[Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mais médite donc en paix

Message : # 44738Message Iris
28 mars 2015, 21:34

Kalaïs haussa les épaules à l'évocation de l'échec de sa dernière spéculation : on ne pouvait pas avoir toujours raison. Attendant que le Delhion énervé et les Kelwin s'expliquent, elle plaça un mot vers la fin :

" Je suis issue d'une famille des Albaman. La honte de mon père si tu veux tout savoir. C'est pas de chance, il aurait voulu que je sois ingénieure, mais je préfère bidouiller moi-même plutôt que simplement donner des ordres. C'est en traînant dans les ombres que j'ai fini par arriver au ghetto Kelwin et discuter avec des récupérateurs. "

Un vague à l'âme. Elle espérait qu'ils n'avaient pas été tués à cause d'elle. Mais même si c'était le cas, les coupables étaient les fumiers qui interdisaient tout et massacraient tout opposant.

"Maintenant si tu me crois pas, franchement, ça fait aucune différence pour moi. Quant aux caméras, qu'est-ce que ça peut faire ? Si j'ai raison, le jeu de nos hôtes consistera à nous réduire mentalement en bouillie. Qu'ils sachent que ça ne nous étonne pas d'eux n'est pas franchement une révélation."

Il y avait une chose en revanche qu'elle ne disait pas et ne dirait pas : le nom de Bilmos et celui d'Adam. Elle n'avait que deux amis, et ça lui ferait mal, s'ils n'avaient pas été repérés à l'heure actuelle, d'être la cause de leur exécution. Le reste elle s'en fichait : c'était probablement déjà fichu pour elle. Elle pouvait au moins éviter que d'autres souffrent à cause d'elle. Elle ne perdait pas espoir, mais il fallait être réaliste : c'était mal barré.

Se réinstallant à présent que le delhion avait lâché ses chaînes, elle adressa un pâle sourire au Kelwin qui était intervenu, forme de remerciement pour ne pas la traiter en ennemie.

Quant au Nomoï qui était pressé de méditer... et aux histoires de mélodien ancien... ça lui passait au-dessus de la tête. Elle jeta un coup d'oeil au delhion suspicieux. Elle était probablement la seule à avoir eu le choix de mener une vie tranquille et à avoir décidé de se fiche toute seule dans des galères inextricables. Elle ne pouvait avoir ignoré que les ennuis la suivraient. On lui avait assez dit. Maintenant... elle était dedans. C'était une étrange idée que d'avoir été libre de chercher les ennuis, là où tous les autres ici étaient des victimes.
Dernière modification par Iris le 28 mars 2015, 22:10, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du § sur Bilmos & Adam
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44779Message Kenny
30 mars 2015, 08:40

Le Feling n'avait rien dit depuis le début, il était lui aussi dans une espèce de méditation bien que l'on pouvait voir, pour les plus attentifs, quelques tics nerveux aux oreilles.

Il écoutait bien évidemment ce que disaient ses compagnons-captifs d'infortune...Il trouvait incongru de palabrer de l'inconnu de leur destin... Tout avait une place et un but...

Se recentrant un peu sur soi, il tentait de comprendre comment il était arrivé là. Tout était confu. Résonnaient des bruits et des cris comme une empreinte, ou pire, une souillure. Il classa son dégout et sa frayeur dans un coin pour y travailler plus tard et se concentra pour repérer les derniers instants avant de sombrer dans le néant. Où étaient toute sa tribut et son maitre ? C'est alors qu'il ressentit la douleur du Draken. Au début comme une petite tache indélébile puis grossissant jusqu'à ce qu'elle prenne toute la place dans sa pensée.

Il grogna légèrement puis souffla pour évacuer son ressenti. "Arrêtez de jacasser...Poussez-vous que j'examine le blessé..." Sa voix douce en contradiction avec la rudesse de ses paroles.

Il n'hésite pas à jouer des coudes s'il "estime" que les gens ne se poussent pas assez vite.
Puis il examine le corps... (jet 1 4 4)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

A la bouffffe !

Message : # 44784Message Obsidian
30 mars 2015, 13:46

Courroux tranquille, dans son état de non pensée, pu entrevoir certains flashs de sa capture, avant qu'il ne fasse les frais de la morsure d'une terrible lampe foudre.

"Un liquide blanc, dans une fiole tenue par son maitre, élixir obtenu suite à leur lutte face à une incarnation... Le Zäal, l'arbre lyre doué d'âme, présent dans la cour de leur maison hurlant télépathiquement au fur et à mesure de sa combustion... Une dizaine de Kilwicher d'Antarès, en vol stationnaire, annihilant son village, et les Somarials gigantesques plusieurs fois centenaires, de leurs ogives... Et surtout, un humain, drapé d'une toge du nouvel ordre, le visage couvert d'un masque d'or, dont la seule présence nécrotique fit vaciller son Shaan..."

Les suppliques du Darken étaient trop fortes et il ne put continuer sa méditation. Proche de celui-ci, il n'eut qu'à se rapprocher de lui sur la banquette de métal. Il effectua quelques manipulations sur des points d'acupression. Le mage rouge était en piteux état, le Feling ne pourrait que faire perdurer sa souffrance. Si il avait de la chance ses soins du corps amélioraient sa récupération naturelle, sinon il ne passerait pas la nuit.
Résultat : 5 - récupération : 3, le trihn de corps du Darken est proche de sa valeur négative...
L'ensemble des forçats s'était assoupi quelques heures, accusant le coup de leur incarcération et de leur transfert vers un lieu mystérieux, promesse d'une lobotomie idéologique... Plongés dans la pénombre de la cellule de transport, sans aucun visu vers l'extérieur, bercés par le ronronnement des propulseurs de l'aeroplane, ils avaient perdus tous leurs repères...

La porte coulissante du cockpit s'ouvrit brusquement, aveuglant quelques instants les prisonniers.

"C'est l'heure de la bouffe les inférieurs, je m'en voudrais que vous arriviez mal en point à COMA !"

Le Sergent Karigan se tenait dans l'embrasure de la porte. Le gigantesque Soleil rouge Ön illuminait le cockpit de l'appareil.Dans l'Horizon, des plateaux arides de terre rouge, découpés de canyons profonds, s'étalaient à perte de vue. Le pilote avait relevé la visière de son casque, laissant apparaitre un module de vision biomorphique qui accentuait son inhumanité.

Il fit glisser un plateau d'acier du pied sur le sol . Celui-ci traversa toute la soute et alla taper sur le sas arrière. Plusieurs tubes de nourriture de synthèse et de capsules de gaz remplissaient le récipient. Le tout était bien entendu estampillé de la famille Azoulé.

"Désolé pour toi la cellule photovoltaïque mais faudra attendre l'arrivée pour manger"

Le Delhion émit un grésillement de désapprobation.

"Mais avant de vous restaurer, vous allez attendre un peu que je fasse la maintenance"


Il actionna un interrupteur présent dans le cockpit et les chaines reliées aux menottes des captifs s'enroulèrent dans la carlingue de l'appareil, plaquant les détenus contre la paroi.

"Je m'en voudrais que vous ayez l'idée de nous faire atterrir trop tôt. de toute manière, il n'y a rien ici..."


Il fouilla dans une armoire de service et en sorti un ensemble de morphondage et un medikit. Il traversa ensuite l'allée et ouvrit une trappe d'accès située au sol. Plusieurs fois, il tapa des codes numériques afin de faire coulisser des cloisons de transpacier. Enfin, il accéda à un grand coffre d'acier parcouru de câbles d'alimentation électriques et de tuyaux acheminant des fluides aux couleurs variées. Après une dernière identification génétique, il ouvrit le contenant laissant apparaitre une sorte de foetus au cerveau surdimensionné parsemés d'électrode et d'intubations diverses.

"Qu'as tu à regarder 887 ? Tu as jamais vu un morphopilote ? Cette saloperie se nécrose trop rapidement. Il nous fait perdre de l'altitude inutilement et les données des capteurs sont erronées... Va falloir le jeter à la décharge bientôt celui-là..."


Il lui enfonça une seringue dotée d'une aiguille conséquente dans le crâne puis observa un capteur situé sur le corps rachitique de l'automorphe.

"Ca revient à la normal, Sergent !"

"Ca comprend que les grands moyens, ces tas de viande."


Il referma l'ensemble, rangea ses ustensiles et retourna vers le cockpit ranger le tout, non sans avoir feinter un geste de coup à l'attention de l'Ygwan qui s'était réveillé.

"Bien dormi le lézard ? Bon appétits les sauvages !"


La porte du cockpit se referma, replongeant la pièce dans une faible lueur rouge.

Les Kelwins se précipitèrent vers les tubes. Zoth resta immobile, pensif et dépressif à la fois. L'Ygwan était pris d'une respiration rapide, accentuée par le sifflement de son orifice nasal de cartilage épais.

Le torturé Karkal émit de nouveau des gémissements et des suppliques en mélodien ancien. Cela dura quelques secondes, puis il murmura quelques bribes d'Héossien commun, sans pour autant reprendre conscience. Sa puissante main enserra tout d'un coup le bras du shaaniste proche.La pression était forte, à la limite de lui briser les os. Ses yeux s’écarquillèrent, son regard veiné de rouge semblait chercher une silhouette qu'il ne voyait pas. Il hurla alors :

"La Danseuse.Sauvez-la. Elle est si précieuse. Le Guide la voudrait s'il savait. Aidez-la. La Danseuse Céleste !"

Sa poigne se fit plus forte puis se relâcha. S’affaissant sur la banquette, il fut pris de convulsions.

Fougue, le Nomoï, toujours en méditation à ce moment là, ouvrit alors les paupières. Sans se soucier de l'état du sorcier des sables, il questionna l'air surpris le Feling et Taarkan :

"Qu'a t'il dit ? Qu'avez vous entendu ?"

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44788Message Kenny
30 mars 2015, 14:41

Le Feling ne perdit pas une miette de la "réparation" du vaisseau...perturbant mais intéressant...

Le Feling tira sur ses entraves pour voir de plus près le Draken. Malheureusement sans ses herbes médicinales, il ne pouvait plus rien faire pour lui à part abréger ses souffrances. Il donna un coup rageur dans cette fichu boite de métal.

Puis lui vint une idée, se rappelant l'intervention de l'humain, toujours un but pour chaque chose... un petit sourire...Il se rapprocha du panneau que l'humain avait ouvert...et tenta de prendre le contrôle de la petite vie qui s'y trouvait dans le but de faire atterrir plus ou moins en catastrophe l'appareil...il ferma les yeux, sa respiration se fit lente, il focalisa sa cible...il savait que le contact allait surement être très troublant, il évacua ses doutes pour s'harmoniser à ce qu'il pourrait trouver...
tentative du pouvoir Non-pensée : 5 7 1
Dernière modification par Kenny le 30 mars 2015, 15:22, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Repas ?

Message : # 44791Message Iris
30 mars 2015, 15:10

Avant la sieste

Kalaïs laissa ceux qui y comprenaient quelques chose s'occuper du Darken mourant. Aucun commentaire. Dans l'ensemble, elle ne bougeait pas trop de sa place, n'ayant pas des masses de raisons de le faire, et préférant dans l'immédiat se reposer un peu.

Arrivée de Kerigan

Elle garda le silence quand le Sergent Kerigan arriva pour servir le repas, mais se piqua tout de même d'un : "Kerigan, si tu veux pas perdre de ta cargaison avant l'arrivée,faudrait commencer à penser à soigner le Darken."

Sur quoi le sergent partit s'occuper du morphopilote, machin qui écœura Kalaïs songeant plus ou moins au sujet de l'humain "T'es vraiment un grand malade, toi." ... En revanche elle observa attentivement le mécanisme, dans l'idée de voir s'il y avait quelque chose à en tirer... Se crasher, ça pouvait être moins moche que ce qui les attendait.
Encart technique a écrit :Larcin via Nécrose + Nécrose humaine : 5 | 6

Si j'ai bien sais, là, j'ai un jet de Larcin à 6 (jet)+1(compétence) = 7 (avec Larcin infaillible) ?

Objectif : savoir si je peux faire quelque chose pour ... bousiller, contourner la sécurité ou autre.
Le chat était déjà debout du côté de la console qu'avait quittée Kerigan... Sans doute à méditer sur la possibilité de se sortir de là...

Le darken délirant

Une danseuse céleste ? pourquoi pas... tant qu'à délirer... ou peut-être que ça voulait dire quelque chose dans leur culture, qu'est-ce qu'elle en savait ? De toute façon, elle ne pouvait rien pour lui.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44793Message Obsidian
30 mars 2015, 16:43

Métajeu : La non pensée est un pouvoir de portée interaction, c'est à dire que la cible peut être à trihn*3 mètres mais qu'il faut la voir ;)

Larcin ou technologie peut être utilisé pour "détruire" quelque chose. Il y a trois cloisons et un coffre à forcer. Le manque d'outils augmente la difficulté...

Peut être pouvez vous envisager une action en commun ? Mais pour cela, il faudrait commence par se parler ;)

Après, un sabotage trop violent peut également amener à des effets plus ou moins incontrôlables... Voir les infos pour imaginer d'éventuels effets

A vous de choisir :twisted:

Pour que vous ne retiriez pas vos dés :

Kalais : le premier jet permet de forcer la première cloison
Couroux tranquille :il s'agira d'un test d'épreuve, le premier jet sera gardé quand le coffre sera ouvert

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Eh bien parlons !

Message : # 44796Message Iris
30 mars 2015, 16:55

Kalaïs profita du fait qu'il était apparemment possible de se déplacer suffisamment pour atteindre le coffre du cerveau-pilote :

" Hey Chaton-Grognon..?" ... oui, Kalaïs ne se rappelle pas avoir entendu parler le Feling autrement que pour dire aux gens de dégager du Darken mourant, et ne connait pas son nom, et...

" Tu médites quelque chose quant à bousiller ce truc ?... Si c'est ça, je suis assez d'accord. En temps normal, avec les outils qu'il faut, je ne suis pas mauvaise pour bidouiller, démonter ou autre, mais là, ce n'est pas évident,..."

Se tournant vers les Kelwin : "Vous bossiez dans quoi ? Perso on peut dire que je suis récupératrice, je me défends pour tout ce qui est bricolage, analyse des machineries... et je m'y connais un peu en système de sécurité. A tout hasard, ça vous dirait... qu'on se crashe au milieu de nulle part plutôt que de se faire déglinguer en taule ?"

Regardant autour d'elle, Kalaïs cherchait n'importe quoi qui puisse être transformé en outil de fortune, ou susceptible de pouvoir de servir à en fabriquer un... Il n'y avait pas grand-chose qui trainait... la nourriture ?... euh... des griffes et poings d'héossiens... et... euh... pff...
Encart technique a écrit :Jet de Récupération / Technique : 7 | 2 | 1
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44798Message Kenny
30 mars 2015, 17:10

Le chaton-gronon se retourne en souriant se rappelant que l'union de plusieurs travaillant pour le même but est plus efficace, bien que sa voix douce ne traduit pas la joie mais plus la malice. "Effectivement je ne suis pas assez fort pour perturber la nécrosité-qui-controle-le-vaiseau sans avoir un contact visuel et peut être même tenter de prendre le contrôle. Tous ensemble nous avons une chance. Vous autres Kelvins pouvez peut être fabriquer des outils rudimentaire avec les rations pour que la récupératrice exerce son art et ouvre les 3 panneaux ? "
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Rhooo il est trognon !

Message : # 44800Message Iris
30 mars 2015, 17:28

Kalaïs était un peu étonnée que Chaton-Grognon soit plutôt un Chaton-Malicieux finalement, mais c'était une bonne surprise. Elle qui commençait à avoir l'impression que tout le monde allait désormais la traiter comme Kerigan ou Taarkan, elle fut perplexe une seconde, juste avant de se reconcentrer sur les opportunités : Super-Chaton avait dit pouvoir tenter de prendre le contrôle du vaisseau ?... Kalaïs ne comprenait pas comment, et ne tenait pas à le savoir. Si c'était même seulement "peut-être" possible, c'était génial, et ça limiterait aussi le risque de crash.... Par contre ça ne permettrait pas de s'évader, tant que les chaînes faisaient leur office.

Pendant que les Kelwins réfléchissaient à la situation, Kalaïs porta son attention sur Zoth le Delhion déprimé : " Je peux peut-être aussi défaire le harnais qui te bloque les ailes... ça ne doit pas être pire que le coffre."

L'idée de Kalaïs : il fallait le maximum de personnes en état de résister et semer le chaos si les pilotes étaient encore d'attaque après le crash, ou même pendant... Si elle pouvait avoir un outil, peut-être pourrait-elle défaire les menottes de combattants, comme cette psychopathe de Taarkan...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Un vrai groupe de terroristes :p

Message : # 44802Message Obsidian
30 mars 2015, 17:44

Effectivement le mécanisme des chaines avait relâché son emprise suite au départ du pilote et leur longueur permettait d'effectuer des mouvements de quelques mètres dans la cellule-soute.

"Heu...Nous ? Nous sommes Bateleurs. Mais nous avons quelques notions de technique... Vous êtes certain de vouloir vraiment faire cela ? On doit être au beau milieu de la zone morte de Monga... Vous voulez faire des outils avec des tubes de pâte nutritive ?!!! "

Zoth, de nouveau, émit un grésillement sample plus long.

"Les humains ont toujours des idées autant saugrenues ? C'est sûr, il vaut mieux mourir maintenant que d'avoir une chance de s'échapper par la suite... Mon harnais et pourquoi ne pas commencer par là plutôt ?

Fougue le Nomoi avait pris le relais du Feling auprès du Darken en piteux état et écoutait les derniers paroles qu'il prononcait entre deux secousses nerveuse.

"Votre plan n'est que folie et mathématiquement irréalisable ! Au lieu de sortir des inepties, vous pourriez peut être faire quelque chose pour atténuer ses souffrances, et surtout ces spasmes ?"

Répondre