[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En attendant les autres...

Message : # 22829Message Iris
09 août 2013, 13:39

Tyler avait aimé une série qui s'était arrêtée au bout de deux saisons faute d'audimat suffisant ?... Alice avait du mal à faire cadrer cette donnée avec le style bling-bling du personnage et ne releva pas, un peu perplexe.

... Direction la piste n°9... avec un vague soupir en voyant l'état de Carla... Pourquoi elle se laissait faire ? Pourquoi ne demandait-elle pas d'aide si elle n'y arrivait pas seule ? ... Encore un mystère de l'âme humaine... mais ce qui révoltait le plus Alice, c'était le fait que des brutes, et donc par extension des tyrans, puissent agir en toute impunité... Dans son esprit, ça devait plus ou moins les encourager à poursuivre...

Suivant le mouvement, elle garda le silence, en panne de sujets de conversation. Tyler et Andrew ne tenaient pas à s'étendre sur leurs journées... et Andrew précisait qu'il ne voulait pas parler boulot... N'ayant pas l'impression que le thème de son livre avait accroché la curiosité de ses comparses, elle ne voyait pas de raison de relancer. Quant au jeu de rôle, sujet inépuisable, sans Kendra, il n'y avait personne que ça intéressait.

" Tu en es où dans ta formation de ranger ? Comment s'est passé ton dernier stage ? "

Un sujet non boulot, avec un contenu intéressant... Enfin, si Andrew rebondissait dessus.

" On est quatre aujourd'hui, on joue séparément ou en équipe ?"

Là, ça collait au thème du jour.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 22831Message Maëlys
09 août 2013, 14:28

"Oula, si on commence à s'aventurer là dessus, je vais avoir moyen de parler un petit bout de temps !
On s'installe en premier sur la piste puis on en reparle ?"

Le sujet était on ne peut plus intéressant mais il valait mieux commencer la partie avant qu'il ne se lance sur le sujet, sinon ils risquaient de pas beaucoup tâter des quilles de la soirée.

"On pourrait très bien faire deux parties, l'une en équipe puis la seconde en individuel. On se lance plutôt sur le traditionnel garçons contre filles ou les citadins contre les forestiers ?" en souriant.
Métajeu a écrit : Je reprends le travail, je continue ce soir la discussion sur les rangers !

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Citadins vs. Forestiers !

Message : # 22832Message Iris
09 août 2013, 14:38

" Allons-y, et dis-toi que ça ne me dérange pas d'écouter quand c'est intéressant !"

" Pour les équipes, citadins vs. forestier, ça me paraît bien. Suis pas spécialement fan du fille contre mec."

Et de là, installation, sac posé, détails divers et variés, ...

Métajeu a écrit :Aurais-je raté la description des fringues de Tyler et de l'ensemble de l'allure d'Andrew ? :P ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 22838Message Maëlys
10 août 2013, 00:06

Métajeu a écrit : Tu n'as pas loupé la description pour une seule et bonne raison, je n'ai pas eu le temps de la faire, elle apparaîtra demain après-midi quand je pourrais enfin me servir d'imageshack correctement
"Bon alors, Tyler et Angela contre Alice et moi ! Ça va mettre en jambe pour la soirée tout ça."

"Donc pour en revenir aux Rangers, enfin plutôt les gardes forestiers du Kansas, ce qui est un peu différent. J'en suis actuellement aux deux-tiers de la formation, qui demande en tout vingt-cinq stages de 3 jours sur le terrain plus quelques connaissances annexes qu'il faut travailler chez soi et validée par examen. Jusque-là, ce n'est pas trop difficile d'un point de vue intellectuel avec les études à côté mais bon ça prend surtout du temps et cela fatigue bien.
Il doit me rester encore deux modules à valider, l'un sur les aspects réglementaires de la fonction, même en temps que bénévole et l'autre sur les produits toxiques présents dans la forêt, du genre des champignons ou plantes. Ça me rappelle justement une anecdote d'il y a trois semaines, un des jeunes du groupe s'était éloigné comme ils le font toujours quand ils ne connaissent rien et nous est revenu avec ... du sumac vénéneux dans les mains, pensant avoir trouvé une des plantes dont on parlait.
"

"Je te raconte pas sa tête le soir n'empêche."

Installé sur la piste et alors qu'Angela et Tyler entraient les noms dans la console, Andrew regarda ses chaussures puis dit :

"Bon, j'ai encore oublié mes chaussures à l'appart, je vais m'en prendre une paire et je reviens."

Puis il alla vers l'accueil afin de louer une paire de 43 pour leurs parties.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Zombie Hour -1 ?

Message : # 22839Message Iris
10 août 2013, 09:55

" Quand même pour tes groupes de jeunes, je m'étonne qu'aucun n'ait pris les photographies des plantes et champignons évoqués quand vous leur faisiez la leçon... avec les téléphones actuels, c'est facile... ça évite du coup quelques déconvenues..."
Installé sur la piste et alors qu'Angela et Tyler entraient les noms dans la console, Andrew regarda ses chaussures puis dit :

"Bon, j'ai encore oublié mes chaussures à l'appart, je vais m'en prendre une paire et je reviens."
" Je viens, je n'en ai pas prises non plus."

L'affaire du changement de chaussures pliées en quelques minutes, il n'y avait plus qu'à démarrer la partie sur fond de musique pop. Pas le truc préféré d'Alice, mais ça passait, et au bout d'un moment on ne se rendait même plus compte que c'était là.
Métajeu a écrit :On est d'accord que la partie de bowling n'est pas un enjeu vital, mais que ça fait passer le temps entre Joueurs ? ... Je me serais bien alignée sur la fiche de Walder pour voir où il a placé la compétence "Bowling", mais elle n'est pas bouclée. Alors... Perception + Jeux ou Adresse + Lancer ? ... Pour moi c'est pareil : 2D à chaque fois. Des propositions de simulation ? ... Un jet par lancer ? ... Le nombre de quilles touchées est égal au jet -2 (histoire qu'on puisse faire zéro) ? ... si je teste ça ferait : 2D6 = 8 pour mon premier jet, donc la moitié des quilles si je ne m'abuse ... et 2D6 (5)-2 = 3 ... du coup, statistiquement, je devrais faire tomber la majorité des quilles régulièrement en deux fois, mais je ne peux jamais faire de strike, même sur un coup de chance... Sauf si on prend un dé supplémentaire "chimérique" (Cf. Brigade chimérique) pour déterminer la chance ou poisse : 6 = chance (bonus) et 1= malchance (malus). Donc là, ça ferait :
  • Jet 1 : 2D6 (8) -2 = 6. Chance D6(1) : /2 = 3 quilles
  • Jet 2 : 2D6 (5) -2 = 3. Chance D6 (6) = *2 = +6 quilles
  • TOTAL : 9 quilles. ... ça paraît raisonnable... et on a un degré d'aléatoire qui module la base de compétence.
Qu'en dites-vous ? On part là-dessus ?

... se casser la tête sur une simulation de bowling, c'est un signe de désœuvrement ludique :P ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 22842Message Maëlys
10 août 2013, 13:17

Sur le chemin pour récupérer les chaussures :

"On est tous passé par là tu sais, on veut impressionner les plus expérimentés, même si je suis loin d'en être un encore. Et puis, une photo n'est pas suffisante pour identifier une plante ou un champignon, il y a de nombreux autres facteurs qui empêchent la confusion.
Par exemple, en parlant un peu de champignons l'amanite rougissante et l'amanite phalloïde ont un développement très semblable, encore plus lorsqu'ils sont immatures et un néophyte pourrait très bien confondre les deux. Après pour les différencier, d'où l'utilité d'avoir les spécimens avec le pied et la volve, il faut pour la rougissante passer un peu d'oxyde de fer dessus qui va "rougir" le pied bulbeux tandis que la phalloïde elle va exhaler une odeur de rose fanée.
Son idée partait d'une bonne intention, mais une mauvaise exécution s'est glissée entre deux.
Enfin bon, c'est pas le genre de choses qui risque de me servir par la suite je crains, les champignons ne sont pas légion en Afrique.
"

Puis une fois changé et sur le chemin du retour à la piste :

"Désolé que Kendra soit pas là, je sais bien que tu t'entends plus avec elle qu'avec Tyler & Angela. Dans tout les cas, on leur montre ce qu'on vaut ? Pour une fois que le Duke n'est pas là pour fanfaronner toute la soirée."

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 22844Message Wolfen
10 août 2013, 14:02

pour expliciter le jet j'ai refait celui d'Iris. En gras le dé joker.
Jet 1 > D(4) + D(3) = 7 donc 2 quilles.
Jet 2 > D(3) + D(6) + D(6) + D(2) = 17 le reste tombe sur un superbe enchaînement de critiques.

Votre équipe ouvre avec un Spare.

Angela a 2D comme Iris pour le jeu, elle ouvre le bal (comme ça c'est fait) pour l'autre équipe.
Jet 1 > D(1) + D(1) = échec critique, direct dans la goulote.
Jet 2 > D(6) + D(4) = 10 donc 5 quilles.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bon début ! Plus qu'à voir la suite !

Message : # 22845Message Iris
10 août 2013, 14:47

Alice devait être un peu fatiguée par la chaleur pour trouver l'explication d'Andrew un brin compliquée... S'il parlait comme ça à ses élèves, ils risquaient de facilement décrocher... un guide sympa et bienveillant mais pas forcément le plus pédagogique pour l'instant...
Andrew a écrit :Enfin bon, c'est pas le genre de choses qui risque de me servir par la suite je crains, les champignons ne sont pas légion en Afrique."
" En Afrique ? Pas de champignon ? ... J'ai raté quelque chose ? ... Y'a un continent sans champignon ?... et qu'est-ce que tu vas aller faire là-bas ? C'est dans le cadre de ta thèse ?... Faudra me rexpliquer ton sujet d'ailleurs, à l'occasion..."
Andrew a écrit :"Désolé que Kendra soit pas là, je sais bien que tu t'entends plus avec elle qu'avec Tyler & Angela. Dans tout les cas, on leur montre ce qu'on vaut ? Pour une fois que le Duke n'est pas là pour fanfaronner toute la soirée."
" Bah, c'est pas grave non plus, ça me sort de chez moi, c'est pas plus mal. "

" Et puis pour le jeu de rôle, tu n'auras qu'à venir avec Kendra la prochaine fois ! Rien de tel qu'une petite campagne conspirationniste ! "

" Le Duke ?... oui c'est vrai... c'est vachement calme sans lui, ça fait tout drôle... Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou si finalement ça me manque... "

" Allons-y !"
Métajeu a écrit :Spare vs. par grand-chose...
Alice se permit une petite satisfaction pour le démarrage de partie, c'était plutôt bon pour le moral, même si elle se doutait qu'elle avait plus de la chance qu'autre chose. Ce serait sans doute moins facile, ou équilibré quand Tyler entrerait en scène. Même si le bowling n'était pas son sport de prédilection, il restait un gars indéniablement sportif, avec une bonne coordination et de l'adresse.

"A vous !"

...
Métajeu a écrit :Jet suivant ?... je teste voir si j'ai compris :
  • Andrew : Adresse 3D+2, mais pas la compétence donc 2D+2.
    • D6(2) + D6(6) + D6 (2) = 10. 5 quilles.
    • D6 (3) + D6 (2) = 5. RIEN.
  • Tyler : Adresse 4, mais pas la compétence, donc 3D6.
    • 2D(4+6=10) + D6(6) + D6(3) = 19. STRIKE !
    • 2D6 (1+2) + D6(3) = 6. Une quille.
    • 2D6 (5+2) + D6 (6) + D6 (1) = 14. +8 quilles.

J'ai bon ? ... Je vous laisse poster ici et faire les jets du tour suivant si c'est OK :) ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Z-Corps] Open All Night !

Message : # 22849Message Wolfen
10 août 2013, 15:16

Je viens de capter qu'il y a Le Duke et Le Dude, donc Duke tu me dis si tu veux que je renomme Le Dude.

Iris, tu as oublié quelques éléments, voilà les corrections
  • Andrew : Adresse 3D+2, mais pas la compétence donc 2D+2.
    • D6(2) + D6(6) + D6 (2) = 10 il faut y rajouter le +2 donc un total de 12. 7 quilles.
    • D6 (3) + D6 (2) = 5 +2 = 7. 2 quilles.
  • Tyler : Adresse 4, mais pas la compétence, donc 3D6. Non non il a Lancer, il n'a juste pas la spécialité Bowling donc il est à 5D
    • 2D(4+6=10) + D6(6) + D6(3) = 19. STRIKE !

      Il n'y a pas de second jet pour Tyler car il a fait un Strike, c'est à toi de jouer ici, puis Angela
Récapitulatif des points :
Alice : {2-/} |
Angela : {0-5} |
Andrew : {7-2} |
Tyler : {x- } |

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Je me réponds à moi-même ? :-P | TOUR 3

Message : # 22855Message Iris
10 août 2013, 17:17

Andrew était meilleur qu'elle en moyenne, et s'en sortait raisonnablement bien. Tyler... démarrait franchement bien en démarrant par un strike... voilà qui n'allait pas l'aider à gérer son ego disproportionné...

... avec un peu de chance, Alice réussirait à tenir face à Angela et Tyler finirait par avoir la poisse...

Métajeu a écrit :Suis en manque de roulage de dé :P
  • Alice :
  • D6(6) + D6 (5) = 11. 6 quilles.
  • D6 (5) + D6 (4) = 9...
[*] Angela :
  • D6 (6) + D6 (4) = 10. 5 quilles.
  • D6 (2) + D6 (4) = 6
...


Angela se rattrapait... en même temps difficile de faire un plantage intégrale à chaque fois...

...

Aux garçons pour le TOUR 4...
Métajeu a écrit :Et j'arrête de jeter des dés sinon je vais jouer toute seule :P ... Je ne touche plus à rien, c'est à vous :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre