[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Banzaiiiiiiiii

Message : # 34449Message Obsidian
18 mars 2014, 18:18

Lawrence était en situation de guerre. Partout des carcasses, des cadavres, des enragés et, au loin, des salves d’armes lourdes… Heureusement, GG avait su trouver des rues calmes et le convoi avançait paisiblement dans un paysage d’apocalypse oppressant…

Puis au tournant d’une rue, tout bascula : face à face subit, un tank couvert de zombies, un soldat qui se faisait démembrer sous leurs yeux, puis des traits enflammés, une myriade de morceaux de moteurs volants en tous sens, des bouts de verre qui lui giflèrent le visage…

Par instinct de survie, il s’était abrité derrière le tableau de bord. Le déchirement sonore terminé, il se releva. Partout des giclées de sang. Il inspecta l’habitacle. Mini short était recroquevillé à l’arrière, le pilote était blanc comme un linge.

« Merde GG ! Où es tu touché ? »


Il l’inspecta rapidement lorsqu’ Alice l’interpella :

« Akamu, est-ce qu'on peut se faire les trois Enragés qui ont attaqué le tank ? Je vous soutiens et récupère les armes. Si on peut atteindre la tourelle on pourra peut-être l'utiliser. »

Il l’observa dans le rétroviseur pour lui répondre malgré la fumée provenant du moteur, et aperçu alors l’horreur sans nom qui se tenait derrière le Van.

« Mais bordel, c’est quoi cette chose ?... On n’a pas le choix, on tente un run vers la tourelle sinon tout le convoi va y passer ! »

Liant, les actes aux paroles, il sortit alors de la voiture et fonça lames dehors vers la tourelle protectrice du tank... Des têtes allaient tomber.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.7 Dernière ligne droite.

Message : # 34457Message Wolfen
18 mars 2014, 18:30

Quelques précisions, j'ai pas le temps de tout poster et surtout je voudrais les réactions de tout le monde.
  • Le sens de la marche est celui du triangle rouge (de bas en haut donc)
    Il n'y a pas plus de circulation que ce qui est visible sur le plan (donc ça va pour faire des manœuvres)
    Le moteur du véhicule de tête est HS, mais n'explosera pas.
    Le passage par la gauche obligera à un test de conduite pour passer entre les arbres

Gobsama
Vénérable
Messages : 1114
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.7 Dernière ligne droite.

Message : # 34471Message Gobsama
18 mars 2014, 19:11

shawn a écrit :
[Quelques secondes de pause avant que Shawn ne se rappelle de quelque chose.

"... préviens les autres."
Concentré sur la manoeuvre, Marvin demande à l'arrière.

"Walder, Emma ? L'un de vous peut-il prendre la radio et prévenir ceux qui sont devant."
shawn a écrit :
". Marvin fais de ton mieux pour éviter les emmerdes."
"t'inquiète, c'est censé être ma spécialité."
shawn a écrit : Les portes s'ouvrent et Shawn sort de l'arrière du convoi.
"Bonne chance."
"fais gaffe à toi"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16246
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

TOUR 2 ?

Message : # 34472Message Iris
18 mars 2014, 19:24

Métajeu a écrit :Autant que l'action soit là, MJ confirmera à quel moment précis elle se déroule...
Tandis qu'Akamu bondissait hors du véhicule et que G-G réagissait à son tour, Alice constata la situation : elle était coincée à l'arrière d'un véhicule qu'il fallait quitter urgemment, avec un combat à l'arrière et un autre à l'avant et des véhicules du milieu qui essayaient d'évacuer la zone (pourvu que ça roule de ce côté, on avait assez de problèmes comme ça !)

Check List :
  • Sac & armement
  • PC & matériel pour se connecter à Internet
  • Radio
Tandis que les deux à l'avant sortait, Alice rangeait et prenait la radio pour signaler le souci du moment... plus de véhicule de tête...

" Ici Alice. On a essuyé un tir de mitrailleuse. Véhicule H.S. G-G blessé. "

" On sort récupérer les fusils d'assaut et prendre la tourelle du char. On vous appuie dès que possible."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.7 Dernière ligne droite.

Message : # 34475Message DukeTogo
18 mars 2014, 21:00

HRP : Malheureusement, ma reprise de boulot est assez violente, je me reprends ma semaine de vacances en pleine poire. Comme suggéré en HRP par Shiva aka Iris, Walder est blessé et censé être à moitié attaché, donc n'hésitez pas à le faire agir à la radio. Tenez bon, la fin (heureuse) est proche !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Vénérable
Messages : 4931
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.7 Dernière ligne droite.

Message : # 34490Message Crépuscule
19 mars 2014, 00:41

Juste pour vérifier, j'ai peut être zapper un morceau, je pensais que Tyler avait la radio.
(Mais c'est pas illogique d'avoir passé les radios aux véhicules de tête et de queue ...
Tyler avait écouté Angela, il ne savait quoi dire ou comment en parlé, mais il savait qu'elle s'inquiétait pour sa propre famille. Seulement il ne pouvait rien faire et préfera ne rien dire, se contenta de lui tenir la main.

Coup de canon, Enragé hypertrophié ... voilà le genre de situation où la discrétion n'était plus de mise.

Il dit à Kendra de bien se tenir. Il s'approcha de l'endroit où il avait déposé le fusil mais attendit avant de le prendre, de crainte de laisser partir un coup sous le coup d'un choc du parcours. Mais s'ils devaient être coincé, il fera le nécessaire pour défendre le véhicule et soutenir les autres.
Dernière modification par Crépuscule le 19 mars 2014, 00:50, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, Oikouménè, MektonZ
PJ:[TdF] Joango Noirécu|[FIM] Joe Le Béni

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vétéran
Messages : 906
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.7 Dernière ligne droite.

Message : # 34501Message ramb
19 mars 2014, 09:24

"Je suis touché au bras gauche."

Putain de merde, alors qu'il était encore indemne jusque là, se prendre une balle à cause d'un militaire, c'est le comble,
une balle perdu.

"On y vas Alice."

l'énorme avantage du pompe c'est qu'il ne nécessite pas de viser beaucoup pour tirer.
GG coupe le contact faudrait pas que tout pète sort du véhicule avec Alice et se dirige vers le véhicule avec la tourelle pour se faire les trois enragé au pompes.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.7 Dernière ligne droite.

Message : # 34539Message Wolfen
19 mars 2014, 20:16

J'ai le temps j'en profite :mrgreen:

Important : j'avais oublié mais le téléphone fait radio donc il est peut y avoir une radio dans pratiquement tous les véhicules ;) vous pouvez donc considérer que le véhicule de Tyler et Andrew en a une pour simplifier la situation.
Andrew avait entamé sa manœuvre (visible de tous) et avait trouvé une trajectoire pas trop mal fichue, il toucha un lampadaire qui laissera une belle trace sur l'aile gauche du véhicule, mais au moins ils étaient passés. Par contre le van n'eut pas cette chance et Carla se pris plein fer le même lampadaire dans l'aile ce qui "plia" tout bonnement et simplement la roue, lui fit perdre légèrement le contrôle, et envoya le van dans l'arbre. Le véhicule continuait de tourner mais avec une roue dans cet état pas moyen de faire quoi que ce soit.

Du coté du véhicule de Walder, Shawn était monté sur sa Kali, prêt à foncer. Le véhicule avait été bien stabilisé pour lui permettre la meilleure sortie et un trajet jusqu'au gros moche. Dans le 4x4, Walder prévenait les autres de ce qu'ils avaient dans le dos, Emma avait fermé la porte, et Marvin s’apprêtait à suivre le van après la descente de Shawn, mais en voyant l'accident il ne put continuer sa route.

Shawn fonça vers la créature (donc je claque le PC ici on est ok ?) dans son idée, il devait le forcer à le suivre pour l'éloigner de tout le monde. Déjà attirer l'attention, alors qu'il avançait vers lui, il jaugea la distance, et quand il fut satisfait pointa le magnum vers sa cible. C'était le moment de ne pas se rater, de montrer qu'il était un pro, alors tout en maintenant une trajectoire parfaite, il tira au meilleur moment, tout en passant à coté, c'était le seul angle pour avoir la tête et pouvoir continuer en sécurité. On disait de lui qu'il avait des mains magiques, et n'ayant jamais eu à utiliser les armes, il fallait espérait que c'était vrai... Un chose était certaine, pour la visée rien à redire, la balle alla se loger en plein dans la tête de l'affreux. La balle n'explosa cependant pas cette dernière, le "blob" était blessé, mais sans plus... Par contre il était énervé et fonçait vers Shawn. La vitesse de la créature fut stupéfiante, il se retourna très vite et arriva sur Shawn en tendant le bras, heureusement que ce dernier était en plein accélération sinon sa tête y passait. Rester à voir où aller, pour le moment il fallait continuer tout droit sur quelques mètres pour atteindre le carrefour.

A l'avant, le trio de tête était en route. Le trajet était assez long même en courant, ils avaient entendu la tôle froissée, le tir de magnum, mais pas le temps de se retourner... Même le bras en compote, il était possible à Alice de tirer, au moins ça aiderait un minimum les autres malgré la blessure. GG et Alice firent donc feu dès que la position fut la plus appropriée, couvrant ainsi la charge d'Akamu. Pour le coup ils bénéficiaient d'un avantage, au début les zombies avaient été occupés à manger, et celui en haut devait descendre, donc ils n'avaient que deux opposants immédiats. L'un des deux, plus rapide que l'autre, se retrouvait devant et pris de plein fer les tirs des deux as de la gâchette. Akamu arriva sur lui pour finir le travail et eut même le temps d'entamer le suivant, et bien que ne faisant que le sonner, il y avait déjà une menace de moins et une autre entamée...
Etat de fin de round pour les combats
Devant :
  • Akamu au contact d'un zombie (sonné)
    Alice et GG en retrait à 1m tout au plus.
    dernier zombie descendu du tank à 10m d'eux
.

Derrière :
  • Shawn reste à distance de sécurité du Blob (blessé) qui fonce sur lui.
Pour les autres il n'y a pas de danger immédiat.

Initiatives :
GG : 11
Marvin : 25
Akamu : 17
Shawn : 15
Blob : 14
Tyler : 12
Andrew : 11
Zombis : 10
Alice : 9
Walder : 7
Dernière modification par Wolfen le 20 mars 2014, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16246
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.7 Dernière ligne droite.

Message : # 34548Message Iris
19 mars 2014, 21:04

Alice, TOUR 2, initiative 9 (donc... 8e à agir :lol: )...

G-G avait l'air un peu plus rapide et avait de quoi massacrer le dernier Enragé sur le tank tandis qu'Akamu devait pouvoir massacrer son adversaire...

Dans cette situation, elle vit ce qui était possible de faire compte tenu de ses intentions initiales :

1. Si adversaire sur le tank éliminé par G-G, elle se concentrerait sur la récupération des fusils d'assaut (inutile d'abattre une cible déjà morte). Eventuellement balle dans la tête des cadavres de militaire si assez proche, pour éviter qu'ils ne posent un problème supplémentaire. Alice ne se souci pas vraiment de l'adversaire d'Akamu qui a l'air de maîtriser, elle se contente juste de ne pas passer en courant près d'eux.

"G-G, Tourelle !"

2. Récupérer un ou plusieurs fusils d'assaut G-G prendrait la tourelle pendant qu'elle tirerait en soutien, et lancerait un fusil (sous réserve d'en attraper un deuxième) à Akamu pour qu'il puisse arroser aussi (même s'il ne visait pas bien, ce serait toujours ça de pris... enfin, bien sûr, sauf s'il tirait mal au point de tuer Shawn, mais ce serait vraiment bête !)

3. Sitôt que possible, trouver une posture stable, un appui, viser un peu (si possible) puis tir par petites rafales (histoire de ne pas vider le chargeur et ajuster le tir si ce n'était pas au point). Ensuite, une fois que ça irait, qu'elle avait bien sa cible en ligne de mire, arroser avec tout ce qui était possible... Et si le truc continuait de courir malgré tout, replis sur les côtés du tank pour se mettre à une position où ne pas être immédiatement frappée et recommencer à tirer en priant que le machin finisse par s'effondrer.
Métajeu a écrit :La visée ajoute 1D, mais rien n'a été décidé pour ce qui est de tirer au fusil en le calant, fonction des dispo... bref, en essayant d'être plus stable qu'Alice ne doit l'être avec le bras gauche en vrac... Si jamais ça pouvait compenser le malus de -1D actuellement subi, ce serait parfait ! (sinon, tant pis)
Dernière modification par Iris le 20 mars 2014, 13:35, modifié 1 fois.
Raison : Correction suite à remarques de bon sens de Ramb sur la stabilité du tir
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : Hellébore [Symbaroum]

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vétéran
Messages : 906
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.7 Dernière ligne droite.

Message : # 34602Message ramb
20 mars 2014, 13:17

Pour être stable quand on tir il faut mieux avoir les bras posés sur quelque chose, comme les flics dans les films sur le capot des voitures.
GG tir sur le dernier zombie et hauteur et à distance dès que possible.
Si ça suffit il fonce vers la tourelle, si ça suffit pas, il retire encore.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Répondre