[Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeur

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30818Message ramb
16 janv. 2014, 14:09

Glordin ne pu que faiblement refréner son enthousiasme, la bibliothèque, lieu sacré, contenant une masse de savoir unique en son genre.

"Bien, si ta maîtresse se trouve en ces lieux, j'en arrive à la conclusion qu'elle dispose d'une certaine influence, surtout au vue de la récompense promise."

Le fils de Gloar ne se faisait cependant pas trop d'illusion, une quête qui rapporte autant risque fort d’être dangereuse.

"Une fois que cette jeune humaine aura finis sa collation, je pense que nous pourrons nous rendre à la bibliothèque."

La promesse de l'or, et le plaisir de revoir un tel lieu, tout ce qu'il faut pour motiver un nain tel que Glordin.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30864Message Avrock
17 janv. 2014, 11:02

" J'en pense que cela est intéressant ! "

Yrelia fini tranquillement sa collation, puis se met en route avec les deux petits êtres. Enfin, petit mais tout de même imposant dans le cas du nain.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 30943Message Eliya
19 janv. 2014, 14:16

Yrelia et Glordin quittèrent alors l'auberge, et traversent les rues de Salamonis, guidés par le Chervah.

La Grande Bibiothèque, située sur une colline, dispose de 2 gigantesques portails, mais c'est par une porte secondaire, située dans une rue latérale, que le Chervah fait pénétrer nos Héros dans le bâtiment.
L'intérieur est un véritable labyrinthe, et ce n'est qu'après 10 bonnes minutes de circulation sur différents étages, dans des couloirs voûtés et des petites salles, que le Chervah invite le nain et l'humaine à patienter dans un vestibule, éclairé par une petite fenêtre.

Après avoir patienté 5 minutes, le temps pour le Chervah d'annoncer leur venue, Glordin et Yrelia sont invités à entrer dans le bureau attenant. C'est une grande salle haute de plafond, percée de larges fenêtres donnant sur le palais royal. Les murs sont occupés sans exceptions par des bibliothèques et de solides rangées d'étagères, couvertes de livres. Un certains nombres d'objets sont d'origines incertaine, et d'autres d’origine elfique.

Près d'un scriptorium se trouve leur hôte, une femme d'une cinquantaine d'années, très distinguée et au petit sourire charmant. Elle porte une superbe robe pourpre que Glordin reconnaît être aux couleurs d'Haramaskis, dieu de la connaissance et de la magie, et tiens dans la main un bâton fin surmonté d'une tête de hibou.

Après un cours moment d'observation, elle se présente :

Merci à vous jeunes gens, d'avoir accepté de venir écouter la proposition d'emploi que j'ai à vous faire. Je suis Aalia, Grande bibliothécaire de Salamonis et grande prêtresse d'Hamaskis. Les livres, comme vous pouvez vous en douter compte tenu de mes fonctions, sont extrêmement précieux à mes yeux, et je consacre ma vie à les restaurer et à en rassembler le plus grand nombre à l'abri de notre Grande Bibliothèque.Certains ouvrages sont également dérobés de par le monde, ou disparaissent parfois dans des circonstances troubles. Il est alors de mes compétences de mener des investigations pour en retrouver la trace, même si hélas il est souvent difficile de sauver des livres disparus.
Or, il se trouve que j'ai réussi à retrouver récemment la trace de l'un d'entre eux, appartenant à la collection musicale de la Grande Bibliothèque. Il avait été acheté par nos soins à un libraire du port de Sable Noir il y a quelques années, mais le marchand qui devait nous le ramener fût attaqué entre Argenton et Salamonis, et toute sa marchandise pillée.

J'ai mené l'enquête, et c'est à Shazâar que mes agents ont retrouvé leur piste. Le livre a été acheté par un homme qui s'en est allé dans les Aiguilles Rocheuses. C'est chez Balthus Abhorré qu'il se rendait, et je sais maintenant de source sure que le grimoire a intégré la bibliothèque de ce sorcier.
La réputation de Balthus, dit le Terrible, n'est pas usurpée, et il va sans dire qu'une opération de sauvetage pour récupérer ce qui nous a été volé n'est pas sans risque. Le sorcier réside dans la Tour Noire, une citadelle infestée de créatures maléfiques.

En regardant Glordin dans les yeux, la prêtresse annonce alors que des pouvoirs seront nécessaires dans bien des cas.

Bref, vous m'avez compris, j'ai besoin de gens de votre trempe, des aventuriers intrépides.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 31082Message ramb
21 janv. 2014, 17:30

"Noble est la quête du savoir, et récupérer un bien volé tombe sous le sens.
Cependant, pour une telle quête un mage ne serait-il pas nécessaire?"


Glordin étant pretre pour lui le savoir et sa conservation est primordiale.
Cependant il reste un nain.

"De plus quelle sera notre rémunération pour tout ceci?"

Franc et direct, bref nain.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 31212Message Avrock
23 janv. 2014, 10:36

La jeune femme avait suivit et observé la bibliothèque. C'est un endroit vraiment charmant, il faudrait y revenir a l'occasion. Certes pas pour y emprunter des livres ou quelque ce soit d'autres, mais simplement pour visiter.

La maîtresse de Chervah a ensuite été présenté et a expliqué en détail la mission. Une jolie histoire, et sans doute une aventure correcte pour commencer une vie d'aventurier. Yrelia en a les yeux qui brille d'excitation, elle fait déjà des plans dans sa tête. Le paiement est secondaire car la bas, a la Tour Noir, se trouveront d'autres trésors ! Des anneaux magiques, des capes d'invisibilités, des élixirs d'immortalités... sans oublier l'or et les pierres précieuses. Le rêve de tout aventurier qui se respecte !

Revenant peu a peu au sens des réalités, elle va poser une question, mais trop tard Glordin l'a devancé...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 32038Message Eliya
03 févr. 2014, 23:52

S'adressant alors à Glordin, Aalia annonce :

En ce qui concerne la rémunération, elle est de 100 Po. Ce qui, vous en conviendrez est une offre très généreuse.
Concernant la mission, il ne s'agit que de récupérer un livre volé, intitulé "Musiques ensorcelantes". Tuer Balthus vous apporterait certes une somme importante, si néanmoins j'en avais les moyens, mais je pense surtout qu'il vous faut éviter à tout prix une confrontation avec ce sorcier. Au vu de sa puissance, mais aussi parce qu'il a déjà tué de ses propres mains des dizaines d'aventuriers, dont certains particulièrement aguéris. Vous aurez déjà fort à faire avec les monstres et les sbires qui peuplent la tour.


Puis, regardant nos deux compères : Avez-vous des questions sur le déroulement de la mission? Ou sur quelque chose en particulier?

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 32385Message Avrock
10 févr. 2014, 10:18

Maitresse Aalia, comment reconnaîtrons nous cet ouvrage "Musiques ensorcelante"? D'autre part, que contient-il? Et n'y-a-t'il aucun danger a le transporter? Je veux dire, le livre ne va pas nous mordre... J'ai déjà entendu de drôle d'histoire ou des livres ont dévoré des gens.

Il est certain que le jeune age d'Yrelia et les milieux dans lesquels elle a évolué n'aident pas forcement a se faire une bonne idée du savoir et des livres.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 32401Message ramb
10 févr. 2014, 13:07

Toujours pragmatique, le nain pose la question importante :

"Avez-vous de l'équipement à nous fournir pour nous aider. Un moyen de transport pour se rendre la-bas."

Le nain savait qu'il paraissait vénal, mais il s’apprêtait à risquer sa vie dans l'antre d'un puissant sorcier.
Bref autant y aller préparé.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Eliya
Jeune pousse
Messages : 155
Inscription : 22 juil. 2013, 16:22

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 32711Message Eliya
14 févr. 2014, 01:20

S'adressant d'abord à Yrelia :

Et bien jeune Demoiselle, merci pour vos questions pertinentes! En effet, il existe des ouvrages dangereux pour leur lecteur. "L'âme de l'écriture", dans sa version originale, est d'ailleurs considéré comme un livre maudit, aillant absorbé la personnalité et le bon sens de certains de ses lecteurs.
Enfin, bref, pour répondre à votre question, le livre "Musiques Ensorcelantes" n'est aucunement dangereux. Le livre en lui même contient des chants et autres partitions.

En ce qui concerne la récupération en elle même, l'organisation a été soigneusement préparée, grâce à un contact de confiance, serviteur de Balthus. Il s'agit d'un elfe noir du nom de Gervil, responsable de la cave de la Tour Noire. Notre accord stipule que vous lui livriez 2 bouteilles d'excellente cuvée, que je vous confierai, en échange de son aide. Un Château Salamon et un Lune-Pétrus pour ne rien vous cacher.
Le rendez-vous aura lieu dans les soubassements de la citadelle, accessibles par d'anciennes mines abandonnées. Voici d'ailleurs le plan que je vous donne, transmis par Gervil. Le caviste vous accompagnera ensuite à l'intérieur de la citadelle. Le livre doit se trouver dans la bibliothèque. Il dispose d'une tranche de couleur vert forêt, parcourue de notes de musiques dorées.


Puis, en regardant le maître Nain : En ce qui concerne l'équipement, n'hésitez pas à me demander ce que vous souhaitez! Je pourrais sans problème vous aider à obtenir du matériel courant. Je vous remet également ce petit médaillon, qui servira à vous identifier auprès de Gervil.
Pour finir, le voyage devrait se faire rapidement, et je vous conseille de le faire à pied, cela prendrait 3 jours. Les montures risquent de vous gêner, ou de vous faire repérer si vous les attachez pendant votre visite de la citadelle.


Aalia tend alors à Glordin un médaillon composé d'une gemme bleu nuit incrusté dans une monture d'argent.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Défis Fantastiques] Partie 1 : Prélude pour enjeu majeu

Message : # 32727Message Avrock
14 févr. 2014, 12:05

Yrelia est rassurée: il ne s'agit pas d'un livre maudit et ce dernier ne risque pas de la mordre ou de lui voler son âme. Tout va bien.

Quand a la proposition d'Aalia de leur fournir du matériel courrant, la jeune femme demande simplement :
Il peut être intéressant de se procurer une corde avec un grappin pour cette mission. On sait par ou on rentre, mais pour la sortie on ne sait pas encore.
Et puis il faudrait aussi quelques provisions pour le voyage. Notamment de la tarte aux myrtilles, parce que c'est bon les myrtilles.


Puisque l'on parle de matériel, je me pose la question de savoir si une dague bien affûtée fait partie du pack bitos du donjon que l'on a eu au départ ou s'il faut qu'Yrelia en demande une a Aalia...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Répondre