[Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeur

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

[Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeur

Message : # 30656Message Eliya
12 janv. 2014, 16:04

Salomonis, célèbre cité du contient Allansien. Située au cœur de la vallée des saules, à proximité du massif des Aiguilles rocheuses et de la forêt de Yore.
Ville multiséculaire, elle est peuplée en grande partie d'humains, mais abrite aussi des Nains et des demi-Elfes. Elle fût fondée par le grand roi Salamon à qui elle doit son nom.
Gouvernée par Salamon LVII, c'est aujourd'hui une cité fortifiée prospère et une étape privilégiée pour les caravanes marchandes qui relient les côtes orientales et occidentales d'Allansia, via le Plat-pays et la plaine du Vent.
De nombreux mercenaires, appelés Gros-Bras, escortent ces expéditions marchandes et font la richesse des établissements salamoniens.


Comme au début de beaucoup d'aventures, nos Héros sont attablés dans l'un de ces lieux autour d'un verre, plus précisément à l'auberge A la Toison du Mouton-Ours.
Auberge type de Salamonis, le lieu reste chaleureux et bon enfant, malgré la présence de mercenaires qui semblent habitués aux voyages dangereux. Les murs de l'auberge sont recouverts de briques rouges, les plats sont propres, et l'aubergiste semble ne pas uriner dans la bière contrairement aux patrons de certains tripots.

Un ménestrel est en train d'y chanter les exploits plus ou moins enjolivés d'un Héros Salamonien.
Un nain, portant la toge de Lorodil, dieu des volcans, et une humaine au large sourire espiègle, sont assis à la même table qu'un marchand originaire de Shazaar (situé à l'ouest de Salamonis). Nos 2 compères ne se connaissent pas encore, mais ils semblent avoir une envie commune : le besoin d'aventure, de grand air, et le rêve d'être un jour l'objet des contes d'un ménestrel.
Ils écoutent attentivement le marchand qui vient de les inviter à sa table. Celui-ci annonce effectuer la traversée du pays d'Ouest en Est, en direction de la petite ville de Coven, située près du bois du chêne noueux. Il semble être à la recherche de compagnons de voyage pour livrer les étoffes qu'il transporte.
La présence d'un énorme chat des collines, sous la table à laquelle nos 3 personnes sont assis, prouve la richesse de ce marchand, car ils sont plutôt rares. Ils font d'excellents compagnons et restent très amicaux, malgré leur apparence plutôt dangereuse... (http://fightingfantasyproject.files.wor ... s4-023.png)


"Bonjour à vous. Je me présente, Abir N'alb, marchand d'étoffes. Mes anciens gardes du corps ayant eu des problèmes de ... santé, je recherche 2 personnes prêtes à m'accompagner sur les routes. Je me dirige vers Coven pour livrer mes produits. Seriez vous prêts à m'accompagner?" Très direct dans sa demande, le marchand scrute alors ses compagnons de table, attendant qu'ils se présentent à leur tour.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30664Message Avrock
13 janv. 2014, 11:31

Ce jour ci Yrelia n'avait pas de plan en tête. Un peu comme tout les jours diront certaines mauvaises langues, mais cela ne nous intéresse pas.

La jeune femme avait décidé d'aller jeté un œil a l'auberge A la Toison du Mouton-Ours, passant prés des cuisines elle avait senti une odeur appétissante mais n'avait guère vu de tarte refroidir. Yrelia y était entré, son havresac au coté et son arme a travers le dos. L'effet était théâtral, sa cape ardoise flottant légèrement derrière elle et agrafée par une broche de cuivre au dessus de sa chemise blanche, on pouvait y voir la une exploratrice, une héroïne en devenir. L'attente ne fut pas très longue avant qu'un marchand ne l'invite a sa table en présence d'un autre aventurier. Était-ce Sindla elle même qui jouait alors avec le destin d'Yrelia ?


Le marchand se présente et annonce clairement la couleur : " Bonjour à vous. Je me présente, Abir N'alb, marchand d'étoffes. Mes anciens gardes du corps ayant eu des problèmes de ... santé, je recherche 2 personnes prêtes à m'accompagner sur les routes. Je me dirige vers Coven pour livrer mes produits. Seriez vous prêts à m'accompagner ? "

La jeune femme s'attable tout en ayant préalablement commandé de la tarte et un verre d'hydromel sucré. Le marchand n'étant pas très loquace, elle se présente a son tour puis essaie de tirer les verres du nez a ce dernier : " Bien le bonjour Sieur Abir N'alb. Je me nomme Yrelia Sombrelune. Votre requête m'a l'air honnête, mais que pouvez vous nous dire de plus sur les modalités du voyage et les compensassions. "

HRP a écrit :Yrelia a-t-elle une idée de ce qu'elle peut demander pour ce travail ? Et aussi savoir si l'homme est honnête dans sa demande, c'est a dire qu'il n'essaie pas de jouer un mauvais tour... Conn. de la ville et Duperie devraient pouvoir aider a déterminer cela, non ??
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30669Message ramb
13 janv. 2014, 18:45

Abir N'alb a écrit :" Bonjour à vous. Je me présente, Abir N'alb, marchand d'étoffes. Mes anciens gardes du corps ayant eu des problèmes de ... santé, je recherche 2 personnes prêtes à m'accompagner sur les routes. Je me dirige vers Coven pour livrer mes produits. Seriez vous prêts à m'accompagner ? "
Yrelia a écrit :" Bien le bonjour Sieur Abir N'alb. Je me nomme Yrelia Sombrelune. Votre requête m'a l'air honnête, mais que pouvez vous nous dire de plus sur les modalités du voyage et les compensassions. "
"Je suis Glordin fils de Gloar, je peux te servir de garde du corps, mais cette femme à raison, il nous faut des détails.
Comme par exemple : Quelles sont les problèmes de santé de vos anciens gardes?"


Glordin est comme la plupart des nains, l'argent c'est bien,rester en vie pour l'économiser c'est mieux, et le fait que le marchand soit si évasif
sur l'état de ses gardes est suspect.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30720Message Eliya
14 janv. 2014, 18:06

Le marchand esquisse un sourire nerveux, sentant qu'il avait réussi à attiser la curiosité de ses 2 compagnons de table.

Et bien, ma Dame, Monsieur, je vous remercie de votre attention! Il s'agit comme annoncé plus tôt de livrer quelques produits.
Vos prédécesseurs ont malencontreusement été capturés par des centaures au cours de mon étape précédente. Par chance, ce n'est ni ma marchandise, ni ma personne qui ont attiré leur attention. Qui sait ce que ces sauvages sont en train de leur faire subir à l'instant même où je vous parle...
Comme vous semblez intéressés par l'argent, et je le comprend, je vous offre la somme de 10 pièces d'or pour cette expédition sans risque! Départ dans l'heure si vous êtes d'accord!

Glordin et Yrelia commencent clairement à avoir des doutes sur l’honnêteté du marchand... Les 10 pièces d'or constituent une somme assez ridicule surtout pour un homme qui semble riche. Sans compter la capture pour le moins mystérieuse des précédents gardes du corps.
Yrelia, tu remarques une petite agitation qui semble venir de la rue, et qui semble se propager à l'entrée de l'auberge. Certaines personnes commencent à s'écarter de l'entrée.
Une jeune serveuse s'approche de votre table, et pose devant Yrelia une tarte aux myrtilles recouverte de fruits juteux et gorgés de soleil, ainsi que le verre commandé.
Voici votre commande! Elle jette alors à Yrelia un regard inquiet, puis quitte la table, oubliant même de demander à être payée.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30721Message ramb
14 janv. 2014, 18:42

"Hola marchand, le prix est dérisoire, et puis tout cela ne me semble pas bien clair.
Dis nous la vérité si tu recherche notre aide.
Combien de temps prendra le travail, et quelle sont les risques réels?"


Glordin comme tout nain est un peu marchand, et pour annoncer un prix il lui faut des détails.

"Disons que 10 pièces do'r par jour, serait un prix pour lequel je serais plus enthousiaste de vous suivre."
Je ne connais pas la valeur d'une journée de travail, si le prix est trop bas ou trop haut je le change.
Mais disons que Glordin sent qu'il peut avoir beaucoup plus donc il demande un prix un poil au dessus des tarifs normaux.
d'environ 20 %
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30754Message Avrock
15 janv. 2014, 11:01

Yrelia remarque que la serveuse oublie de demander paiement, mais ce qui l'interpelle le plus c'est le regard inquiet de la jeune femme. Est-ce du a l'agitation devant l'entrée ou plutôt quelque chose avec ce marchand?
" Excusez-moi un instant, la serveuse a oublier le paiement. " et sans attendre, ni même laisser le temps a qui que ce soit de réagir, elle se lève et suis la serveuse jusqu'au comptoir.

" Combien vous dois-je pour la tarte ? " puis tout bas, elle ajoute : " Pourquoi ce regard inquiet ? Ce marchand est-il pire que la moyenne ? "
Dans la tête d'Yrelia, être marchand c'est bien sur être voleur, mais sa question serait plutôt est-il sans scrupule et sans morale ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30803Message Eliya
15 janv. 2014, 23:38

Abir N'alb s'adresse alors à Glordin. Voyant qu'Yrelia se lève et quitte la table, il ne s'offusque pas pour autant et continue sa conversation avec le prêtre.

"Et bien, Sieur Glordin, les tarifs sont négociables! Vous comprendrez bien que les temps sont durs, mais je suis à la recherche d'hommes et de femmes capables de défendre ma cargaison, afin que celle-ci arrive à bon port, et rapidement. Le voyage devrait durer 3 jours, j'imagine que 25 pièces d'or pour l'ensemble du voyage feront votre affaire? Et puis, bon, de vous à moi, j'espère que la jeune dame se joindra également à nous! Un peu de compagnie féminine est toujours agréable, n'est-ce-pas?". Le marchand glisse alors un clin d’œil malicieux.

Pendant ce temps, Yrelia s'adresse à la serveuse, qui lui répond nerveusement, tout en chassant son excitation, qui semble liée de plus en plus liée à la présence du marchand. "Je... oui, cela fera 25 pièces d'argent. Je ne peux que vous conseiller de... d'éviter ce soit disant "marchand". Excusez-moi, je dois continuer à travailler. Ma patronne est très dure, et j'ai commencé ce nouveau travail il y a peu".

Yrelia remarque alors un petit être, assis juste à côté d'elle. Il s'agit d'un Chervah, une race du Sud-Ouest Allansien. Rares sont ceux qui partent à l'aventure, car le monde est plein de danger et les Chervah ne sont pas une race combattante, de part leur constitution et leur culture. Les Chervah ont la particularité de tous se ressembler et d'avoir certains traits elfiques (grandes oreilles et lobes pointus, yeux écartés et grand ouverts). Néanmoins, ils ont une taille plus réduite, 1,50m en moyenne, la peau sombre, ainsi qu'une tête chauve disproportionnée qui semble se balancer sur leur corps. Enfin, ils se font souvent appeler Chervah en lieu et place de leur vrai nom.

Le Chevrah s'adresse alors à Yrelia, avec toutes les précautions possibles : "Humaine, veuillez excuser ma curiosité. Je souhaite avant tout vous mettre en garde. J'ai vu l'humain marchand vous attirer à sa table, vous et le Nain. Méfiez vous, il est soupçonné d'esclavagisme! Trop de ses gardes du corps on disparut, même des guerriers aguerris. La garde du roi Salamonis semble déjà être en route pour l'arrêter..." Puis, après une petite pause : "Vous semblez être à la recherche d'aventure. Si vous le souhaitez, j'ai une mission pour vous. Peu de risques, et grassement payé! Mais observons d'abord l'arrestation..."
Le Chevrah semble avoir esquissé une offre honnête, le mensonge et la tromperie n'étant pas les valeurs des représentants de cette race. Il lance à Yrelia un large sourire, puis tourne son regard vers l'entrée de l'auberge.

C'est alors que des gardes portant la livrée de Salamonis entrent dans l'établissement. Les clients du lieu s'écartent respectueusement et la musique s'arrête, quand un gradé prend la parole, après avoir balayé la pièce du regard.
Il énonce alors d'une voix forte, tout en se dirigeant vers la table du marchand et de Glordin : "Marchand! Veuillez-nous accompagner sans résistance".
Ce dernier se lève alors doucement, sans mot, offrant une légère caresse au félin sous la table. Puis, sans un regard pour le prêtre, l'homme et son animal quittent la pièce, bien entourés.
La sortie se passe sans heurs : bien qu'impressionnant, le chat des collines n'est pas agressif. Et les 4 gardes présents auraient tôt fait de calmer les ardeurs du marchand.

Une fois cette intervention effectuée, Glordin se retrouve seul à la table, surpris de la tournure des choses. Alors que la musique et les conversations reprennent, comme si rien ne s'était passé, Il se retourne alors, et aperçoit Yrelia et le Cherpah discuter...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30806Message ramb
16 janv. 2014, 10:11

Glordin se rend donc auprès de l'humaine et du Chevrah.

"Bonjour Chevrah, Je me nomme Glordin fils de Gloar."

Puis sur le ton de la surprise:

"Tout ceci est bien étrange, je suis content de ne pas avoir été arrêté en même temps que lui."

Bref il se sent déboussolé.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30809Message Avrock
16 janv. 2014, 11:22

Yrelia s'esquive a nouveau: " J'ai oublié ma part de tarte, je reviens de suite... " Et en moins de temps qu'il ne fallu pour le dire, elle est de retour avec sa part et son verre.

Elle s'assoit en compagnie de 'Chevrah' et de Glordin. Remarquant l'air perdu du nain, elle lui explique rapidement la situation : " On peut dire que l'on a eut chaud. Notre ami ici présent vient juste de me dire que ce supposé marchand travaille plutôt dans l'esclavagisme et que ses employés finissait souvent comme marchandise. J’espère qu'il finira bien bas, peut être a la place même de ses victimes. " Après une gorgé de sa boisson, elle se reprend et se présente a son tour, " Désolé pour mon impolitesse, je ne me suis pas encore présentée. Je suis Yrélia Sombrelune, et effectivement je suis a la recherche d'aventure. Petite question, devons-nous nous contentez de vous appeler 'Chevrah' ou avez-vous un nom que nous pouvons utiliser ? Quand a l'aventure que vous mentionniez, pouvez vous nous donner plus de détail ? "
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30815Message Eliya
16 janv. 2014, 12:08

Après ces brèves explications données par Yrelia, le Chevrah s'adresse alors aux 2 compagnons :

"En effet, vous l'avez échappé belle! Cet homme peu scrupuleux est fortement soupçonné d'esclavagisme, et la garde attendait son retour dans un établissement de Salamonis. C'est la patronne de l'auberge qui a fait prévenir la garde. Vous me voyez sincèrement désolé de l'agitation causée par ce gredin.

Mais venons-en aux présentations. Je vous souhaite bien le bonjour Nain. Je suis honoré de rencontrer un représentant de votre ordre. Je viens moi même d'une région montagneuse, et je porte en grande estime la Terre et ses volcans.
Humaine, en effet, les présentations ont été un peu brutales, et je suis ravi de faire votre connaissance, même si j'aurai aimé que cela se fasse dans d'autres circonstances.

Comme annoncé, je me nomme Chevrah. C'est ainsi que se nomment tous les représentants de mon peuple dans le monde extérieur.
Les tonalités employées dans notre langue ne sont pas facilement prononçables. Croyez bien que je ne cherche nullement à cacher mon nom."


En ce qui concerne l'aventure que j'ai à vous proposer, c'est ma maîtresse qui en est la commanditaire. Je ne peux malheureusement vous donner plus de détails, puisque je suis à son service et qu'elle ne m'a pas donné plus d'informations. Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rendre dans la Grande Bibliothèque afin de la rencontrer. Elle vous y donnera tous les détails que vous souhaiterez.
Puis, baissant la voix : "elle m'a juste annoncé que la somme versée aux aventuriers accomplissant la mission est de 100 Po par aventurier. Si cela vous intéresse, nous pouvons nous mettre en route dès que vous aurez fini votre collation. Qu'en pensez-vous?

Les 2 compagnons connaissent évidemment la Grande Bibliothèque de Salamonis. En particulier Glordin, qui a déjà eu la chance d'y étudier des textes sacrés. Il s'agit d'un grand bâtiment blanc aux reflets nacrés, soutenu par de larges colonnes gravées. Les livres qu'il contient sont de vrais trésors. En effet, les écrivains sont peu nombreux dans le monde de Titan, et chaque livre en est d'autant plus précieux.

Répondre