[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32517Message Iris
11 févr. 2014, 17:33

" Oh... j'ai ça aussi ..." http://recettes-de-chefs.ca/danny-st-pi ... les%C2%BB/

" Tu préfères ? Ils disent aussi que c'est facile... "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32518Message Wolfen
11 févr. 2014, 17:35

"Les deux idées sont parfaites pour entamer le repas avec légèreté, quitte à se lancer on pourrait faire le homard non ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32519Message Iris
11 févr. 2014, 17:37

" Homard... le deuxième donc... je note les ingrédients... je vais passer la commande... "

" Avant que je téléphone, que nous manque-t-il pour le dessert ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32521Message Wolfen
11 févr. 2014, 17:44

J'en ai pas la moindre idée j'ai pas la recette en tête ça fait longtemps que j'en ai pas fait :mrgreen:
Ray lista les ingrédients pour le dessert afin que Leilith passe commande. En attendant qu'elle termine il tria ce qu'ils avaient déjà à la péniche .

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32522Message Iris
11 févr. 2014, 17:55

Appel passé, Leilith revint : " Livraison dans environ 50 minutes... J'ai eu peur à un moment que ce soit trop suspect que plusieurs coursiers arrivent ici, j'ai donc demandé à mon épicier habituel de faire l'ensemble des achats pour moi par son coursier. J'espère que je n'ai pas l'air de célébrer ta mort... Enfin, au moins nous n'aurons qu'un seul paquet livré, ça au moins, c'est moins grave que trop d'allées et venues..."

" Où en es-tu ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32549Message Wolfen
12 févr. 2014, 11:16

Iris a écrit :" Livraison dans environ 50 minutes... J'ai eu peur à un moment que ce soit trop suspect que plusieurs coursiers arrivent ici, j'ai donc demandé à mon épicier habituel de faire l'ensemble des achats pour moi par son coursier. J'espère que je n'ai pas l'air de célébrer ta mort... Enfin, au moins nous n'aurons qu'un seul paquet livré, ça au moins, c'est moins grave que trop d'allées et venues..
"Il est vrai que déboucher le champagne alors que je suis mort... Je pense que je boirais tout seul la bouteille, ça sera plus logique..."

Ray rigolait.
" Où en es-tu ?"
"J'ai sorti tout ce qu'on a je pense, on a quelques éléments que l'on pourrait commencer à préparer."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32584Message Iris
12 févr. 2014, 21:02

Regardant Ray qui riait de sa mort, Leilith ne savait pas trop quoi dire... elle culpabilisait un peu d'avoir menti à M. Taillefer, a fortiori si le subterfuge échouait... et en prime se demandait ce qu'on pouvait bien penser d'elle à commander de quoi fêter le décès de l'homme avec lequel elle vivait... dit comme ça...

" Dis-moi, comment est-ce interprété dans votre monde... que nous vivions ensemble ?... Dans les romans, il faut que les hommes et les femmes soient mariés ou de la même famille... je ne te cause pas de l'embarras au moins ? "

... enfin, logiquement on risquait surtout de croire que Ray avait une maîtresse hors de prix... ou alors qu'elle avait un gigolo ?... ou ?...

" Je dis ça... parce que fêter ta mort, ce n'est peut-être pas très convenable... Tu crois que le champagne était de trop ?... en même temps le homard et le vin... ou d'ailleurs n'importe quel aliment ?... ne devrais-je pas être occupée à me lamenter ? "

" Euh... tu veux vraiment boire tout le champagne seul ?... c'est plus logique ?... qu'un mort célèbre son trépas ?..."

Leilith se demandait s'il lui manquait des références culturelles pour saisir la plaisanterie... puisque Ray riait, il devait bien en avoir une...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32610Message Wolfen
13 févr. 2014, 12:43

Iris a écrit :" Dis-moi, comment est-ce interprété dans votre monde... que nous vivions ensemble ?... Dans les romans, il faut que les hommes et les femmes soient mariés ou de la même famille... je ne te cause pas de l'embarras au moins ? "
"Tu ne me causeras jamais de l'embarras... Je sais ce que disent les romans, et les gens d'ailleurs de manière générale, mais ça n'a pas d'importance pour moi. Sans toi rien ne serait pareil."
Iris a écrit :" Je dis ça... parce que fêter ta mort, ce n'est peut-être pas très convenable... Tu crois que le champagne était de trop ?... en même temps le homard et le vin... ou d'ailleurs n'importe quel aliment ?... ne devrais-je pas être occupée à me lamenter ? "

" Euh... tu veux vraiment boire tout le champagne seul ?... c'est plus logique ?... qu'un mort célèbre son trépas ?..."
"Mais non je ne vais pas boire seul ! Cela serait vraiment... étrange... et puis je n'aime pas boire seul. Ne te préoccupe pas de ce qu'ils pourraient penser, les réactions des gens devant la mort sont toutes différentes. La majorité pleure et se morfond, mais certains l'occultent, travaillent, s'occupent l'esprit. Rien d'anormal à cuisiner donc."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32650Message Iris
13 févr. 2014, 16:58

Ray a écrit :"Tu ne me causeras jamais de l'embarras... Je sais ce que disent les romans, et les gens d'ailleurs de manière générale, mais ça n'a pas d'importance pour moi. Sans toi rien ne serait pareil."
" C'est gentil... tu as toujours été si gentil avec moi... "

" Tiens... que ce serait-il passé ?... Je veux dire, si tu avais trouvé l'île et que je n'y étais pas ? Qu'aurais-tu fait depuis deux ans ?... Aurais-tu trouvé le trésor ? ... Serais-tu désormais riche ?... tu as tout mis sous mon nom... ce serait donc doit qui serais dans l'aisance..."

" Et puis vu que tu n'aurais pas eu à t'occuper de moi... pas de Baron Rouge... pas de Steamboy non plus ? "

" .. ? "

De nouveau la joie des spéculations pour Ray... Et il pouvait craindre que l'affaire de sa fiancée revienne à un moment ou un autre sur le tapis...
Ray a écrit :"Mais non je ne vais pas boire seul ! Cela serait vraiment... étrange... et puis je n'aime pas boire seul. Ne te préoccupe pas de ce qu'ils pourraient penser, les réactions des gens devant la mort sont toutes différentes. La majorité pleure et se morfond, mais certains l'occultent, travaillent, s'occupent l'esprit. Rien d'anormal à cuisiner donc."
" D'accord, donc je te pleure en cuisinant et en buvant du champagne... Ne suis-je pas trop étrange ? ... c'est difficile... les codes d'une société sont implicites... "

" Pouvons-nous préparer quelque chose déjà en attendant la livraison ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 32656Message Wolfen
13 févr. 2014, 17:31

Iris a écrit :" C'est gentil... tu as toujours été si gentil avec moi... "

" Tiens... que ce serait-il passé ?... Je veux dire, si tu avais trouvé l'île et que je n'y étais pas ? Qu'aurais-tu fait depuis deux ans ?... Aurais-tu trouvé le trésor ? ... Serais-tu désormais riche ?... tu as tout mis sous mon nom... ce serait donc doit qui serais dans l'aisance..."

" Et puis vu que tu n'aurais pas eu à t'occuper de moi... pas de Baron Rouge... pas de Steamboy non plus ? "

" .. ? "
"Non pas de Steamboy, je ne pense pas que je serais là en fait, je serais toujours dans les recherches sur les livres, à voyager. Je me moque pas mal du trésor en fait, c'est surtout la découverte qui m'intéresse, le voyage. Mais finalement les choses me conviennent comme elles sont même si l'aventure manque par moments. Rien n'a été plus extraordinaire et palpitant que le jour où je t'ai trouvée, tu te souviens ?"
Iris a écrit :" Pouvons-nous préparer quelque chose déjà en attendant la livraison ? "
"On a quelques découpes qu'on peut commencer, mais le gros se fera avec la livraison. En fait je me rends compte qu'on n'a pas de réserves ici !"

Répondre