[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32743Message Iris
14 févr. 2014, 15:01

Wolfen a écrit :"On va dire ça... Mais tu triches, tu utilises tes capacités alors que moi je n'ai rien... "
Face à une accusation de manque de fairplay, Leilith cherchait quelque chose à dire (de préférence avec un soupçon de mauvaise foi gentille)...
Métajeu a écrit :Prestesse de Ray (4) et une réserve de combat de 5... Leilith est à 3 et 4... logiquement son assaut a des chances de passer, même si c'est de peu... ah oui, Leilith est encore un peu blessée, donc -1D... oui, clairement, Ray devrait avoir l'avantage ;)
Leilith évita l'eau avec deux pas de côté et finit pas poser (à distance) la tomate abandonnée par Ray (important, ça, les aliments à manger), pour se soucier un peu du nouvelle assaut de Ray...

Des glaçons ! ... il y eut un mélange de cris de surprise et de rire, et d'entortillement pour essayer de se libérer des glaçon, entre deux éclats de rire...


... à ce moment elle hésitait entre se rendre et trouver une bonne idée pour rendre la pareille, mais difficile de réfléchir en gloussant et s'esclaffant à en perdre le souffle...
Métajeu a écrit :Je te donne l'initiative, logiquement tu as l'avantage en attendant une éventuelle contre-attaque... :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32744Message Wolfen
14 févr. 2014, 15:12

Leilith était clairement plus belle quand elle riait, Ray le savait mais ne s'en lassait pas. Les jours passés n'avaient pas été simples, ce moment de répit était plus que bienvenu.
Aussi ne se fit il pas prier pour continuer.

Il essaya d'attraper le bras gauche de Leilith et de la tourner pour la placer face à lui contre lui, le bras dans son dos (à elle) tout en faisant en sorte de sa main gauche de placer d'autres glaçons dans son dos.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tentative de ruse

Message : # 32747Message Iris
14 févr. 2014, 15:40

Ray avait l'avantage et collée contre lui (avec en prime un bras dans le dos), occupée à rire tout en essayant de se débattre alors que l'infâme profitait de la situation... Sans user de violence disproportionnée, Leilith ne voyait plus qu'une option :

" Arrête ! Je me rends ! Je me rends !" ... le tout entrecoupé de cris et de rires...

... quant à la sincérité de cette reddition... ça dépendait... si elle avait une nouvelle idée ou pas...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32748Message Wolfen
14 févr. 2014, 15:45

Iris a écrit :" Arrête ! Je me rends ! Je me rends !" .
Ray s'arrêta, il ne lâchait pas pour autant le bras au début, mais après quelques secondes desserra sa main pour qu'elle puisse libérer son bras. Il était toujours devant elle, la regardant dans les yeux.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32749Message Iris
14 févr. 2014, 16:00

Reprenant sous souffle, riant encore un peu, inspirant longuement... elle avait le coeur qui battait encore vite, le souffle un peu court...

... elle restait tout contre lui, se rendant compte qu'il l'observait : "Ray, je te trouve ... comme changé..." ... essayant de comprendre ce qui avait changé ?... une sorte de déclic dans son esprit ?... à peine une heure plus tôt il rougissait quand elle lui parlait de sa future fiancée, s'étouffant dans son thé...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32850Message Wolfen
17 févr. 2014, 10:59

"Ray, je te trouve ... comme changé..."
"Je te l'ai dit, j'ai pris conscience de certaines choses, voilà tout, mieux vaut tard que jamais !"
Ray lui plaça un dernier glaçon avant de repartir couper les tomates.

"Tu devrais faire attention, ce n'est pas un endroit pour ranger des glaçons, que diraient des gens qui arriveraient ?"

Il riait de bon cœur.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Chat mouillé

Message : # 33048Message Iris
19 févr. 2014, 20:55

Leilith sursauta à cette attaque en traître, et une la même mine indignée qu'un chat qu'on aurait arrosé et qui serait tenté de se draper dans sa dignité, dédaignant le malotrus qui s'était joué de lui. Comme quoi, il y avait peut-être quelques reste de superbe princière... rien de bien méchant, mais assurément, ... Ray n'était plus comme d'habitude et c'était étrange...

Elle resta un instant à bonne distance de jets d'eau à le regarder rire. Au moins il avait l'air plus heureux et détendu. Quelque chose s'était dénoué dans son esprit. Quoi précisément ? ... Inutile de demander, il n'avait pas l'intention de répondre manifestement. Et puis... elle avait quelques éléments de réponse... ... ... ... pendant longtemps il avait été embarrassé et rougissait, là, ce n'était plus le cas... au passage c'était un progrès, elle avait toujours trouvé ça attendrissant et amusant, mais Ray valait mieux que ça... mieux qu'un jeune homme perdu face à une femme en bandelettes à moitié défaites... Cela dit, un timide embarrassé valait mieux qu'un rustre lubrique, en cela elle était bien tombée... Avait-elle déclenché ce changement en plaisantant sur la future fiancée de Ray ?... en y repensant... il rêvait d'une héroïne comme compagne... d'une femme dont il ne craindrait pas qu'elle ne puisse pas se défendre.. et il lui souhaitait un homme qui accepte son passé, le connaisse, la soutienne... en l'état avec son obstination à cacher ses origines... il n'y avait pas beaucoup de monde pour simplement entrer dans la catégorie de "ceux qui connaissent le passé de Leilith" : Ray, le Pr. Charpentier (Pff), Calvin Reese (déjà pris), l'Agent Guillaume (marié à son métier), l'Inspecteur Merlier (Pouah !) et possiblement (dans quelle mesure ?) le Baron Rouge (si seulement il n'était pas si méchant...). Par élimination il ne restait que Ray et le Baron Rouge. Quelque chose disait à Leilith que l'option "Baron Rouge" comme fiancé de Leilith (ce serait siiiii romanesque s'il devenait gentil après moultes péripéties !) ne faisait sûrement pas parti des options envisagées. Cela, et puis ce que Shelley avait rapporté à Leilith...

Déduction : Ray avait toujours été plus ou moins épris, confusément, de sa princesse atlante, qu'il protégeait comme la chose qu'il avait de plus précieux au monde... manquer de mourir, et puis le sujet de sa fiancée, la fin du monde peut-être aussi... avaient provoqué un déclic... Il avait pris conscience qu'il l'aimait, et pas juste comme sa fille ou sa sœur apparemment...

... C'était un peu la perte de l'innocence...

Étrange que cela arrivait au moment où elle commençait à retrouver la mémoire... à découvrir les crimes qu'elle avait commis... Tout changeait... Rien ne serait plus jamais comme avant... Ce n'était pas une mauvaise chose en soi, mais elle avait du mal à imaginer de quoi demain serait fait...

... et puis... Ray était peut-être sûr de l'aimer... mais elle... pour l'instant... avait du mal à le voir comme autre chose qu'un grand-frère... en même temps... leur relation ne pourrait rester ainsi... c'était fini.... et il fallait qu'elle se décide, car une chose était sûre, elle ne ferait pas comme certaine séductrices inconstantes qui brisaient le coeur d'un homme bon qui avait eu le malheur de tomber amoureux d'elles... Mais s'il fallait désormais agir différemment... ?... qu'est-ce que cela impliquait ? ...

... dans les livres c'était facile, les personnages vivaient séparément, et donc les rencontres s'accomplissaient selon certains codes qui permettaient de dire le type de relation qui s'établissaient... or là, ils devaient déjà passer pour amants aux yeux du monde... un peu comme le Comte de Monte-Cristo avec la belle captive grecque... qu'il finissait tout de même par épouser...

Peut-être devrait-elle avoir un logement à elle ?... Cela mettrait un peu de distance et lui permettrait de mettre de l'ordre dans ses idées... de faire tout correctement... suivant le protocole...


...

Perdue dans ses pensées, elle glissa hors de la cuisine et regarda les livres et cartes ouverts...


... Selon le protocole... ?... était-ce une habitude ? Un reliquat de sa vie princière ?... Quel genre de personne était-elle ? ... Se rappeler allait-il la changer ? ...


... elle s'assit sur le fauteuil en scrutant la carte à la recherche d'une réponse dans les étendues bleues des océans...


... pouvait-elle aimer vraiment sans savoir qui elle était ?... Qu'était-ce donc vraiment qu'aimer ? ... ... elle regardait ses mains et avant-bras bandés... songeant à son passé... à l'épouvante qu'avait dû constituer son enfermement dans le sarcophage... il lui semblait également qu'elle ressemblait à une enfant... qu'elle réagissait maladroitement par manque de mémoire et d'expérience dont elle pouvait se souvenir...


D'une manière ou d'une autre, elle éprouvait le besoin de lever le voile sur son passé et se sentait pour cela une profonde détermination...

Métajeu a écrit :Wolfen, je te laisse méditer / laver des tomates... voire chercher Leilith si tu trouves qu'elle tarde trop à rêver devant une carte...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 33055Message Wolfen
20 févr. 2014, 11:28

Je me rends compte que je ne sais même pas de quoi Shelley a put parler, je vais relire les éléments, c'est quelque chose que j'avais dit ? :shock:
Ray avait vu que Leilith partait mais n'avait pas voulu la rattraper. Il termina de préparer tout ce qui était possible en attendant la livraison puis alla la retrouver. Sans un bruit il se mit à l'embrasure de la porte, derrière elle, l'observant alors qu'elle regardait les cartes.

"Je sais que tu voudrais qu'elles parlent, qu'elles te donnent des réponses. Moi aussi il m'arrivait de les regarder pendant des heures, mais elles ne parlent jamais..."

Sa voix était différente, plus "mature", moins joviale que quelques minutes avant et plus sérieuse qu'à son habitude quand il est plongé dans ses recherches. Plus "homme".

Il s'approcha d'elle, posa sa main sur son épaule alors qu'il était toujours derrière.

"Je sais que tu n'es pas totalement à l'aise, ce monde qui s'est ouvert à toi est déroutant et tu n'as plus les repaires que tu pouvais avoir avant... Et on ne peut pas dire que je t'ai réellement aidé. Peut être as tu besoin de projets qui soient les tiens et d'une vie plus à toi..."

En fait Ray espérait mieux pour Leilith qu'une vie de dangers, lui ne se voyait pas changer de vie mais il ne voulait pas que Leilith risque la sienne.

"Viens avec moi s'il te plait."

Ray lui pris la main et la conduisit à travers la péniche. Elle connaissait les lieux, elle avait vu Ray les concevoir, en faire les plans, pourtant il l'amena devant un mur, et après avoir actionné un mécanisme intégré à son gantelet, le mur glissa pour laisser passer à une pièce supplémentaire.

La péniche était leur repaire, elle était truffée d'éléments cachés, mais elle ignorait l'existence de celui là.

La pièce était sphérique, les murs entièrement blancs, ils se placèrent au centre et la porte se ferma derrière eux. La pièce se plongea dans le noir, et petit à petit des lumières commencèrent à apparaître au plafond, des étoiles... Une légère brise se levait, et le sol prenait l'aspect de l'herbe. Ray s'assit et invita Leilith à faire de même.

Il était évident que rien n'était réel, ça ressemblait plus à une projection d'images en trois dimensions, mais la main passait à travers l'herbe...
Dans la brise on sentait une légère odeur de nature, d'espace vert. Ray et Leilith étaient au sommet d'une colline et contemplaient une vallée de verdure, des forêts au loin, et le ciel étoilé au dessus de leur tête.

"Il ne m'est pas toujours possible de sortir de la ville pour trouver des coins paisibles pour me poser et réfléchir, du coup j'ai créé ça pour me déplacer différemment. Cela ne remplacera jamais une vraie sortie mais ça reste apaisant et j'ai remarqué que je trouve souvent plus de réponses ici qu'en restant le nez dans des livres."

Il tendit une petit télécommande à Leilith.

"Tiens, elle est pour toi, tu peux venir ici quand tu veux. Il y a quelques paysages préchargés suivant où tu veux aller, mais si tu en veux d'autres demande moi et je les implanterai."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Shelley a dit que tu l'aimais ;-) ... Mouhahahahahah !

Message : # 33082Message Iris
20 févr. 2014, 17:56

Perdue dans ses considérations sur l'identité, Leilith ne réagit pas immédiatement à l'intervention de Ray. Elle eut en fait aussi un temps de décalage, songeant que le déclic semblait bien se confirmer, qu'il paraissait plus sûr de lui... Il fallait bien admettre que ça lui allait bien... il avait plus de charme comme ça... étrange comme on peut avoir du mal à reconnaître et comprendre quelqu'un qu'on croyait connaître...
Ray a écrit :"Je sais que tu n'es pas totalement à l'aise, ce monde qui s'est ouvert à toi est déroutant et tu n'as plus les repère que tu pouvais avoir avant... Et on ne peut pas dire que je t'ai réellement aidé. Peut être as tu besoin de projets qui soient les tiens et d'une vie plus à toi..."
Avec un vague sourire encore plongé dans ses rêveries : " Tu sais, je ne me souviens plus vraiment de l'Atlantide non plus... je n'aurais probablement pas non plus de point de repères si je pouvais y retourner... et puis... il semble que j'étais en désaccord ... prononcé... avec sa politique... 10 000 ans de sommeil, c'est l'équivalent de 100 vies et morts... "

Ray avait posé une main sur son épaule... par le passé il l'avait souvent touchée, mais était-ce encore le même Ray ?... il n'avait pas un sommeil d'éternité pour oublier tout ce qu'il était et devenir autre... pourtant il n'empêchait qu'elle s'interrogeait sur l'ampleur du changement... peut-être parce que cela faisait écho à ses propres interrogations sur les siens ? ... Ray changeait parce qu'il avait pris conscience de ce qu'il voulait... Elle... parce qu'elle avait précisément tout oublié... Une symétrie qui la troublait et dont elle ne savait que penser...

Perplexe elle suivit en silence son compagnon (au sens littéral du terme, celui avec qui on partage le pain). Et toutes les sensations, comme le fait qu'il lui tînt la main, lui paraissaient neuves maintenant qu'elle se demandait si Ray était... toujours Ray... et dans quelle mesure... Pourtant elle n'arrêtait pas de se dire qu'elle ne pouvait pas comparer directement leurs vécus et donc que la transformation de Ray ne pouvait pas être vraiment comme l'effacement de ce qu'elle avait été...

...

Une nouvelle pièce secrète ?... entre cela, et puis les révélations sur tout ce qu'il avait gardé secret sur le Baron Rouge, Leilith se demandait si en fait, le nouveau Ray n'était pas simplement un Ray qu'elle voyait plus en entier désormais ?... A présent, il lui avouait avoir besoin parfois de s'évader loin de tout... pour réfléchir... alors que déjà les livres étaient éloignés du monde de la ville... Le connaissait-elle déjà avant ?... L'avait-elle jamais compris ? Peut-être qu'elle ignorait autant qui il était que qui elle était..?

" J'aime bien le ciel étoilé... on ne le voit pas vraiment en ville à cause des lumières.."

Elle s'allongea pour contempler cet océan céleste étincelant...

" Dire que la menace qui doit détruire notre monde est une ombre dans la nuit..."

Plongée dans ses méditations elle tendait un bras vers cet infini nocturne illusoire : être... savoir... aimer... se souvenir... Tous les gens qu'elle avait pu aimer autrefois étaient morts et elle ne se souvenait pas d'eux... Que fallait-il en penser ? ... Un cataclysme avait dévasté son monde, aujourd'hui un second se profilait...

" Tout est si étrange... je comprends si peu de choses... je ne me comprends même pas moi-même..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 33083Message Wolfen
20 févr. 2014, 18:18

Iris a écrit :" J'aime bien le ciel étoilé... on ne le voit pas vraiment en ville à cause des lumières.."
"Moi aussi, la sphère suit le rythme du jour et de la nuit, si on reste là on aura droit à un lever de soleil. Parfois quand tu dors je viens là et je regarde le ciel. J'aime la ville, mais par moments..."
Iris a écrit :" Dire que la menace qui doit détruire notre monde est une ombre dans la nuit..."
"Il y a au moins un espoir, quelqu'un du futur est venu te parler... donc ça veut dire que le combat n'est pas perdu d'avance... Et puis tu fais partie de tout ça, même si ça ne doit pas être simple ce poids sur tes épaules, mais je n'ai pas de doute, tu y arriveras..."
Iris a écrit :" Tout est si étrange... je comprends si peu de choses... je ne me comprends même pas moi-même..."
"Tu n'es pas la seule... mais tu n'as pas eu autant de temps que nous pour te construire. Au moins tu as des convictions pour lesquelles tu veux te battre. Certains n'ont même pas une conviction... il n'y a rien pour lequel ils seraient prêt à se mettre en danger..."

Ray savait que rien ne serait parfait, que les complications s'enchaineraient, il n'espérait qu'une chose, le moment venu, qu'ils ne seraient pas seuls à se battre.

Répondre