[Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bric-à-brac + 30 min ?

Message : # 45037Message Iris
09 avr. 2015, 14:10

Résistant à l'impulsion de répondre "Courage Chaton !" et autre "Comment tu as pu vivre jusqu'à aujourd'hui sans accès au rézo Arpège ?", Kalaïs répondit en essayant d'expliquer la réalité virtuelle à quelqu'un qui n'y connaissait rien :

" Arpège est ... une sorte d'univers... euh... auquel tu accèdes via un terminal... Là, j'en ai un, tu vois ? On branche ça... et s'il y a une antenne relai à une distance pas trop lointaine, on a un signal, on peut ensuite naviguer dans cette réalité virtuelle... euh... un peu comme un rêve de machine ? ... "

Évidemment, sans relai à proximité, Kalaïs pouvait seulement montrer à peu près à quoi ressemblait le matériel.

" J'espère pouvoir réparer le médikit... avec en plus une pause et un peu à manger, tu seras peut-être d'attaque ?"

" Mais tu penses à quoi au juste ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 45038Message Kenny
09 avr. 2015, 14:54

Courroux-tranquille n'avait pas tout compris ce qu'était Arpège mais il pouvait facilement imaginer d'autres univers : "Comment t'expliquer..." oui comment expliquer à un humain le principe d'Harmonie quand il n'opposait qu'Ordre et Chaos..."Pour nous, l'univers fait un tout" joignant les mains et les liant en croisant les doigts des 2 mains en signe d'unité " d'un côté il a le Shaan, et la Nécrose. Pour simplifier disons que le Shaan représenterait le cycle de la vie et la Nécrose le cycle de la mort. Toute vie a besoin de récupérer des ressources dans la terre pour sa croissance, puis meurt et fertilise la terre pour accueillir une nouvelle vie. Toutes les choses de l'univers sont liées les unes aux autres par ce principe d'harmonie. Nous autres shaanistes sommes capables de voir les liens ou les entraves grâce au Rêve. Si nous avons été placé dans cette espèce d'autre-réalité-que-tu-nommes-Arpège, je devrais voir que l'on est entravé dans notre voie-de-vie."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bric-à-brac + 35 min ?

Message : # 45039Message Iris
09 avr. 2015, 15:07

Kalaïs regarda le félin avec perplexité... et se demandait s'il comprenait aussi peu ce qu'elle disait que la réciproque...

" La Nécrose... euh... c'est comme le morphopilote qui se nécrosait d'après Kerrigan ?..."

" Alors le cycle de la vie... c'est les fleurs, les mignons piafs, tout ça... et le cycle de la mort, c'est quoi ? Ce qui est mort devient matière première du vivant ?... ou quoi ? La mort est la source de la vie si je te suis bien ?... ? "

Bon, déjà, elle était dans le brouillard, physiquement et mentalement... mais surtout, elle ne voyait pas du tout le lien entre réalité virtuelle et super harmonie de la vie et de la mort.

" Je capte pas trop en quoi être coincé dans Arpège revient à ... être entravé dans notre voie de vie ?... Ce serait une force de mort qui nous met dans le coma ou un état assimilable, et ..." et... ?... euh... elle séchait.

N'ayant pas de meilleur plan à proposer, elle se tint d'une manière qui signifiait : "Ben, OK, ... et donc ?" ce qu'elle appuya par : "Tu peux faire quoi concrètement ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 45042Message Kenny
09 avr. 2015, 15:32

Courroux-tranquille voyant quelle ne comprenait rien eu l'air agacé mais comme elle avait l'air de s'y intéresser, il était de son devoir de l'instruire : "Oui le morpho...euh..pilote. Sa vie a été sclérosée. Vous autres humains vous détournez la vie de sa voie pour l'utiliser à un autre but et vous rependez de fait de la Nécrose, et déstabilisez l'Harmonie. Si on vous laisse faire, il n'y aura plus que nécrosités. Cela me rend triste et en colère. Si on nous sort de notre voie-de-vie alors on est entravé ou poussé dans une autre voie-qui-n'est-pas-la-bonne-voie. Certains dépérissent, d'autres meurent d'un coup, ou d'autres corrompent... "

...

"Effectivement les 2 cycles se servent l'un de l'autre dans un équilibre qui construit l'Harmonie."

...

"Concrètement ? Il FAUT que j'accède au Rêve...."
Dernière modification par Kenny le 09 avr. 2015, 16:01, modifié 3 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bric-à-brac + 40 min ?

Message : # 45043Message Iris
09 avr. 2015, 15:48

Bon, encore une fois, les méchants humains... espèce à exterminer etc. Kalaïs, blasée, se retint de demander si elle était censée se suicider tout de suite pour purifier Héos de sa présence profanatrice.

" En gros, la Nécrose, c'est la pollution, c'est ça ? ... et puis le génie génétique en prime j'imagine ?" et de songer "Ce ne serait pas plus simple en appelant les choses par leur nom ?"

Par contre le lien avec la bonne voie ou la voie pas bonne... ce n'était pas limpide.

" Bon par contre, je vois pas le lien entre Arpège et la Nécrose, parce que bon, le rézo consomme de l'électricité, mais comme n'importe quel élément de la vie en ville... et puis la source de l'électricité à Delhi n'est pas polluante, vu qu'il s'agit d'éoliennes... donc ça devrait pas être nécrosé, ça ? " Réfléchissant : "Tu crois qu'Arpège est une saleté parce que ça permet de vivre hors de son corps ?... le corps n'est plus vraiment vivant ?" ... Kalaïs avait l'impression de patauger dans la semoule et se demandait si elle ne ferait pas mieux de laisser le feling vérifier son idée plutôt que d'essayer de comprendre la logique de son raisonnement.

Silencieuse un moment, elle médita les explications du Feling, en essayant de mettre de l'ordre dans ses idées, et finit par reprendre :

" Tu dis que certains meurent d'un coup... Si on est dans l'expérience, c'est ce qui a pu arriver au Darken et à Zoth le Delhion... Mais si c'est ça, ça veut dire que certains d'entre nous pourraient devenir des monstres ? ... c'est ça... la corruption ?... une sorte de super mutation dégueu' ? ... Elle se produit dans quel cas de figure ? Comment l'identifier ? La prévenir ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

la fatigue fait causer ?

Message : # 45045Message Kenny
09 avr. 2015, 16:58

Courroux-tranquille réalisant que le fait de parler dans sa globalité du principe d'Harmonie, sans le rattacher au problème en cours de l'univers-Arpège devait manquer de précision : "Je ne parlais pas du principe entre l'univers-virtuel-nommé-Arpège et notre univers-vrai mais du principe général de la voie-de-vie dans l'Harmonie. Pour reparler de cet univers-virtuel-nommé-Arpège, je dirais que s'il nous détourne de notre voie-de-vie, alors nous commencerons à nous nécroser comme le pauvre être-que-vous-nommez-morphopilote. Etre extrait de sa voie-de-vie peut conduire à la mort comme le Darken, ou le Delhion bien que pour ce dernier, le fait de sortir l'être-que-vous-nommez-morphopilote de la voie-fausse est de mon fait et a entrainé sa mort. Je me sens un peu responsable de ne pas avoir pu le ramener sur sa voie-de-vie."


Concernant la corruption : "Je n'ai pas vu ces êtres corrompus entièrement par la Nécrose. Mais dans ma tribu on raconte des récits de voie-de-vie qui en ont rencontré. Leur puissance destructrice dépasse la compréhension des anciens. Ils sont la négation de toute chose même de la mort." frissonne "Il est dit qu'ils peuvent arracher notre essence-de-vie pour l'enfermer dans un cauchemar de tourments, la structure-de-la-vie reste alors sans autre but que de combler son absence d'essence-de-vie pour l'éternité, n'ayant pas, bien entendu, la connaissance du moyen de remplir son néant. L'essence-de-vie tourmentée est elle-aussi déchirée par une colère destructrice s'attaque à l'âme. Il y a ensuite le dernier, l'esprit, qui écartelé entre les deux, l'âme et le corps, désire la fin et projette son état sur toutes choses sans pour autant avoir le pouvoir d'y arriver...une voie-de-vie-de-néant ...misérable..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Crash +2h45 | Ruine

Message : # 45052Message Iris
09 avr. 2015, 22:15

Encart technique a écrit :Survie pour Kalaïs : 7 | 5 | 3. Et rien du tout, donc 3.

Vigilance pour Noëlian le Boréal inquiet et d'autant plus vigilant : 8 | 3 | 2 + Vigilance (1) = 3
Kalaïs avait réparé le médikit et s'employa à le tester sur elle, dans l'idée de le passer ensuite au Feling, puis d'aider les Kelwin.

De tout ce qu'elle entendait, elle ne tirait que de nouvelles questions qui se multipliaient rapidement : "Je me demande si l'Ordre nouveau n'a pas une dent contre les shaanistes en particulier à cause de ces histoires de nécrose..." ce n'était qu'un germe d'idée, mais le dérouler amenait à beaucoup d'autres interrogations de plus en plus troublantes. Pourquoi ? Des aspects de technologie humaine puiseraient dans l'anti-vie ?... Le génie génétique et la réalité virtuelle ? Qu'est-ce que ça signifiait ? Pourquoi cela n'affecte-t-il pas les humains ? Cela fait des siècles que nous les utilisons ! Nous devrions le savoir s'il y a des effets secondaires ! ... Ou bien l'Ordre le sait-il ?

Tiquant et peu sûre de comprendre : "Comment peut-on être la négation de la mort ?... Tu veux dire que ce sont des morts qui refusent de devenir du terreau et fertiliser les plantes ?"

Essayant d'analyser ce qu'elle entendait : "Attends, d'après toi, si on s'est fait arracher notre conscience ... ça se trouve nos corps continuent leur vie comme des zombies ? C'était ça, tu penses, que le prêtre du Nouvel Ordre voulait dire en me sortant que je ne me rappellerait pas ma famille ?"

" Plus tu parles, plus j'ai l'impression qu'il faudra aller à COMA pour récupérer nos corps..."

Quelle horreur... Et que faisaient-ils avec son corps si c'était bien le cas ?... L'armée... créaient-ils des soldats vides, des machines de chair ?

" Tu crois qu'on pourrait nous avoir jeté ici et avoir amené dans COMA pendant ce temps pour nous transformer en genre de soldat ?... après tout le centre dépend de l'armée..."

------------------------------

Noëlian le Boréal ne parlait pas beaucoup, mais il écoutait les divagations du feling et de l'humaine. Serait-il déjà mort ou presque sans le savoir ? L'idée lui faisant horreur, et pour tenir le coup, il éprouvait le besoin de s'occuper. Il profita de la pause pour se changer, s'équiper correctement, et redevenir le voyageur armé d'un arc, vigilant, sentinelle prête à réagir toute menace. Il voulait retrouver son "corps", et sa "vie" . Pour ça, il devait s'en sortir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 45054Message Kenny
09 avr. 2015, 23:09

Encart technique a écrit :Jet d'intuition : 7 | 2 | 2 +1
Courroux-tranquille au sujet des morts fit non de la tête : "Non, malheureusement c'est bien plus que des morts-qui-refusent-de-retourner-à-la-terre. Ils aspirent votre essence-de-vie, effrite votre moi-singulier-de-vie, sans compter qui corrompent la structure-de-vie seulement du fait de leur présence. ." .
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Crash +2h50 | Ruine

Message : # 45063Message Iris
10 avr. 2015, 14:07

Promenant son regard sur le reste du groupe, Kalaïs s'étonnait un peu que les autres ne souhaitassent pas se mêler du débat, mais il était vrai que sa teneur était à la fois complexe et sombre, voire démoralisante par aspect.

" D'accord, donc ça joue sur la santé des vivants et sur leur état mental, genre ils deviennent fous ou autre ? Ce sont en gros des super sangsues qui se maintiennent dans un état précaire, stabilisé, en aspirant toute l'énergie qu'ils peuvent attraper...?"

" Mais quel usage l'armée pourrait-elle faire de ce genre de monstre ? Imaginons que nous servions de garde-manger pour un machin nécrosé ? Si l'Ordre est tellement hostile aux shaanistes, est-ce que c'est parce qu'ils détournent les flux d'énergie ?... Mais pour en faire quoi ? Qu'est-ce que ça peut rapporter ? "

Kalaïs avait l'impression qu'il manquait des données pour comprendre l'histoire : si la nécrose était simplement une énergie de mort qui devait être, du point de vue shaaniste, maintenue à un niveau d'équilibre par rapport à celles de vie, où était le problème ? ... Il devait résider dans le fait que certains s'amusaient avec les puissances "pires que la mort" en les nourrissant avec du vivant... des prisonniers par exemple ? ... ou bien... même les utilisateurs d'Arpège ?... Ils plongeaient dans le rézo, dans une sorte de rêve de machine ?... et puis quoi ?...

... en fait le vrai danger que représente les shaanistes pour les humains résident dans les terribles migraines qu'ils causent quand ils se mettent à expliquer leur vision du monde !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Shaan] - COMA - Chap 1 : Transfert et déchéance

Message : # 45064Message Kenny
10 avr. 2015, 14:53

Courroux-tranquille était d'accord avec Kalaïs sur les super Sangsues et lui fit seulement un signe affirmatif de la tête.

Ensuite concernant l'Ordre : "Nous autres shaanistes sommes capables de soigner la Nécrose de l'essence-de-vie ou de détruire la structure-de-vie-nécrosé. C'est peut-être à cause de cela qu'ils veulent nous détruire..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Répondre