[Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Au moins on n'est pas bâillonnés...

Message : # 44684Message Iris
28 mars 2015, 08:23

Kalaïs émit une sorte de soupir qui était aussi un léger rire désabusé. Voilà qu'elle était tombée sur une psychopathe cynique. Il paraissait que les peaux rouges étaient dangereux, celle-là en était fière. Au moins cette dingue ne pouvait-elle pas se défouler sur elle durant le vol. Et les autres ? ... Au moins les deux piteux petits Kelwins n'étaient-ils sans doute pas des tueurs.

Après quelques secondes de flottement : " Je me trompe peut-être, mais je parie que tous ceux qui sont ici sont des condamnés à mort. Mieux, en fait, la version officielle, c'est que nous avons été exécutés." ... Ne plus exister, ça permettait de tout effacer dans la plus totale impunité, sans que personne ne pose aucune question... Des condamnés à mort exécutés pour leurs crimes, tout était clair : cela arrivait tous les jours.

A Taarkan la sanguinaire : "Vu le nombre d'actes qui valent la peine de mort, il n'y a pas besoin d'être un meurtrier pour atterrir ici."

Regardant les autres : "Je dirais que les Nomoï ont pratiqué la magie illégalement... le feling est peut-être un shaaniste... les kelwins ont dû entrer en possession d'objets humains interdits pour les étudier... Il y a peut-être aussi des contrebandiers... ou des résistants... " Elle parcourait l'assemblée du regard, espérant une réponse ou une réaction.

Secouant la tête : "Par contre, je ne saisis pas pourquoi nous avons été sélectionnés parmi tous ceux qui auraient dû être exécutés."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

mael a mallach
Petite graine
Messages : 49
Inscription : 22 nov. 2013, 17:53

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44704Message mael a mallach
28 mars 2015, 15:07

source regarde autour de lui .
comment ont ils pus ce laisser prendre ? que vont ils faire de nous ? l'humaine dit elle vrais ? d'ailleurs que fait elle là ?
puis regarde en détails les menottes et la fixation des chaines .
donne un regard circulaire et chuchote a la ronde . " on est mal barré il vas falloir ce serrer les coudes ."
Dernière modification par mael a mallach le 28 mars 2015, 15:49, modifié 2 fois.
source le nomoî

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Osons !

Message : # 44709Message Iris
28 mars 2015, 15:20

Kalaïs eut l'impression qu'il y avait eu du mouvement, ou un chuchotement, mais de là où elle était, ... difficile d'entendre quoi que ce soit.

Supposant qu'on chuchotait pour qu'elle ne puisse pas entendre, elle se résigna, chercha à se caler le moins mal possible. Elle ne pouvait pas forcer les gens à lui parler : autant leur laisser le temps.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Echanges entre prisonniers

Message : # 44712Message Obsidian
28 mars 2015, 15:33

Social + psychologie : 4, réussite. Le pilote apparait clairement comme étant irrécupérable : agressif, libidineux et entièrement xénophobe. Rien à espérer de ce côté là. (c'est langage primal ou langage du corps pas la même chose ;) ). Attention, les conditions stressantes peuvent retarder les jets de régénération de Trihn.
Le vénérable Ygwan restait inconscient suite à l’électrocution qu'il avait subi. Le second nomoï était toujours silencieux, plongé dans son état méditatif.

L'être de lumière se pencha vers Kalaïs. Sa tête sans visage ne laissait transparaitre aucune émotion. Seuls les motifs corporels évoluait en douces arabesques sous sa peau gris bleu.

" Je me trompe peut-être, mais je parie que tous ceux qui sont ici sont des condamnés à mort. Mieux, en fait, la version officielle, c'est que nous avons été exécutés."

Il avait prononcé ces mots en imitant parfaitement la voix de l'humaine. La jeune récupératrice connaissait les modulations vocales delhion mais être face à ce phénomène était toujours profondément dérangeant.

Il émit ensuite plusieurs volutes mélodieuses ponctués de sifflements et de légers mouvements du bout de ses ailes.

Les deux kelwins eurent un rire nerveux, certainement accentué par la peur que l'on pouvait clairement lire chez eux.

Le Delhion parla alors dans un héossien commun sur un ton monocorde.

"Tes semblables m'ont enfermé ici pour avoir pratiqué un art contraire aux préceptes du nouvel ordre. Quelle religion peut refuser la poésie et l'éphémère ?"

"Après tout, que peut on attendre d'un race capable de chasser d'autres êtres pensants et de s'en repaitre ?"


Le mâle Darken, allongé sur les banquettes de l'aeroplane, visiblement fiévreux, émit alors plusieurs bribes de mots dans un langage incompréhensible très loin des consonances gutturales du parlé Darken.

L'élémentaliste, qui était face à lui, le regard attiré par son semblable, aperçu alors les traces de coups et les étranges tatouages qui parsemaient son visage. Des schèmes...
Des jets de langage exotique sont possible pour obtenir plus d'infos ou une autre combinaison sensée ;)

mael a mallach
Petite graine
Messages : 49
Inscription : 22 nov. 2013, 17:53

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44714Message mael a mallach
28 mars 2015, 15:41

source regarda le darken mâle plus en détails .
social + langage primal 4 1 1 7
source le nomoî

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Dans la joie et la bonne humeur

Message : # 44715Message Iris
28 mars 2015, 15:50

Kalaïs avait dû faire un trait sur la récupération, même partiel du sergent. Pourtant même dans les casses et les déchetteries on trouvait de quoi créer... A croire que certaines personnes sont moins intéressantes qu'un morphe totalement bousillé... Même pas de recyclage en vue. Elle n'avait pas trop compté dessus, mais dans sa situation, elle se raccrochait à n'importe quoi.

Prise à parti par le delhion, et faisant les frais sans doute de plaisanteries formulées dans une langue qu'elle ne maîtrisait pas, elle ne voyait pas trop quoi répondre :

" Le nouvel ordre est une religion de crétins finis totalement dépourvus de curiosité ou de sensibilité."

" Maintenant si tu sous-entends que les humains sont par nature des abominations... " elle eut un vague rire de gorge blasé "... fais-toi plaisir à balancer tout ce que tu veux, tu peux même demander à la dame qui se vante d'éventrer des humains de me faire un sort sitôt qu'on sera arrivés. Je suis manifestement entre le marteau et l'enclume : les humains me méprisent, les autres me haïssent. Au moins je fais l'unanimité contre moi : comme quoi on peut unir tous les habitants d'Héos sur un point."

La poésie était-elle vraiment interdite ? Kalaïs ne se rappelait d'un précepte aussi débile, mais pourquoi pas ? Sinon, ce n'était peut-être pas ça le fond du problème, mais la rage ou la créativité, l'élan vital ? ... c'était ça qu'ils voulaient cibler avec leurs drogues et autres procédés expérimentaux ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

mael a mallach
Petite graine
Messages : 49
Inscription : 22 nov. 2013, 17:53

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44717Message mael a mallach
28 mars 2015, 16:00

source fait mine d'ignorer la discussion entre l'humaine et le delhion , mais essaye d'en entendre le plus possible .
source le nomoî

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 44718Message darkbaron
28 mars 2015, 16:09

7 | 6 | 2
L'élémentaliste observa avec intérêt les tatouages du visage de son semblable. Des schèmes... Voilà qui était intéressant. Elle ne savait rien de cet individu, mais quelque chose lui disait qu'il avait été arrêté pour pratique de la magie illégale ou une autre sottise du genre. De toute façon, avec les humains, un Héossien pouvait être arrêté pour n'importe quoi. N'importe quel prétexte était bon pour abuser de leur autorité...

Elle fut surprise par la langue qu'il parlait. Une chose était certaine : elle ne lui était pas franchement familière. Elle chercha dans ses souvenirs... Peut-être avait-elle déjà entendu ce parler quelque part ?

Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire quand l'humaine mentionna l'idée de la tuer. Elle en avait des idées, cette petite ! La Draken déclina l'offre malgré tout, et ce avec son sourire mauvais habituel :

- Je voudrais pas te décevoir, mais j'aime mes adversaires coriaces. Cet humain, je l'ai tué parce qu'il se croyait le plus fort... Parce qu'il se pensait supérieur aux autres. Je voulais lui montrer à quel point il avait tort. Mais toi... Pourquoi te tuerais-je ? Pour le moment, je n'ai pas de bonne raison de le faire. Si tu tiens tant que ça à mourir, je suis sûre que des gardes s'en chargeront volontiers !

Ou alors... Peut-être espérais-tu être délivrée du triste sort que tu partages avec nous ? Dans ce cas, compte encore moins sur moi ! Je veux te voir souffrir comme nous...
Dernière modification par darkbaron le 28 mars 2015, 20:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

C'est trop fun d'être détesté de tous :-P

Message : # 44719Message Iris
28 mars 2015, 16:25

Avec une mine faussement désolée (et d'une fausseté délibérée), Kalaïs émit à l'adresse du Delhion : "Pas de bol, notre meurtrière de service fait la grève de l'éviscération."

Soupirant, et poursuivant, sans regarder personne en particulier : "Allez, je poursuis mes tentatives de divination... et je parie que le point commun de notre sélection est un... élan vital marqué, sous forme de création ou de révolte, en tout cas d'esprit de subversion, d'une manière ou d'une autre. " Regard en direction des silencieux. Toujours pas de réaction ?... Bah, ils se signaleront quand ils le voudront.

Une pause : "Nous dépendons des agents d'Antarès, la guerre... peut-être qu'ils comptent créer une nouvelle arme capable de tétaniser directement les populations, leur arracher toute velléité d'agir autrement que ce qu'on leur dit... créer en masse des machines vivantes ?... Tuer directement l'esprit de révolte ?... Est-ce seulement possible ?... Enfin, même si ça ne l'est pas, ça ne les empêchera pas d'essayer."

N'ayant aucune chance de capter le langage du peau-rouge comateux, Kalaïs ne s'en préoccupait pas plus que ça. S'il mourait avant d'arriver, il échapperait à l'horreur qui les attendait : en cela il n'était sans doute pas le plus à plaindre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Un Nomoï asse...Cash

Message : # 44735Message Obsidian
28 mars 2015, 20:48

Echec de vos jets en langage exotique - Pour info langage primal c'est pour se faire comprendre par des gestes et des positions - Idem Si vous puisez dans vos trihns il faut l'annoncer ;) / Pour le Delhion,le jet de Source suffit car le commentaire est simple : "C'est impressionnant à quel point les humains sont perspicaces !"
"Une humaine qui critique ouvertement le Nouvel ordre ? Tu n'as pas peur que la soute soit équipée de caméras..."

"Tes suspicions ne sont pas fondées. Pour ma part, c'est l'église du caméléon qui m'a envoyée ici, subversion."


Le Delhion se rapprocha d'elle et la toisa de ses symboles changeants.

"Grande Famille ? De quelle branche de décadents es tu ? Cela ne colle pas... Tu dis avoir côtoyé des Kelwins..."

Il lui attrapa ses chaines et observa les mains.

"Et tu es une manuelle ! Tu ne serais pas un mouton au moins ?!!!"

"Zoth calme toi. Ce n'est parce que tu t'es fais avoir par un Questeur qu'il faut en devenir totalement paranoïaque."


L'un des Kelwins, aux muscles étrangement saillants pour une race de novateur, s'était levé.

"Je suis Zenos. Et mon frère se nomme Nanos. Excuses Zoth, les soldats divins ont entièrement incendié son village hier... Sa femme et son autre mari étaient présent."


Source tira sa chaine et atteignit le Darken. Il portait de nombreuses traces de coups et des brûlures d'acide parsemaient son visage.Les schèmes tatouées parcouraient sa peau. Ses tortionnaires avait certainement eu l'intention de les effacer. Ils étaient nombreux, signe qu'il avait à faire à un puissant sorcier. Celui-ci portait encore un collier d'acier autour du cou.Un système électronique, doté d'un écran à cristaux liquides, indiquait un nom : Karkal. A nouveau, il murmura quelques mots dans une langue mélodieuse.

Les yeux sombres du vieux Nomoi s'ouvrirent alors. Devant, la perplexité du jeune magicien, il s'adressa aux autres prisonniers sur un ton quelque peu exaspéré.

"Il s'agit de mélodien ancien mais ce qu'il prononce ne veut rien dire... Maintenant si vous le permettez et au vu de l'avancement de la nuit, si vous n'avez plus d'hypothèses de conspiration, il y a des détenus qui souhaiteraient méditer tranquillement ! Vous avez une bonne douzaine d'heures jusqu'au delta pour bavasser entre femelles et résistants."

Fougue, car tel était son véritable nom, repris alors son état méditatif.
Dernière modification par Obsidian le 28 mars 2015, 23:00, modifié 1 fois.

Répondre