[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sous le ciel étoilé...

Message : # 33094Message Iris
20 févr. 2014, 19:22

Wolfen a écrit :"Moi aussi, la sphère suit le rythme du jour et de la nuit, si on reste là on aura droit à un lever de soleil. Parfois quand tu dors je viens là et je regarde le ciel. J'aime la ville, mais par moments..."
Tiens... ça lui faisait penser qu'il fallait faire ses commandes de vêtements pour avoir une garde-robe d'aventurière... quelque chose de plus solide et pratique que les robes et les escarpins...

... Ray était très secret en fait... ?...
Ray a écrit :"Il y a au moins un espoir, quelqu'un du futur est venu te parler... donc ça veut dire que le combat n'est pas perdu d'avance... Et puis tu fais partie de tout ça, même si ça ne doit pas être simple ce poids sur tes épaules, mais je n'ai pas de doute, tu y arriveras..."
Sourire amusé : " Je suis presque sûre que ce quelqu'un du futur, c'est toi ! ... Qui d'autre se donnerait la peine de chercher à me contacter, moi plutôt que qui que ce soit d'autre ? Tu imagines discuter avec ton toi futur ? ... Tu avais déjà pensé à inventer une machine à voyager dans le temps ? ... "

" Je n'y avais pas pensé, mais si tu as pu concevoir cette machine, ça veut dire que la fin du monde va être assez lente... suffisamment pour que tu aies le temps de voir que ça va mal... et t'enfermer dans un labo-bunker pour concevoir ce que tu auras perçu comme la dernière chance de l'humanité... C'est peut-être pour ça que la Grande Nuit n'arrivera sur Terre que dans un an... il lui faut peut-être plusieurs mois pour dévaster un monde ? "

" Je me demande comment elle s'y prend... Que peut faire un monstre... qui peut envoyer des enfants - éclaireurs... ? A quoi cela ressemble-t-il ?... des mois de combats ? Une sorte de guerre ?... "
Ray a écrit :"Tu n'es pas la seule... mais tu n'as pas eu autant de temps que nous pour te construire. Au moins tu as des convictions pour lesquelles tu veux te battre. Certains n'ont même pas une conviction... il n'y a rien pour lequel ils seraient prêt à se mettre en danger..."
" Tu veux dire que je ne m'en sors pas pour une enfant de 2 ans ? " *rire*

" En tous cas la conviction que c'est une bonne chose de sauver le monde, j'ai du mal à croire que si peu de gens l'aient... Je veux dire... Nous sommes là... sur la même planète... Je peux concevoir qu'on ne nous croie pas sans preuves convaincantes cela dit... or elles risquent de n'arriver que trop tard... Au moins l'Agent Guillaume semble-t-il préoccupé ... et peut-être que quelque chose pourra être fait entre la France, le Royaume-Unis et les Etats-Unis... Ce serait déjà un pas en avant... je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire, mais ce sont des états puissants... s'ils s'allient... il doit ressortir du bon de tout cela... "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 33209Message Wolfen
24 févr. 2014, 16:47

Iris a écrit :" Je suis presque sûre que ce quelqu'un du futur, c'est toi ! ... Qui d'autre se donnerait la peine de chercher à me contacter, moi plutôt que qui que ce soit d'autre ? Tu imagines discuter avec ton toi futur ? ... Tu avais déjà pensé à inventer une machine à voyager dans le temps ? ... "

" Je n'y avais pas pensé, mais si tu as pu concevoir cette machine, ça veut dire que la fin du monde va être assez lente... suffisamment pour que tu aies le temps de voir que ça va mal... et t'enfermer dans un labo-bunker pour concevoir ce que tu auras perçu comme la dernière chance de l'humanité... C'est peut-être pour ça que la Grande Nuit n'arrivera sur Terre que dans un an... il lui faut peut-être plusieurs mois pour dévaster un monde ? "
"Tu as peut être raison, mais dans ce cas, en sachant ce qu'on sait, ne me faudrait-il pas commencer dès maintenant ? A moins que le fait de savoir entraine une rupture du continium, peut être que je ne chercherai plus comme je l'avais fait la première fois et que dans ce cas je ne réussirai pas à créer la machine... "

Ray avait le regard dans le vide, en fait l'idée d'avoir à créer une machine comme celle là l'effrayait plus qu'autre chose... Et s'il n'y arrivait plus...
Iris a écrit :" Tu veux dire que je ne m'en sors pas pour une enfant de 2 ans ? " *rire*

" En tous cas la conviction que c'est une bonne chose de sauver le monde, j'ai du mal à croire que si peu de gens l'aient... Je veux dire... Nous sommes là... sur la même planète... Je peux concevoir qu'on ne nous croie pas sans preuves convaincantes cela dit... or elles risquent de n'arriver que trop tard... Au moins l'Agent Guillaume semble-t-il préoccupé ... et peut-être que quelque chose pourra être fait entre la France, le Royaume-Unis et les Etats-Unis... Ce serait déjà un pas en avant... je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire, mais ce sont des états puissants... s'ils s'allient... il doit ressortir du bon de tout cela... "
"Oui, tu as certainement raison, quand nous aurons l'Agent Guillaume à manger nous pourrons en parler. Il a certainement déjà quelques éléments dessus, mais il y a des chances que nous placer dans le secret des dieux ne soit pas prévu... Au moins pour le moment on ne nous a pas demandé de nous mêler de nos affaires."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 33245Message Iris
24 févr. 2014, 22:37

Voyant la mine peu emballée de Ray au sujet de la machine à remonter le temps, elle s'assit à genoux à côté de lui, lui prit une main entre les deux siennes pour la serrer et l'assurer quelque part concrètement qu'elle était là, lui rappeler qu'il n'était pas seul face à la menace :

" Ray, tu es parvenu à me trouver, non ? Tu y arriveras. Je n'ai aucun doute là-dessus. Tu es vraiment brillant ! Si quelqu'un peut y arriver, c'est bien toi ! "

" Ne t'inquiète pas du continuum ou de n'importe quoi d'autre. L'esprit l'a dit, il y a plusieurs futurs possibles, qui évoluent... Notre but est de parvenir d'ailleurs à un futur où tu n'auras pas besoin de concevoir cette machine... en évitant que la Grande Nuit ne dévore notre Terre... "

" Nous avons pour l'instant besoin de retrouver la machine du Pr. Charpentier. Pour aller sur Mars... les sauver... enfin... j'espère... parce que si nous avons besoin de retrouver la puissance atlante cachée dans la Terre Creuse, cela veut peut-être dire que le sauvetage de Mars ne va pas forcément bien se passer... "

" Ce qui m'inquiète le plus pour ma part, c'est le passage des visions où je porte l’œuf de la Grande Nuit... Je ne sais pas si c'est une métaphore ou pas... mais dans les deux cas, ça glace le sang de savoir que l'on risque d'être utilisé de la sorte... pour servir la cause que l'on combat..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 33267Message Wolfen
25 févr. 2014, 11:47

" Ce qui m'inquiète le plus pour ma part, c'est le passage des visions où je porte l’œuf de la Grande Nuit... Je ne sais pas si c'est une métaphore ou pas... mais dans les deux cas, ça glace le sang de savoir que l'on risque d'être utilisé de la sorte... pour servir la cause que l'on combat..."
"Je suis certain qu'il aura tes yeux..."

Ray avait été réceptif aux paroles de Leilith, en soit de savoir qu'elle était là le rassurait.

"Merci."

Il ne dit rien de plus et profita de rester près d'elle à regarder les étoiles.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Des oeufs...

Message : # 33307Message Iris
25 févr. 2014, 21:57

Avoir ses yeux ?... le rejeton issu de l’œuf du mal absolu ?... Leilith n'en revenait pas... et évita de relever... Ray semblait avoir besoin de méditer au calme dans son refuge étoilé...

Le laissant à ses rêveries, et supposant qu'il en avait besoin, sans quoi il n'aurait pas conçu ce refuge, Leilith resta silencieuse. Elle en revanche réfléchissait...

Oeuf... association d'idée... porter un oeuf... Hypothèse (H1)... une métaphore pour dire que l'abomination s'accouplerait avec elle (Errrrrrkkkkk !!!)... Espérons qu'il n'en était pas question... Hypothèse (H2)... c'était à prendre au sens propre... un oeuf qu'elle portait dans ses bras... mais ... ?
Souvenir a écrit :QUESTION : " Comment reconnaître son fils ?" " Comment neutraliser son fils ? "
RÉPONSE :Son éclaireur est toujours dans son œuf, tu le porteras bientôt afin d’accomplir son dessein.
L'éclaireur était dans son œuf... donc... s'il n'en avait pas bougé... il pouvait difficilement se retrouver en elle... c'était un maigre soulagement... D'une manière ou d'une autre on lui disait qu'elle serait manipulée... comment ? pourquoi ? ... par les serviteurs de l'éclaireur ? .... un ordre au service du Maître de la pensée ?... ou bien fallait-il craindre une influence sournoise ? ... à l'instar de celle subie par la Secte Arashi ? ... un pouvoir hypnotique ?.. il faudrait avertir l'Agent Guillaume à ce propos... la menace était floue... mais si elle-même, avec toute sa force mentale elle était vouée à être dominée, alors soit la manipulation serait très efficace, soit le pouvoir de domination, très fort ! ...

Oeuf... porter... si on excluait la grossesse... il ne devait pas être trop gros pour qu'elle puisse vraiment le tenir... de la taille d'un ballon ? ...

Oeuf... qui pond des oeufs ? ... les oiseaux... les poissons... les reptiles... les insectes et arthropodes en général... En dehors des oiseaux qui pouvaient n'avoir que peu d'oeufs, les autres en pondaient une multitude... peut-être... que les oeufs de la Grande Nuit se trouvaient dans des météorites... encore une fois, il faudrait chercher des contacts dans le milieu de l'astronomie pour avertir du danger... les gens qui recherchaient ces roches devaient former un petit milieu où tout le monde connaît plus ou moins tout le monde, comme dans l'art... donc... une information signalant des météorites étranges devait pouvoir circuler et toucher la bonne personne... En outre, comme le Maître de la Pensée, si c'était bien Mabuse, était au courant, plus besoin de dissimuler ce qu'elle cherchait, c'était déjà connu. Il fallait mettre toute son énergie dans la course contre la montre...

A propos montre... quelle heure était-il ? ...

" Je pense que le livreur ne devrait plus trop tarder... je vais l'attendre pour l'accueillir... Je viendrais te chercher... "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 33321Message Wolfen
26 févr. 2014, 11:14

Iris a écrit :" Je pense que le livreur ne devrait plus trop tarder... je vais l'attendre pour l'accueillir... Je viendrais te chercher... "
"Je serai à mon atelier, je dois travailler sur mon armure et préparer la nouvelle version. Autant mettre le temps disponible à profit."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 33483Message Iris
02 mars 2014, 14:26

Ray partit travailler et remettre son armure en état de servir pour les prochaines péripéties qui ne manqueraient pas de les attendre.

Leilith de son côté prit son temps pour se reposer un peu... jetant un oeil aux préparatifs dans la cuisine... tout ramenait ses pensées vers Ray... il était partout, c'était presque comme si elle vivait dans son imaginaire... elle était comme sortie d'un de ses rêves d'aventures... Elle aimait énormément Ray, mais percevait confusément qu'elle avait besoin de vivre un peu plus par elle-même, peut-être pour savoir qui elle était... pour ne pas se sentir dépendante de sa mémoire et de Ray... devenir plus elle-même, ne pas être un bibelot fragile, ... ne pouvait pas se limiter à une affirmation, il fallait agir...

Elle avait devant elle plusieurs semaines voire mois d'aventures et l'occasion de se prouver qu'elle était capable...

Quelques instants à se perdre encore dans l'observation de la carte ouverte sur le sol du salon...

Quelle heure était-il ?...

...

Encore un peu à attendre... Leilith se rendit dans sa chambre pour se reposer un peu... la nuit risquait d'être longue ...

...

Au bout d'un moment quelqu'un se signala à l'entrée de la péniche et Leilith sauta hors de son lit pour accueillir le livreur...

Métajeu a écrit :Je te laisse occuper Ray dans son atelier, tranquillement ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 33677Message Wolfen
05 mars 2014, 11:44

Je me disais bien que je n'avais pas répondu partout.
Ray avait entendu le livreur, il n'avait pas vu le temps passer et était dans un piteux état. Pourtant il n'avait pas passé tant de temps à travailler, mais il avait bien besoin d'une douche.

Il alla donc se laver puis rejoignit Leilith, une serviette autour du cou, finissant de sécher ses cheveux.

"On va pouvoir s'y mettre ! C'est que le menu et le fait de travailler m'ont ouvert l'appétit ! Il faut commencer par quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

L'entrée

Message : # 33758Message Iris
06 mars 2014, 18:48

Leilith avait déballé et pris le temps de tout poser sur la table, selon un bel assortiment régulièrement ordonnancé, même si plus esthétique que pratique. De même les couteaux étaient posés alignés près de la planche à découper, rigoureusement parallèles au rebord de celle-ci. Sur une table de travail se trouvait le magazine comprenant la recette au homard. Ray pouvait noter... Qu'il n'y avait pas de bestiole rouge avec des pinces sur la table :

" Quand j'ai entendu l'épicier m'expliquer que le homard devait être tué en étant jeté vivant dans l'eau bouillante, j'étais un peu hésitante... Alors il m'a dit que pour un surplus symbolique et parce que j'étais une bonne cliente, il serait préparé et décortiqué. Tout est dans le bol. Il m'a aussi fourni un ketchup qu'il a fait lui-même et une mayonnaise..."

" Je ne sais pas, je pensais commencer par l'entrée... ensuite le dessert... et puis le plat principal qui doit être chaud ? "

Prenant le magazine, elle lut avec une application de bonne élève :

2 homards de 1½ livre, préférablement mâles pour qu’il n’y ait pas de corail. On utilisera toute la chair.
1 concombre anglais entier
12 tomates-cerises de vigne
1 cœur de tête de laitue romaine
100 ml de mayonnaise du commerce
100 ml de ketchup du commerce ou de votre ketchup maison
25 ml de raifort
100 ml de sambal oelek (pâte de piment à découvrir en épicerie)
½ oignon rouge ciselé
Sel et poivre

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [BC] La dernière guerre 2.4 : Face à face

Message : # 34162Message Wolfen
12 mars 2014, 11:59

Iris a écrit :" Quand j'ai entendu l'épicier m'expliquer que le homard devait être tué en étant jeté vivant dans l'eau bouillante, j'étais un peu hésitante... Alors il m'a dit que pour un surplus symbolique et parce que j'étais une bonne cliente, il serait préparé et décortiqué. Tout est dans le bol. Il m'a aussi fourni un ketchup qu'il a fait lui-même et une mayonnaise..."
"Tu as bien fait, même après ces derniers jours plonger des homards vivants dans l'eau bouillante ne m'aurait pas inspiré..."
Iris a écrit :" Je ne sais pas, je pensais commencer par l'entrée... ensuite le dessert... et puis le plat principal qui doit être chaud ? "
"Très bien, dis nous tout !"
Iris a écrit :2 homards de 1½ livre, préférablement mâles pour qu’il n’y ait pas de corail. On utilisera toute la chair.
1 concombre anglais entier
12 tomates-cerises de vigne
1 cœur de tête de laitue romaine
100 ml de mayonnaise du commerce
100 ml de ketchup du commerce ou de votre ketchup maison
25 ml de raifort
100 ml de sambal oelek (pâte de piment à découvrir en épicerie)
½ oignon rouge ciselé
Sel et poivre
"Heureusement que tu as commandé, je serais incapable de voir si c'est un mâle..."

Ray regardait les homards, enfin les morceaux vu que c'était déjà préparé.

"Les recettes sont étranges quand même, le concombre doit être anglais, la laitue ça doit être de la romaine... Avant de te rencontrer je n'aurais pas saisi la différences, de la laitue c'était de la laitue pour moi. Bon le concombre anglais par contre je me pose quand même la question..."

Répondre