haute technologie aux équipements super-scientifiques les plus fous. En son centre, deux hommes discutaient autour d’une lorgnette géante à rayon X.

Derrière les panneaux révélateurs, « Lapinou » révélaient tous ses secrets cachés. Un corps couvert de symboles étranges luminescents bleus azurs et un recueil imbriqué dans ses entrailles.

L’affreux aviateur tout de cuir noir vêtu qui l’avait enfermé dans ce lieu maudit s’adressait à un étrange homme à la peau laiteuse, aux cheveux blonds presque blancs, torse nu dont le dos était entièrement tatoué d’une carte absconse.

« C’est bien lui, il est identique… »

« Oui Maitre, c’est le même symbole que nous avons trouvé dans une des capsules de Nemo, le même qui orne votre majestueux dos. »

« Il s’agit bien de l’un des signes de la cité. Allez me chercher la jeune fille, je me rends dans mon aéronef »


L’échange fut rapide et très vite le laboratoire fut vidé de ses protagonistes.

Subrepticement, comme une petite souris invisible, elle alla récupérer sa chimère dont le contact lui apporta l’énergie vitale pour retourner à sa cache.

La paroi d’inox gondolée vibra comme une corde après une déflagration magistrale, coupant le câlin mérité après cette séparation imposée.

Elle se dépêcha, il fallait rejoindre son protecteur Talos. Une bourrasque glaciale lui fouetta le visage. Elle arriva à la section verticale, désormais tordue :

« Tu es là ? »

« Saute petit être organique, je te rattrape »


Elle s’exécuta, glissant en serrant son bien.

Une grosse main articulée l’agrippa alors que tout autour d’elle n’était qu’ouragan.

La coursive était déchirée. Sous elle, 3000 mètres de vide et des bâtiments Haussmanniens minuscules qui défilaient. Il la posa au sol. De l’autre côté du gouffre, une montagne d’ossements et d’uniformes.

« Les sans vies ne nous suivront plus par-là »

"Mais où sommes-nous ?" dit-elle apeurée.

« D’un endroit que nous devons quitter rapidement, continuons… »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

CONCLUSION

Message : # 36021Message Iris
26 avr. 2014, 18:33

Leilith et Ray passèrent encore un moment à discuter de cuisine, à s'efforcer de préparer le repas correctement, oubliant presque la fin du monde qui était annoncée, les révélations de Messonnier qui ne tarderaient pas, la suite de l'enquête et la révélation de l'identité de leur ennemi...

En attendant, ils fêtaient et savouraient une agréable fin d'après-midi et début de soirée...


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre